Bienvenue au mois d’Octobre 2017

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, je rends des multiples actions de grâces à Dieu de ce qu’Il a permis que nous terminions en beauté les trois premiers trimestres de l’année et entrions en même temps dans ce nouveau mois d’octobre et le dernier trimestre de cette année. Comme l’on dit, mieux vaut tard que jamais ! Nous rendons gloire à Dieu pour la croissance en notre des visiteurs et des pages visitées. Comme dit la Bible, le sentier du juste est comme une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au jour parfait. Depuis le mois de Juillet, nous avions atteint plus de 42.000 pages visitées, en Août, c’était plus de 47.000 pages visitées avec 18.492 visiteurs et le mois de Septembre 49.878 pages visitées et 19.298 visiteurs. Nous disons merci à notre cher tendre Père céleste et à vous tous qui revenez chaque jour sur Foi, Espérance et Vie, qui en parlez et le partagez. Soyez tous bénis, comblés et protégés au nom puissant de Jésus.

C’est le dernier virage de l’année. Comme je répétais dans l’exhortation de la fois passée, qu’avez-vous réalisé cette année ? Plusieurs d’entre nous dépensent leur en étant là où ils ne doivent pas être et en faisant ce qu’ils ne doivent pas faire. Vous pouvez travailler dans la meilleure société du monde avec un très bon salaire et beaucoup d’avantages, mais si cela n’est pas dans la volonté de Dieu pour votre vie, vous êtes seulement en train de gaspiller votre temps. Plusieurs, depuis des années vivent en situation d’irrégularité dans des pays étrangers tout simplement parce qu’ils pensaient qu’ils ne vont réussir que là-bas. Ils inventent des histoires fondées sur les mensonges et ensuite demandent aux serviteurs de Dieu de prier dessus pour la faveur divine. La faveur de Dieu ne descendra sur nous que lorsque nous vivons selon Sa volonté et non pas selon la nôtre. A ceux-là, je leur dirai de chercher la volonté de Dieu pour ne pas perdre le temps. Chercher la volonté de Dieu sur sa vie devrait être la première chose que tout le monde devait chercher à savoir avant tout autre choix que nous pouvons faire dans la vie. Sinon, nous pouvons nous attacher à quelque chose, à un style de vie qui n’est pas du tout nôtre et à la fin, nous n’aurons aucun accomplissement.

Dieu est Fidèle et Immuable, en Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation. C’est-à-dire que Sa volonté pour nous ne changera pas à cause de nous, de notre désobéissance etc. Pour tous ceux qui veulent vivre pleinement leurs vies, suivant la volonté de leur Créateur, durant ce nouveau mois, nous allons chercher la connaissance de Sa volonté. Nous ne devons pas continuer à vivre sans connaître la volonté de Dieu pour notre vie, car cela est très dangereux.

La volonté de Dieu dans nos vies est aussi indispensable, vitale, prioritaire que l’eau sur la planète terre. De même que nous disons que l’eau, c’est la vie, nous ajouterons que la volonté de Dieu, c’est VIE en majuscule. Au lieu d’investir des milliards pour chercher une planète où nous pouvons trouver de l’eau, nous devons plutôt nous investir à chercher la volonté de Dieu pour chacune de nos vies, dans chaque dimension de notre être et dans tous les domaines de notre vie. Je prie que durant ce nouveau mois, que nous ne fassions pas de choses suivant notre propre volonté, suivant le train de ce monde, mais suivant la volonté de notre Dieu.

Le cri du cœur de ce nouveau mois est :

« O tendre Père céleste, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne »

Bien-aimé dans le Seigneur, j’ai fini par conclure qu’il n’y a rien qui soit difficile à faire comme la volonté de Dieu, il n’y a rien de plus difficile à accomplir comme l’œuvre de Dieu ; cependant, c’est aussi la meilleure chose à faire. J’ai découvert par la grâce de Dieu que la volonté de Dieu se retrouve dans tous les mots clés qui concernent chacune de nos vies et dont nous ne pourrons jamais nous en passer. C’est l’année passée lors de ma mission au Cameroun, alors que je préparais mon enseignement pour le troisième jour de la conférence, que le Saint-Esprit a commencé à ouvrir mes yeux sur la volonté de Dieu.

