Qu’est ce qui peut empêcher à Dieu de me guérir ou qu’est ce qui peut me faire perdre ma guérison ?

Et ta guérison germera promptement ! 20ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il ne veut pas que quelque chose de pire ne t’arrive !»

Les œuvres du diable dans la vie d’une personne se manifestent toujours de la même manière, avec des mêmes effets, résultats et conséquences: la victime commencera à refléter la nature de celles-ci, les ténèbres deviendront son identité, son style de vie ou sa manière d’être changera. Elle haïra Dieu, les choses de Dieu et à manifester la peur, les angoisses etc. Prier ou lire la Bible deviendra une corvée pour elle.Il y avait un livret du Campus pour Christ intitulé « Le cœur de l’homme » dans lequel l’on montrait à quoi ressemblait le cœur d’un homme quand il est possédé par Dieu ou par le diable. La différence n’est pas plus dans les œuvres de ce dernier mais plutôt dans le fruit qu’il porte. La nature de notre Dieu est l’amour. C’est ainsi que le Seigneur Jésus avait résumé les 10 commandements en un seul, mais avec deux volets : « aimer Dieu premièrement et puis, aimer son prochain. » La seule chose qu’il a recommandé aux disciples pour que ces derniers soient reconnus comme lui appartenant, c’est qu’ils s’aiment les uns les autres. Jean 13 :35 Quand tu vois être l’amour s’absenter, sache que Dieu est aussi absent ! Parlant de faux prophètes, Il nous a dit comment les reconnaître, c’est par leurs fruits. Matthieu 7 :15-21 Mais, en ce qui nous concerne, nous devons avoir le fruit de l’Esprit.

Lisons cela : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. » Lorsque tu manques ce fruit de l’Esprit, tu ne le manifestes pas, remets-toi en question. Dieu n’est pas dans ta vie. Tu dois vite venir à Jésus et lui soumettre ta vie. Au cas où tu es bien né de nouveau mais si ce fruit de l’Esprit n’est pas manifeste en toi, tu dois t’adonner plus dans la parole et dans la prière. Quand tu vois ce fruit, sache que le Saint-Esprit est à l’œuvre dans ta vie. Mais si c’est le contraire, demande de l’aide de la prière auprès de tes frères et sœurs dans le Seigneur. Ne te renferme pas. C’est la maladie au niveau de l’âme et de l’esprit qui finit toujours par rendre le corps aussi malade. Une personne qui est impatiente peut faire n’importe quoi pour recevoir ce qu’il attend de la part de Dieu. C’est ainsi qu’elle ne recevra pas la chose originale de la part de Dieu mais une copie de la part du diable. Il est écrit dans Proverbes 10 :22 : « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Tu peux avoir toutes les richesses de ce monde, tous les biens matériels qui existent, mais si tu manques la joie, sache qu’il y a quelque chose qui cloche.

C’est ainsi que lorsque la parole de Dieu vient dans la vie d’une personne, elle vient toujours changer et transformer la vie de celle-ci. Elle apporte la différence. Elle éclaire. Elle fortifie, donne la sagesse et l’intelligence. C’est le résultat que nous recevons par la grâce de Dieu à travers les enseignements que nous dispensons. Nos vies sont changées et transformées. Depuis le dimanche, je n’avais pas l’électricité, et ainsi, je ne pouvais pas publier les sujets de prières pour notre semaine de jeûne et prière. Je rends grâces à Dieu pour la force qu’Il me donne et prie que cela soit aussi le cas pour toi. Que Dieu nous fortifie dans notre être intérieur et dans notre corps au nom puissant de Jésus. Demain, ce sera la fin du mois. Je t’informe déjà que Dieu nous a énormément bénis durant ce mois. Il suffit de voir le nombre de personnes, le nombre d’enseignements, l’ajout de deux personnes à notre équipe, le nombre des personnes qui visitent le site et qui s’inscrivent sur notre mailing liste, déjà à ce jour, nous avons battu le record de tous les mois passés en tout : visiteurs, nombre de publications lues, de témoignages partagés… je rends infiniment grâces à Dieu et prie qu’Il bénisse tous ceux qui prennent la peine de partager les liens de nos enseignements et à parler de ce site. Nous croyons que le Seigneur, à travers toi et moi touchera encore un grand nombre et que ces derniers parviendront à la connaissance de la vérité et seront sauvés. Merci à tous ceux qui contribuent à l’avancement de Dieu à travers cette œuvre que l’Eternel nous a confié par Sa grâce afin que nous ne manquions pas la connexion internet et surtout qui prient pour nous. Ma prière est que vous ne puissiez pas perdre l’éternité. Que Dieu ne vous bénisse pas que financièrement avec des bons emplois, des beaux enfants, la santé et toutes les bonnes choses dont vous jouirez sur terre, mais au-delà de tout, jouissiez de la vie éternelle et que vous ne la perdiez pas.

