Séropositive ou séronégative ? Ma guérison divine est confirmée !

Et ta guérison germera promptement ! 19ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu ne dois pas t’arrêter à cause de cette maladie car ton voyage et encore long ! Alors, lève-toi ! »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu vous soit multipliée dans le nom puissant de Jésus. Ces dernières parties de notre série d’enseignements, nous allons commencer à répondre aux messages que nous recevons et commenter les témoignages afin de nous donner la parole de Dieu que nous avons besoin dans des pareilles circonstances. Dans cette partie, je viens partager avec vous l’expérience d’une de nos sœurs que Dieu vient de guérir. Une fois, j’actualisais mon statut Facebook en disant que les vrais symptômes d’une maladie ne sont pas les douleurs, les tâches, le taux de lymphocytes ou que sais-je d’autres, mais plutôt le fait d’être préoccupée, les angoisses, la peur, la dépression, l’oppression etc.Chacun de nous doit savoir que le pasteur du net n’est pas celui qui guérit. Il n’est qu’un canal par lequel Dieu passe pour envoyer la parole de réconfort, de guérison, de délivrance à ses enfants. Il a une vie normale comme toute autre personne. Il est marié et a quatre petits-enfants. Il peut de fois ne pas être disponible. Il peut aussi arriver qu’il soit fatigué, qu’il oublie de répondre à un message ou à une demande de prière. Cela n’est pas fait exprès. La raison pour laquelle nous partageons les enseignements, nous mettons les prières gratuitement en ligne et nous envoyons même par Whatsapp est que chacun d’entre nous puisse aller auprès de Dieu dans la prière, que chacun se prenne en charge.

C’est vrai que de fois nous avons besoin d’une imposition de main ou d’entendre la voix du pasteur prier pour nous, mais au cas où cela ne serait pas possible, nous ne devons pas être offensé. Je vais vous laisser lire les messages de notre bien-aimée pour voir comment, rien qu’en ce mois d’Août 2017, Dieu a confirmé sa guérison. Au cas où, vous étiez allé faire le test et que le résultat est toujours positif, ne vous affligez pas ! Dites-vous que vous vous étiez plongé pour la première au Jourdain et que vous avez encore 6 opportunités de vous y plonger ! Si les médecins, les machines vous donnent un résultat positif, dites-vous que Jésus s’était chargé de vos maladies ! Je préfère croire en Jésus et à l’œuvre qu’Il a accompli pour moi sur la croix. Tout ce que je sais est que : par Ses meurtrissures, j’étais guéri !

5 Août 2017

Sœur du net :
Bonjour. Soyez béni dans le Puissant Nom de Dieu pour votre initiative de faire connaître sa Parole et sa Puissance à vos frères et sœur.

Je suis sœur du net et depuis environ 3 semaines je suis préoccupée par mon état de santé. Après un test de dépistage qui s’est révélé positif, le médecin fait un second le même jour qui se révèle négatif. Face à ses 2 résultats, il me dit de revenir un mois plus tard pour refaire un autre qui probablement sera plus précis.

Depuis ce jour, je suis dans l’angoisse priant que ce ne soit pas le VIH. Cependant, il y a une semaine, subitement j’ai eu une fièvre et des céphalées et d’autres petits malaises. Je me rends donc mardi dernier à l’hôpital où l’on me fait faire un test de palu qui se révèle négatif mais révèle que mon taux de lymphocytes est de 1092 alors que la norme est compris entre 1500 et 4000.Ce qui explique que le VIH est présent dans mon sang.

Vraiment, je souffre depuis d’angoisse. Je vous demande donc de me soutenir en prière et de me guider afin que Dieu qui est Dieu et à qui rien n’est impossible me guérisse. S’Il l’a fait pour d’autres, Il peut aussi le faire pour moi.

Merci de me donner une suite à ma préoccupation. Soyez béni.

D’où viennent les angoisses ? D’où viennent des douleurs subites ?

Lorsque vous remarquez, que soudainement vous êtes angoissé, la raison probable de celui-ci est que vous êtes attaqué par le diable. Vous devez connaître comment il agit. C’est un voleur, un destructeur et meurtrier. Lorsqu’il est dans les parages, il y aura des vols, des destructions, des meurtres.

