Je ne crains rien !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas craindre, de ne pas promener de regards inquiets, de ne pas t’épouvanter ! »

Mon bien-aimé(e), Jésus notre Seigneur désire de plus en plus nous sauver, nous porter, nous soutenir, nous combler de Ses biens, nous faire triompher, nous donner la victoire et nous délivrer de l’emprise de l’ennemi. Tu n’as pas besoin que je prophétise pour que tu saches que Dieu a un avenir meilleur pour toi sur cette terre et dans l’éternité. Tu n’as pas besoin d’une personne en transe pour te dire que ta vie est combattue ! Si depuis le jour où le diable est tombé avec un tiers d’anges de Dieu, la Bible dit qu’il était animé d’une grande colère sachant qu’il a peu de temps, imagine aujourd’hui, combien de temps lui reste-t-il ?

Nous, enfants de Dieu, serviteurs de Dieu, devons changer de priorités, le royaume de Dieu doit redevenir notre toute première priorité. Quand je dis royaume de Dieu, je voudrai dire que nous devons prier que le Seigneur Jésus Christ manifeste Sa puissance et Sa gloire sur cette terre, que les aveugles recouvrent la vue, que les boiteux marchent, que les lépreux soient purifiés, que les morts ressuscitent, que le salut soit accordé à plus de gens à travers le globe ! Ce n’est pas mauvais de se marier, d’avoir un bel emploi, une maison, d’avoir des enfants, mais au-delà de cela, si nous n’avons pas Jésus, nous n’avons pas la vie éternelle, notre éternité n’est pas rassurée, nous sommes déjà perdus !

Ne crains rien !

Quelques choses d’étonnant se passe ces derniers jours. Nous ne l’avons jamais expérimenté. Cela, depuis que nous avons lancé l’école de guérison. En peu de temps, de partout, d’ici et d’ailleurs les appels affluent, les gens viennent et rencontrent le Seigneur Jésus ! Oui, le Seigneur Jésus est vivant ! Il a promis d’être avec Ses disciples tous les jours jusqu’à la fin du monde et de confirmer leurs paroles par les signes et les prodiges. Moi, je n’ai pas encore eu le privilège d’avoir une apparition du Seigneur Jésus. Mais, je sais que le verrai tôt ou tard. Cela ne doit pas être notre préoccupation parce que plusieurs croyant avoir vu le Seigneur Jésus, avaient plutôt rencontré celui qui se déguise en ange de lumière, lucifer. Le Seigneur Jésus a dit Lui-même lorsque Thomas avait manqué sa première apparition : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! » Jean 20 :29 Je crois qu’Il est vivant ! Je crois qu’Il vit en moi ! Je n’ai pas besoin d’une prophétie pour cela ! Je n’ai pas besoin d’un prophète pour cela ! Je n’ai pas besoin de ressentir une chaleur ou même de tomber pour cela ! Je le crois, un point barre !

J’aime comment Jean le décrit quand il L’a vu dans l’île Patmos. Ces derniers temps, je prends plaisir à lire cette portion de la parole de Dieu. Lis avec moi s’il te plaît Apocalypse 1 :
« 9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. 12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » WOW !!! MERVEILLEUX !!!

J’ai laissé les versets pour te permettre de mémoriser quelques-uns ! Vois-tu la description de ton Sauveur, de ce Jésus qui vit en toi ? Quel est le disciple qui a eu cette vision ? Au verset 9, il est écrit : « Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. » Ce Jean était disciple et aussi frère de Jésus. Il était persécuté. Tout était fait pour mettre fin à sa vie, mais personne n’a pu le tuer. Il était même plongé dans l’acide ou dans l’huile bouillante, mais il en était toujours sorti vivant ! Finalement, on avait troué ses yeux et jeté dans cette île où il eût cette vision !

