Dieu : le divin potier

Lorsque poussée par je ne sais quoi je me lève et quitte mon lit je ne sais pas ce qui a provoqué ce brusque réveil, je me dirige vers le toilette, et en passant devant le bureau de mon mari mes yeux tombes sur l’écran d’éveil de son ordinateur, il est 03h06’…. « Humm me dis-je, qu’est ce qui m’arrive de me réveiller toujours aux environs de 3h00 ces derniers temps ! » car ceci n’est pas la première fois, depuis 3 ou 4 jours de suite, peu importe l’heure de mon couché je me lève à cette heure-ci exactement.

Je retourne très vite au lit ; 5, 6 minutes, Rien y fait! L’Esprit insiste : « lève-toi et mets-toi à genoux ! » humm me dis-je encore, je peux bien prier couché (ahhh que nous sommes quelque fois têtue !)! Je commence ma prière, et lorsque, j’en arrive à prier pour mon mari, sa santé, la parole de Dieu revient dans ma tête : «Tout genoux doit fléchir et toute langue doit confesser que Jésus est Seigneur ! » Cette fois je me sens perdue, je jette un œil à mon mari qui dort profondément, est ce que je dois le réveiller pour qu’il prie avec moi ? Mais la réponse est claire : Non ! Toi mets toi à genoux !

Alors je me lève et me mets sur mes genoux, et du mieux que je peux commencer à prier, en un rien de temps, c’est le déluge, je pleure, les larmes silencieuses m’envahissent, je prie pour mes frères, la plupart sont liés dans la débauche et les péchés du plus vieux et plus jeunes et je comprends enfin ! C’est d’eux dont il s’agit ! Les genoux doivent se mètrent à terre et les langues confessés….

Je prie pendant plusieurs minutes, et mon cœur me conduit vers la confession, non pas d’eux du mien, car Dieu me révèle que j’ai négligé ma tâche ! entend qu’intercesseur, je me devais de me tenir à la brèche pour mes frères, mes sœurs, mes oncles….il y en a encore beaucoup qui sont loin de Lui et mène leur vie comme ils le veulent !

On me demande as-tu oublié qui tu es ? Tu es une femme des valeurs et une source des bénédictions pour les autres ! Pourtant tu dors quand il faut lutter ! Tu es une sentinelle et tu laisses mon peuple mourir ! Je comprends enfin la source de mes larmes ! C’est Dieu qui pleure à travers moi ! Car trop accaparé par nos propres besoins, nous oublions notre but : «  allez et fêtes de toutes les nations mes disciples! » Matthieu 18 :19-20 c’est l’ordre divin !

C’est alors qu’ un autre message frappe fort dans mon esprit, « Sais-tu qui je suis aussi ? », J’hésite et je pense «  le Dieu vis-à-vis » ? Me dis-je….Oui mais aussi le divin potier ! Et vous des instruments pour ma gloire !

Je quitte mon sol avec un nouveau message pour vous ce matin. Hier en envoyant l’article « Dieu : un vis-à-vis », j’ai bien spécifié au pasteur du net, que ce n’était pas une série, juste un message, et là je me demande, est-ce devenu une suite ?… Je ne puis répondre à cette question car Dieu est mon souverain maître qui fait ce qu’Il veut, quand il veut !

Ce matin, Dieu nous dit au travers de Jérémie 18 :6 « Ne puis-je pas faire de vous comme fait ce potier, ô maison d’Israël ?… Voici, comme est l’argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, ô maison d’Israël ! »

Jérémie 18 :1-12, nous parles du potier et de son métier et comment est son comportement en façonnant ses vases ! Dieu fait de même avec nous. Voilà pourquoi au verset 6, Il nous interpelle, et désire que nous comprenions qui nous sommes ! Nous sommes des Instruments entre ses mains, comme des esclaves et notre but doit être de devenir des instruments dignes du Roi, des vases d’honneur !

