Moi, Femme à la rencontre de mes paires dans la bible! (partie VII, Fin)

II. TAMAR, une femme bien maligne ! (Prière et confession de Foi)

Bonjour Mes dames

C’est une grande joie pour nous ( l’équipe de FEV), de vous retrouver ce matin! Gloire en soit rendue à notre Dieu qui est un Dieu pleine d’amour et de compassion pour ses enfants!

Ce matin, comme nous l’avions décidé, nous allons prier suivant les différents points que nous avons développer en méditant l’histoire de Tamar.

Nous osons espérer que ces prières et confessions de foi vous feront autant des biens qu’ils nous en font, et que vous prendrez sincèrement le temps de lire et de prier. que vous profiterez d’un moment dans votre journée chargée de passer un moment agréable au pied de la croix!

Au pieds de Jésus qui par amour à accepter de venir au devant de nous pour nous libérer de nos choix imprudents, de nos jugements égoïstes, de nos recherches d’indépendance irréfléchis, …pour ainsi nous apporter la restauration, la joie, la paix, le rétablissement ….et nous révéler aussi la volonté de Dieu notre père!

Que Dieu vous bénisse!

Nous prions au nom de Jésus-Christ:

Cher tendre Père céleste, je viens à nouveau au-devant de ton trône Te rendre grâce pour tes bienfaits et ta miséricorde qui chaque jour me surprennent!

Merci d’être ce Dieu qui m’aime malgré mes choix et mes erreurs. Ce Dieu qui vient au-devant de moi lorsque je traverse des moments difficiles, conséquences de mes propres choix !

N’est-ce pas merveilleux et incroyable !! Un Dieu d’amour comme toi qui malgré mes fautes des choix, me pardonne, m’aide et me soutient en tout temps ! Et par-dessus tout comme le dis la bible, fait concourir tout pour mon bien ! Les mots manquent pour exprimer ma reconnaissance à Toi, qui es le seul vrai et unique Dieu !

Cher tendre père céleste, je te remercie parce que tu es le juste juge, et quand le monde qui ne peut voir mon cœur, ou connaitre mes pensées, me condamne, Toi qui lis dans mon cœur me pardonne et vient à mon secours ! Et comme David le dit dans le Psaume 119 :137-138, Tu es juste, ô Eternel ! Et tes jugements sont équitables; Tu fondes tes préceptes sur la justice Et sur la plus grande fidélité !

Alors je m’abandonne entre tes mains Toi qui connais les secrets des cœurs et qui me connait mieux que moi-même ! Merci parce que tout comme tu l’as fait avec David face à Saul, ou encore Eli face à Jézabel, tu interviens pour moi et me fait justice contre tous ceux qui me veulent du mal et désire ma perte ! Au nom de ton fils Jésus-Christ !

Merci encore parce que Tu es venu en la personne de Ton Fils unique Jésus-Christ pour me secourir de l’injustice de ce monde et me manifester ta compassion qui jamais ne s’éloignera de moi et des miens ! Je Te rends la gloire, l’honneur, la majesté pour ce grand amour que tu as manifesté en ton fils!

Cher tendre Père céleste, merci de m’aider à n’est pas m’éloigner de toi, que chaque jour j’agisse comme David qui trouvait son plaisir en ta présence, qui trouvait sa joie, à méditer ta parole et à la serrer dans son cœur (Psaumes 119 :11). Aide-moi à agir comme ce grand roi, qui fut l’homme selon ton cœur, afin que je devienne aussi « la femme selon Ton cœur, Oh Dieu ! »…

Je sais que c’est en demeurant prés de toi et en gardant ta parole dans mon cœur que je marcherai dans l’obéissance et la crainte de ton nom ! Aussi, apprend moi à t’obéir, et à suivre tes ordonnances, peu importe ce que cela pourrai me couter ou me demander car ton désir est que je sois libre, libre de l’esclave de ma chair, de ce monde et de Satan au nom de Ton fils Jésus-Christ.

Merci parce que chaque jour Tu es à mes côtés, au travers de ton Esprit Saint Tu m’aide à marcher selon ta volonté malgré ma révolte nature qui est lié à mon état d’humaine ! Par ton Esprit, je suis capable de fuir au-devant de la tentation, de faire les bons choix au moment opportuns et de me conduire correctement pour donner gloire à Ton nom seul !

Merci de m’aider aussi à n’est pas négliger qui je suis en ton fils Jésus-Christ, à toujours me rappeler que je suis ta fille, une perle rare, ton amie, ton parfum de bonne odeur, ton enfant, que je suis la tête et non la queue,  que je suis l’esclave de Christ et non pas esclave de mon corps (ou du malin)….

Merci de m’aider à n‘est pas bradé cette identité à cause des plaisirs que ce mode peut m’offrir…

Cher tendre Père céleste, Merci de m’aider à m’attendre à toi seul ! Et à personne d’autre et surtout pas à moi-même ! Aide moi à n‘est pas prendre les choses en mains sans avoir au préalable cherché ta volonté. Aide moi a n‘est pas agir par ma propre force et selon ma propre volonté, car c’est en Toi que je trouve ma force et rien de ce que je ferai par moi-même ne marchera comme ton plan (ou dessein pour moi !) dans ma vie.

Merci encore pour toutes tes bénédictions! dans ta parole je découvre des promesses comme : dans Psaume 23 :« le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie » ou encore dans Psaume 16 :20 : « Celui qui est attentif à l’instruction trouvera le bonheur. Heureux celui qui met sa confiance en l’Eternel » ou encore dans Psaume 119 :1-3 « Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l’Eternel ! Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur cœur, Qui ne commettent point d’iniquité, Et qui marchent dans ses voies ! » Et tant d’autre encore…

Cher tendre Père céleste Merci d’être autant bienveillant pour moi, autant plein d’amour pour l’enfant rebelle que je suis ! Je te dis merci de tout mon cœur et de toute ma force pour ces bénédictions que tu renouvelle chaque jour, chaque mois, chaque année pour moi !  

Et comme cela est devenu une habitude, je désire conclure en te disant de tout mon cœur que je viens remettre mes désirs, mes envies, mes projets, mes souhaits entre Tes saintes mains et je rejette tout désir contraire à Ta volonté, tout projet qui me conduit loin de Tes desseins pour moi au nom puissant de Jésus.

Merci cher tendre Père céleste pour Ton grand amour, pour Ton Fils Jésus Christ et pour Ton Esprit Saint qui m’aide chaque jour dans ma relation avec Toi ! Je sais qu’avec Toi, je ne serai ni ne resterai une femme ordinaire mais je serai une femme d’influence, une source de bénédictions pour tous ceux qui sont autour de moi au nom puissant de Jésus. Je crois que Tu as entendu ma prière et que je verrai tout ce que j’ai demandé car j’ai prié selon Ta volonté et au nom de Ton Fils Jésus.

A Toi seul toute la gloire, tout l’honneur, et toute la louange aux siècles des siècles. Amen Amen !

 

 

One thought on “Moi, Femme à la rencontre de mes paires dans la bible! (partie VII, Fin)

  1. Magnifique prière d’adoration et de grace que je m’approprie au n de Jésus.Le Seigneur continue de te fortifier et encourager,gloire à son saint nom

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s