Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 3)

Moi, femme actuelle face à mon vrai problème ! (suite 3)

Bonjour Mes dames,

Que l’amour et la joie de celui qui est notre ancre et qui nous maintient ferme dans la tempête vous remplissent ce matin! Et que sa sagesse nous conduise et nous aide à saisir et comprendre sa parole.

Deuxièmement: Tenir ferme et Résister (suite a)

—– Face à l’angoisse, la peur se rappeler que nous sommes enfant de Dieu 

La peur et l’angoisse sont souvent liés à l’avenir! le faite que l’avenir nous apparaît sombre et incertain nous nous questionnons, nous nous posons des questions qui nous empêchent de trouver le sommeil la nuit, qui fait que toute la journée nous sommes perdus dans nos pensées.

Des questions du genre: Mon compte bancaire est vide ou presque, qu’est-ce que je vais faire ? Comment payer mon loyer ? Où trouver les frais de scolarité pour mes enfants ?  … Ou alors, ce tumeur ne se résorbe pas, est ce que je vais mourir ? Est-ce que je vais mourir de cette maladie ?  Pourquoi je ne tombe pas enceinte alors que tout va bien en moi ?Dois-je aller voir un autre médecin ? Un cancer de sein se guérit-il ? …..Ou encore Pourquoi mes affaires ne marchent pas ? pourquoi mes projets n’aboutissent pas  Pourquoi les gens ne m’aiment-ils pas ? Pourquoi ci, pourquoi ça…

Il y a tellement des questions qui nous empêchent d’être en paix dans notre tête et pour certains les empêchent même de dormir qu’il est important pour notre paix intérieur de prendre de disposition !

La peur et l’angoisse, sont comme du poison, elles envahissent votre être et changent même votre vision des choses !

Je vous donne un exemple, remarquez un bouton quelque part sur votre corps, ou commencez à ressentir une douleur quelconque, et vous allez développer toute sorte des symptômes dans votre tête avant même d’aller consulter un médecin! Et avec l’aide de l’internet nous courrons y chercher nos symptômes, et nous laissons bien vite l’angoisse venir nous habiter et envahir nos têtes, et bien vite nous allons développer tous les symptômes que nous avons lu! ….Pour dire combien le diable s’amuse avec nous!

La bible nous dit au sujet du diable que c’est le père du mensonge :

Jean 8 :44 « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge »

Retenons donc, qu’étant ce qu’il est, le diable attaque et attaquera nos pensées par des mensonges, au point que lorsque nous ne sommes pas vigilantes, nous laissons ses mensonges d’angoisse et de peur envahir nos têtes et emprisonner nos vies !

Nous luttons toutes avec des peurs et des angoisses sans nom ! Que faire pour nous en débarrasser?

Nous devons à chaque fois rappeler à nos âmes notre identité en Christ!

Dans le cas des soucis et des angoisses, des inquiétudes rappelons nous que nous sommes les enfants de Dieu!

Suivons 2 étapes pour retenir cette vérité:

Etape 1:  Faisons une étude comparative entre un enfant de la maison et un domestique : comment se comporte chacun d’eux au sein de la maison ?

Rappelons-nous du frère de la parabole du fils prodigue :

 Luc 15 :25-32 « Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c’était. Celui-ci lui dit: « C’est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu’il l’a vu revenir en bonne santé ». Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l’en prier; mais il répliqua à son père: « Voilà tant d’années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n’as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui »! Alors le père lui dit: « Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé »»

Combien l’ignorance de ce fils l’a rendu malheureux ! Il vivait comme domestique dans la propre maison de son père et ne comprenait pas que tous les biens du père appartiennent aussi au fils ! Nous vivons exactement comme ce jeune homme ! Nous oublions de qui nous sommes enfants lorsque le vent se lève au milieu de la tempête !

Redécouvrons quelques passages bibliques qui disent tout !

Jean 1 :12-13 « Mais à tous ceux qui l’ont reçue [la Parole], à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

1 Jean 3 :1 « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne L’a pas connu. »

Aggée 2 :8  « L’argent est à moi, et l’or est à moi, Dit l’Éternel des armées. »

Exode 5 :26 « je suis l’Eternel qui te guérit »

Genèse 22 :14 « Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: A la montagne de l’Eternel il sera pourvu. »

Tout est entre les mains de notre Dieu, Il est l’ancre qui nous maintient ferme dans la tempête: la maladie, le manque, le rejet, la solitude,…(tout ce que nous pouvons rencontrer!)