Des passages comme :

Esaïe 45 :9 « Malheur à celui qui conteste avec celui qui l’a formé ! Qu’un tesson conteste avec des tessons de la terre… ! L’argile dira-t-elle à celui qui la forme : Que fais-tu ? — et ton œuvre : Il n’a pas de mains ? Malheur à celui qui dit à son père : Qu’as-tu engendré ? Et à sa mère : Qu’as-tu enfanté ? »

Romains 9 : 20-22 « O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,… »

Nous rappelle que notre Dieu est un Dieu souverain, et que « d’aucune de ses actions il ne rend compte » (Job 33:13 )

En quoi sommes-nous donc appeler alors ce matin ? La question mérite d’être posée ! Hier en allant me coucher, je venais de finir une partie de la série des messages concernant les femmes que vous lirez prochainement : « Moi, femme à la rencontre de mes paires dans la Bible » j’ai écrit à l’intention des femmes : « Marchons dès maintenant comme des femmes de valeurs qui par leurs actes attirent les autres à Dieu (évangélisation), qui par leur prières déplacent des montagnes (se tenir à la brèche), qui par leurs témoignages font trembler le royaume de l’ennemi (témoins de Christ) !

Dieu me dis que ce petit message ne concerne pas que les femmes ! Il désire des hommes et des femmes de valeurs ! Qui attirent les autres à Lui, des hommes et des femmes qui évangélisent, qui prient, qui se tiennent à la brèche !

La bible nous dit, vous avez reçu gratuitement, donné gratuitement ! Que donnez-vous ? Combien êtes-vous à lire ces messages depuis le site FEV, et combien êtes-vous à transmettre aux autres ? Les gardez-vous pour vous ? Les faites-vous lire à vos voisins, à vos familles, à vos amis ou les gardez-vous pour vous ? Les motivez-vous à lire et à rechercher la connaissance ?

Dieu nous rappel ce matin que son peuple périt par faute des connaissances (Osée 4 :6) ! Donc nous avons du travail à faire ! Nous sommes tous des sources de bénédictions ce mois-ci, alors ne gardons pas pour nous les enseignements de Dieu ! Vous ne savez pas ce qui se passe dans le cœur de votre frère/ sœur, voisin/voisine, collègues de boulots, camarades de faculté,….ou simplement un inconnu (e) assis (e) à côté de vous dans le bus, vous pourriez lui sauver la vie en lui parlant de ce que Dieu a fait pour vous et en priant 5 minute avec lui ou en priant pour lui plus tard dans votre chambre à coucher !

Dieu désire élever une armée des hommes et des femmes des valeurs qui vont influencer ce monde malade, et assoiffé ! Partout les gens souffrent, arrêtons de penser que nous sommes les seuls à souffrir et à avoir besoin de Dieu ! De la même manière, on a prié pour toi, pour ta guérison, pour ta bénédiction,….de la même manière lèves toi et prie pour les autres : Es-tu guéri ? Prie pour les malades, As-tu eu cet enfant « Samuel » que tu demandais ? Prie pour les autres femmes ou hommes stériles….et ainsi de suite nous ferons une chaîne !  Et pas n’importe quelle chaîne, mais une Chaîne des hommes et des femmes de valeurs !

Dieu m’a réveillé pour vous dire, d’être de ceux qui ne reste pas assis sur leurs lauriers et attendent on ne sait quoi ! Soyons plutôt des passionnés, des violents ! Soyons des vases d’honneur utiles à notre maître ! Et vous verrez la différence qu’il y a entre ceux qui le servent et ceux qui ne le servent pas (Malachie 3 :18)!  

Je vous laisse avec les paroles de cette chanson :

« Je vais être un vase d’honneur utile à mon maitre, un vase utile à mon roi !

C’est pourquoi oh oh, brise-moi ! Brise-moi seigneur,

C’est pourquoi oh oh façonne-moi ! »

Que Dieu vous bénisse et vous remplisse de son Esprit !

A très bientôt!

 

5 thoughts on “Dieu : le divin potier

  1. Amen. Dieu vous bénisse,ma soeur pour la qualité de vos publications! Je suis toujours heureux de vous lire sur FEV! Merci pour notre papa Wisdom à qui Dieu à joint cette soeur! Soyez énormément bénis!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s