Ma semaine d’actions de grâces et de la traversée !

Nous sommes arrivés aux derniers jours de ce merveilleux mois d’Août au cours duquel nous avions crié à Dieu « Ô tendre Père céleste, guéris-moi promptement et redonne la vigueur à mes membres ! Et depuis le début de ce mois jusqu’à ce jour, Dieu continue de nous exaucer. De par le monde, nous ne cessons de recevoir les témoignages de guérison que l’Eternel accomplit dans la vie de Ses enfants. Dieu nous a armé de Sa Parole, Sa vérité qui annule tous les mensonges du diable ; Sa lumière qui éclaire et dissipe nos ténèbres ; Sa vie qui engloutit la puissance de la mort ; Son feu, le feu du fondeur qui consume tout ce qui est de l’ennemi, Son eau qui nous lave et qui emporte toutes les impuretés en nous ; Son marteau qui brise les rocs les plus solides. Que la parole de Dieu est glorieuse ! Elle parcourt tout le globe pour guérir et délivrer de la destruction tous ceux qui croient en elle.

Cette semaine, sera notre semaine d’actions de grâces et de la traversée. C’est-à-dire, nous exprimerons notre gratitude à Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour nous durant ce mois et allons bénir le mois de Septembre, qui sera notre mois de la destinée. Pour votre information, et pour la seule gloire de notre Dieu, pour la toute première fois, nous avons reçu directement à travers notre ministère 2 guérisons de cancer. Il y a une sœur qui devait faire la chimio mais après avoir suivi cette série d’enseignements, quand elle s’est rendue à l’hôpital, le docteur lui dira que cela ne valait plus la peine. Aux Etats-Unis, une de nos mamans dévouée au Seigneur transfert toujours les enseignements à sa fille. Cette dernière, ayant su que son amie avait le cancer de la trompe, a commencé à lui transférer les enseignements que sa maman lui envoyait. C’était confirmé qu’elle devait se faire opérer pour qu’on lui arrache la trompe. Pouvez-vous imaginer? Pour une femme n’ayant pas encore enfanté ? Que le diable est méchant ! Ses projets sont annulés au nom puissant de Jésus. C’est ainsi que la semaine passée, en consultation, le docteur constata après test que le cancer avait disparu ! Plus question d’arracher ses trompes au nom de Jésus! Nous prions que si elle est déjà mariée, qu’elle conçoive aussi et porte ses enfants pour la gloire au Nom Puissant de Jésus. Notre sœur d’Italie, pour laquelle nous avions prié et qui fut guérie instantanément, a commencé à faire tout ce qu’elle ne pouvait plus pendant des mois, m’envoya ces mots:
« Bonjour papa !!!! Comment allez-vous ? Je suis dans la joie parce que je viens de faire les analyses sur les hémorroïdes. Le médecin m’a dit qu’il y a rien. L’examen est sorti négatif. Je rends grâces au Seigneur et j’espère qu’Il fera encore pour le contrôle de la hernie discale que je dois faire le 19 Septembre 2017 malgré les douleurs que je ressens, je crois toujours à ma guérison prompte. Merci beaucoup. »
Nous nous accordons à notre sœur et nous croyons que l’œuvre de Dieu en elle n’est pas partielle, que sa guérison est totale. Le Dieu qui l’a guérie des hémorroïdes l’a aussi guérie de la hernie discale au Nom Puissant de Jésus. Il y a encore d’autres témoignages que je dois partager avec vous. C’est vraiment merveilleux, glorieux ! Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement !

Voilà pourquoi, cette semaine, nous allons combiner nos actions de grâces, notre intérêt au pauvre avec Beracah Family Charity (notre action sera finalisée cette semaine pour le retardataire), le jeûne et la prière afin de dire merci pour les guérisons que nous avons reçu et prier pour en obtenir plus encore pendant notre école de guérison. A propos de l’Ecole de Guérison, plusieurs s’inscrivent déjà et cette semaine, nous allons clôturer les inscriptions.
David s’est posé une question importante à laquelle il a aussi répondu dans le Psaume 116, nous lisons les versets 12 à 19 :
« Comment rendrai-je à l’Éternel tous ses bienfaits envers moi?
J’élèverai la coupe des délivrances, et j’invoquerai le nom de l’Éternel;
J’accomplirai mes vœux envers l’Éternel, en présence de tout son peuple.
Elle a du prix aux yeux de l’Éternel, la mort de ceux qui l’aiment.
Écoute-moi, ô Éternel! Car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante.
Tu as détaché mes liens.
Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces, et j’invoquerai le nom de l’Éternel;
J’accomplirai mes vœux envers l’Éternel, en présence de tout son peuple, dans les parvis de la maison de l’Éternel, au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel! »
Comment rendrai-je à l’Eternel tous Ses bienfaits envers nous durant ce mois ? Dieu nous a fait du bien. Jamais au cours d’un mois nous avons reçu autant des guérisons miracles. Voilà le secret ! C’est Lui rendre nos actions de grâces ! Parcourez le site et vous trouverez autant d’enseignements sur les actions de grâces. Lorsque Dieu fait quelque chose pour nous, Il s’attend à ce que nous revenions Lui rendre nos actions de grâces. Nous voyons cela dans l’histoire de la guérison des dix lépreux. Le Seigneur Jésus a clairement posé la question de savoir si les dix n’étaient-ils pas guéris.

