Cette semaine : « Que Dieu dispose favorablement à mon égard même mes ennemis. » (Exhortation et cri du cœur de la semaine)

Dieu fixe de nouveau un jour, une semaine :
« Aujourd’hui, cette semaine, Dieu me dit de vous que s’Il approuve vos voies, Il disposera aussi favorablement à votre égard vos ennemis ! »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable, Sa grande grâce et la communion du Saint-Esprit soient votre partage ce jour et le long de toute cette nouvelle semaine au nom puissant de Jésus. Cette parole d’exhortation, ce cri du cœur remontait du profond de mon âme depuis le samedi, le dimanche, la nuit du dimanche au lundi, à chaque fois que mon sommeil s’entrecoupait, très tôt le matin avant la prière matinale (je vais bientôt mettre les audio sur le site, une fois que je termine à mettre ceux de la prière de Gethsémané), ces paroles ne cessaient de résonner du plus profond de mon cœur. Je suis sûr et certain que Dieu fera du bien à plusieurs d’entre nous cette semaine et que nous allons témoigner Sa gloire, Sa puissance et Sa fidélité.Lisons la parole de Dieu, dans Proverbes 16 :7, il est écrit :
« Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. »

D’emblée, disons que Dieu ne peut pas approuver les d’un homme si elles ne sont pas suivant Sa volonté, si celui-ci ne Le craint pas, ne Lui obéit pas. Rappelons-nous toujours de ce passage qui dit :
« Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. »Proverbes 14 :12 ;16 :25

Toute voie que Dieu n’approuve pas est une voie de la mort ! Notre Dieu ne donne pas la mort ! Notre Dieu n’est pas auteur de la confusion ! Une voie peut paraître droite à l’homme, mais à la fin, c’est la mort. Revenons à notre passage de base et voyons juste la définition de deux mots :

Disposer :
C’est arranger, mettre dans l’ordre le plus convenable ;
Approprier, préparer pour une circonstance ;
Préparer à quelque chose ;
Engager quelqu’un à faire ce qu’on souhaite de lui.

Ennemi :
Quelqu’un qui est en conflit avec vous ;
Celui qui vous veut du mal ;
Les démons, le diable.

Dieu dit que si seulement Il peut approuver nos voies, Il fera de sorte que tout marche favorablement pour nous ! Ceci me rappelle le passage de Romains 8 :28 d’où il est écrit :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Et au verset 31, il est écrit :
« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? »

Quand vous voyez rien marcher dans vos vies, que les choses se compliquent, que tout devient difficile, au lien de commencer à se plaindre, au lieu de commencer à chercher les auteurs de vos problèmes comme nous l’avions vu précédemment, posez-vous la question de savoir de savoir si vos voies plaisent à Dieu ! Au lieu de chercher autour de vous le problème, commencez à sonder plutôt votre cœur ! Est-ce que j’écoute Dieu ? Suis-je obéissant à Sa parole ? Dieu ne peut pas approuver vos voies si elles ne sont pas en accord avec Sa volonté !

Il y a un exemple concret dans Exode 3 :21-22, il est écrit :
« Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. »

Ça, c’est l’œuvre de la faveur de Dieu ! Les égyptiens, les ennemis, les bourreaux du peuple de Dieu ??? Dieu dit qu’Il leur fera trouver grâce à leurs yeux !!! La grâce de Dieu sur notre vie contraint les hommes et les femmes à pouvoir nous favoriser. Dieu l’a dit à Moïse et cela s’est réalisé dans Exode 11 :2-3.

Comment se fait-il que les enfants de Dieu soient victimes de leurs ennemis ? Que leur souffrance ne se termine-t-elle pas ? Que leurs affaires ne marchent pas ?

Clôturons par ce passage qui va encore nous éclairer :

Psaume 81, je vous conseille de lire l’entièreté, mais nous lisons pour l’instant les versets 14-17, il est écrit :
« Oh! Si mon peuple m’écoutait, Si Israël marchait dans mes voies!
En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires
; Ceux qui haïssent l’Éternel le flatteraient, et le bonheur d’Israël durerait toujours; Je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher. »

Wow ! Wow ! Wow ! Pour plusieurs d’entre nous, voici ce dont nous avons besoin ! Dieu est capable de confondre nos ennemis en un instant ! Dieu est capable de tourner Sa main contre nos adversaires en un instant ! Mais Il attend seulement à ce que nous puissions L’écouter, à ce que nous marchions dans Ses voies !

Pour ceux qui nous suivent de près, depuis le début de ce mois, nous avons la prière de Gethsémané, qui est un programme de tout le mois d’Octobre dans lequel nous demandons la volonté de Dieu, Son aide dans chaque domaine de nos vies. Et c’est la réponse que Dieu nous donne ! Si depuis le début de ce mois, comme moi, vous vous étiez appliqué à chercher la volonté de Dieu, à vous humilier devant Sa face, à mettre de côté toute mauvaise coutume, adopter la coutume de Jésus qui est de tout le temps, en toute circonstance chercher à faire la volonté du Père. Si vous ne l’avez pas fait, commencez à le faire. Ce n’est pas encore trop tard pour vous ! D’ailleurs, je suis en train de mettre les audio de ces moments de prières sur le site afin d’aider tout le monde à prier.

Terminons avec ces passages :

Psaume 89 :17 :
« Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles, ô Éternel! »

Psaume 109 :21 :
« Et toi, Éternel, Seigneur! Agis en ma faveur à cause de ton nom, car ta bonté est grande; délivre-moi! »

Psaume 138 :8 :
« L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, n’abandonne pas les oeuvres de tes mains! »

Cette semaine, l’Eternel Dieu, votre tendre Père céleste disposera favorablement à votre égard même vos ennemis au nom puissant de Jésus. Déclare cela ! Déclare cela ! Déclare cela !

Bon début de semaine ! Vous pouvez partager cette exhortation de la semaine afin de bénir vos contacts au nom de Jésus ! Cliquez ici pour voir la prière et les déclarations de la semaine.

One thought on “Cette semaine : « Que Dieu dispose favorablement à mon égard même mes ennemis. » (Exhortation et cri du cœur de la semaine)

  1. Oui Seigneur tu le feras, Pere sonde mes voies si je ne suis pas sur celles que tu as tracees Pere je t’en prie detourne moi des voies qui ne sont tiennes et ramene moi vers toi, je compte sur toi Pere. Cette semaine je m’accorde avec ton Serviteur et je declare que cette semaine tu disposeras favorablement a mon egard meme mes ennemis Au Nom de Jesus! Donnes moi de temoigner ta fidelite ce moi Pere car le mois d’octobre n’est pas encore fini! Je veux temoigner cette semaine Seigneur!
    Shalom

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s