Toute arme forgée contre moi est sans effet !

Que la Paix de Dieu notre cher tendre Père céleste qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable, Sa grande grâce et la communion du Saint-Esprit soient ton partage partout et à tout moment où tu liras cette exhortation au nom puissant de Jésus!

J’aime écrire et être un canal de bénédictions à chaque fois que je sens le Saint-Esprit m’inspirer. Dans cette exhortation, je vais partager avec toi comment devenir loquace d’une bonne manière ou d’une manière bénéfique pour ta destinée.

C’est quoi une arme ? C’est un instrument qui sert à attaquer ou à se défendre. Pour ton information, les armes de destructions massives ne sont pas les nucléaires, les atomiques, les biologiques, mais plutôt les paroles qui sortent des bouches des hommes. Une bombe peut décimer une grande partie d’une population une fois, mais une parole peut traverser des générations et continuer à avoir des effets dans la vie de ceux qui n’étaient pas là quand elle était prononcée. .

Notre monde a été formé, façonné, rempli par rien d’autres que les paroles. La présence du Saint-Esprit n’a pas déclenché Sa puissance tant aucune parole n’a été pas libérée. Au commencement, la terre était informe et vide, et il y avait les ténèbres sur la surface du globe. L’informité, le vide, les ténèbres ne se sont pas évanouis rien  qu’à cause de la présence du Saint-Esprit. Mais, c’est lorsque la Parole a été déclarée : que la lumière soit ! Que le Saint-Esprit a déployée Sa puissance pour exécuter la parole. Les paroles sont donc les armes du changement, qui remplissent les vides, donnent les formes et dissipent les ténèbres. Tu peux être enfant de Dieu, avoir la présence du Saint-Esprit et être rempli de Sa puissance mais tant que tu n’ouvres pas ta bouche pour déclarer la parole de Dieu, tu ne verras aucun changement dans ta vie. Même la prière, consiste à parler ! C’est ainsi que Paul dira dans 2 Corinthiens 10 :4 :

« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. »

Au lieu de chercher des reliques, des fétiches, des statuettes et de t’encombrer avec les chaînettes, des bagues, des livres, cherche Dieu, cherche à connaître Sa parole. La connaissance de Dieu, de Sa volonté et l’obéissance à celle-ci et ce qui nous donne le pouvoir sur toute la puissance de l’ennemi. Plusieurs vivent sous les malédictions, leurs vies sont influencées par les mauvaises paroles qui ont été dites sur leurs vies, leurs parents, leurs aïeux. Ce qui est grave est que même certains enfants de Dieu s’y retrouvent à cause de l’ignorance et payent des tributs çà et là pour chercher la délivrance. Sache que toute délivrance par laquelle tu passes en donnant de l’argent ne vient pas de Dieu. Dans ce domaine-là, nous avons reçu gratuitement et nous donnons gratuitement ! Malheurs à ceux qui bâtissent leurs soit disant autel, que je n’arrive toujours pas à comprendre à prix d’argent ! Lisons bien nos bibles !!!!!!!!!

Dieu Lui-même connaissant le pouvoir des paroles, intervint directement en faveur de Jacob lorsque son beau-père le poursuivait :

« Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit: Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal! » Genèse 31 :24

Une parole semblable a aussi été dite lorsque le serviteur d’Abraham était allé chercher Rebecca pour Isaac :

« Laban et Bethuel répondirent, et dirent: C’est de l’Éternel que la chose vient; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien. » Gen-se 24 :50

Les projets de Dieu pour chacun d’entre nous sont des projets de paix et de bonheur ! Dieu ne parle que de paix à Ses serviteurs, cependant, des bonnes paroles qui sortent de la bouche de Dieu, des bons projets que Dieu a pour nous, l’ennemi cherche toujours à s’y opposer, à dérober, à égorger et à détruire.

L’ennemi sait que nous sommes bénis de Dieu de toutes les sortes de bénédictions en Christ Jésus, que nous avons le pouvoir de marcher sur sa puissance, que nous sommes plus puissant qu’eux et la seule manière pour eux d’avoir de l’avantage sur nous, c’est de pouvoir nous maudire :

« Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit. » Nombres 22 :6

Les défaites, les échecs, les freinages, les difficultés, les maladies et même la stérilité peuvent être des résultats des malédictions, des sortilèges.

J’aime beaucoup cette histoire. Je te prie de lire tout le chapitre. Quand tu avances au chapitre 23, le verset 23, il est écrit :

« L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l’œuvre de Dieu. »

Jours et nuits, les mauvaises paroles, les imprécations, les mauvais sorts, sont prononcés et lancés afin d’influencer négativement les vies y compris celles enfants de Dieu qui ne vivent pas dans la crainte de Dieu, qui ne prient pas, qui ne servent pas Dieu.

Plusieurs aiment faire cette déclaration d’Esaïe 54 :17 :
« Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. »

Malgré cela, toutes les armes forgées contre eux ont toujours de l’effet ! Si tu veux que toute arme forgée contre ta vie soit sans effet, il faut t’assurer que Dieu soit avec toi. C’est Lui notre soleil et notre bouclier. Psaume 84 :12

Il est écrit dans Esaïe 8 :10 :
« Formez des projets, et ils seront anéantis; donnez des ordres, et ils seront sans effet: car Dieu est avec nous. »

Et l’un des passages que j’aime beaucoup :

« Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; c’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas. »Jérémie 20 :11

Arrête d’avoir peur, car tu n’es pas seul ! Dieu est avec toi !

Que dois-tu faire face à toutes les mauvaises paroles qui sont dites sur toi ou contre ta vie ? Revenons à Esaïe 54 :19 :

« Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. »

Le Seigneur Jésus a dit :

« Car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. » Luc 21 :15

Ta bouche ne t’a pas été donnée que pour manger, murmurer, te plaindre, critiquer, insulter, raconter tes problèmes, mais pour dire des bonnes choses, chanter les louanges de Dieu et aussi condamner toutes les langues qui se lèvent contre ta vie, contre ta destinée !

Toute arme forgée contre moi est sans effet au nom de Jésus ! A bientôt pour la prière et les déclarations de foi.

7 réponses sur « Toute arme forgée contre moi est sans effet ! »

  1. Merci Père céleste pour le rappel et merci car Tu es Fidèle et m’en délivre toujours entre les mains de mes ennemis. Père, tu es ma bannière et ma lumière, de qui aurai-je peur? Si Dieu est pour moi qui sera contre moi? Oui, Tu t’élèves toujours le dernier. Élèves toi et abaisses les cieux Tu descends. Mets mes ennemis en déroutent. Ils viennent par un Seul chemin et fuient par sept chemins au nom de Jésus. Je sais que Tu délivre toujours le Juste. Merci pour Ta Parole qui vient de sortir. C’est en Toi que je mette ma confiance. Délivre, sauve, émonde, bâtis, tailles moi en Jésus. J’annule toute parole de malédictions contre ma vie et celle de ma famille au nom de Jésus. Que toutes les inprecations, incantations, les sales maudits sont annulés par le Sang de Jésus. Merci mon Rocher et ma Forteresse. Bénis ton Serviteur WBB, bénis également son Ministère au nom de Jésus. Protèges sa vie et celle de sa famille au nom de Jésus. Amen.

    Aimé par 1 personne

  2. Père céleste bénis soient ton nom et ta parole qui me rappellent combien Tu es près de moi chaque fois et je ne crains rien car Tu es avec moi au nom de Jésus Amen Alléluia Hosan Christ est Vivant Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.