Exhortation de la traversée : à lire absolument avant la fin de la journée!

Actions de grâces pour Août et bénédictions pour Septembre 2017

Que la paix de Dieu et Sa grande grâce vous soient multipliées partout où vous lirez cette exhortation au nom puissant de Jésus.

Maintenant encore, sommes tous témoins que Dieu est réellement l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier. Il avait commencé ce mois d’Août avec nous et Il le termine aussi avec nous. Dites-moi : « Qu’avez-vous fourni comme efforts pour voir la fin de ce mois ? Quelle somme avez-vous payé ? Sur quel bouton avez-vous appuyé ? » Il y a des choses qui ne dépendent et ne dépendront jamais de nous. Il n’y a qu’un seul Ancien des jours, il n’y a qu’un seul qui sait changer les temps et les circonstances et, c’est notre cher tendre Père céleste !Deux choses sur lesquelles l’homme n’a pas le contrôle : c’est son souffle et le temps. L’homme n’est pas maître de son souffle et Dieu est le Maître des temps et des circonstances.

Il est écrit dans Ecclésiaste 8 :8 :
« L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »

De la même manière que nous ne fournissons aucun effort pour nous maintenir en vie, de la même manière aussi nous ne devons pas fournir les efforts sur certaines choses ou réalités de la vie qui ne dépendent pas de nous mais de Dieu Lui-même. Depuis, j’entends ces paroles du Seigneur Jésus résonner dans mon cœur :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11 :28-30

Ces paroles sont encore d’actualité aujourd’hui ! Qu’est-ce qui vous fatigue et qu’est-ce que vous n’arrivez pas à porter ? Qu’est ce qui est un fardeau sur votre vie, qui pèse tellement sur vous que vous ne savez pas avancer sur le chemin de votre destinée ? Est-ce la maladie ? Plusieurs en sont délivrés le mois d’Août ! C’est vrai que le mois de la guérison et de la santé prend fin aujourd’hui, mais l’onction de la guérison reste agissante. Plusieurs nous enverront leurs témoignages et à l’école de guérison, nous en partagerons encore d’autres pour la seule gloire de notre Dieu. Vous avez longtemps erré ! L’heure est venue que vous entriez dans votre repos et que le nom de l’Eternel Dieu soit glorifié dans votre vie !

Retournons dans Ecclésiaste 9 :11 :
« J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. »

Je combine toujours ce passage avec celui de Daniel 2 :11 :
« C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence. »

J’aime ajouter aussi:
« Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel; Il l’incline partout où il veut. » Proverbes 21 :1

Que sommes-nous insensés ! Que perdons-nous notre temps ! Que sommes-nous distraits ! Que sommes-nous voilés ! Notre Dieu, non…c’est un peu général…disons, notre Créateur…c’est bon mais, Il est le Créateur de tous aussi. Bref, disons : Notre Père céleste, et comme nous L’appelons si bien : « Notre cher tendre Père céleste » ! Le Dieu Créateur n’est-il pas notre Père ???? Ne sommes-nous pas Ses héritiers ? Ralentissons un peu ! Celui qui maintient notre souffle, qui a l’influence sur les temps et les circonstances, qui tient le cœur du roi, qui peut donner du repos à quiconque vient à Lui est notre Père !

Ne soyons plus des perroquets qui répètent la parole de Dieu sans en comprendre la portée ! Nous répétons maintenant et dans la minute qui suit nous commençons à pleurer et à désespérer ! Jusqu’à quand tomberons-nous dans les pièges de l’ennemi ? Jusqu’à quand nous ferons-nous ennemis de Dieu ? Jusqu’à quand continuerons-nous à déplaire à Dieu ? Jusqu’à quand tournerons-nous en rond ? Il est temps de revenir à notre Dieu de tout notre cœur et de Lui obéir.

C’est quoi votre préoccupation ? La guérison ? Il est l’Eternel qui nous guérit et nous l’avons expérimenté le long de ce mois et nous continuerons encore à l’expérimenter tous les jours de notre vie ! Psaume 91 :16 Quoi encore ? L’argent ou l’or ? L’or et l’argent Lui appartiennent ! Agée 2 :8 Quoi encore une faveur ? C’est Lui qui tient le cœur du roi et peut, quand Il le veut l’incliner en votre faveur ? Proverbes 21 :1 Ooooh quoi encore ? Les temps sont durs, difficiles ? N’est-ce pas Lui qui change les temps et les circonstances ? Daniel 2 :21 Quoi ? La terre ? Il a dit demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour possession ! Psaume 2 :8

Quoi donc ??? J’aime encore ce passage :
« C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît. » Jérémie 27 :5

