Moi, Femme à la rencontre de mes paires dans la bible! (partie III, fin): Prière

Bonjour Mes dames,

Nous avons finis notre rencontre avec la jeune esclave Agar qui d’esclave devint un jour par la grâce de Dieu, la mère d’une multitude!

Nous vous proposons que nous puissions à chaque fin d’une rencontre avec une de ces femmes de la bible, venir au pieds de Dieu et prier, une prière récapitulative de ce que nous avons apprit et ainsi demander la grâce de Dieu dans nos vies!

Nous osons espérer que ce programme vous aidera à vous attacher encore plus de celui qui nous a crée « Femme » et nous a aimé telle que nous sommes! Ensemble donc nous allons utiliser les 2 armes dont nous disposons la parole de Dieu et la prière, durant tout ce mois d’octobre.

Dieu est un Dieu puisant, merveilleux qui nous connait et nous voit, et son désir a toujours été de nous faire du bien, de devenir notre ami intime et nous montrer le chemin à suivre.

Ce matin nous désirons prier ensemble suivant ce que nous avons apprit de la vie d’Agar. Une femme qui a eu à connaître comme nous des moments des peines, des doutes, des peurs, des joies aussi….Une femme qui par son état d’esclave n’avait pas des rêves ni d’espérance, mais qui par la grâce du regard bienveillant de celui qui aime d’un amour jaloux ceux qui sont à lui, elle devint la mère d’une multitude.

Ce matin donc, prenons un temps pour venir nous asseoir au pieds de Jésus Christ et par Lui, rendons toute la gloire à Dieu, qui nous a amené des ténèbres à son admirable lumière!

Nous prions au nom de Jésus Christ:

Cher tendre Père céleste, je viens Te remercier pour Ton amour infini et pour Ta grande compassion à mon égard ainsi que Ta grande bonté que Tu ne cesses de manifester tous les jours dans ma vie. Merci d’être mon Dieu de loin et de près qui agit puissamment dans ma vie et dans la vie de tous ceux que j’appelle miens !

Merci d’être ce Dieu qui ne fait pas acception des personnes car Tu m’as en premier lieu aimé sans prendre en considération mon sexe, mon niveau social, mon niveau intellectuel ou tout autre chose qui me caractérise ! Merci de tout cœur de m’avoir fait FEMME, belle et valeureuse à Tes yeux! 

Merci parce que Tu es venu en la personne de Ton Fils unique Jésus-Christ pour me sauver et me manifester Ta compassion sans que ma race, mon sexe, mon niveau intellectuel ou social n’aient quelque chose à y avoir ! Je Te rends la gloire, l’honneur, la majesté pour ce grand amour que tu as manifesté depuis ma conception jusqu’à ces jours !

Cher tendre Père céleste, merci de vouloir être mon ami, mon vis-à-vis ; Merci de désirer développer une relation personnelle avec moi : au travers de ta parole, Apocalypse 3 :20, j’apprends que tu as frappé à la porte de mon cœur, pour pouvoir souper avec moi et demeurer avec moi à jamais !

Cher tendre Père céleste, merci d’être mon Dieu El-Roï, celui qui me voit, celui qui me connait par mon nom, qui connait mes difficultés, mes épreuves, puisque Tu vois tout, même dans le noir, rien ne T’es caché, et Tu agis puissamment pour moi !

Merci parce que chaque jour Tu es à mes côtés, Tu me conduis, Tu me donnes de l’espérance et Tu m’apprends à Te faire confiance !

Merci parce que Tu m’entends ! Ta parole me dit que Tes oreilles sont toujours attentives à ma voix, et de la même manière que Tu avais entendu Agar dans le désert, de la même manière Tu m’entends quand je crie, quand je pleure et de la même manière que Tu avais agis pour cette femme, Tu agis aussi pour moi aujourd’hui au nom puissant de Jésus !

Cher tendre Père céleste, je Te loue de tout mon cœur aussi parce que Tu m’as promis de ne jamais m’abandonner et jamais me délaisser, mais d’être toujours à mes côtés à travers Ton Esprit Saint qui habite en moi! Merci d’être pour moi un confident sûr et aimant qui toujours sera à mes côtés et disposé à m’écouter.

Cher tendre Père céleste, merci aussi parce que Tu répares mes erreurs, merci d’être le réparateur des brèches que je fais dans la muraille de ma vie. Malgré mes choix, mes actes non réfléchis Tu demeures à mes côtés prêts à m’aider, à me consoler…bien plus qu’une mère auprès de sa fille turbulente !

Merci cher tendre Père céleste d’être toujours à mes côtés lorsque les conséquences de mes actes me submergent et m’empêchent d’évoluer !

Apprends-moi, à me contenter de ce que Tu me donnes, d’attendre patiemment de Ta part et de ne pas chercher des raccourcis qui me conduisent loin de Toi !         Apprends-moi à T’obéir avec patience, à chercher d’abord et toujours Ta gloire et non la réalisation de mes désirs et projets!

Éloigne de moi l’orgueil parce que Ta parole me dit que Tu résistes aux orgueilleuses, et fais grâce aux humbles, apprends-moi à être humble, disposée, respectueuse des autres en bonne enfant qui révèle Ton amour dans ce monde où la haine a pris place !

En ce jour, de tout cœur, je viens remettre mes désirs, mes envies, mes projets, mes souhaits entre Tes saintes mains et je rejette tout désir contraire à Ta volonté, tout projet qui me conduit loin de Tes desseins pour moi au nom puissant de Jésus.

Merci cher tendre Père céleste pour Ton grand amour, pour Ton Fils Jésus Christ et pour Ton Esprit Saint qui m’aide chaque jour dans ma relation avec Toi ! Je sais qu’avec Toi, je ne serai ni ne resterai une femme ordinaire mais je serai une femme d’influence, une source de bénédictions pour tous ceux qui sont autour de moi au nom puissant de Jésus. Je crois que Tu as entendu ma prière et que je verrai tout ce que j’ai demandé car j’ai prié selon Ta volonté et au nom de Ton Fils Jésus.

A Toi seul toute la gloire, tout l’honneur, et toute la louange aux siècles des siècles. Amen Amen !

N’hésitez surtout pas à partager cette prière à vos amies, sœurs, mères, collègues…afin qu’ensemble nous devenons des femmes d’influences , source des bénédictions dans ce monde où l’image de la femme a été détruite!

Que Dieu vous bénisse toutes

Bonne journée en Jésus-christ et à très bientôt!

 

One thought on “Moi, Femme à la rencontre de mes paires dans la bible! (partie III, fin): Prière

  1. Alléluia gloire à Dieu le Tout puissant pour sa force qui vous donne toujours Daddy pour nous bénir chaque jour.
    Vos articles sont très puissants et édifiants. Chaque jour j’attends toujours dans ma boite un message de Foi, Espérance et Vie ,c’est ma source d’inspiration et formation.
    Que Dieu vous bénisse et je vous souhaite un très bon séjour au Cameroun

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s