Cette semaine, je reprends courage en m’appuyant sur l’Eternel, mon tendre Père céleste !

Dieu fixe de nouveau un jour, une nouvelle semaine :
« Aujourd’hui, cette semaine, Dieu me dit de vous dire de reprendre courage et de vous appuyer sur Lui ! »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu notre cher tendre Père céleste qui surpasse toute intelligence puisse être votre partage et garder votre cœur et toutes vos pensées dans le Christ Jésus notre Seigneur et Sauveur. C’est avec une joie immense que je viens vous apporter cette parole d’encouragement que Dieu a mis dans mon cœur. Cette semaine n’est pas la suite de la semaine passée, aujourd’hui n’est pas la suite d’hier ! C’est une nouvelle semaine et un nouveau jour ! Je ne dois pas relier hier à aujourd’hui ! Je ne dois pas relier la semaine passée à cette semaine !

Quelque chose c’était passé dans le livre de 1 Samuel, le chapitre 30. Je vous recommande de lire tout le chapitre. David et ses hommes étaient dans une autre ville et avaient laissé leurs femmes, fils et filles à Tshiqlag. Il est écrit que lorsqu’ils sont revenus, ils ont trouvés que la ville était détruite et brulée et les leurs étaient pris en otage. Au verset 4, il est écrit :
« Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer. »
Quelqu’un se demanderait s’il s’agit de quel David ! Et bien, laissez-moi vous dire que c’est le même David qui avait tué le géant Goliath. Il a aussi pleuré jusqu’à ce qu’il n’avait plus la force de pleurer. Cette semaine, je viens vous dire d’arrêter de pleurer ! Je ne sais pas ce que l’ennemi vous a volé, ce qui s’est passé ou se passe dans votre qui fait que vous ne puissiez que pleurer ! Ressaisissez-vous et faites comme David au verset 6, il est écrit :
« David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu. »

C’est vrai que vous êtes dans une grande angoisse, c’est vrai que votre vie est en danger, menacée, c’est vrai qu’à cause de ce qui vous est arrivé vous avez l’amertume dans l’âme mais tout cela ne changera rien en votre situation ! Reprenez courage en vous appuyant sur l’Eternel votre Dieu. Les gens autour de vous peuvent vous rejeter, vous haïr, chercher à vous faire du mal, vous lapider etc. Mais Dieu est un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Il est écrit dans Jérémie 20 :11 :
« Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; c’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi:
Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas. »

Soyez conscient de la présence de Dieu et levez bien votre front ! Vous n’êtes pas seul ! Dieu est avec vous et a fait la promesse de ne ni vous abandonner, de ne ni vous délaisser ! Alors, peu importe ce qui s’est passé dans les années écoulées de votre vie, les mois passées, les semaines passées ou même hier, aujourd’hui, reprenez courage et dites-vous que l’Eternel est avec vous comme un héros puissant ! Qui sont ceux qui vous persécutent, qui ne veulent pas que vous puissiez aller de l’avant, que vous obteniez ce que vous recherchez depuis si longtemps, qui vous troublent jour et nuit ! Soyez conscient de la présence et comme David dans 1 Samuel 30, le verset 8, allez consulter l’Eternel ! Dans cette saison de la prière de Gethsémané, ne vous taisez pas, ne vous fatiguez pas ! Je vois l’Eternel Dieu vous répondre : Poursuivez, car vous atteindrez, et vous délivrerez !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je reprends courage cette semaine au nom puissant de Jésus.
Si j’ai la charge, je reviendrai pour la prière et la bénédiction de la semaine. Déjà, très tôt ce matin, nous étions en prière et nous le ferons chaque jour de 5h00 à 6h00, heures de Kinshasa, 6h00 à 7h00 heures de Paris sur mon profil : https://web.facebook.com/100009713761553/videos/512498855750569/ (vous y trouverez l’audio de ce matin).

Cela fera bientôt une semaine que mon laptop principal est en panne et que j’essaie de le réparer. C’est là que se trouvent les images, la série de l’enseignement du mois et toutes mes données. C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas pu publier ces derniers jours. Nous croyons que le problème d’ordinateur sera résolu au plutôt et que nous reprendrons le rythme normal de nos publications. Du mercredi au vendredi, ce sera la 3ème semaine de la prière de Gethsémané, chaque jour, à part les jours où nous prions ensemble, que chacun se mette à l’écart pour rechercher la face de Dieu, chercher à connaître la volonté de Dieu pour Sa vie. Soyez béni et bon début de semaine au nom puissant de Jésus ! Amen. Amen. Amen.


Du 6 Novembre 2014 au 6 Novembre 2017, 3 ans d’existence et 3 ans d’édification! Rendons tous grâces à Dieu. Si Foi, Espérance et Vie est une bénédiction pour vous, merci de le soutenir. Nous entrons glorieusement dans notre 4ème année! Gloire à notre cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus.

 

7 thoughts on “Cette semaine, je reprends courage en m’appuyant sur l’Eternel, mon tendre Père céleste !

  1. Père céleste merci encore pour le souffle renouvellé et Ta présence constante; sois élevé dans ma vie Dieu de gloire et agis puissament, ne me détourne point ta face je te prie au nom de Jésus, descends agis, manifeste-toi El Shadai car c’est en Toi Seul que je me confie et espère pour les miens et moi même Amen Amen Amen Alléluia Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s