Quoi encore ??? Vous n’avez personne pour vous pistonner ??? Erreur grave !!! Qui vous avez pistonné pour venir sur terre ? A combien pouvez-vous estimer le voyage de depuis notre origine jusqu’à notre naissance ? Celui qui vous a soutenu depuis votre origine jusqu’à votre naissance a fait la promesse de vous soutenir jusqu’à votre vieillesse !!! Lisons :
« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. » Esaïe 46 :3-4

Maintenant, tout dépend de là où vous portez vos regards ! C’est ce qui déterminera si vous allez rayonner ou si vous serez confus et dans la honte ! Il est écrit :
« Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. » Psaume 34 :6

Je vois la honte de votre vie vous quitter définitivement au nom puissant de Jésus ! Rendez grâces à Dieu si vous êtes encore en vie ! Il y a encore de l’espérance pour vous ! Vous n’avez pas besoin d’être agile, ni vaillant, ni sage, ni intelligent, ni savant ! Vous n’avez pas besoin d’être roi ! Vous avez besoin de Celui qui change les temps et les circonstances ! Vous avez besoin de Celui qui tient le cœur du roi et qui l’incline partout où Il veut. Soyez reconnaissant à Dieu. Vous n’êtes pas le fruit du hasard ! Vous n’êtes pas en vie par hasard ! Les problèmes que vous traversez ne sont pas non plus le fruit du hasard ! Ces sont des grandes opportunités pour Dieu de faire éclater Sa gloire dans votre vie. Soyez béni et comblé au nom puissant de Jésus. Réjouissez-vous dans le Seigneur ! Réjouissons-nous pour la fin de ce mois ! Réjouissons-nous car le Dieu Fidèle qui se manifeste comme Oméga, dans peu de temps se manifestera comme Alpha alors qu’Il nous fera entrer en Septembre. Voulez-vous rendre grâces pour Août avec moi et que nous puissions bénir Septembre ? Cliquez ici.

8 thoughts on “Exhortation de la traversée : à lire absolument avant la fin de la journée!

  1. Merci tendre Père céleste pour ce mois d’aout 2017 durant lequel Tu m’as prise en charge et bénie; Tu as commencé ton oeuvre en moi depuis mon origine jusqu’à ma naissance et à ce jour et Tu vas continuer car, Tu as des projets de bonheur et de joie pour moi, donne-moi Yaweh de rester sur le chemin de ma destinée avec Toi et continue à me conduire sur la route Dieu Fidèle et miséricordieux; sans Toi El Shadai je ne suis rien, sois toujours Mon Ami de tous les jours et Le rempart, Rocher solide sur qui je m’appuie et crois; Emmanuel est Ton nom et je t’adore Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. Qu’avez-vous fourni comme efforts pour voir la fin de ce mois ? Effort de lire quotidiennement la Parole de Dieu.
    Quelle somme avez-vous payé ? Aucune, car Christ a tout payé sur La Croix.
    Sur quel bouton avez-vous appuyé ? La foi en Dieu.
    Voilà une évaluation personnelle que nous chrétiens devons faire à la fin de chaque jour, chaque semaine, chaque année…

    Cette exhortation est très profonde en lisant je bénissais le Seigneur au plus profond de moi. Que mon Créateur, mon très cher tendre Père céleste soit béni à jamais.

    De quoi aurais-je peur? Mon Père céleste est un Puissant Héros…

    # PdN sois abondamment béni par notre Père céleste et ainsi ta maman et les enfants. Ce mois de Septembre sera un mois de récolte pour vous au Nom de Jésus.

    Merci Seigneur pour le nouveau mois que tu m’as entré (par la foi). Et merci infiniment pour le mois d’août qui a été rempli de bénédictions et de grâce. Soit loué à perpétuité. Amen 🙏

    Aimé par 1 personne

  3. Alléluia Gloire. Merci infiniment tendre Père. Tu m’as béni durant ce mois d’Aout 2017 .J’ai été béni et inspiré durant ce mois, surtout enseigne dans la parole de Dieu.
    Je remercie surtout le Seigneur de m’avoir faire connaître ce grand site de bénédiction. Ces messages m’ont donné une source de grandeur en Christ.
    Je bénie le seigneur pour ce nouveau mois de Septembre

    Aimé par 1 personne

  4. Dieu est le maître des temps et des circonstances
    Tu n’as pas quelqu’un pour te pistonner? Qui t’a pistonne pour venir sur terre
    On he rends grace à Dieu pour ses graces dans ma vie
    Oui Dieu ne change pas Il est le même pour toujours
    Merci pour août je benis septembre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s