Dès le matin…

Bonjour !
Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous qu’Il désire vous parler dès le matin ! »

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion de Son Saint-Esprit puissent être votre partage au nom puissant de Jésus. Notre cher tendre Père céleste est si bon et merveilleux ! Il ne cesse de nous bénir, de nous faire beaucoup de biens ! A Adam, Il lui avait planté un jardin à lui seul en Eden ; aux Israélites, alors qu’ils sortaient de l’esclavage, Il leur a donné un pays dans lequel coulaient le lait et le miel ; et à vous et moi, une ville en or, la nouvelle Jérusalem nous est réservée !

Wow ! Méritions-nous vraiment tout cela ? Non, pas du tout ! Mais parce qu’Il nous a aimé le premier et qu’Il continue à nous aimer, Sa grande grâce nous est accordée à travers Son Fils Jésus-Christ de Nazareth ! Que Son saint nom soit béni à jamais ! Ainsi, peu importe mes souffrances, mes défis, mes problèmes, mes persécutions, je sais que la gloire de Dieu m’est réservée. Je ne vais pas craindre, je ne vais pas me lasser, je vais persévérer jusqu’à la fin me confiant au Saint-Esprit qui m’a été donné !

Je sens dans mon esprit que des très bonnes choses vont nous arriver dans un bref délai. Ne vivons pas seulement comme si notre vie se limite sur cette terre de vivants. Comment les travailleurs gardent quelque chose pour leur pension, n’oublie jamais qu’une vie éternelle nous est réservée, il faut aussi investir pour cela. L’une des manières de le faire, une bonne d’ailleurs est de s’investir à l’œuvre de Dieu, à marcher pour Dieu, pour les intérêts de Son royaume !

Je vous avais parlé en passant de l’implantation de l’église locale que nous avons commencé, j’y reviendrais plus tard pour plus de détails comme promis. Dans le cadre dudit projet que Dieu nous avait demandé de penser aux orphelins et aux nécessiteux, d’où la mise en place de Beracah Family Charity avec une première activité que l’on a fait en Août, l’école de guérison que l’on a fait en Septembre, ce mois en cours, nous faisons la prière de Gethsémané afin que le Seigneur nous fortifie dans notre course et depuis la semaine passée, nous avons commencé cette nouvelle activité « Dès le matin… » Je mets les points de suspension parce que chacun d’entre nous peut désirer quelque chose de différent qu’une autre personne. Vous découvrirez cela à la fin. Toutes ces activités sont réalisées dans le cadre du projet de ladite implantation pour laquelle nous vous convions à soutenir par vos prières et d’y prendre part autant que le Seigneur vous mettra à cœur pour Sa seule gloire.

L’avantage est que, à part toutes les ressources écrites et les enregistrements que nous avons en ligne, nous aurons régulièrement des temps de prières, d’adoration, d’enseignements, d’exhortations qui seront enregistrés en live durant toutes les activités que nous allons commencer à organiser. Souvenez-vous qu’au début de cette année, il était prévu que nous fassions plus d’audio et des vidéos car nous avons beaucoup de ressources écrites, voilà que Dieu est en train de l’accomplir. Depuis la semaine passée, j’avais mis en ligne les audio des moments de prières et d’enseignements de « La prière de Gethsémané ». J’ose croire que vous les auditionner car le thème de cette année est très crucial : « La force de commencer, de continuer et d’accomplir ». C’est dans la même optique que j’ai l’honneur de vous présenter maintenant les audio de : « Dès le matin… ». Nous passons de moments glorieux chaque matin de 5h00 à 6h00 heure de Kinshasa avec des bien-aimés dans la parcelle et ceux qui se connectent par leur compte Facebook. Mais, nous avons pensé à vous qui n’avez pas Facebook et allons commencer à mettre en ligne tous ces moments de prières. Vous pouvez les auditionner quand vous voulez et quand vous pouvez.

Il y a très longtemps, je ne me rappelle plus de l’année où le Saint-Esprit avait attiré mon attention sur une parole que Dieu a répétée plus de dix fois dans le livre de Jérémie du genre : « …je vous ai parlé dès le matin et que vous n’avez pas écouté, puisque je vous ai appelés et que vous n’avez pas répondu… » Jérémie 7 :13 ;

« Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Égypte, jusqu’à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. » Jérémie 7 :25 ;

« Car j’ai averti vos pères, depuis le jour où je les ai fait monter du pays d’Égypte jusqu’à ce jour,
Je les ai avertis tous les matins, en disant: écoutez ma voix! » Jérémie 11 :7 ;

« Ils m’ont tourné le dos, ils ne m’ont pas regardé; on les a enseignés, on les a enseignés dès le matin; mais ils n’ont pas écouté pour recevoir instruction. » Jérémie 32 :33 ;

Pourquoi Dieu peut tant insister tout le long d’un livre prophétique sur le matin ? Est-ce en vain ? Si nous parcourons la Bible nous trouverons aussi beaucoup de choses se sont passées toujours le matin.

D’ailleurs dans les passages que je vais citer ci-dessous, nous verrons le Seigneur Jésus prier et enseigner le peuple dès le matin.

Lisons :
Marc 1 :35 :
« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. »

Luc 21 :37-38 :
« Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers. Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l’écouter. »

Jean 8 :2 :
« Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. »

Regardons de quelle manière nous commençons nos journées les matins ? Avons-nous le temps de prier, d’écouter le Seigneur Jésus ?

C’est donc sur base de ces passages et suivant l’instruction divine que nous avons commencé ces moments matinaux : « Dès le matin… » avec des prières, des cantiques, des enseignements, des exhortations, des proclamations suivant les thèmes de chaque semaine que nous inspirera le Saint-Esprit.

Merci de prendre le temps de revenir sur la page des audio chaque matin quand vous voulez prier, avant de sortir, mettez ces audio et laissez le Seigneur Jésus vous parler. Si vous avez un compte Facebook, pourquoi ne pas prier avec nous en direct ?

Alors,
Dès le matin…
Je désire T’entendre O mon tendre Père céleste ;
Laisse-moi écouter Ta douce voix O mon Jésus ;
Envoie-moi Tes serviteurs ;
Remplis-moi de Ton Esprit Saint-Esprit ;
Que j’obéisse à Ta voix ;
Que je marche dans Tes voies ;
Que je ne sois pas livré aux penchants de mon cœur ;
Que je ne suive pas mes propres conseils ;
Confonds mes ennemis en un instant ;
Tourne Ta main contre mes adversaires en un instant ;
Que ceux qui Te haïssent me flattent ;
Que mon bonheur dure toujours ;
Nourris-moi du meilleur froment ;
Rassasie-moi du miel du rocher ;
Guéris-moi ;
Console-moi ;
Rétablis-moi ;
Restaure-moi ; et ainsi de suite !

Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

Cliquez ici pour voir la liste des audio. N’hésitez pas à partager et à en parler. Atteignons plusieurs avec la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ de Nazareth ! A très bientôt !

2 thoughts on “Dès le matin…

  1. O Dieu merci de ce que dès le matin, Tu me donnes l’opportunité de t’adorer, te louer et te prier sois celui en qui je concentre mes louanges et mes requêtes car Toi Père céleste c’est en Toi que je puise mes recommandations; bénis ta parole dans mon coeur chaque jour et aide-moi El Shadai à suivre Tes instructions et les mettre en pratique au nom puissant de Jésus-Christ Amen Amen Amen Amina Alléluia !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s