Moi, Femme à la rencontre de mes paires dans la bible! (partie XIII)

III. les guerrières de la Bible (suite et fin: Prière et Confession de foi)

Bonjour Mes dames

Une bien bonne journée à vous ce matin. Comme d’habitude c’est avec un très grand plaisir que nous vous retrouvons ce matin.  Nous osons croire que chacune de vous se porte très bien par la grâce infini de notre Dieu!

Pour notre part, nous désirons le louer, l’adorer car notre Dieu est le Dieu de l’impossible, c’est Lui qui chaque jour nous donne le moyen, les dispositions pour mettre par écrit des paroles d’encouragements, de prière, de fortification pour votre croissance spirituelle. Alors que nous acheminons tout doucement à l’anniversaire de la création de ce site, nous osons croire que vous penserez à nous dans vos prières, que vous vous souviendrez des autres personnes comme vous qui lisent nos articles et découvre Dieu au travers eux!

Nous osons croire que vous ne resterez surtout pas inactives pour l’oeuvre de Dieu, et que vous soyez lectrices, éditrices, ou autres…vous prendrez le temps nécessaire pour remercier Dieu de l’existence de cet oeuvre et pour son avenir! Que Dieu vous bénisse!

Ce matin, pour la fin du troisième point de notre thème à la rencontre de nos paires de la bible, nous voudrions prier ensemble et remercier Dieu de faire de nous des guerrières! Nous ne disons pas que seules les femmes citées sont des guerrières mais nous voudrions les classées dans d’autres points, et vous et  nous découvrirons encore que la bible recèle bien des femmes surprenantes!

Nous osons espérer que les guerrières vous ont apportés quelque chose d’utiles et d’important et qu’à travers elles, vous avez découverts ce que ce qu’être au combat!

La liste n’est pas finis et d’ailleurs dès demain nous découvrirons d’autres femmes…

Pour l’instant prenons ensemble un temps pour prier et confesser notre foi en Dieu!

Nous prions au nom de Jésus-christ:

Cher tendre Père céleste, je viens à nouveau au-devant de ton trône Te rendre grâce pour tes bienfaits et ta miséricorde!

Ce matin je viens te louer Toi qui es le Dieu des armées (Yahvé Tsebaoth, Exode 15 :3) ; Te bénir toi l’Eternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille selon le Psaume 144 :1.
Cher tendre Père céleste, je Te remercie parce que Tu n’as pas changé depuis la nuit de temps, depuis la création de ce monde, jusqu’à ce jours Tu es le même ! De la même manière donc que tu as combattu avec Débora et Barak de la même manière Tu combats avec moi aujourd’hui ;

De la même manière Tu as été dans cette tente de Jael, face au général de l’armée ennemie, de la même manière, Tu es avec moi en face de mes adversaires !

De la même manière tu as su donné à ces deux femmes de Thébèts et d’Abel-Beth-Maaca  de l’habilité, de la sagesse et de la promptitude pour agir au moment opportun de la bataille, ou du siège, de la même manière Tu me remplis de Ta sagesse ce matin et m’apprend ce qu’est ce qu’être stratège !

Chère tendre Père céleste de la même manière Tu as donné la force et le courage à cette mère, Ritspa, face aux éléments de la nature et à l’ordre établit, de la même manière Tu me rends forte et capable ce matin !

Mon cœur t’adore et te louer car Tu es mon Dieu fort qui exerce mes mains au combat et mes doigts à la bataille !

Chère tendre Père céleste ta parole me dit dans Ephésiens 6 :12

« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Je comprends que mon combat aujourd’hui n’est pas contre les personnes que je peux voir où même sentir mais c’est contre l’ennemi le plus vicieux et le persévèrent qui existe sur cette terre : Satan, lui-même et ses anges ! Donne-moi alors à être toujours prête !

Ta parole insiste encore pour me dire dans

1 Pierre 5 :8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » Donne-moi Père céleste à être et à rester éveiller ! Car au travers de Ta parole plusieurs passages me mets en garde contre mon ennemi qui sachant qu’il a très peu de temps ne me laissera jamais respirer ni même me reposer !

Apocalypse 12 :12 « C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Sachant toute ces choses et la colère dont est animé mon ennemi, accorde moi je Te prie de n’est jamais baisser ma garde mais qu’en tout temps je puisse être une guerrière prête au combat ! Une femme sage, stratège, maligne, douée, intelligente, prête et efficace dans ton armée !

Chère tendre Père céleste accorde moi d’être chaque jour revêtue de Ton armure dont parle Ephésiens 6 :10-20 :

Que la vérité soit mon partage, car le diable étant le père du mensonge ne pourra résister face à la vérité qui est Jésus Christ ton Fils !

Que la Justice soit l’empreinte de tout ce qui me caractérise afin que celui qui règne dans l’injustice ne trouve pas place en moi et autour de moi

Que le zèle de ton évangile me remplisse, et qu’il déborde, afin que partout où je vais que ma bouche ne puisse se taire mais qu’il annonce et proclame tes hauts faits et témoigne de ta grandeur dans le but de ramener des nations, des races à la soumission à ton nom seul!

Que Ta foi en moi augmente encore et encore car entend que mon bouclier je peux par elle contre carrer les flèches de l’ennemi !

Que mon statut d’enfant de Dieu sauvé par grâce soit imprégné dans mon esprit dans mon âme, car mon salut est sur et éternelle et rien ni personne ne peut me l’arracher !

Que enfin, ta parole soit marquée, gravée sur mon cœur, car pour moi elle est une épée qui ne peut se briser….car ta parole demeure éternellement !!

Merci de faire de moi une guerrière sur qui Tu peux compter en tout temps ! Pas celle dont les afflictions, les maladies, les échecs, les manquent, les difficultés….lassent ; mais celle qui tient ferme malgré l’adversité et la force de l’attaque !

Et comme cela est devenu une habitude, je désire conclure en te disant de tout mon cœur que je viens remettre mes désirs, mes envies, mes projets, mes souhaits entre Tes saintes mains et je rejette tout désir contraire à Ta volonté, tout projet qui me conduit loin de Tes desseins pour moi au nom puissant de Jésus.

Merci cher tendre Père céleste pour Ton grand amour, pour Ton Fils Jésus Christ et pour Ton Esprit Saint qui m’aide chaque jour dans ma relation avec Toi ! Je sais qu’avec Toi, je ne serai ni ne resterai une femme ordinaire mais je serai une femme d’influence, une source de bénédictions pour tous ceux qui sont autour de moi au nom puissant de Jésus. Je crois que Tu as entendu ma prière et que je verrai tout ce que j’ai demandé car j’ai prié selon Ta volonté et au nom de Ton Fils Jésus.

A Toi seul toute la gloire, tout l’honneur, et toute la louange aux siècles des siècles. Amen Amen !

 

Que Dieu vous bénisse et à bientôt!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s