Moi, Femme à la rencontre de mes paires dans la bible! (partie XIX)

IV. Les femmes qui sauvent des vies au détriment de leurs (suite et fin): Prière et confession de foi!

Bonjour Mes dames

Alléluia, nous sommes dimanche! N’est ce pas merveilleux! Un jour merveilleux pour nos réunions dominicales avec les autres pour célébrer les bienfaits de Dieu! Du lundi à samedi, celui qui a crée le ciel et la terre a prit soin de nous et nous a béni abondamment en pourvoyant à nos besoins, ce jour est pour Lui, alors ne manquons pas à ce rendez-vous de louanges et d’adoration avec notre Dieu!

Nous mettons un point à notre sous thème  » les femmes qui sauvent des vies au détriments de leurs », J’ose croire que comme les autres sous thèmes, vous aviez été énormément bénies par la vie de ces femmes uniques et exceptionnelles qui en réalité ne sont pas si différentes de nous femmes actuelles et modernes d’aujourd’hui, comme nous l’avons découvertes!

Comme nous, elles sont eu à connaitre des moments de joie, de peine, de bonheur, de malheur….et d’héroïsme! Leur réussites, leurs échecs nous enseignent aujourd’hui, de la même manière, nos échecs, nos réussites enseigneront nos filles, nos amies, nos nièces….Puissions nous laisser des bonnes traces agréables à suivre et à prendre en exemple!!

Ce matin nous désirons comme dans notre habitude finir avec la prière! Et je voudrai profiter pour vous rappeler combien, ces engagements que nous prenons avec Dieu, sont à prendre au sérieux!! Les vœux que nous prenons dans nos prières soyons prêtes à les assumer, car Dieu qui n’est pas un homme pour mentir, à toujours respecter sa parole et l’accompli toujours! Prenons exemple sur Lui pour n’est pas blesser son cœur plein d’amour….

Nos prières sont des engagements faites à Dieu, faisons les donc, avec tout notre cœur, où ne les faisons pas! Que Dieu nous donne à devenir de ces femmes d’exceptions, qui non seulement marque leur temps, mais aussi bouge les choses, dans ce monde au le mal a prit bien de la place, sachons être des témoins de Jésus-Christ seul!!!

Que Dieu vous bénisse, et vous accorde d’être des lectrices qui retiennent ce qu’on leur enseignent, des personnes qui s’engagent pour la vie et pour l’éternité pas des indécises, ni des celles qui se lamentent! Mais des femmes fortes et pleines de volonté! Amen!

Nous prions au nom de Jésus-Christ:

Cher tendre Père céleste, je viens à nouveau au-devant de ton trône de grâce te remercier de ton amour de ta compassion et de ta miséricorde qui jamais ne finirons dans ma vie !

Ce matin je viens au-devant de Toi qui est L’Éternel miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté (Psaume 103 : 8); afin d’apprendre ce qu’est la compassion et la miséricorde.

Cher Tendre Père céleste, ces quelques jours passées nous avons eu à méditer sur ces femmes de la bible qui ont su manifester de la compassion à  un moment donné de leur vie afin d’accomplir ta volonté !

Père, merci pour ce parcours que Tu m’as donné à faire, un parcours béni qui m’a béni, à travers des femmes comme Shiphra, Pua, la fille du Pharaon, Yehocheba…..des femmes pas très connues mais dont pourtant Tu as utilisé pour ta volonté…. ces femmes ont su mettre leur vie, leurs désirs, leurs ambitions à côtés, et venir au secours de ceux qui ont été dans le besoin où qui ne pouvaient se défendre….

