Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 5)

Moi, femme actuelle face à mon vrai problème ! (suite 5)

Deuxièmement: Tenir ferme et Résister (suite c)

—- Face aux difficultés qui perdurent et le changement qui tarde à venir…

Bonjour Mes dames

Merci de nous rejoindre ce matin, hier nous avions ensemble célébrer le 3 ans de ce site et avons eu le temps je l’espère de remercier Dieu pour cet oeuvre et pour ses enseignements qu’il mets à notre disposition chaque jour! Puisse Dieu vous bénir et vous remplir de sa paix, de sa force, de son courage afin que vous soyez chaque jour capable d’affronter les réalités de ce monde et ses défis! 

Ce matin nous aimerions par une courte exhortation redonner espoir à celles qui comme David crie:

Psaumes 22 : 2-8 « Mon Dieu! Je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n’ai point de repos. Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais. Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus. Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé du peuple. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête: Recommande-toi à l’Éternel! L’Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime! »

Nous pouvons être entrain de passer par des épreuves telles que:

  1. le rejet, l’abandon
  2. la perte d’un être cher
  3. la maladie, qui demeure malgré les prières!
  4. l’angoisse
  5. les difficultés financières
  6. la solitude
  7. etc…

Et comme David nous nous sentons incomprises et avons l’impression que les oreilles de Dieu sont fermés à nos supplications et cries! Combien, nous avons du mal quelque fois à comprendre pourquoi telle situation ou telle autre demeure inchangé, malgré les prières, les jeûnes! Notre situation est tellement grave, que ceux qui ne craignent pas Dieu se moquent de nous, de notre persévérance à demeurer sur la bonne voie, à demeurer sur la voie de la foi!

Il arrive alors que notre déception deviennent insupportable, car ceux du monde se moquent de nous, et ceux qui sont nos frères dans la foi, nous disent que surement c’est avec raison que nous passons par ses difficultés, pour nous ils deviennent comme les trois amis de Job, qui au lieu d’apporter la consolation voulu, ils apportent le jugement et la condamnation!

Alors nous passons par le désespoir et la tristesse, et nous nous posons des questions: où est le Dieu qui a agit à l’époque d’Elie? Ou encore ou est Jésus qui a guéri toutes sorte des maladies, pourquoi ne fait il pas disparaître mon mal malgré mes prières, mes jeûnes? Est ce que les docteurs ont raison, il n’y a plus d’espoir pour moi, même auprès de Dieu? Ou encore, où est donc l’Éternel qui pourvoit dont me parle la bible? Il a promis de n’est jamais m’abandonner, mais la solitude, le rejet, est mon quotidien maintenant? N’aurai-je pas dû rester une païenne, eux au moins ils ont des biens et se retrouvent!!

Ces questions peuvent alors nous envahir et nous ouvrons ainsi la voie au diable! Plus tard soient nous rétrogradons, soient nous devenons fatalistes: nous devenons de ces chrétiennes qui viennent à l’église, qui prient, qui jeûnent, qui connaissent la bible, mais qui ne croient plus à la toute puissance de Dieu! Ils vous disent par exemple, oui Dieu existe, mais vaut mieux compter sur le médecin pour votre guérison, ou encore ils vous disent ne sois pas fanatique, Dieu a son rôle mais l’être humain aussi, alors aide toi, et le ciel t’aidera!

Ce matin, nous aimerions apprendre a travers des paroles de David dans la suite du Psaumes 22: « Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère; Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours! De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m’environnent. Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique. Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours! Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle! Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. Vous qui craignez l’Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d’Israël! Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l’écoute quand il crie à lui. Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges; J’accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l’Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours! Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face. Car à l’Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations. Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie. La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future. Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né. »

A travers ce Psaume retenons que:

  • Dieu est le seul Dieu, Éternel et qu’il n’y en a pas d’autre dans tous l’univers. Et Il  a la solution à tous nos problèmes!  Car Il est toujours avec nous, même a milieu de la tempête…
  • Son silence lorsque nous crions ne signifie pas qu’il ne nous écoute pas ou qu’il a changé! Il nous écoute, aussi n’hésitons jamais à lui ouvrir complètement nos cœurs!
  • Dieu est un Dieu souverain, pour qui la notion du temps et de l’espace est bien différente de la notre, la bible dit 1000 ans pour nous et comme 1 jour pour Dieu! (2 Pierre 3:8)
  • Que Dieu siège au milieu de la louange des nations, donc apprenons à le louer et accomplir nos vœux à son égard!

Terminons avec cette prière au nom de Jésus-Christ:

Cher Tendre Père céleste, que la gloire et l’honneur te reviennent à toi seul qui est Dieu d’éternité en éternité, Toi le sel qui mérite louange et acclamation de toute la terre! Merci parce que Tu me connais par mon nom, et depuis le sein de ma mère Tu m’as choisi, Tu m’as destiné et aimé d’un amour incommensurable!!

Cher Tendre Père céleste, Merci parce que Tu n’es pas n Dieu qui regarde l’homme avec dédain, et désintérêt mais Tu entends ses cris et voient ses larmes et intervient à son égard!

Merci parce que Tu connais tous mes problèmes,  Rien est caché à tes yeux ; Tu vois tous, connais tous! Alors je dois me libérer de mes pensées tristes et résister fermement face aux mensonges de l’ennemi!

Merci Cher Tendre Père céleste,de m’apprendre à Te louer dans l’assemblée de Saint! Apprend moi par Ton Esprit à t’exprimer ma reconnaissance et ma joie de t’appartenir! Que les difficultés de ma vie ne m’empêche jamais de t’adorer et d’attendre patiemment Ton intervention!

A nom de Ton fils Jésus-Christ que j’ai ainsi prier! Je dis Amen amen

Que Dieu vous bénisse

A bientôt!

 

2 thoughts on “Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 5)

  1. Amen que Dieu soit loué pour cet exhortations suite a mes difficultés l’une de mes cousine ma demandé si Dieu n’écoute pas mes prière je lui est répondu si il écoute et elle ma demandé pour rien ne change dans ma vie donc je doit aller consulter les voyants, je me demander si je doit aller mais gloire soit rendu a Dieu pour cet exhortations que Dieu vs bénisse ma soeur je veut rester confiante a Dieu

    J'aime

  2. O Dieu merci pour tt ce que Tu fais dans ma vie; aide-moi à éloigner mes pensées négatives afin que Toi tu établisses Ton royaume au nom puissant de Jésus Amen Alléluia Hosana Dieu est Grand Maranatha !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s