Jésus change 10 ans d’échecs en succès!

Bien-aimés dans le Seigneur, Je m’appelle Diane et j’ai 32 ans. J’ai quitté mon pays, à l’âge de 17 ans pour le Canada, pour étudier. J’y ai fait 3 ans. Mon premier combat concernait mes papiers, j’ai eu deux fois une décision de rejet. Je suis retournée au pays et j’ai pu par la grâce de Dieu avoir un visa pour la Belgique. J’avais alors 20 ans.Mon calvaire a commencé…

Ma vie n’a été que stagnation, succession de mauvais choix. Malgré que j’avais donné ma vie à Jésus, je n’en comprenais malheureusement pas l’importance car je retombais dans les mêmes péchés, dans les mêmes erreurs. Et même quand il arrivait que, malgré tout, Dieu me sorte de certaines situations désastreuses, je ne reconnaissais pas sa main. Et pourtant, quand j’étais dans la galère et que je l’appelais à l’aide.

Dieu me parlait beaucoup dans les rêves, Il m’appelait à Le servir, Il me montrait les choses cachées de ma famille et de fois même des inconnus que je rencontrais. Jérémie 33:3 : « Invoque moi et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas ».

Malgré tout cela, je commençais à prendre conscience de mon état spirituel mais j’avais du mal à sauter les pas et à suivre la voie de Dieu. Le 8 septembre 2017, j’ai écrit au pasteur pour raconter ma situation. Et il m’a posé les questions suivantes: « Que fais-tu comme rêves? As-tu des rêves qui reviennent souvent? Marches-tu dans la crainte de Dieu? Si tu devais chercher toi-même la cause, que dirais-tu?

Je suis allé sur le site http://www.wbbministries.org, j’ai commencé par la prière d’actions de grâces, une prière puissante pour remercier l’Eternel du souffle de vie, de la santé, qu’Il m’accorde et cela gratuitement alors que j’ai toujours péché!!! Ensuite, j’ai pris la prière du pardon pour tous mes péchés car je ne vivais pas dans la crainte de Dieu. Je ne lui ai jamais laissée la place qui lui est dû, la place principale dans ma vie. Ensuite, la première semaine, j’ai entamé la semaine de zéro doute suivi des enseignements; et la semaine dernière, j’ai entamé la semaine de la faveur divine.

Après avoir traînée sur le banc de l’école, pendant tant d’années, accumulé les échecs, aujourd’hui même, mon école m’a permis de passer mon mémoire alors que je n’avais pas les prérequis pour y accéder. Enfin!!! J’ai la victoire en christ! Après 10 ans dans les études, Il permet que je finisse.

Aujourd’hui, Je sais répondre aux questions du pasteur. Si tout ne marchait pas dans ma vie tout ce temps, c’est à cause de moi. Dans tous mes projets, tous les domaines de ma vie, je n’avais jamais fait une démarche sincère envers Lui. J’ai fait des rêves où Il m’a appelé à Le servir, je L’ai ignoré. Et pourtant Il n’a jamais cessé de m’aimer. J’ai aimé un enseignement où vous nous rappeler que dans la Bible qu’il est écrit qu’Il m’aimait déjà alors que j’étais une masse informe dans le sein de ma mère, il me connaissait déjà avant la création et connaissait mon dessein. Psaume 139 :16

Oui! Je puis tout par celui qui me fortifie ! Philippiens 4 :13 Soyez béni pasteur, que le Saint-Esprit rajoute encore plus de connaissance et que vos enseignements soient lus et entendu dans les 4 coins de la terre. Je pleure de joie aujourd’hui. Je ne mérite pas cette grâce. Que l’Eternel soit loué, soit magnifié et soit glorifié. Ce n’est que le début d’une longue et si belle amitié.

Sœur Diane, FEV Belgique

Voir la liste de tous les témoignages: cliquez ici

5 thoughts on “Jésus change 10 ans d’échecs en succès!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s