Hier, nous en parlions avec ma coéquipière, la bien-aimée Arlette qui nous édifie sur le thème des femmes bénies, pendant notre temps de prière et de partage. En tant qu’humain, nous ferons face à ces attaques de l’ennemi.

Qu’est ce qui active ces angoisses concrètement en nous ?

C’est la peur du lendemain, les menaces que nous pouvons avoir sur notre vie et qui compromettent notre avenir. La peur de faire face à la mort. Vous savez que vous allez mourir dans quelques jours à cause d’une raison ou d’une autre. Vous pouvez prendre l’exemple d’Elie lorsqu’il était menacé par Jézabel et Achab, Josaphat lorsqu’il était attaqué par trois armées, Gehazi lorsqu’il vit l’armée Syrienne les entourer… et même le Seigneur Jésus à Gethsémané quand il devait faire face à la souffrance.

Notons que ces angoisses peuvent être soit parce que nous avions péché d’une part ou parce que, bien que n’ayant pas péché du tout, nous devons traverser une phase de la vie décisive. Nous devons prendre une décision importante de notre vie. Dans les deux cas, le diable vient soit pour nous faire sombrer ou pour nous empêcher de faire ce qui sera bénéfique nous et pour notre monde. Une personne angoissée peut soit demandé la mort ou encore avoir peur d’affronter la mort. Elle demande la mort parce qu’elle a peur de la mort. (Sorry de le dire ainsi)

  1. Elie :
    « Achab rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Élie, et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes.
    Jézabel envoya un messager à Élie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux!
    Élie, voyant cela, se leva et s’en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur.
    Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C’est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. » 1 Rois 19 :4

Notons que c’est ce dernier qui dans le chapitre précédent, 1 Rois 18, venait de faire descendre le feu du ciel et tuer les prophètes de Baal.

  1. Jésus :
    « Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
    Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
    Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Matthieu 26 :37-39

A chaque fois que je lis ce passage, je ne m’en reviens pas ! Comment des telles paroles peuvent-elles sortir de la bouche du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs ? « Mon âme est triste jusqu’à la mort ???? » Le Seigneur Jésus devait souffrir pour nous racheter. Tout le royaume des ténèbres s’était rangé pour le combat. Etant 100% homme et 100% Dieu, la partie homme a commencé à avoir peur.

  1. Guéhazi :
    « Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?» 2 Rois 6 :15
    Nous sommes angoissés lorsque nous faisons face à un défi est nous ne savons que faire !
  2. Josaphat :

« Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.
On vint en informer Josaphat, en disant: Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.
Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. » 2 Chroniques 20 :1-3

Dans ces quatre circonstances, vous trouverez des dispositions à prendre pour surmonter la peur, la frayeur, la tristesse, la crainte, les angoisses etc.

a) Pour le cas d’Elie :

Dieu vous dit, face aux menaces de l’ennemi, de la maladie et de la mort :

« L’ange de l’Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.
Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb. » 1 Rois 19 :7-8

Nous savons que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. C’est la nourriture de la parole de Dieu qui nous donne la force ! Je rappelle toujours Hébreux 1 :3.

b) Pour le cas du Seigneur Jésus :

Nous devons veiller et prier ! Il a dit aux disciples : « Veillez avec moi. » Et dans la suite, Il dira : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » Matthieu 26 :41

c) Pour le cas de Guehazi
Nous devons être conscient de Dieu et toute l’armée céleste qui sont avec nous. Nous devons avoir les yeux ouverts ou encore avoir la connaissance de ceux qui sont avec nous. Elysée a prié pour que les yeux de Guehazi s’ouvrent afin qu’il voie !
Lisons :
« Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée. » 2 Rois 6 :16-17

Wow ! Que c’est merveilleux ! Dis-moi, si dans l’Ancienne Alliance un homme de Dieu pouvait être si entouré des anges, à combien plus forte raison nous qui sommes enfants, fils de Dieu, Ambassadeurs, héritiers ??? Comment un virus peut nous effrayer…comment un homme peut-il t’effrayer ???

d) Pour le cas de Josaphat :
Il s’est disposé à chercher l’Eternel et a publié un jeûne pour tout Juda. Il n’est pas allé chercher sur internet les symptômes. Il n’est pas allé consulter les marabouts. Il s’est disposé à chercher l’Eternel. Chercher la face de Dieu, c’est ce que plusieurs ne font pas. J’aime ce que Paul dit :
« il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous » Actes 17 :27

Et Dieu Lui-même dit :
« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » Jérémie 29 :13

Je vois une personne être rassuré au nom puissant de Jésus.