Qu’est ce qui fera que je n’obtienne pas ma guérison ou que je la perde ?

  • Qu’est ce qui peut faire que Dieu me refuse la guérison.

Fais très attention à ce que tu vas lire dans les lignes qui suivent. Si tu es enfant de Dieu, ne va pas aller chercher ce que Dieu peut te donner ailleurs. Dans les hôpitaux, lorsque l’on ne sait pas prendre en charge un malade, on fait le transfert. Si on ne le transfert pas dans un autre hôpital, ce sera à la morgue. Quand tu vas dans les garages ou dans les maisons de réparateurs, tu trouveras les épaves des véhicules et les appareils qui n’ont pas pu être réparés. C’est toujours pareil. J’ai une bonne nouvelle pour toi ! Dieu ne transférera jamais ton cas auprès d’autres dieux. Dieu ne peut pas non plus échouer dans la réparation de ta vie. C’est Lui qui nous a tous formés et peut nous rendre la vie. Entre ses mains, nous sommes renouvelées et ne devenons pas d’épaves.

Sachons que Dieu est un Dieu jaloux ! Il ne partage pas sa gloire avec d’autres dieux, ni avec les hommes. Dieu ne peut pas ni être comparé, ni être mélangé avec d’autres dieux. En tant que Ses enfants, nous devons refuser d’aller auprès d’autres dieux pour chercher ce que Lui peut nous donner. Je peux illustrer cela de cette manière pour nous faire comprendre. Tu es homme béni et riche. Dans ta maison, tu ne manques de rien. Il y a tout ce dont tes enfants peuvent désirer ou avoir besoin. Cependant, tes enfants aiment aller manger chez ton voisin bizarre pour ne pas dire pauvre et qui mendie ou vole pour vivre. Tu seras blessé dans ton amour propre. C’est ce qui nous arrive lorsque nous allons chez les marabouts, les diseurs de Bonaventure etc. Nous blessons le cœur de Dieu. Ne sais-tu pas que le diable est un voleur ? Tout ce qu’il a ou peut offrir sera toujours quelque chose qu’il a volé ailleurs. Mais cela n’est pas le cas pour notre Dieu. Sache que tu rends Dieu impotent dans ta vie et rends le diable omnipotent dans ta vie lorsque tu vas auprès des marabouts pour chercher ce que Dieu peut te donner. Tu ouvres la porte aux démons et aux afflictions lorsque tu vas auprès de ces acolytes du diable. J’averti tous que ces occultistes sont aujourd’hui sur internet et font leurs œuvres d’une manière subtile et plusieurs tombent dans leurs pièges en jouant aux jeux qu’ils mettent sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook. On répond aux questions sur ta personnalité qui tombent juste. Tu penses que c’est le hasard que l’on te dise des choses sur toi ? C’est de la divination, l’astrologie etc. Toutes ces choses sont en abomination à l’Eternel. Faisons très attention à nos vies ! Nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes mais à Dieu et devons à tout moment chercher à Lui plaire. 1 Corinthiens 6 :19

Allons dans les Saintes Ecritures :
« Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ékron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.
Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron?
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Élie s’en alla. » 2 Rois 1 :2-4

