Ramener la présence de Dieu : « Introduction »

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que vous devez premièrement être droit avant de Le louer. »

Bonjour Mon frère ! Bonjour ma sœur !
Que la paix de notre cher tendre Père céleste, celle qui surpasse toute intelligence puisse abonder dans votre cœur durant tout ce nouveau mois et jusqu’à la suite au nom puissant de Jésus. Nous rendons honneur et gloire à Celui qui vit au siècle des siècles, Celui qui change les temps et les circonstances, l’Ancien des jours pour Sa grande fidélité, pour tout ce qu’Il fait et continuera à faire pour chacun d’entre nous. Que Son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité.

Durant ce mois, nous ferons une chose plus que d’habitude, avec plus de conscience et de connaissance : louer Dieu. Rappelons-nous de notre cri du cœur : « Ô cher tendre Père céleste, que tout dieu à côté de Toi soit taillé en pièces ! » et du thème de notre série : « Ramener la présence de Dieu! », et à fur et à mesure que nous avancerons, nous comprendrons ce que Dieu veut nous apprendre par Sa parole sous la conduite de Son Esprit Saint. Je pensais nous parler de l’Eclat de Sa gloire, série que Dieu nous a inspirée sur la louange que vous pouvez trouver sur le site, mais le Seigneur nous conduit autrement. Nous devons nous laisser conduire car Il a certainement des choses qu’Il veut nous apprendre pour augmenter notre connaissance afin que nous ne puissions pas périr comme les communs des mortels. Car comme disent les Saintes-Ecritures : « Mon peuple périt par manque de connaissance. » Osée 4 :6

Quelqu’un se posera la question : « Mais s’il vous plaît Pasteur, ce mois nous allons parler de la louange, nous allons louer Dieu, mais je ne vois nulle part le mot : « louange » que cela soit dans le cri du cœur ou dans le thème de la série ? »

C’est vrai que littéralement, louange ne figure pas, mais lorsque nous voyons dans le cri du cœur que nous ne voulons pas un autre dieu à côté du nôtre, c’est pour dire que nous voulons Le louer Lui seul, que Lui seul est digne de recevoir la louange. Et lorsque nous parlons de Sa présence, il y a une chose qui attire la présence de Dieu et nous le verrons plus nous avancerons, c’est la louange. Voulez-vous vivre la manifestation de la présence de Dieu dans votre vie ? Mettez-vous à louer Dieu. La louange est même le raccourci pour vivre l’intervention divine dans nos situations difficiles. Vous ne vous êtes jamais rendu compte que tout autour de nous nous pousse à pleurer, à regretter, à murmurer, à nous plaindre, à promener des pensées ou des regards inquiets ? Combien d’occasions avons-nous pour louer le nom de Dieu ? L’ennemi sait qu’est ce qui cache derrière la louange, combien il est en danger si nous prenons conscience et à cœur chanter les louanges de Dieu ! Voilà pourquoi nous ne parlons pas directement de louer, mais de ramener la présence de Dieu, d’en être conscient à chaque heure, à tout moment.

Pourquoi ramener la présence de Dieu ?

Parce que plusieurs l’ont perdue et que nous pouvons aussi la perdre. C’est vrai que Dieu est Omniprésent mais Sa présence ne manifeste pas partout.
Ramener la présence, parce que dans la suite de notre enseignement, nous verrons que la présence de Dieu peut quitter le pays et à cause de cela, il y a des conséquences néfastes pour le peuple et pour le pays. Plusieurs d’entre nous louons Dieu seulement à l’église (et quelle manière de louer ?), mais une fois à la maison, nous ne chantons pas, nous ne célébrons pas, nous sommes distraits et passons beaucoup de notre temps à ce qui ne rapporter rien à notre vie.
Ramener la présence de Dieu parce que nous n’avons pas été créés pour vivre loin de la présence de Dieu. De la même manière que le poisson a été créé pour vivre dans l’eau, nous avons été créés pour vivre dans la présence de Dieu. Hors de la présence de Dieu l’homme n’est pas différent d’un poisson que l’on a sorti de l’eau. C’est ainsi que lorsque l’homme a quitté la présence de Dieu, Eden, il est mort par la suite. Beaucoup de choses ne marchent pas, nos vies fonctionnent mal, nous tombons malades, nous sommes affligés par l’ennemi parce que nous nous éloignons de notre environnement approprié, qui est la présence de Dieu. Sortez un poisson de l’eau et il ne lui reste que peu de temps pour vivre. Vous vous rendez compte maintenant combien et comment votre vie est exposée lorsque vous vivez en dehors de la présence de Dieu.