Continuons avec les messages de notre bien-aimée :

7 Août 2017
Sœur du net
 : Merci de m’avoir répondue. Je suivrai vos enseignements pour avoir ma guérison

Sœur du Net: Je suis en côte d’Ivoire. J’ai été imprudente en ressortant avec le père de mon fils. Je pense que c’est de lui que vient mon problème

En mai passé, je suis allée apporter une aide à mon fils qui vit avec son père pour la préparation de son examen scolaire vu qu’il n’est pas brillant en classe. C’est ainsi que je suis ressortie avec son père. Environ 2 semaines après, je me suis mal sentie mais je ne pouvais pas imaginer que j’avais été contaminée. Et un jour, parce que j’avais l’habitude de faire mon test, je me suis rendue au CDV pour un autre test. Le premier résultat a été positif et un second négatif. J’ai alors compris que j’étais sûrement contaminée

Puis-je vous appeler pour une prière? Si oui, à quel moment de la journée ?

Svp puis-je avoir en audio la prière : Je refuse de payer le prix déjà payé par le Seigneur Jésus. Merci

Faisons attention aux péchés !
Pourquoi avoir l’habitude de faire ce test ? Sommes-nous en train de mener une mauvaise vie ou comment ? Soyons prudents. Il y a le diable qui rôde comme un lion rugissant et qui cherche qui dévorer ! Ne jouons pas avec le péché ! Faisons attention ! Et surtout au péché sexuel. Celui qui commet le péché sexuel pèche non pas seulement contre Dieu, mais aussi contre leur propre chair.

La présence du péché dans notre vie donne un accès directement au diable. Ce dernier peut ainsi nous affliger par la maladie etc. C’est ainsi, dans le Psaume 103, Dieu commence d’abord par pardonner toutes nos iniquités avant de guérir toutes nos maladies. Et lorsque le Seigneur Jésus a guéri le paralytique, Il lui dira dans la suite :

« Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. » Jean 5 :14

Le péché en toi est cette piste d’atterrissage qui fera que le diable, ses démons et tous les hommes méchants descendent vous affliger !

10 Août 2017

Sœur du net : Bonjour Pasteur, j’ai commencé à suivre vos enseignements et aussi toutes les autres instructions qui vont avec. Dans 2 semaines exactement je dois aller faire un autre test pour vérification du premier résultat. Je vous demande de m’accompagner dans la prière afin que mon résultat soit négatif bien que je crois que Jésus qui est mort sur la croix m’a déjà guéri. Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous faites.

La meilleure façon de guérir est la puissance de la parole de Dieu.

Le 17 Août 2017

Sœur du Net : Bonsoir Papa. Je vous remercie de tout cœur pour les messages que vous me faites parvenir et aussi pour cette prière que vous m’avez adressée ce jour. J’ai la certitude que Dieu m’a déjà donné la guérison. Et bientôt je chanterai ces louanges. Je me sens vraiment bien dans ma peau. Depuis quelques jours, grâce à vous certainement, je ne pense même plus à la maladie et je suis heureuse dans mon cœur. Aimer et prier Dieu me comble déjà. Soyez béni.

Rappelons-nous de la partie où nous avons vu que la guérison commence de l’intérieur. Si vous comparez de dernier message au premier que nous avait envoyé notre sœur, nous remarquerons qu’elle est allé des angoisses, de la peur à la certitude, au bien-être, à la paix du cœur. Qu’est ce qui s’est passé ? Notre bien-aimée a découvert le site le site juste ce mois où nous avons commencé la série d’enseignements « Et ta guérison germera promptement ». Ceci nous montre que Dieu nous sommes et reste fidèle même quand nous sommes infidèles.

