Et ta guérison germera promptement ! 21ème partie (fin)

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu dois publier tous Ses bienfaits dans ta vie afin qu’Il les accomplisse aussi dans la vie des autres personnes.»

Je rends infiniment grâce à Dieu pour Sa grande fidélité, Lui qui nous a inspiré Sa parole durant ce mois de guérison et de santé. Il a été derrière Sa parole pour l’accomplir par des diverses guérisons et visitations. Plusieurs ont changé la manière de vivre et ont pris des résolutions de s’attacher à Dieu et d’abandonner toutes les pratiques qui sont en abomination à l’Eternel. Lisons ce message que j’ai reçu d’un bien-aimé, j’aimerai que nous puissions prier pour lui afin que l’Eternel rende sa guérison parfaite :

« Bonsoir Papa! En lisant la 20ème partie de l’enseignement du jour, je dois vous dire que j’ai réfléchis sur tout ce que vous avez dit et je dois vous avouer que: j’ai été amené chez les charlatans, hangars, marabouts et j’ai eu à faire des incisions dans le corps. Tout cela, parce que j’étais ignorant. Je n’avais pas vraiment la connaissance de Dieu et j’étais sous influence familiale surtout côté maternelle! Je me rends vraiment compte que j’ai été induit en erreur toute ma vie. Je me demande si ce n’est pas à cause de cela que je suis puni de Dieu et que je ne guéri pas! Que Dieu me pardonne vraiment pour toutes ces choses désagréables que j’ai faites. Je vis dans une famille où la sorcellerie règne en maître (les femmes du côté maternelle sont très versées dans la sorcellerie!). Grâce à FEV, je suis très éclairé mais je ne suis pas encore tranquille surtout sachant que Dieu a horreur de ces choses abominables!

 J’essaie d’ouvrir les yeux à ma mère et ma grande sœur, mais elles me disent que ces pasteurs sur Facebook ne sont pas sérieux. La seul chose qui peut les confondre est ma guérison et je sais quand elles me verront guéri, elles changeront d’avis. Que Dieu me pardonne, j’étais encore adolescent pour comprendre ces choses de sorcellerie!

Je remercie le Seigneur pour cet enseignement qui m’a ouvert les yeux! Soyez béni aussi papa, grâce à vous, beaucoup de personnes sont en train d’être touchées, guéries et amenées à Christ. Longue vie à FEV! Je ne mettrai plus jamais les pieds dans toutes ces choses citées plus haut. »

La connaissance de la vérité est déjà le début de la délivrance. Il est écrit que tu connaîtras la vérité et la vérité t’affranchira. Dans le domaine de la sorcellerie, ou encore lorsque l’on a fréquenté ces maisons, si l’on n’a pas quelqu’un qui peut prier pour ou avec nous, nous devons rester toujours exposé à la parole de Dieu afin d’être toujours éclairés afin de détruire les œuvres des ténèbres. Quand vous priez, vous devez confesser la parole de Dieu, car c’est dans la parole qu’il y a la lumière et la lumière est la vie des hommes. Le Fils de Dieu, notre Seigneur Jésus a paru afin de détruire les œuvres du diable. Cela demande de la persévérance parce que c’est un combat qui ne commence pas par nous mais par nos aïeux. Il faut donc être déterminé pour entrer dans sa liberté. Quand tu remarques que tu t’éloignes de Dieu et de sa parole, que tu n’as plus la force de prier, fais attention.

Nous sommes donc arrivés à la fin de cette nouvelle série qui se rajoute à toutes les autres séries que nous avions eues sur la guérison divine, il y a la série : « Jésus le pain de vie » et d’autres enseignements et exhortations sur la guérison divine. Notre prière est que Dieu puisse préserver la guérison que nous avons reçue durant ce mois et que personne ne puisse perdre la tienne. Fais attention, je le répète, fais attention à la vie de péchés. Pendant j’étais en train de rédiger cet enseignement, une jeune femme m’écrivit et me raconta comment elle était malade en 2010 et que Dieu l’avait guérie en 2012. Cependant, deux ans après, elle est retombée dans le péché sexuel et aujourd’hui, elle est encore malade. Prions pour elle afin que l’Eternel Dieu la guérisse et la relève. Lorsque Dieu te guérit, tu ne dois plus pécher, parce que le but du diable est de pouvoir te détruire. Alors, fais attention aux péchés. Ils sont sucrés au début, mais à la fin, ils sont très amers. Que Dieu nous préserve du mal. Que le Saint-Esprit nous donne toujours la force de surmonter le mal par le bien au nom puissant de Jésus.

