Que Dieu te retire de la poussière et t’élève !!!

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que c’est Lui qui abaisse, c’est aussi Lui qui élève ! »

Bien-aimé(e), bonjour !

Très tôt ce matin, vers l’aurore, j’étais bercé par ces paroles dans mon esprit : « De la même manière que tu t’es retrouvé par terre, dans le fin fond du gouffre, tu peux aussi te retrouver au sommet. » C’était si fort que je ne peux pas le garder pour moi-même ! Je serai très bref, c’est juste pour te communiquer des bonnes paroles, des paroles de bénédictions que tu peux personnaliser et déclarer sur toi-même. Je ne cesserai de le répéter jusqu’à ce que tu le saisisses, que tu te l’appropries : les paroles qui sortent de ta bouche influent énormément sur ta vie. Suivant tes paroles, tes attitudes ta vie changera toujours : soit positivement ou négativement ! Tu avanceras ou tu rétrograderas ! Même tourner en rond ou stagner, c’est toujours rétrograder car ce qui stagne (comme l’eau par exemple) finira par sentir mauvais et si c’est une autre chose, elle sera recouverte de poussières. C’est à cela que ressemble la vie de plusieurs.

A quoi ressemble ta vie ? Où es-tu maintenant ? Que fais-tu ? Te retrouves-tu dans un ravin ? Dans le fin fond d’un gouffre ? Dans un tunnel sans voir une seule lueur surgir de loin et te montrer le chemin, te redonner de l’espoir ? Tu te dis que c’est bien fini pour toi ? Sache que le Seigneur Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Hébreux 13 :8 En son temps, Job avait dit : « Je sais que mon Rédempteur est vivant et qu’Il se lèvera le dernier sur la terre ! » Job 19 :25 Moi, je dis : « Je sais que mon Rédempteur est vivant et qu’Il s’est déjà levé et reste débout pour me secourir ! » J’ai vu cela dans les Actes des apôtres 7 :55, lorsqu’Etienne était lapidé, il est écrit :

« Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. »

Pourquoi refuses-tu de croire à ton relèvement, à la bénédiction, à ta prospérité, à ton élévation, à ta guérison, à ta restauration ? Ces choses ne sont pas du tout mauvaises ! Ce n’est pas un péché que de se relever ! Ce n’est pas diabolique d’être béni ! Ce n’est pas mauvais d’être prospère et de jouir du bonheur ! Si du moins, nous savons que ce n’est pas pour satisfaire aux convoitises de nos yeux !

Nous vivons en ces temps de la fin, temps auxquels la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ doit atteindre les extrémités de la terre ! Le Seigneur Jésus a dit : « vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre ». Actes 1 :8 A l’époque, on n’avait pas besoin de passeports, de visas, de tickets d’avions, d’ordinateurs, de WiFi, d’instruments de musique etc. mais aujourd’hui, pour l’œuvre de Dieu, pour atteindre les extrémités de la terre d’une manière ou d’une autre, nous avons besoin de toutes ces choses ! Malheurs à ceux qui pensent que Dieu les bénit en ce temps de la fin pour eux-mêmes! Si Dieu te bénit, c’est pour que tu sois un bon dispensateur et que tu te mettes au service de frères et sœurs afin de propager la Bonne Nouvelle et de dire au monde que Jésus-Christ revient bientôt.

