Bienvenue à notre 3ème semaine de « DES LE MATIN… »

Commençons notre nouvelle semaine avec les actions de grâces, la louange, l’adoration, la parole de Dieu et la prière matinales avec « Dès le matin… »

La semaine du 30 Octobre au 05 Novembre 2017 est dénommée : « Notre semaine du Psaume 23 » avec comme cri du cœur : « Ô cher tendre Père céleste, restaure mon âme au nom puissant de Jésus. »

Avec notre nouvelle activité matinale « Dès le matin… », chacune de nos semaines aura désormais un nom et un cri du cœur.

Le nom de la semaine sera soit un thème ou le passage de base de la semaine.

Le cri du cœur dans notre contexte fait allusion à notre espérance de la semaine ou au désire de notre cœur, ce que nous voudrions que notre cher tendre Père céleste puisse accomplir pour nous ou encore d’une manière simple une requête de prière.

Ainsi, les chants de la semaine, les exhortations et nos prières vont aller dans le sens du cri du cœur. Durant 6 jours entiers, suivant l’inspiration du Saint-Esprit, chaque matin, Dieu ne manquera pas de nous soutenir par Sa parole toute puissante, d’éclairer nos vies et nos destinées.

La version Second 21 de Proverbes 23 :17-18 nous dit ceci :
« Que ton cœur n’envie pas les pécheurs, mais qu’il ait toujours la crainte de l’Eternel,  car il y a un avenir et ton espérance ne pourra pas être brisée. »

Avec « Dès le matin… », désormais, plus une semaine sans espérance, plus une semaine dans le désespoir, plus une semaine vide, plus une semaine sombre ! Le passage que nous venons lire est tout simplement en train de nous dire de toujours espérer.

Pourquoi le verset qui précède nous dit-il de ne pas envier les pécheurs ? C’est parce que souvent, nous les enfants de Dieu, pensons que les choses ne marchent plus dans nos vies parce que nous sommes venus à Jésus et parce qu’avant tout semblait facile. Lorsque nous voyons ceux qui font le mal prospérer, de fois, nous nous disons à quoi bon la crainte de l’Eternel ? Cette préoccupation n’est pas quelque chose qui a commencé aujourd’hui, mais depuis très longtemps. Cependant, la parole de Dieu nous rassure et nous conseille de toujours craindre Dieu car il y a un avenir et que notre espérance ne pourra pas être brisée. Ce qu’il faut faire, il faut tout simplement apprendre à vivre selon le royaume dans lequel nous sommes, apprendre les principes de Dieu en marchant dans la crainte de Dieu afin que nous puissions posséder le pays.

Bienvenue à « Dès le matin… »

Nous sommes sur l’avenue Drève de Selembao n°34, à Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema chaque matin de 5h00 à 6h00. Si vous n’êtes pas du quartier ou même à l’étranger, vous pouvez vous joindre à nous via l’option du direct de Facebook. Faites-nous une demande d’ajout sur notre liste d’amis ou abonnez-vous à notre profil, activez les notifications des directs et vous serez connecté pour prier avec nous chaque matin.

Voici nos liens Facebook :
Notre page : https://web.facebook.com/Wisy1978/
Notre profil : https://web.facebook.com/profile.php?id=100009713761553

En savoir plus sur « Dès le matin… » : cliquez ici.
Voir les audio des semaines passées : cliquez ici.

Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s