Moi, femme abusée, violée…,mais restaurée par Jésus-Christ. (3ème partie)suite b.

Bonjour mesdames

Heureuse de vous retrouver ce matin et de pouvoir voir avec vous notre deuxième notion concernant notre guérison personnelle de tous nos maux de l’âme.

Dieu, désire par Jésus christ être notre ami, notre soutient, notre réconfort, Il nous veut à Lui et pour Lui. C’est pour cette raison que nous avions parlé hier de l’importance de nous concentrer sur Dieu et de passer du temps avec Lui par la louange et l’adoration pour l’obtention de notre guérison….

Notre prière pour vous est que chaque jour vous continuez à marcher vers votre guérison! la guérison de votre être blessé par ce qui vous est arrivé dans votre enfance ou même lorsque vous étiez déjà adulte.

2. Renouvelons notre manière de nous voir

Souvenons-nous du témoignage de Terry cité plus haut :

«  J’étais une enfant que personne ne comprenait, ma mère s’irritait souvent face à mon indifférence et se plaignait souvent, en disant qu’elle ne me comprenait pas ! Mon corps était présent mais mon esprit était ailleurs, je passais des journées enfermer dans ma chambre, soit en rêvant, soit en lisant un livre. Pour moi c’était une manière de fuir la réalité de ma vie. Adolescente, je n’avais pas d’amie, et j’étais très solitaire ! Terry»

 

Terry dit à petit mots ce que vivent la majorité des victimes, elles fuient leur réalité et s’en créé une autre et toute leur vies se voient comme victime. Peu importe le choix qu’elles choisissent, ça sera toujours entend que victimes, les unes deviendront accros au self défense, les autres se retrouveront abonné à vie à leur psychiatre sans jamais devenir mature, d’autres encore vivront comme des ombres. Mais dans tout ça elles seront des victimes !

Nous  avons parlé du renouvellement de notre intelligence au travers du thème «  Moi, femme bénie et source des bénédictions », nous avions insistés sur le faite que os femmes sommes des bénies et sources de bénédiction ! Mais pourrons os être ces sources des bénédictions si nous nous refermons sur nous-même et vivons e victimes ?

Arrêtons dès maintenant à nous voir comme des victimes et de vivre comme telles ! Rappelons-nous que pour Dieu nous ne sommes pas n’importe qui ; peu importe ce que l’ennemi de nos âmes a voulu faire de nous, peu importe ce que les hommes nous ont fait : Nous sommes ce que Dieu dit que nous sommes !!

Je vais vous dire qui j’étais : Une jeune enfant qui a perdu sa mère très jeune, qui ne connaissais pas son père, abusée pour la première à 5 ou 6ans par un oncle maternel, puis à nouveau abusée à 10-11 ans pendant près des 8 mois par un cousin de mon père adoptive ! Et un jour à 19 ans j’ai été violé le deuxième jour où j’avais atterrie au Maroc, par la personne qui devait m’aider à rejoindre ma ville d’habitation ! Suis-je une Victime ? NON !

Maintenant je vais vous dire qui je suis : Je suis une femme bénie et une grande source de bénédictions pour les autres ! Je suis une femme aimé de mon mari et une aide inestimable pour lui, une mère attentive et aimante pour mes enfants; je suis une enfant adorable pour mes parents, une sœur sur qui on peut compter pour mes frères et sœurs, je suis une intercesseuse pour mes frères et sœurs chrétiens ….Dois-je continuer ?

Arrêtons de donner à Satan des armes pour nous détruire ! Vivons en et pour Christ seul et nos vies changeront !

Notre credo doit être chaque jour: « Je suis une femme de valeur, je ne suis pas qu’un corps ; je suis un être humain crée à l’image de Dieu, c’est par amour que j’ai été créé, j’ai été voulu par Dieu ; je suis la propriété privée de Dieu seul ; ma venue sur cette terre n’est pas un hasard, j’ai été créé pour un but précis, j’ai été créé pour influencer mon environnement par ma personne, par ma beauté, je suis une source de bénédictions pour les autres…. »

Il y a dans la bible tellement de vérités sur nous que nous ne pouvons pas vivre en laissant les mensonges du diable pollués nos cœurs et nos pensées ! Cherchons ces promesses de Dieu et faisons de ça notre credo de chaque jour et chaque heure!

Arrêtons de vivre comme des mortes-vivantes, car c’est de cette façon-là que notre agresseur aura gagné, que le diable aura gagné ! Son but est de nous voir malheureuses, refusons et levons nous pour vivre heureuses et libres parce que cela est possible ! La libération est possible, ça a l’air difficile mais ça ne le pas, c’est peut être long ! Mais c’est possible  avec le bon remède ! Et le remède c’est la parole de Dieu ! Amen amen !

 

Esaïe 40 :27-31 : «  Pourquoi dis-tu, Jacob (remplacez ce nom par le vôtre), pourquoi dis-tu Israël : Ma destinée est cachée devant l’Eternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ? Ne le sais-tu donc pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre ; il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; les courent, et ne se lassent oint, ils marchent, et ne se fatiguent point ! »

Que Dieu vous bénisse et bon dimanche à vous!

A très bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s