Ma semaine 1 Pierre 5 : « Je résiste au diable avec une foi ferme au nom puissant de Jésus ! »

Cri du cœur : « Cher tendre Père céleste, rends-moi inébranlable ! »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de notre cher tendre Père céleste qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable puissent être votre partage ce dimanche et la nouvelle semaine qui commence dans quelques heures au nom puissant de Jésus.

Sous l’inspiration du Saint-Esprit, je viens nous annoncer le thème de la semaine et le cri de notre cœur. C’est ce que nous enseignerons le long de la semaine du 06 au 11 Novembre 2017 à DES LE MATIN… DES LE MATIN est une activité de culte matinal que nous avons commencé depuis le lundi 16 Octobre 2017 et qui passe en direct sur notre profil Facebook, du lundi au samedi de 5h00 à 6h00, heure de Kinshasa. Pour votre information, nous avons déjà la même heure que Paris. Où que vous soyez, vous pouvez, suivre les exhortations matinales et prier avec nous. Comme nous le disons bien, en union de prière chaque matin par la grâce de Dieu.

Plusieurs personnes pensent que lorsqu’ils sont nés de nouveau, ils entrent dans une zone de confort et que l’ennemi n’aura plus rien à faire avec eux. Ils sont étonnés lorsqu’il leur arrive de faire un mauvais rêve, de faire face aux difficultés ou aux situations compliquées. Notre conversion ne convertit pas le diable et les démons. Le diable reste le diable et les démons restent les démons. Les sorciers de votre famille, de votre quartier, de votre société ne se convertissent pas automatiquement. Certains pourront se convertir si Dieu leur fait grâce à travers vos prières. Ou encore, je dirai que votre conversion ou vos prières ne changent pas l’attitude ou la nature du diable. Il reste le père des mensonges, le voleur, le meurtrier, le méchant et est très actif 24h24 à travers le monde non pas qu’il soit omnipotent mais par une très bonne organisation avec ses démons et ses humains occultes et sataniques.

Certains diront, mais à quoi bon de naître de nouveau, de se convertir, de prier. C’est là que nous voulons en venir. La nouvelle naissance, le fait de nous convertir, de commencer à prier etc. nous donne l’avantage que nous n’avions pas auparavant. Avant, nous étions esclaves, nous étions vendus à l’ennemi, nous étions sous son emprise, nous étions enchaînés, emprisonnés, nous n’avions pas un seul mot à dire ! Mais maintenant que nous sommes enfants de Dieu, que nous sommes venus à Jésus, nous avons l’autorité sur l’ennemi. Il peut nous attaquer, nous combattre, mais il ne peut pas nous vaincre. Le fait d’avoir fait un mauvais rêve ne veut pas que le diable a de l’autorité sur votre vie. Il a voulu faire une manœuvre, vous avez le pouvoir de briser cela, de refuser au nom de Jésus. Avant, vous n’aviez pas le nom de Jésus, mais maintenant, vous l’avez ! Le Seigneur Jésus vous a donné le pouvoir de marcher sur le serpent, le scorpion et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire ! Luc 10 :19

Lisons notre passage de base :
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. » 1 Pierre 5 :8-10

Il est vrai que le Seigneur Jésus nous a donné le pouvoir, mais l’apôtre ici nous exhorte d’être sobre et de veiller aussi. Sobre, c’est tout simplement être modéré dans le boire et le manger… d’éviter les excès etc. Veiller ici, c’est prendre garde, faire attention etc.

Les mêmes paroles, le Seigneur Jésus les avait aussi répétées aux disciples :
« Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » Matthieu 26 :41

…le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera…

Depuis qu’il est tombé du ciel, c’est ce qu’il fait. Il rugit, il cherche qui dévorer ! Mais, déjà, il ne peut pas vous dévorer. Pourquoi ? Parce que vous avez le pouvoir de lui résister. Comment lui résister ? Avec une foi ferme !

Quels sont les combats de votre vie ? Ne croisez pas les bras, ne vous décourager pas, ne soyez pas intimider par ses rugissements ! Entre nous, s’il pouvait, il n’allait pas rôder, il allait directement tomber sur nous, mais il cherche des failles, des brèches… mais si nous persévérons dans la prière, la parole de Dieu, se laissant conduire par le Saint-Esprit, nous jouirons toujours de la protection divine et le diable ne pourra pas nous toucher.

Cette semaine, sachez-le très bien que vous pouvez résister au diable et à tous ses acolytes, tous les sorciers envoyés contre votre vie. Si vous lui résister très bien, il est écrit qu’il fuira loin de vous !

Lisons comme Jacques nous le dit :
« Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Voyez–vous ? Notre soumission à Dieu par la foi est ce qui nous donne la force de résister au diable !

Cette semaine, je vois le diable s’enfuir loin de vous au nom puissant de Jésus.

Que le Dieu des cieux soit béni et glorifié au nom puissant de Jésus ! Demain, nous célébrons le 3ème anniversaire de notre site Foi, Espérance & Vie des WBBministries ! Joignez-vous à nous alors que nous exprimons notre gratitude à Dieu. Si ce ministère est d’une bénédiction pour vous, merci de le soutenir afin que nous soyons capables d’atteindre encore plus de monde avec la parole de Dieu pour la seule gloire de Jésus.

 

7 thoughts on “Ma semaine 1 Pierre 5 : « Je résiste au diable avec une foi ferme au nom puissant de Jésus ! »

  1. O Dieu sois béni, élevé et exalté de ce que c’est par Jésus-Christ Ton Fils Unique que satan est vaincu; béni soit ton nom Père Eternel, les démons tremblent et sont à terre; Yaweh fortifie-ma foi je te prie et aide-moi à crier à Toi car Toi Seul est Mon Roc au nom puissant de Jésus Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s