Bienvenue au mois de Septembre 2017

Bonjour !

Que le Père de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth nous comble de Ses bienfaits partout où nous lirons ce mot de bienvenue au merveilleux mois de Septembre 2017. Hier, j’étais inspiré à écrire ce post sur mon profil Facebook (cliquez pour voir), et j’avais demandé à tous de pouvoir le partager afin d’atteindre une multitude. Hier toujours, le soir, alors que je priais avec une bien-aimée qui vit au Brésil, elle me dira que Dieu lui avait dit clairement de toujours suivre les enseignements que nous publions sur Foi, Espérance & Vie. Le Pasteur Wisdom est-il spécial ? Non, pas du tout ! Il n’est rien si ce n’est qu’un simple instrument entre les mains de Dieu pour la bénédiction de plusieurs générations. C’est une grâce que Dieu nous a faite. Les écrits d’un homme ne peuvent pas toucher les cœurs, ne peuvent pas changer les vies, ne peuvent pas guérir, ne peuvent pas éclairer et donner la victoire sur les forces de ténèbres. A chaque fois que je relis mes « écris », je me rends compte de la puissance de Dieu, car je n’ai aucune intelligence d’écrire ces choses. La seule conclusion est que Dieu est à l’œuvre à travers moi et Il veut aussi être à l’œuvre à travers vous à condition que vous répondiez à son appel.

Je vais nous prier de respecter toutes les instructions que Dieu nous donnera durant ce mois de Septembre. Plusieurs ne voient pas la gloire de Dieu, ne sortent pas de leur détresse, n’obtiennent pas leur délivrance etc. tout simplement parce qu’ils n’arrivent pas à saisir et suivre ce que Dieu leur donne les instructions. Venir à Jésus, être chrétien, être membre d’une église, porter des titres ne suffisent pas du tout. Mais au-delà de tout, ce que le Seigneur attend de nous lorsque nous venons à Lui est de recevoir Ses instructions. Si vous continuez à faire les choses de votre manière, à parler de votre manière, à vivre de votre manière, vous ne jouirez jamais du repos de Dieu. L’appel est lancé à tout le monde, mais le repos est réservé seulement à ceux qui recevront les instructions de Jésus et qui prendront les jougs de Jésus.

Je suis dans Matthieu 11 :28-30 :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Oublions la paix de Dieu et nageons dans le superficiel, dans l’instabilité, si nous ne prenons pas le joug du Seigneur et si nous ne recevons pas Ses instructions. Je ne veux pas aller dans les détails de ce passage, nous le comprendrons progressivement dans le cours des enseignements de ce mois.

Avant d’avancer, permettez-moi de rendre grâces à Dieu, une fois de plus pour la série d’enseignements du mois d’Août « Et ta guérison germera promptement ». Le mois d’Août est passé, mais la parole de Dieu ne passera jamais. La guérison va continuer à germer dans les cœurs de plusieurs à travers le globe par la puissance de Dieu derrière Sa parole. Le Dieu qui vous a guéri au mois d’Août vous conduira de l’avant en ce mois de Septembre et dans la suite. Nous avons eu plus d’articles grâce à la venue de la servante de Dieu Arlette, une femme bénie en qui Dieu a beaucoup investi. Merci lire Ses enseignements pour votre édification. Nous avons aussi eu plus de témoignages de guérison en un seul mois, et nous avons battu les records par rapport au nombre de visiteurs. La moyenne de visiteurs a augmentée à exactement 597 par jour et la lecture de publications à 1.535. Nous avons eu donc, un total de 18.492 personnes qui ont visité notre site et ont parcouru 47.612 publications. A Dieu soit toute la gloire.

Quelle est la pensée de Dieu pour nous en ce mois de Septembre ? Que devons-nous avoir comme attente et quel est le cri de notre cœur ?

Dieu m’a dit clairement ce matin qu’Il ne nous appelle pas aux petites choses mais aux grandes. Que ce qu’Il veut accomplir pour nous et par nous est de loin supérieur et au-delà de tout ce que nous avons capté dans nos rêves et visions, à tout ce que nous faisons comme travail actuellement pour plusieurs, à tout ce que nous avons comme projets etc. Ce à quoi Dieu nous appelle dépasse notre cercle familiale, notre pays, notre peuple, notre race.  Dieu nous appelle à devenir de sources de bénédictions pour des personnes que nous n’aurons jamais l’opportunité de rencontrer physiquement, mais celles-ci reconnaîtront que c’est à travers nous que Dieu les a bénies.

Cela va demander de l’abandon de soi, un abandon total, une confiance absolue à Dieu afin d’y accéder. C’est ce qui sera l’objet de nos méditations, de la série d’enseignements et de nos prières durant tout ce nouveau mois. Ces paroles ne sont pas à prendre à la légère, mais avec une grande considération.

