C’est déjà le dernier trimestre de l’année… Wow !

Bien-aimé(e),

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence vous soit multipliée, que Sa joie ineffable remplisse votre cœur et que la communion du Saint-Esprit puisse être votre partage au nom puissant de Jésus. Je n’ai pas pu poursuivre avec la série du mois, mais avec les différentes exhortations et prières que nous avons rajoutées et les enseignements audio de l’école de guérison pour les étudiants, nous croyons que Dieu est en train de nous changer et de nous édifier.

Nous sommes bel et bien entrés au dernier trimestre de l’année 2017. Ainsi, j’aimerai que nous puissions rendre grâces à Dieu pour les 9 mois passés de cette année et pour les 3 qui restent. Nous croyons fermement que Dieu nous fera encore beaucoup de bien. Pour ceux qui sont réguliers sur le site, vous avez remarqué que je n’ai pas été trop actif, j’ai eu des attaques dans mon corps et le Saint-Esprit est en train de me reconstituer car la route est encore très longue. Donc, là, je me force parce que je dois rester une source de bénédictions et ne pas céder à ma chair en un moment si crucial où nous entrons dans le tout dernier semestre de l’année.

Quand je travaillais dans l’hôtellerie, chaque année j’avais un mois de congé, mais depuis 2013 jusqu’à ce jour, je n’ai jamais eu de congé et me demandais s’il n’y a pas un bien-aimé quelque part qui peut se permettre d’offrir à mon épouse et à moi un petit congé de reconstitution ? Je fais la demande en passant et je ne l’adresse pas à tout le monde, mais à ceux qui m’aiment. Car plusieurs d’entre nous (excusez-moi, je dis ce qui est vrai), ce sont les enseignements et les prières du pasteur qui les intéressent. Ce qui concerne le pasteur ou son bien-être ne leur dit absolument rien du tout. Ne soyez pas de ceux-là, sinon, comme le Seigneur Jésus disait, que celui qui donnera un verre d’eau à l’un de ces petits ne perdra pas sa récompense. Je déclare que vous ne perdrez pas votre récompense au nom puissant de Jésus. D’autres sont sincères et aimeraient faire quelque chose, mais ils sont limités. Que Dieu change les temps et les circonstances en votre faveur au nom puissant de Jésus.

Merci de prier pour moi et ma famille parce que l’œuvre de Dieu s’intensifie de plus en plus. A part l’internet, nous avons commencé des activités à la maison, l’école de guérison et tout ce que nous avons annoncé comme programmes suivront jusqu’à la fin de l’année.

Et si je vous posais cette question: « Qu’avez-vous réalisé cette année ? », quelle sera votre réponse ? Etes-vous une source de bénédiction, un contributeur ou juste un consommateur ?

J’aime beaucoup ce qui est écrit dans Proverbes 12 :27 :
« Le paresseux ne rôtit pas son gibier; mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. »

Ce n’est pas qu’il manque le gibier, mais seulement, à cause de la paresse il ne sait pas le rôtir et par conséquent meurt de faim. Vous ne pouvez pas être ou devenir une source de bénédictions si vous ne faites rien et surtout si vous êtes égoïstes et ne pensez qu’à vous-mêmes. Et puis, ce qui est encore plus important, ce n’est pas seulement le fait d’être un homme à tout faire, mais faire ce que Dieu vous demande de faire par moment. C’est ce qui fera que vous soyez accompli.

Je repose encore la question : « Qu’avez-vous fait cette année ? » Plusieurs personnes quand vous leur poser la question de ce qu’elles font, surtout lorsqu’il s’agit de l’œuvre de Dieu, elles répondent toujours dans le passé : « Je faisais ceci, je faisais cela. » Mais maintenant, aujourd’hui, que faites-vous ? Dieu n’est pas dans le passé ! Ce qui est passé est passé ! C’est le présent et l’avenir qui comptent ! Demain, c’est le début d’octobre 2017 ! Ne laissez pas cette année passer et vous laisser là où vous étiez au début de l’année ou encore dans une situation ou des conditions pires. Sachez qu’en ces trois derniers mois, Dieu peut vous faire du bien. Comment ?