Dans notre création, notre existence, notre vie éternelle, notre nouvelle naissance, notre héritage en Dieu, dans tout ce qui est vital pour nous, il y a la volonté de Dieu. C’est-à-dire qu’il suffit d’un rien pour nous retrouver hors de la volonté de Dieu sans le savoir. Voilà pourquoi, durant ce mois, Dieu m’a encore mis à cœur, d’y revenir afin qu’ensemble nous puissions méditer là-dessus, étudier là-dessus, apprendre là-dessus, prier là-dessus afin qu’en toute chose nous soyons et restions dans la volonté de Dieu, que nous puissions connaître la volonté de Dieu pour notre vie et la faire. Nous aurons cette fois-ci la prière de Gethsémané qui a pour thème : « La force de commencer, de continuer et d’accomplir (d’achever). » Afin de ne pas rester que sur les écrits, mais partager avec les bien-aimés sur place, prier ensemble et mettre en ligne les audio pour édifier ceux qui nous suivent sur internet.

Le cri de notre cœur est dans le livre Luc 22 :39-46 :

« Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent.

Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria,

disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse,

et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. »

Si faire la volonté de Dieu était difficile pour le Seigneur Jésus, Dieu fait chair, et qu’en sera-t-il pour nous ? Durant donc ce mois, je le répète, que chacun de nous soit en prière, parce que si le Seigneur Jésus demandait à Dieu d’éloigner la coupe, c’est parce qu’au moins il n’ignorait pas la volonté de Dieu pour sa vie, il n’ignorait pas la suite des événements qui allaient se passer dans Sa vie, Il savait l’heure qu’il était dans Sa vie. C’est très important pour nous de connaître la volonté de Dieu pour notre vie en général et sur chaque phase de notre vie en particulier.

Les questions que nous allons nous poser durant ce mois :

Quelle est la volonté de Dieu liée à mon existence ? Quelle la volonté de Dieu liée à ma création ? Quelle est la volonté de Dieu liée à ma vie sur terre ? Quelle est la volonté de Dieu que je dois accomplir maintenant ? Tendre Père céleste, quelle est Ta volonté pour ma vie ? Pourquoi m’as-Tu créé homme ou femme ? Pourquoi suis-je né dans tel pays ? Pourquoi suis-je là où je suis maintenant ? Est-ce là où Tu veux que je sois ? Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais maintenant, est-ce vraiment Ta volonté ? De questions pas faciles à répondre, mais nous sommes bien obligés de répondre si nous voulons obéir à la volonté de Dieu.

L’enseignement de ce mois sera donc intitulé : « La volonté de Dieu : la meilleure chose à faire sur terre. »

La nuit du 30 Septembre au 1er Octobre, j’étais en direct sur Facebook afin d’exhorter et de bénir le nouveau mois, je vais vous inviter à suivre ces vidéos si vous avez des comptes Facebook, sinon, je verrai la possibilité de mettre les audio ici ou de mettre cela par écrit. Nous avions lu quatre Psaumes dans lesquels David nous livre ses secrets dans différents moments difficiles qu’il a eu à traverser dans sa vie et comment il demandait à Dieu de lui apprendre à faire Sa volonté. Faire la volonté de Dieu s’apprend donc, et c’est Dieu seul qui peut nous l’apprendre. Seigneur apprend moi à faire Ta volonté est une prière que nous devons murmurer chaque jour et à chaque heure de ce mois. Je nous annonce aussi que nous avons déjà commencé une très belle série sur les femmes de la Bible avec notre sœur Arlette. J’ai déjà lu une partie et j’en étais ébloui par la grâce que Dieu a accordée à notre bien-aimée. Dieu m’a exaucé parce que je me disais que je devais écrire sur les femmes de la Bible, mais voilà que notre sœur le fait si bien. C’est ici, que je nous souhaite un heureux nouveau mois et dernier trimestre de l’année. Que Dieu vous révèle Sa volonté pour vous et que vous receviez la force de la faire au nom puissant de Jésus.

6 thoughts on “Bienvenue au mois d’Octobre 2017

  1. Tendre père céleste de viens te rendre les action de grâce pour ce nouveau mois , ce mois d octobre que tu m as fait rentre je te remercie de tout mon coeur dans le nom de Jésus, tendre père je veux que ta volonté soit fait dans ma vie.
    Merci pasteur pour ce merveilleux cri de coeur de ce nouveau mois que Dieu continue a te fortifier dans le nom de Jésus amen

    Aimé par 1 personne

  2. Bon début de mois à tous; que l’Eternel nous apprenne ce qu’est Sa volonté pour nos vies; puissions-ns être à Son écoute et être disposée à mettre en pratique ce que Dieu attend de chacun de nous; béni soit Notre Dieu tt puissant et que Son règne resplendisse dans nos vies; soyons fortifiés car l’Eternel est Dieu Il est puissant et vivant donc capable de nous relever au nom puissant de Jésus-Christ en qui nous sommes justifiés Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s