Le cœur de chacun d’entre nous doit battre pour découvrir ce à quoi Dieu l’a appelé. Certains devront prendre des grands risques durant ce mois et préparer leur cœur pour accepter la volonté de Dieu et aller au lieu de l’accomplissement de leur destinée. Certains devrons mettre fin à leurs contrats de travail ! Il faut bien se préparer et s’en assurer avant toute décision. Je ne voudrais pas que quelqu’un vienne dire que c’est moi qui lui ai dit de faire ceci ou cela. Si c’est ma voix que vous entendez, vous vous perdrez ! C’est sûr ! Mais si vous écoutez la voix du Bon Berger, Il vous conduira au bon port et votre vie sera accomplie. Aujourd’hui, moi qui vous écris, j’ai abandonné l’hôtellerie pour répondre à l’appel de Dieu qui est la bergerie. Et notez que lorsque je parle de répondre à l’appel de Dieu, cela ne veut pas dire de devenir prédicateur, pasteur ou évangéliste ; mais plutôt, de faire ce à Dieu vous appelle. Cela peut être la politique, l’armée, le sport, la musique ou autres. C’est là que Dieu fera de vous une source de bénédictions pour plusieurs. C’est là que vous serez l’extension de la main de Dieu pour éclairer et préserver les vies. Certains devraient retourner à leurs pays d’origine. Vous avez dépensé autant d’années à chercher les papiers de résidents que vous n’avez pas encore jusqu’aujourd’hui. Vivrez-vous toute votre vie dans la clandestinité ? Qui vous dit que Dieu ne peut pas vous bénir dans votre pays ?

Vous n’êtes pas la personne que vous pensez être. Peut-être même que vous n’êtes pas encore là où vous devriez être ! Je dirai peut être que vous ne faites même pas ce que vous devriez faire et par conséquent, vous ne vivez pas la vie que vous devriez vivre et ne pouvez pas avoir les résultats qu’il faut ! Il y a une grandeur au-dessus de toute celle que vous avez déjà expérimentée à ce jour. Celle-ci est liée à l’accomplissement et non pas à la possession. Aux avantages de Dieu et non aux choses de ce monde. Cependant, la possession ou les bénédictions en termes de matériels, renommée etc. peuvent en résulter. Parce que lorsque nous devenons une source de bénédictions pour plusieurs, plusieurs aussi deviendront une source de bénédictions pour nous et cela fera que notre bénédiction soit toujours plus grande.

Ce mois de Septembre, Dieu s’adresse à nous tous, chacun aura sa part, mais plus particulièrement :

  • A toutes les personnes qui se sentent perdues, qui ne voient aucune issue pour leur avenir, qui pensent qu’elles ont échouées et que leur vie ne vaut plus la peine d’être vécue ;
  • A toutes celles qui ne connaissent pas leur appel, ce à quoi Dieu les a destinées, la raison de leur existence ;
  • A toutes celles qui sont loin du lieu d’accomplissement de leur destinée ;
  • A toutes celles qui sont appelées du nom que Dieu ne les appelle pas du tout ;
  • A toutes celles qui ne se voient pas de la même manière que Dieu les voit ;
  • A toutes celles qui pensent que Dieu les a abandonnées ;
  • A toutes celles qui ne savent pas le prochain pas à prendre sur le chemin de l’accomplissement de leur destinée ;
  • A toutes celles qui désirent marcher avec Dieu et devenir une source de bénédictions pour leur génération et d’autres à venir etc.

Il est écrit:
« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »1 Pierre 2 :9-10

« Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » Romains 8 :30 :31

Là où vous êtes aujourd’hui, l’âge vous avez, ce que vous faites, ce que vous pensez de votre avenir, tout vous concernant peut être catastrophique et non recommandable, mais la Bonne Nouvelle que j’ai pour vous est que n’êtes pas en vie par hasard; c’est pour un but très bien précis et vous le découvrirez certainement au nom puissant de Jésus.

Le mois de Septembre est béni pour vous ! C’est le mois de la rencontre avec la destinée ! Un mois de changement ! Un mois de victoire ! Un mois de découvertes ! Un mois de nouvelles choses ! Un mois de progrès et de grandes réalisations ! Nous avons l’habitude d’entendre ces choses, mais l’heure est venue de pouvoir désormais les vivre au nom puissant de Jésus. Je vous recommande mon livre : « JE VIS POUR UN BUT ».

Cri du cœur : « Ô tendre Père céleste, que Ta volonté pour ma vie soit faite. »

La série d’enseignement sera intitulé : « Dieu m’appelle par mon nom ! »

A demain pour la suite. Nous avions déjà béni le mois à travers la prière de la traverser : Cliquez ici pour voir cela.

Demain, nous commençons notre enseignement du mois. L’instruction de ce mois est que chacun partage les enseignements de ce site afin que plusieurs soient bénis et rencontrent leur destinée en Dieu. Soyez béni et heureux nouveau mois au nom puissant de Jésus.


N.B.: Pour notre 5ème jour de jeûne, nous continuons à prier afin que le Saint-Esprit se révèle à nous et nous guide dans ce nouveau mois et dans la suite. Référons-nous aux exhortations d’hier et d’aujourd’hui. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

10 thoughts on “Bienvenue au mois de Septembre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s