Etape 2: Retrouvons tous les nombreux passages biblique qui nous dit tout ce que Dieu peut, veut et souhaite faire pour ses enfants ! Ce sont ses promesses pour nous! Alors, notre tâche est de les saisir par la foi et d’en faire notre!

Rappelons nous par exemple ce que Jésus nous disait au sujet des inquiétudes concernant les besoins matériels: Matthieu 6 :27 « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? »

Nos peurs et angoisses pour notre avenir sont sans fondement et sont d’origine démoniaque, nous devons les chasser et nous en libérer au nom de Jésus-Christ, notre sauveur!

Ceci me rappelle les paroles de cette chanson en anglais que je pense vous connaissez (prenons juste le couplet 2) :

From my mothers womb                                  (Depuis le ventre de ma mère)
You have chosen me                                        (
Tu m’avais choisis)
Love has called my name                                (
l’amour a appelé mon nom)
I’ve been born again, into your family             (
Je suis née de nouveau, dans Ta famille)
Your blood flows through my veins                (
Ton sang coule au travers de mes veines)

I’m no longer a slave to fear                          ( Je ne suis plus une esclave pour avoir peur)
I am a child of God                                           (
Je suis une enfant de Dieu)

Nous ne sommes plus esclaves pour vivre dans la peur et les angoisses! Nous sommes enfant de Dieu!

Prions au nom de Jésus Christ :

Cher Tendre Père céleste, je viens à nouveau devant le trône de la grâce, pour Te remercier, Te louer de cet amour infini que Tu as manifesté en donnant Ton fils unique à ma place, afin que j’aie la vie et la vie en abondance !

Ton amour est venu vers moi alors que je ne Te connaissais même pas, alors que j’étais dans mes péchés et que j’étais destinée pour la mort éternelle, mais par Ta grade miséricorde Tu es venu en Jésus Christ ton fils et Tu as payé le prix fort : Sur cette croix Tu es mort à ma place ! Et ainsi réduit à néant tous les ordonnances qui me condamnaient !

Ô Cher Tendre Père céleste, MERCI pour avoir fait de moi une femme libre et pour m’avoir accepté au sein de ta famille, moi qui était destinée à l’enfer ! Tu m’as marqué par le sang de Ton fils Jésus, aussi aujourd’hui je jouis de même droit que Lui dans ta maison, car tu me dis que je suis sa cohéritière !

Merci Cher Tendre Père céleste, parce que Tu me rappel en ce jour que je suis Ton enfant et à cet effet je n‘ai plus à avoir peur, je n’ai plus à vivre dans les angoisses de chaque jour, dans les manques, dans les soucis et les préoccupations de ma chair et de ce monde !

Je suis libre en Jésus christ ! Et en son nom Je suis vainqueur des angoisses, des peurs sans noms qui opprimaient mon âme ! Par ses meurtrissures, Je suis libre de toute crainte concernant l’avenir, car en Lui je trouve la solution à tous problèmes qui m’oppressent !

Je proclame donc à voix haute que mes craintes, mes angoisses et mes peurs disparaissent maintenant au nom de Jésus ! Mes oreilles sont fermées à tous mensonges que l’ennemi veut utiliser pour détruire ma paix et ma quiétude au nom puissant de Jésus !

Merci Jésus pour ta guérison totale et ta présence dans ma vie ! Merci Saint Esprit de Dieu de m’aider à tenir ferme et à résister avec force volonté et discipline par ta présence et Ton onction que Tu déverse en moi!

Merci Cher Tendre Père céleste, d’être Celui qui me guérit, Celui qui pourvoit à mes besoins, Celui à qui tout (l’or l’argent, les richesses) appartient ! Et merci de les mettre à ma disposition !

Merci encore de ton amour infini et ta miséricorde et tes bontés incommensurables !

Au nom de Jésus j’ai ainsi prié ! Amen Amen !!

Que Dieu vous bénisse

Bon week-end!

2 réponses sur « Au milieu de la tempête, Dieu demeure au contrôle… (Partie 3) »

  1. Amen! Je suis sans voix. On dirais que vous lisiez en moi. Je me suis réveillée ce matin avec un gros coup de blous, une grosse peur et pleine d’incertitudes quant a l’avenir et mes projets qui sont presque à l’eau. J’ai tant pleuré quant à ma situation mais ce soir je relève un peu la tête après lecture de ces lignes. Merci et Soyez infiniment béni.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.