Comment allons-nous ramener la présence de Dieu ?

C’est par la louange bien sûr ! Vous savez qu’Il est écrit que tout ce qui respire glorifie l’Eternel ! La louange est un ordre pour tout ce qui respire et pour toute la création même ! Les bêtes des champs, les arbres, les collines, les hommes, les anges…tous louent l’Eternel. Lisons cela dans le Psaume 148 :7-14
« Louez l’Éternel du bas de la terre, monstres marins, et vous tous, abîmes,
feu et grêle, neige et brouillards, vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
montagnes et toutes les collines, arbres fruitiers et tous les cèdres,
animaux et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés,
rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre,
jeunes hommes et jeunes filles, vieillards et enfants!
Qu’ils louent le nom de l’Éternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
Il a relevé la force de son peuple: sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les enfants d’Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l’Éternel! »

Cependant, notre louange à nous ne doit pas être généralisée mais personnalisée, c’est-à-dire basée sur une relation personnelle avec notre Dieu. Cela implique que nous devons Le connaître et marcher dans Ses voies, c’est-à-dire en obéissant à Sa voix.

C’est ainsi qu’il est écrit dans le Psaume 33 :1 :
« Justes, réjouissez-vous en l’Éternel! La louange sied aux hommes droits. »

La louange n’est pas une affaire de tout le monde, c’est vrai que tout ce qui respire loue l’Eternel, cependant, la louange convient aux hommes droits.

Comment louer Dieu ?

Je reste toujours dans le Psaume 33, les versets 3 à 4 :
« Célébrez l’Éternel avec la harpe, célébrez-le sur le luth à dix cordes.
Chantez-lui un cantique nouveau! Faites retentir vos instruments et vos voix! »

Nous allons louer Dieu par/avec nos cantiques, nos chants. Nous allons faire retentir nos instruments de musique. Si nous n’avons pas d’instruments artificiels, nous avons des instruments incorporés en nous-mêmes, nos voix, nos mains.

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. N’oublions pas le lundi 06 Novembre 2017, c’est le 3ème anniversaire de notre site Foi, Espérance & Vie. Si vous êtes bénéficiaire de cette œuvre de Dieu, merci de rendre grâces à Dieu avec nous et de nous soutenir afin que nous touchions encore plus de gens de par le monde.

6 thoughts on “Ramener la présence de Dieu : « Introduction »

  1. Alleluia gloire à Dieu pour son amour envers son peuple à travers le temps qu’il donne à son grand serviteur de nous bénir à tout moment . Je suis toujours dans la joie en lisant chaque jour vos articles , ils sont encourageants et édifiants .
    Tendre Père celeste donne moi le temps de te louer et de glorifier chaque jour dans ma vie

    Aimé par 1 personne

  2. Louange et honneur à Dieu notre Roi pour Son Amour Inconditionnel; louons l’Eternel, louons l’Eternel car il est miséricordieux, louons l’Eternel pour Sa fidélité, louons l’Eternel pour le souffle de vie qu’il ns renouvelle chaque jour; louons l’Eternel qui nous a rachetés par le sang de Son Fils Unique, louons l’Eternel pour Sa parole; louons l’Eternel pour Foi, Espérance & Vie, louons l’Eternel pour tous les serviteurs de Dieu; Alléluia Alléluia Hosana au Seigneur !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma bien-aimé. Je n’ai pas encore fini de le rédiger. J’ai un problème avec mon laptop. J’espère relancer dès que je le répare. Etes-vous déjà abonné au site? Sinon, faites-le pour recevoir les notifications des nouvelles publications. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s