Je ne sais pas ce qui te persécute ! Est-ce les esprits impurs ? Est-ce les sorciers ? Est-ce le chômage ? Est-ce le manque d’une chose ou d’une autre ? Qu’est ce qui tourmente ta vie ? Qu’est ce qui te donne des insomnies ? Qu’est ce qui te fait verser des larmes secrètes ? Qu’est ce qui te fait mener une double vie ? Qu’est ce qui t’expose à la drogue, au sexe, à la recherche d’une satisfaction que tu n’obtiens toujours pas ? Qu’est ce qui hante ta vie ? Sache que Jésus était mort et maintenant il est vivant aux siècles des siècles ! Ce Jésus est avec toi et a fait la promesse de ne ni t’abandonner, de ni te délaisser, d’être avec toi tous les jours jusqu’à la fin du monde !

Avant-hier, j’ai reçu l’appel d’une de nos mamans dont l’enfant était tourmenté par les esprits impurs et après la prière, Dieu les a touchés et délivrés. Hier, c’est une dame qui était aussi tourmentée, nous avons prié et Jésus l’a délivrée. Plus tard encore dans la soirée d’hier, une autre dame a encore appelé, elle était tourmentée et pleurait beaucoup à cause de la situation qu’elle traverse, mais Jésus lui a donné Sa paix. Si tu as lu cette exhortation, je te demande une seule chose, va prier pour les autres !

Bien-aimé, nos frères et sœurs souffrent dans le monde ! Revoyons nos priorités ! Hier, nous avons passé toute notre journée dans un lieu de prière, très loin de la ville, vers la route d’une de nos provinces afin de prier et nous avons un fardeau particulier de nos frères et sœurs à travers le monde, et nous voulons que Jésus se manifeste dans la vie de chacune d’entre nous. Au début, j’avais dit que si le diable avait peu de temps et qu’il était animé d’une grande colère quand il fut précipité du ciel, combien de temps lui reste-t-il encore aujourd’hui ? Qu’en est-il de sa grande colère ? S’il faut actualiser cela, nous dirons qu’il lui reste très très très peu de temps, et il est animé d’une très très très grande colère. Nous savons ce qu’il fait ; j’appelle cela son ministère tridimensionnel : voler, égorger et détruire ! Gloire à Dieu de ce qu’il n’est pas le seul à être à l’œuvre, Jésus Christ, notre Seigneur aussi est à l’œuvre ! Alors que le diable vole, égorge et tue, Lui vient pour nous donner une vie abondante !

Maintenant, la question que nous allons nous poser est celle-ci : pourquoi sommes-nous plus témoins des œuvres du diable que celles de Jésus ? La réponse est simple. Le diable est plus actif avec ses agents, les sorciers, les magiciens, les occultistes, les sataniques, les satanistes, les marabouts, les hangars, les diseurs de Bonaventure etc. mais, les ouvriers dans l’œuvre de Dieu sont peu ! Les chrétiens se haïssent entre eux, s’insultent, se critiquent négativement, se mettent les bâtons sur les roues, ne se soutiennent pas, ils sont devenus égoïstes ! Ils n’ont besoin des autres que quand ils voient leurs intérêts et veulent se servir d’eux pour avoir ce qu’ils cherchent ! Les « chrétiens » sont devenus ingrats !

Ecoute ce que Pierre dit dans 1 Pierre 4 :7-11 :
« La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car la charité couvre une multitude de péchés. 9 Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. 10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu, 11 Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! »

Plusieurs chrétiens prient aujourd’hui et aiment beaucoup la prière, et d’ailleurs, ce ne sont que des prières égoïstes pour une grande partie d’entre eux. Cependant, ils oublient qu’avant même de prier, ils doivent se rassurer d’une chose d’avoir un ardent amour les uns pour les autres et d’exercer l’hospitalité sans murmure ! Si tu pries, tu fais toutes les 205 prières (je sais qu’il y en a plus) de notre site, mais si tu n’as pas l’amour des frères et sœurs à travers le monde et que tu ne pries que pour toi-même, sache que tes prières n’aboutiront pas ! Si tu ne te mets pas au service des autres, sache que tu n’es pas un bon dispensateur ! Ceci me fait rappeler toutes les personnes qui avaient pris l’engagement d’être de bons dispensateurs pour nous cette année, qui avaient pris l’engagement de mettre quelque chose à la disposition du site pour nous aider et qui ne font plus rien ! Que Dieu vous bénisse tous et vous comble !