Prenons pour nous cette recommandation du Seigneur Jésus au possédé du pays de Gadaréniens. Lisons :

«  Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.
Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement. 
»
Marc 5 :19-20 

Cet homme que le Seigneur Jésus avait guéri, voulut, lorsqu’il montait dans la barque avec ses disciples le suivre. Mais le Seigneur Jésus lui a donné une instruction que chacun de nous, nous tous qui avions vu la main de Dieu, qui avions été délivrés, qui avions été bénis, guéris etc. de pouvoir retourner à la maison. S’il te plaît, ne garde pas ce que Dieu a fait pour ta vie. Commence à raconter cela aux gens de ta maison, et ensuite à toutes les personnes que tu connais. Regarde comment tu allais mourir, comment l’ennemi t’avait enchaîné et condamné, mais aujourd’hui, à cause de la puissance de la parole de Dieu, Dieu t’a délivré. S’il te plaît, ne cache rien et n’aie pas honte. Comme nous l’avions vu le lundi lorsque nous parlions des actions de grâces, il est très mauvais de ne pas prendre à cœur de rendre grâces à Dieu. L’une des manières de rendre grâces à Dieu, c’est de témoigner Ses bienfaits dans notre vie.

Je le répète toujours, qu’aujourd’hui, plusieurs personnes viennent sur Foi, Espérance et Vie à cause des témoignages que nous partageons. Supposons que toutes ces personnes n’avaient pas partagé ce que Dieu avait fait pour elles ? Plusieurs d’autres ne seront pas guéris. Ainsi, je t’en supplie, si tu as été témoin de la puissance de Dieu, d’une manière ou d’une autre, ne garde pas cela pour toi-même. Témoigne pour la seule gloire de Dieu, car il y aura quelqu’un, quelque part qui sera guéri à cause du témoignage de ta guérison. En fait, ce que Dieu fait est qu’Il multiplie les témoignages. Etant donné qu’Il ne fait point d’acception de personnes, Il fera pour les autres ce qu’Il a fait pour toi si et seulement si tu ne le cache pas pour toi-même.

Il faut que tout le monde sache que Jésus est vivant, qu’Il guérit, qu’Il est réellement le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Lisons ces passages :

« Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait à mon âme. » Psaume 66 :16

« Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, afin de raconter toutes tes œuvres. » Psaume 73 :28

« Je rappellerai les œuvres de l’Éternel, car je me souviens de tes merveilles d’autrefois;  Je parlerai de toutes tes œuvres, Je raconterai tes hauts faits. » Psaume 77 :12-13

« Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. » Psaume 118 :17

« Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. » Esaïe 43 :21

Veux-tu rendre grâces à moi, veux-tu publier les louanges de Dieu, raconter toutes Ses œuvres ?

C’est ici que nous mettons un point final à cette série d’enseignements et nous disons, encore une fois de plus, merci au Saint-Esprit pour nous avoir enseigné. Que l’honneur et la gloire revienne à notre Dieu.

C’est notre 4ème jour de jeûne et prières.

Les 3 premiers jours, nous avions rendu grâces à Dieu pour nos vies, les personnes et les choses qu’Il nous données (bénédictions) etc. Aujourd’hui, nous allons prier que Dieu nous remplisse de Son Esprit-Esprit. Qu’Il nous aide à prier, à faire mourir les actions du corps, qu’Il nous conduise dans toute la vérité concernant nos vies et nos destinées. Et à la fin, nous allons prier pour l’école de guérison.
Passages à lire :
Ephésiens 5 :18 ; Jean 16 :13 ; Romains 8 :13-14,26

9 thoughts on “Et ta guérison germera promptement ! 21ème partie (fin)

  1. Merveilleux changement, je suis heureuse car, Jésus m’a sauvée voilà pourquoi je chante Ses louanges; MERCI Seisneur pour Ta bonté et Ta fidélité pardon quand je ne te fais pas honneur, aide-moi à garder ce que Tu me dis de faire afin de refléter Ta gloire au nom de Jésus Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Alléluia Gloire à Jésus Christ.
    Merci Daddy je vous remercie pour vos articles. Chaque jour je me lève très tôt pour vous lire en Guinée. Je suis très content de vos articles en les lisant, je suis béni tous les jours et ma foi monte toujours.
    Que Dieu vous bénisse

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Éternel pour tous le mois Août parce que Tu a été avec nous
    Nous avons vu ta main opère dans nos vie
    Merci pour les guérison divine
    Soi béni a jamais et a perpétuité
    Au nom de Jésus-Christ de Nazareth
    Amen

    Aimé par 1 personne

  4. Merci tendre père pour tout ce que tu as fais dans nos vie durant ce mois d’août ,nous te sommes infiniment reconnaissant .Chèr Saint Esprit vient remplir mon âme afin que je sois toujours attachée à christ.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci seigneur pour tout ton nom,nois avons vu en ce mois le nombre de guerison que tu as opéré. Nous te disons merci pour ta main puissante dans nos vies,merci pour tes bienfaits dans ma vie. l’honneur, la gloire et la magnificence à ton saint nom.amen amen amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s