Proclamation de 7 jours de jeûne et prière : Exhortation, instructions et requêtes pour le premier jour

Objectif : Rendre les actions de grâces à Dieu et en même temps rechercher Sa face.

  • Pourquoi rendre grâces à Dieu ?
  • Pour tous Ses bienfaits dans nos vies en commençant par Son souffle de vie ;

« L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. » Ecclésiaste 8 :8Si nous sommes en vie, ce n’est pas parce que nous sommes meilleurs que les autres, mais c’est parce que Dieu nous a tout simplement accordé Sa grâce. Si nous sommes en vie, ce n’est pas parce que nous sommes plus forts, mais c’est parce que Dieu nous soutient.

  • Pour nos vies, tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons et tout ce que nous faisons ;
  • Pour nos familles restreintes et élargies ;
  • Pour cette année, depuis Janvier jusque maintenant ;
  • Pour Foi, Espérance et Vie et toutes les ressources que Dieu met à notre disposition tous les jours ;
  • Pour toutes les guérisons que Dieu opère à travers Foi, Espérance et Vie et surtout celles qu’Il a opérées durant ce mois d’Août ;

Pourquoi rechercher la face de Dieu ?

  • Pour connaître Ses projets pour nous dans le nouveau mois et dans la suite

Nous avons tous dans Jérémie 29 :11, que Dieu a pour nous des projets de paix et de bonheur afin de nous donner un avenir et une espérance. Ces projets de Dieu existent bien, mais comment y accéder ? Certes, ils existent et Dieu est volontiers à pouvoir les réaliser mais cela est impossible sans notre coopération. Dieu a Sa part et nous avons la nôtre. Dans le même Jérémie 29, le verset 13, il est écrit :
«Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

Nous avons donc la responsabilité de rechercher la face de Dieu. Et ça, personne ne peut le faire à votre place. Chacun d’entre nous doit rechercher la face de Dieu par rapport à Son avenir, à Sa destinée. Au mois de Juillet, nous avions cherché la face de Dieu et Il nous a instruits. Grâce à Ses instructions, un orphelinat sera assisté cette année scolaire et l’école de guérison voit le jour. Plusieurs sont visités par le Seigneur. Pourquoi ? Parce que nous avions pris la peine de rechercher la face de Dieu.

  • Pour implorer le secours de Dieu en face des ennemis plus nombreux et plus puissants que nous.

Ici, nous prendrons l’histoire de Josaphat. Ce dernier était roi de Juda et fut attaqué par une armée immense composée par 3 peuples. Cela était un combat impossible à livre. La Bible nous dit que dans Sa frayeur, il s’est disposé à rechercher la face de Dieu et a convoqué un jeûne pour tout Juda. Lisons cela :

« Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.
On vint en informer Josaphat, en disant: Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.
Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.
Juda s’assembla pour invoquer l’Éternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Éternel. » 2 Chroniques 20 :1-4

Je ne sais qu’est-ce que vous avez reçu comme une nouvelle troublante, effrayante qui a volé toute votre paix. Mais laissez-moi vous dire, qu’il y a lieu à pouvoir chercher Dieu !

Lisons Hébreux 4 :16 :
« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Voilà les deux raisons pour lesquelles nous allons jeûner et prier. Et que ce soit pour les actions de grâces ou pour rechercher la face de Dieu, chaque jour, nous aurons des sujets particuliers qui nous seront communiqués.

Alors, que Dieu bénisse chacun d’entre nous.

Instructions pour le jeûne

Heure : 00h00 à 18h00
Le jeûne n’est pas à sec. C’est-à-dire que vous pouvez boire de l’eau. Le jeûne se clôture à 18h00.
Heure de prières : au choix, mais pas moins de 2 heures par jour.
A la fin de jeûne, chacun peut manger, mais léger.
Les femmes enceintes ne jeûnent pas.
Ceux qui sont sous cures non plus. Il faut avoir l’avis de votre médecin.
Ceux qui sont avancé en âge, peuvent jeûner jusqu’à midi.

C’est lancé !

1er jour :

Actions de grâces pour nos vies.

Chacun de nous va rendre grâces à Dieu pour sa vie. Si nous sommes en vie, c’est parce qu’il y a un Dieu qui nous a pris à sa charge depuis l’origine et qui a fait la promesse de nous soutenir jusqu’à notre vieillesse.

Passages à lire :
Psaume 103 :1-5 ; Psaume 139 :16 ; Esaïe 46 :3-4 ; Jérémie 29 :11 et d’autres passages qui parlent des actions de grâces. Dites à Dieu que sans Lui, vous ne serez pas en vie aujourd’hui et reconnaissez-Le dans tout au nom de Jésus.


3ème jour de Jeûne et prière (Aujourd’hui) :

Actions de grâces pour tout ce que Dieu nous donne, tous Ses bienfaits pour nous.

Aujourd’hui, nous allons rendre grâces à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour nous et tout ce qu’Il nous donne. Il est écrit dans Jacques 1 :17 :
« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »
Et dans 1 Corinthiens 4 :7 :
« Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? »
Le premier jour, nous avions rendu grâces à Dieu pour nos vies. Hier, pour les personnes qu’Il nous a données (membres de famille etc.) et aujourd’hui, c’est pour les dons qu’il nous a fait: le travail, et tout ce que nous pouvons considérer comme bénédiction spirituelle ou physique. Après chaque série d’actions de grâces, nous allons prier pour l’école de guérison.
A la fin, prions tous pour l’école de guérison. Que Dieu guérisse toutes les personnes malades peu importe leurs maladies de partout où ces personnes Le chercheront, de loin comme de près.

A très bientôt et que Dieu vous bénisse.

3 réponses sur « Proclamation de 7 jours de jeûne et prière : Exhortation, instructions et requêtes pour le premier jour »

  1. Alléluia Amen, oui Seigneur merci pour tout ce que Tu as fait, fais et feras dans ma vie; pour ma grande famille (chaque membre) que je remets entre Tes mains, pour chaque personne que Tu mets dans ma vie Dieu de gloire, bénie-les et accorde à celles qui ne te connaissent pas de Te chercher; merci pour ces moments de prières et ces temps que Tu nous s’accorde sois élevé, exalté, loué et magnifié au nom de Jésus Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.