Que vois-tu ?

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me demande de te poser la question: que vois-tu? »

Que vois-tu pour ce jour ? Que vois-tu pour cette semaine ? Que vois-tu pour ce mois ? Que vois-tu pour cette année ? Que vois-tu pour ton avenir ? Chacun peut ajouter ce qu’il veut comme domaine ! Que vois-tu pour ta santé, ton travail, ta famille, ton ministère etc. ?

Cette question ne vient pas de moi. Je ne suis pas le premier à la poser. C’est Dieu qui fut le premier à la poser à Jérémie:

« La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d’amandier.
Et l’Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter. » Jérémie 1 :11-12

Lorsque nous lisons Genèse 1 :2-3, il est écrit :
« La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

Ce que tu vois peut influencer tes paroles et tes paroles aussi influenceront à leur tour ce que tu verras.

A quoi ressemble ta vie, et tout ce qui te concerne ? Y a-t-il du vide et de l’informité quelque part ? Les choses ne sont pas comme tu voudrais qu’elles soient ? Rien ne marche ? Ecoute, tu n’es pas le premier à vivre cela ! Notre Dieu Lui-même a vécu cela au commencement ! Aujoud’hui, regarde ce à quoi ressemble notre terre ! Qu’avait-il fait face au chao, au vide, aux ténèbres, à l’informité ? Dieu avait parlé !

Par rapport à ta situation que dis-tu ?

Il est écrit dans Romains 10 :8 :
« Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. »

Mon frère, ma sœur, que ta bouche ne dise jamais ce que tu vois de mauvais, ce que tu ne désires plus voir mais plutôt ce que tu veux voir. Ce qui tu vois est déjà et en parler ne changera rien du tout ! Lève plutôt ta voix et fais comme Dieu ! Déclare la vie sur la mort que tu vois devant toi, la réussite sur les échecs que tu vis, la santé et la guérison sur la maladie qui te terrasse, les opportunités et l’emploi à la place du chômage que tu vis… n’oublie jamais que la parole de Dieu est comme un marteau et que ta situation peut être comparée à un roc. Frappe ton roc avec le marteau de la parole de Dieu jusqu’à ce qu’il soit brisé ! Ne relâche pas ! Le roc pourra sembler intact après les premiers coups, mais les effets du marteau se feront bientôt voir à travers les fissures ! Vas-y frappe encore dessus!

Je vois les choses changer dans ta vie, dans tes affaires, dans tout ce qui te concerne au nom puissant de Jésus. Tu verras et témoigneras la gloire de Dieu dans ta vie ! Sache que Dieu a fait la promesse de ne ni t’abandonner, de ne ni te délaisser ! Tu es sortiras ! Tu triompheras ! Tu réussiras ! Dieu fera éclater sa gloire dans ta vie au nom puissant de Jésus !

Une nouvelle semaine se pointe devant nous ! Par rapport à ce que tu vis, je t’en prie de sélectionner une prière de la semaine qui correspond à cela. Que vois-tu pour cette nouvelle semaine ? Sache que tu peux l’influencer ! Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus. Voir les 204 prières et trouver les prières de la semaine suivant sa situation. Bon dimanche ! Bon début de semaine ! A très bientôt !

12 thoughts on “Que vois-tu ?

  1. Que vois-tu? Je vois la grâce de Dieu sur ma vie et celle de ma famille. Je vois mon Père céleste qui s’élève comme un Puissant Héros et écrase mes ennemis. Je vois l’exploit fait avec Dieu. Amen.

    Bon dimanche à toi aussi #PdN. Que cette semaine soit bénie pour toi et toute ta famille au nom puissant de Jésus

    Aimé par 1 personne

  2. Amen Alléluia je vois la restauration sur tous les aspects de ma vie et la bénédiction du Très-Haut qui abonde sans cesse, je vois la gloire de Dieu resplendir sur ma famille et moi même merci Seigneur Jésus de ne pas m’abandonner louange et gloire à Toi Yahweh !

    Aimé par 1 personne

  3. Super!
    Merci hdD WBB.
    Je n’avais jamais eu l’occasion de visiter ton site. C’est avec un réel plaisir que je viens de le faire et, j’ai bien apprécié l’enseignement d’aujourd’hui autant que la plupart de tes enseignements. Que le Seigneur des seigneurs continue de t’inspirer pour nous être toujours une bénédiction.
    Pasteur NDONDJI Jean Mermoz

    Aimé par 1 personne

  4. Les larmes ont coulé de mes yeux
    Que vois je?
    Je vous la santé et la paix dans ma vie
    Je vois recevoir une bonne nouvelle cette semaine…
    Je vois la joie et la gloire de Dieu remplit ma maison…
    Pambolamaaa pasteur du net

    Aimé par 1 personne

  5. J vois la restauration de tous les aspects de ma vie,j vois la guérison ,la fertilité, le mariage,j vois toutes les grâces et bénédictions que le seigneur déversent sur moi chaque jour de ma vie.honneur et gloire à lui.amen amen amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s