Une des plus grandes erreurs que les hommes commettent c’est qu’ils cherchent « la vie » premièrement. Cependant, le Seigneur Jésus a dit ce qu’il faut chercher premièrement : « le royaume et la justice de Dieu. » Plusieurs ne sont pas là où ils doivent être et ne font pas ce qu’ils doivent faire. Je ne sais pas ce qui sera leur sort le jour où ils se présenteront devant la face de Dieu. Si Moïse n’avait pas eu le courage de laisser tout ce qu’il avait comme héritage, avantages en étant prince d’Egypte, les projets de Dieu pour tout un peuple n’allait pas se réaliser. Plusieurs sont dans les conforts qui priveront aux peuples entiers de voir l’accomplissement des promesses de Dieu pour leurs vies.

Plusieurs cherchent des gros diplômes, vont dans des plus grandes universités du monde à la recherche de la connaissance, mais peu seulement cherchent Dieu. Ne me comprenez pas mal, je ne dis pas qu’il ne faut pas travailler ou qu’il ne faut pas étudier mais quoi que nous fassions que tout soit en accord avec la volonté de Dieu pour notre vie. Sinon, la conclusion de notre vie sera comme celui de Salomon :
« vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout est vanité. » Cela ne sera pas votre discours, ni votre partage au nom puissant de Jésus.

Seulement, soyez intelligent ! Qui est intelligent selon Dieu ? Lisons ce qui est écrit dans les Psaumes 14 :2 et 53 :3 :

« L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. »

Le diable voile notre intelligence, nous distrait de toutes les manières pour que nous soyons très occupés au point de ne pas chercher Dieu et par conséquent, nous nous préoccupons tellement de tout et de rien. Mais entre-temps, le temps passe ! Il est écrit : « Rachetons le temps car les jours sont mauvais ! » Ephésiens 5 :16

Pour la dernière fois, qu’avez-vous réalisé de concret cette année ? Ne restez pas dans le monde d’illusions, des mirages ! Des répétitions sans réalisations ! Que Dieu vous donne l’intelligence et vous fortifie !

Demain, c’est déjà le dernier trimestre. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

8 thoughts on “C’est déjà le dernier trimestre de l’année… Wow !

  1. Je rend gloire à Dieu de nous fait voir ce dernier trimestre ,je prit Dieu enfin de mettre a votre disposition quelque qui pourra vous permettre de prendre un congé et a la fin vous revenez en super forme accompagné de plein de bénédiction.
    Je pris Dieu de me donner la sagesse et le discernement enfin de réaliser quelque chose de concret d ici la fin d année et que cela une source de bénédiction pour moi et pour les autre dans le Nom de Jésus amen

    Aimé par 1 personne

  2. O Dieu je te bénis car ta fidélité est constante dans ma vie et pour les miens; par ta grace je continue d’évoluer Père céleste et même si je ne sais ce qu’ils sont devenus, ce mois j’ai parlé de Ta grandeur et Amour à des enfants et personnes qui ne te connaissaient pas, touche-les Dieu de tte force; merci de prendre soin de ton serviteur, veille à lui apporter l’aide nécessaire pour continuer à bénir ton peuple; merci pour septembre qui a fini et octobre qui commence, l’ennemi est vaincu et veut par tt moyen possible et inimaginable faire tomber bon nombre avec lui MAIS IL A ETE VAINCU SUR LA CROIX DE GOLGOTHA ET SA FIN DEFINITIVE EST PROCHE POUR LUI ET CEUX QUI LE SERVENT ET SUIVENT. JESUS EST VIVANT ET AGIT Amen Alléluia Hosana béni soit le nom du très-haut aux siècles des siècles !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s