Malheur à toi qui ne pense qu’à ton ventre, à ta petite famille et à ta maison. Tu es tout simplement en train de limiter Dieu ! Dieu veut faire de toi une source de bénédictions pour les nations, pour les générations. Tous ceux qui cherchent les arguments diaboliquement inspirés et soutenus mêmes par les passages bibliques pour ne pas soutenir l’œuvre de Dieu, ne pas payer leurs dîmes, ne pas donner leurs offrandes, de faire souffrir les serviteurs de Dieu voulant qu’ils soient toujours là à prier pour eux lorsque tout ne va pas bien et lorsqu’ils sont bénis, ils les jettent dans les oubliettes, ils sont si ingrats qu’ils ne rendent pas grâces à Dieu, ne donnent pas leurs témoignages pour glorifier Dieu, je ne sais sous quel prétexte ! Si tu fais partie de cette catégorie, sache le très bien que tu es en train de perdre ta récompense ! C’est normal que quand tu pars te faire consulter chez un médecin tu payes pour les fiches etc. Parce que le médecin fait son travail et doit être payé et nourrir sa famille, mais lorsqu’il s’agit d’un homme de Dieu, tu prends une heure à exposer ton problème et à recevoir la prière sans penser lui offrir même un verre d’eau. O les serviteurs de Dieu vivent de la manne qui tombera du ciel. Voilà ce qui fait que certains serviteurs de Dieu déroutent, créent des messages, à cause des frères et sœurs égoïstes qui ne pensent qu’à eux-mêmes. Ils croient que les pasteurs vont se servir gracieusement dans les supers marchés, que leurs enfants vont gratuitement à l’école, qu’on leur donne du carburant gratuitement dans les stations essences etc. Honteux pour le peuple de Dieu qui veut que leurs frères pasteurs qui ont tout abandonnés pour les enseigner, conseiller, prier pour eux deviennent des mendiants et de pauvres ! Que Dieu pardonne tous ceux qui se retrouvent dans cette catégorie.

Dieu veut qu’à chaque niveau nous puissions nous soutenir. Nous sommes un corps. Nous ne pouvons pas tout faire. Chacun a sa particularité, ses grâces et ses dons reçus par Dieu. Chacun doit bien jouer son rôle pour ne pas pénaliser l’autre. Si tu prends seulement chez les autres, mais tu ne donnes rien, tu es un consommateur et non pas une source de bénédictions. Dans le royaume de Dieu, ce n’est pas en épargnant qu’on s’enrichit mais, c’est en donnant ! Proverbes 11 :24-25 le disent si bien :

« Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir.
L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé
. »

Nous n’avons que peu de temps sur terre ! Ne nous attardons pas aux bagatelles. Donnons-nous entièrement à chercher à faire avancer l’œuvre de Dieu. Si tu vois une œuvre être une bénédiction pour toi, ne consomme pas seulement mais fais tout pour y avoir part et devenir aussi une source de bénédictions pour plusieurs.

Ces paroles viennent du Saint-Esprit qui veut bénir et changer la vie d’une personne.

Je reviens sur ce que je disais au début. J’avais dit que j’allais être bref, mais lorsque ça coule, je ne peux pas m’en empêcher car je ne suis qu’un simple canal !

Je te reviens toi qui es par terre, écoute ce que Dieu te dit :

« L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et Il leur donne en partage un trône de gloire; car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, et c’est sur elles qu’il a posé le monde
. » 1 Samuel 2 :6-8

David va aussi dans le même sens :

« De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent,
Pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.
Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants.
Louez l’Éternel!
 » Psaume 113 :7-9

Qu’est ce qui te cloue par terre ? Dieu a la solution à tous nos problèmes ! Il est encore écrit dans les Psaumes 75 :7-8 :
« Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert, que vient l’élévation.
Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l’un, et il élève l’autre. »

Salomon avait compris cela :

« J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. » Ecclésiaste 9 :11

Qui que tu sois, peu importe ton âge, ta race, le coin du monde dans lequel tu te retrouves qu’il soit reculé ou développé sache une chose que, tout dépend pour nous tous du temps et des circonstances. Tu peux être agile,  vaillant, sage, intelligent, savant mais si le temps et les circonstances te sont défavorables, tu ne verras rien du tout. Tu tourneras en rond ! Tu travailleras dur sans voir le résultat de ton travail !

Gloire à Dieu pour Sa révélation à Daniel :

« Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.
Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. » Daniel 2 :19-21

Que Dieu bénisse Sa parole ! Voir la prière et les paroles de bénédictions du pasteur pour ta vie: clique ici. (Tu peux demander l’audio au +243826567399)

5 thoughts on “Que Dieu te retire de la poussière et t’élève !!!

  1. Béni soit le nom du Dieu vivant qui élève et comble ses enfants en Jésus-Christ; merci Père céleste car Tu es grand et fais de si grands miracles il n’y a pas de Dieu comparable à Toi Amen Amen Amen Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s