Lisons cela :
« Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez-vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils fussent guéris.
L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.
Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. »

Le fait de revenir avec nos actions de grâces à Dieu, Le reconnaître rend parfait et préserve tout ce que nous recevons de la part de Dieu. Je connais des personnes qui m’écrivaient jours et nuits sans relâche parce qu’elles avaient un problème, mais une fois qu’elles ont été visitées par Dieu, elles disparaissent. Elles sont occupées ! J’espère que cela n’est que vis-à-vis de l’homme que je suis et non pas vis-à-vis de Dieu. Il ne suffit pas d’être exaucé par Dieu et de recevoir des bénédictions de Sa part. Il faut les préserver! Comment? C’est par les actions de grâces, la reconnaissance. Certains n’aiment même pas partager les bienfaits de Dieu dans leurs vies. C’est très dangereux! Vous courrez, vous et votre bénédiction un très grand danger, celui d’être maudit par Dieu.

Quelqu’un se dira, mais pasteur, Dieu peut-Il encore maudire celui qu’Il a béni Lui-même? Oui, bien sûr ! Si celui-ci ne prend pas à cœur de Lui rendre les actions de grâces. Les actions de grâces ne sont pas quelques choses à prendre à la légère! Il faut le prendre à cœur! Lisons pour finir ce passage que nous connaissons tous, du moins si nous lisons régulièrement les enseignements de Foi, Espérance et Vie :
« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions;
Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.
Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. » Malachie 2 :1-3
Rendre grâces à Dieu est un ordre pour tous les enfants de Dieu. Dans Apocalypses 5 :10, il est écrit que Dieu a fait de nous des rois et des sacrificateurs. Chaque enfant de Dieu est sacrificateur et doit répondre à cet ordre de Dieu qui est de prendre à cœur des actions de grâces, de donner gloire à Dieu pour tous Ses bienfaits dans nos vies. Les païens peuvent se permettre d’être ingrats, mais pas les enfants de Dieu. Vous voyez tout ce qu’il y a comme conséquence lorsque nous ne prenons pas à cœur de rendre grâces à Dieu ! Il maudira nos bénédictions ! Eh ! Que Dieu ne le permette pas ! Si le diable me maudit, c’est la bénédiction de Dieu qui me préservera et rendre cette malédiction diabolique nulle et sans effet ; mais lorsque c’est Dieu qui me maudit, toutes les autres malédictions des sorciers, du diable viendront se rajouter à celle de Dieu et imaginez quelle sera ma condition! En tout cas, je refuse d’être ingrat! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, le choix est fait ! Je dois être reconnaissant à Dieu et Lui rendre honneur ! Je vais bénir et louer Son saint nom !
Je nous souhaite bienvenue à cette nouvelle semaine ! Notre semaine d’actions de grâces et de la traversée. Le mois d’Août 2017 se termine mais les guérisons divines ne viennent que de commencer ! Ne vous dites pas que voilà le mois se termine, mais Dieu est toujours là ! Vous témoignerez les bienfaits de Dieu au Nom Puissant de Jésus. Alors, j’invite tous ceux qui ont vécu la main de Dieu à travers les enseignements de ce mois, ou encore d’autres ressources à travers ce site, de partager leurs témoignages. C’est grâce aux témoignages d’autres personnes que vous avez découvert ce site et reçu votre témoignage. Si vous gardez et ne témoignez pas ce que Dieu a fait ou fait pour vous, vous empêcherez la délivrance et la bénédiction de plusieurs ! Ne permettez pas au Seigneur Jésus de se poser de questions si vous aviez été guéri ou pas !
Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au Nom Puissant de Jésus. Merci de partager cette exhortation afin de bénir plusieurs et que le Dieu des cieux vous bénisse abondamment ! (Toutes mes excuses pour la mise en page. J’ai publié sur mon téléphone. Pas de courant.) Pas possible d’envoyer le programme de jeûne. Aujourd’hui, nous rendons grâce à Dieu pour nos vies suivant Jérémie 29:11; Esaïe 46:3-4; Psaume 139:16 etc.

6 thoughts on “Ma semaine d’actions de grâces et de la traversée !

  1. Merci Seigneur pour mes 55ans aujourd’hui. Merci infiniment pour cette traversée car beaucoup n’ont pas eu cette grâce.Merci pour ton serviteur qui est le canal par lequel tu fortifies notre foi chaque jour davantage et que
    toute la Gloire de revienne, au nom de Jésus!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s