24 Août 2017:

Sœur du Net : Bonjour Pasteur, merci pour tout. Je devrais faire mon test aujourd’hui mais à cause de mon programme ce sera demain. Dieu vous bénisse. Merci bien. Je sais que Dieu ne me laisse pas, je suis guéris et je reviendrai avec un résultat négatif et je témoignerai de sa gloire. J’ai suivi vos enseignements et prières.

25 août 2017
Sœur du Net: Bonjour papa. Que toute la gloire soit rendue à Dieu. Je viens de faire mon test et le résultat est négatif. Que Dieu vous comble davantage de bénédictions pour ce grand espoir que vous m’avez aidé à avoir, pour ma foi en Dieu qui a évoluée grâce à vos prières et exhortations et surtout pour ma guérison qui s’est opérée ce jour.

Je continuerai à suivre toutes vos activités. A ce propos comment faites-vous vos jeûnes ? Vous le commencez  pour le finir le 7ème jour ou bien mangez-vous tous les soirs après avoir jeûné toute la journée.
Je bénirai toujours le nom du tout puissant car il me comble de joie

Pasteur du Net: Oh que le Dieu des cieux soit béni à jamais et à perpétuité. Alléluia

Amen, Amen, Amen. Merci Seigneur.

Voici encore une preuve que le Seigneur Dieu nous aime. Je pose encore la question, imaginez que notre sœur n’était pas tombé sur ce site ? Ainsi, chacun de nous doit être obéissant et faire ce que Dieu lui demande par moment. Quand je vois tout ce que Dieu fait à travers Foi, Espérance et Vie, j’ai des larmes aux yeux et mon cœur est rempli de gratitude. Je prie et demande à Dieu de faire tout ce qu’Il me demandera de faire dans l’avenir afin de ne pas priver son peuple de Ses bienfaits. Sache que quand nous ne faisons pas ce que Dieu nous demande de faire, nous allons priver plusieurs de la grâce de Dieu.

Avez-vous été béni ? N’hésitez pas à partager à vos contacts. Peut-être que ce message tombera sur une personne angoissée à la recherche de la solution. N’oublions notre jeûne et prière commence ce lundi 28 et nous prierons pour l’école de guérison et d’autres sujets qui nous seront communiqués. Nous tendons vers la fin de cette série d’enseignement, si Dieu vous met à cœur de contribuer à l’œuvre de Dieu à travers Foi, Espérance et Vie, n’hésitez pas et que Dieu vous bénisse ! Bon weekend !

5 thoughts on “Séropositive ou séronégative ? Ma guérison divine est confirmée !

  1. Gloire à toi Seigneur de toute force; merci de ce que Tu nous réponds et restes fidèle, Tu es Le Seul à tenir Tes promesses pour Tes enfants sois exalté Yeshua et béni FEV car à travers ce site ta parole est partagée à tes enfants; renouvelle les forces de ton serviteur, fais-lui du bien et remplie-le de Ton esprit au nom de Jésus Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. Amen amen amen ,gloire et honneur te soit rendu père céleste. Tu es merveilleux. Béni soit tu.tu le feras de même pour moi,coe cette soeur j’étais pas tranquille mais depuis que je suis les enseignements sur FEV j’ai la paix du coeur et je sais que par les meurtrissure de Jésus j suis guéri et que le prix pour ma guérison à déjà été payé.gloire au père

    Aimé par 1 personne

  3. Amen. Seigneur sur la base de Ta Parole je me lève et ne m’arrête plus. Je déclare que ma guérison est déjà complète! Alleluiaaaa, Gloire à Dieu,Éternel Jehovah Rapha! Le Dieu qui me guérit…

    Aimé par 1 personne

  4. Amen amen…Dieu reste le meme et fidele. Je sais ke rien ne Lui ait impossible. De la meme maniere kil a guerri notre soeur bien aimee il rendra ma guerrison parfaite.benis soit tu El Rapha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s