« Il lui dit: Ainsi parle l’Éternel: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.
Achazia mourut, selon la parole de l’Éternel prononcée par Élie. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda; car il n’avait point de fils. » 2 Rois 1 :16-17

Si dans ta famille, vous allez consulter les marabouts, les sorciers à propos des maladies de vos proches ou chercher la guérison, sachez que c’est tout simplement la mort que vous aurez et rien d’autres. Je comprendrai si c’était un païen, mais toi, un enfant de Dieu ! Comment te permets-tu ? C’est la raison pour laquelle plusieurs ne guérissent pas ! J’ai aimé le témoignage de notre maman du net que Dieu a guéri de plusieurs maladies en même temps : cataracte, estomac, tension…une a durée de plus de 29 ans. A 66 ans, elle peut très bien voir maintenant et enfiler son aiguille le soir sans l’aide d’une autre personne ! Wow ! Que notre Dieu est merveilleux. Clique ici si tu n’as pas lu son témoignage.

Si tu es déjà entré dans la maison des féticheurs, marabouts etc. Tu dois chercher la délivrance. Je n’oublierai jamais l’histoire d’une sœur que j’ai rencontrée au Cameroun. Je lui envoyais les liens des enseignements sur Whatsapp et lors de la CEPA, elle était venue me rencontrer. Nous avons commencé à prier et les esprits des eaux ou les sirènes ont commencé à se manifester. Comment ces derniers étaient entrés en elle ? A cause des pratiques qu’elle avait. Le marabout lui avait donné les herbes qu’elle devait mettre dans sa nourriture, dans l’eau avec laquelle elle devait se laver et devait même prendre l’eau avec laquelle elle s’était lavée pour aller jeter dans une rivière ! Gloire à Dieu ces esprits ont été chassés par la prière. Pour ces choses, l’on est prêt à sortir de l’argent et de faire tout ce que ces charlatans nous demandent ! Fais attention à chaque fois, qu’au lieu qu’on te recommande la parole de Dieu, on te dit de te frotter avec une telle ou telle chose, d’appliquer de l’huile que l’on doit t’envoyer par DHL… tout ce que tu achètes ou tu paies pour te guérir ne vient pas de Dieu ! Et ces derniers temps avec les histoires de détruire les autels et de les reconstruire. La destruction est gratuite mais la construction, une somme d’argent t’est imposée ! Eish ! Le Seigneur Jésus a dit : « vous avez reçu gratuitement, donnez aussi gratuitement. » Toutes les ressources sur ce site sont gratuites. Mêmes les enseignements qui seront publiés dans nos livres seront toujours accessibles sur le site dans une série ou une autre. Je finis par dire que lorsque tu vas chercher ailleurs ce que Dieu peut te donner, quand, toi enfant de Dieu vas auprès de l’ennemi pour chercher la guérison, sache que tu ne l’auras même pas. Tu t’attires la malédiction de Dieu qui te détruira avant ton temps. Reviens vite à Dieu et repends-toi !

  • Qu’est ce qui peut faire que je perde ma guérison ou ma délivrance ?

C’est très important que tu saches que tu peux perdre ta guérison. Plusieurs serviteurs de Dieu ont été traités de faux à cause des guérisons perdues de certaines personnes lors de leurs croisades. La guérison se perd ! Elle doit, après être reçue d’être gardée. N’oublions pas que tout ce que nous recevons de la part de Dieu attire le voleur. Ce dernier ne vient que pour voler, égorger et détruire. Lisons le conseil ou la recommandation que le Seigneur Jésus avait faite à la personne qui était guérie de la paralysie :

« Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. » Jean 5 :14

Regarde très bien, le Seigneur Jésus ne lui a pas dit cela à l’instant où il a été guéri. Je ne sais pas ce qui s’était passé. Mais c’était tellement important que le Seigneur Jésus était allé le chercher. Quand Il le trouve, il lui dira de ne plus pécher, de peur qu’il lui arrive quelque chose de pire. Souviens-toi que Dieu commence toujours par pardonner nos iniquités avant de nous guérir. La présence d’un péché nous expose à l’affliction de l’ennemi par la maladie et peut nous empêcher de recevoir aussi notre guérison. Nous devons faire attention à la vie des péchés. Plusieurs deviennent des saints parce qu’ils cherchent la guérison. Une fois guéris, ils reviennent sur leurs vomissures. Sache que l’on ne peut pas mentir Dieu. Voilà pourquoi je dis toujours aux personnes qui souffrent des maladies incurables et qui nous contactent de pouvoir chercher Dieu et être sincères. Car nos âmes ont plus de la valeur que nos corps. Le corps retournera à la poussière mais pas l’âme. Notre âme vit éternellement. Ainsi, si Dieu voit qu’en guérissant notre corps, Il perdra notre âme, son choix est clair : Il ne va pas guérir le corps afin de sauver notre âme des flammes éternelles. Dieu est amour et n’aime pas nous voir périr.

Autres choses auxquelles nous devons faire attention :

La haine
C’est très dangereux de haïr les autres et surtout les enfants de Dieu. Il est écrit :
« L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent. » Deutéronome 7 :15

L’amertume
Anne n’était pas visitée par Dieu tant qu’elle était dans l’amertume. Elle priait Dieu, non pas avec la joie, mais avec l’amertume.
Lisons : « Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs. » 1 Samuel 1 :10
Mais quand elle a décidé de mettre de côté l’amertume, son visage avait changé et Dieu s’était souvenu d’elle. 1 Samuel 1 :18-20 Nous devons savoir que Dieu n’est pas un homme. Il y a des attitudes qui peuvent sembler correctes humainement parlant mais qui n’attirent cependant pas la pitié ou la miséricorde de Dieu, mais plutôt sa colère.

La tristesse
Nous ne devons pas nous permettre d’être triste un seul instant ! La joie est l’instrument que nous avons besoin pour puiser dans la source du salut. Notre guérison, notre délivrance se trouve dans la source du salut. Ainsi, nous avons besoin de la joie pour y puiser. Esaïe 12 :3

Le doute
C’est très dangereux que d’avoir des doutes. Il est écrit dans Jacques 1 :6-8 :
« Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »

Dieu peut avoir guéri, mais il suffit de douter pour perdre cette guérison. Ou encore, ton doute peut être l’obstacle à ta guérison.

L’incrédulité
Un incrédule, c’est celui n’a pas la foi. Dans Hébreux 11 :6, il est écrit :
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

Que l’Eternel Dieu bénisse Sa parole.


Communiqués
Ecole de Guérison :
Le vendredi 1er Septembre est la date limite pour les inscriptions à l’école de guérison. Merci de vous inscrire de près comme de loin. Le droit de l’inscription est juste d’offrir une chaise à l’école.

3ème jour de Jeûne et prière :
Pour ceux qui jeûnent avec nous, aujourd’hui, nous allons rendre grâces à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour nous et tout ce qu’Il nous donne. Il est écrit dans Jacques 1 :17 :
« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »
Et dans 1 Corinthiens 4 :7 :
« Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? »
Le premier jour, nous avions rendu grâces à Dieu pour nos vies. Hier, pour les personnes qu’Il nous a données (membres de famille etc.) et aujourd’hui, c’est pour les dons qu’il nous a fait: le travail, et tout ce que nous pouvons considérer comme bénédiction spirituelle ou physique. Après chaque série d’actions de grâces, nous allons prier pour l’école de guérison. Que Dieu donne du succès à cette école pour Sa grâce ! Ne pas prier moins de 2 heures par jour.

Spéciales actions de grâces :
Pour tout ce que Dieu a fait pour nous durant ce mois, pensons Lui rendre nos actions de grâces et à contribuer pour l’avancement de Son œuvre qui nous bénit.

3 thoughts on “Qu’est ce qui peut empêcher à Dieu de me guérir ou qu’est ce qui peut me faire perdre ma guérison ?

  1. O Eternel Dieu d’éternité, sois élevé et loué Toi qui fait tte chose en Ton temps; donne-nous je te prie de ne pas nous éloigner de Toi au nom puissant de Jésus et garde-nous toujours accrochés à Toi Seul. Merci Père de fortifier, guérir, restauré Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s