Père, merci de m’aider à devenir une telle femme ! Celle qui s’oublie pour l’accomplissement de ta volonté et l’avancement de ton œuvre dans ce monde où règnent les ténèbres

Cher Tendre Père céleste,

  • Premièrement donne-moi à pouvoir m’oublier, oublier mes désirs, mes besoins personnels, mes envies…pour me soumettre à ta volonté, à tes désirs et ainsi accomplir ta volonté dans ma vie et dans la vie des autres.
  • Deuxièmement donne-moi à pouvoir mettre les besoins des autres au-devant des miennes, à apprendre à devenir altruiste ! Que ma vision change est que les besoins des autres deviennent aussi importantes et dignes d’être considérés dans mon cœurs, que les miennes !
  • Troisièmement donne-moi à pouvoir me remettre en question lorsque mon attitude qui devait être celui d’un pèlerin, commence à ressembler à celui d’un enfant de ce monde, alors que je ne fais que passer, et que ma patrie est au prés de Toi ! Que les attraits, les bonheurs éphémères que je peux vivre dans ce monde, que les objets, les matériels que je possède dans ce monde, ne m’éloigne pas du but ultime de ma vie : Te rejoindre dans ton royaume et y passer l’Eternité !
  • Quatrièmement donne-moi à pouvoir devenir un réparateur des brèches, celle qui construit les relations détruites, les liens brisés, que je puisse restaurer les chemins et ainsi construire l’avenir (Esaïe 58 :12 ) ceci pas seulement restreinte dans ma famille, mais aussi dans mon église, dans ma communauté, dans mon travail, dans mon pays et pourquoi pas dans mon continent et ce monde où le diable a détruit les relations !
  • Cinquièmement donne-moi à pouvoir être une femme pleine de compassion, de pitié pour les autres ! Que je manifeste ton amour, ta miséricorde auprès de ceux qui m’entoure ! Que je ne laisse pas le froid dans les relations, l’indifférence, le détournement des regards que ce monde enseigne à ses enfants, m’est transformé mais que je fasse la différence et que je montre au monde de qui je suis fille !

Cher tendre Père céleste, le travail dans ta moisson est tellement immense que seule, je ne peux y arriver ! Je dois lutter contre ma chair! Mon esprit est quelque fois bien disposé pour être à la disposition des autres mais ma chair, mes désirs, me pousse à être égoïste, et indifférente !

Même quand je prie, mes prières sont rarement pour les autres, c’est toujours pour moi-même ! Oh Père, prend pitié et viens à mon secourt! Ta parole (dans Jean 15:5) me dit que sans Toi, je ne peux rien faire, alors viens chaque jour m’aider à prier pour les autres, à aider les autres, à avoir la compassion pour les autres au nom de fils Jésus Christ!

Brise-moi s’il le faut, mais mets-moi à Ton école, où j’apprendrais à devenir disponible, disposée, altruiste, compatissante, prête à aider les autres, à mettre mes biens au service des autres, à mettre mes dons aux services des autres ! Et pourquoi pas ma vie au service des autres ! Car dans ta parole Tu as dit qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres (Jean 15 :13)!

Apprend moi cette vie de sacrifice et de renoncement, non pas pour ma gloire mais pour la Tienne à jamais au nom de Jésus christ ton fils!

Et comme cela est devenu une habitude, je désire conclure en te disant de tout mon cœur que je viens remettre mes désirs, mes envies, mes projets, mes souhaits entre Tes saintes mains et je rejette tout désir contraire à Ta volonté, tout projet qui me conduit loin de Tes desseins pour moi au nom puissant de Jésus.

Merci cher tendre Père céleste pour Ton grand amour, pour Ton Fils Jésus Christ et pour Ton Esprit Saint qui m’aide chaque jour dans ma relation avec Toi ! Je sais qu’avec Toi, je ne serai ni ne resterai une femme ordinaire mais je serai une femme d’influence, une source de bénédictions pour tous ceux qui sont autour de moi au nom puissant de Jésus. Je crois que Tu as entendu ma prière et que je verrai tout ce que j’ai demandé car j’ai prié selon Ta volonté et au nom de Ton Fils Jésus.

A Toi seul toute la gloire, tout l’honneur, et toute la louange aux siècles des siècles. Amen Amen !

 

Bon dimanche à vous et surtout n’hésitez pas à partager les prières et les enseignements à d’autres! A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s