Sache qu’à chaque fois que tu ne fais pas ce que Dieu te demande, Dieu trouvera toujours une meilleure personne qui fera bien et mieux même que toi. Que Dieu bénisse toutes les personnes qui ne cherchent pas seulement les prières, mais qui s’assurent aussi qu’il y ait toujours des prières, des enseignements sur le site afin d’édifier plusieurs par leur contribution en dépit des difficultés qu’il y a dans notre monde aujourd’hui. Dieu ne dit jamais merci, mais Il bénit. Que Dieu bénisse vos vies, vos familles et vos entreprises. Nous y reviendrons !

Je reviens sur le message de ce matin, je pense y revenir encore plus tard : « Ne crains rien ! »

Il est écrit dans Esaïe 41 :10 :
« Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

S’il te plaît, quoi qu’il arrive, sache que Dieu est avec toi ! Sache que Jésus se lève à chaque fois que ta vie est menacée ! Je ne sais pas ce qui te menace, qui sont les personnes qui te combattent, mais je sais que le jour où Etienne était lapidé, il a vu le Seigneur Jésus débout !

Dans Actes 7 :55, il est écrit :
« Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. »

Lorsque l’on parle du Seigneur Jésus au ciel, on dit toujours qu’Il est assis, mais lorsque la vie d’Etienne était menacée, Jésus était debout à la droite de Dieu ! Qu’est ce qui te dérange, qu’est ce qui menace ta vie ou la vie d’un de tes proches ? Sache que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ! Sache que Jésus se lève en ta faveur et ne te laissera pas entre les mains de tes ennemis !

Alors, ne sois pas agité, ne sois pas troublé, ne t’alarme pas ! Crois en Dieu ! Crois en Jésus !

Il est écrit dans Philippiens 4 :4-7 :
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. 5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Mais quand tu pries, s’il te plait, ne prie pas pour toi-même ! Intercède aussi pour les autres. Que le Dieu des cieux te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom de Jésus ! Que Jésus se lève en ta faveur et te donne la victoire sur tous tes ennemis au nom puissant de Jésus ! Jésus était mort, mais maintenant Il vit aux siècles des siècles ! C’est Lui qui a les clefs de la mort et du séjour des morts ! La mort et tout ce qui vient avec (malédictions, maladies) ne pourront rien contre ta vie si seulement si ton cœur et tes pensées sont en Jésus-Christ. Dis-le plus fort : JE NE CRAINS RIEN ! JE NE CRAINS PAS LA MORT ! JE NE CRAINS PAS LA MALADIE (CITE LE NOM) ! JE NE CRAINS PAS LE SORCIERS ! JESUS ME TOUCHE ! JESUS SE TIENT DEBOUT POUR ME SECOURIR ! JE VAIS VOIR LA GLOIRE DE DIEU AU NOM PUISSANT DE JESUS!

Je te souhaite une excellente journée. Si tu es béni par cette exhortation, je te prie de la partager avec un grand nombre et que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

 

7 thoughts on “Je ne crains rien !

  1. O Dieu tout puissant je te loue de ce qu’à travers ton serviteur, Tu me montres encore combien Tu es proche de moi pour me secourir, m’instruire, me guider, me fortifier, me protéger et bien d’autres choses encore; je te demande au nom de Jésus de m’aider à être ton témoin et non celui de satan afin que beaucoup te rencontrent et aient la vie éternelle que Tu offres; Seigeur béni Ton peuple à travers le monde, protège Tes enfants qui sont persécutés à cause de leur croyance en Toi; béni FEV car c’est Toi Eternel qui fait toute chose, béni ton serviteur le pasteur WBB fortifie-le fais-lui du bien ainsi qu’à sa famille, comble-les au nom de Jésus et merci Père céleste car Tu me donnes de croire en Toi et de voir Ta gloire, sois élevé, exalté et louer Alléluia Amen Amen Amen Amen Hosana !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s