Ô Seigneur Jésus, que je trouve le repos pour mon âme !

Et ta guérison germera promptement ! 18ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il veut te donner du repos, toi qui es chargé et fatigué.»

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence soit ton partage de partout où tu liras cet enseignement au nom puissant de Jésus. Aujourd’hui, je vais partager avec nous sur quelques réalités auxquelles nous faisons faces dans la vie. Je serai plus pratique parce que je vais partager avec nous des messages des personnes lorsqu’elles sont découragées, lorsqu’elles reçoivent la parole de Dieu et sont réconfortées etc. Nous vivons dans un monde qui est sous l’emprise de l’ennemi et ce dernier s’acharné contre nous et tout ce qu’il veut, c’est faire de notre vie un enfer. Ainsi, plusieurs d’entre nous, à cause de ce que nous vivons, nous sommes fatigués, très fatigués de la vie même et nous ne savons plus que faire ! J’ai une bonne nouvelle pour nous :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. » Matthieu 11 :28-29

Ce ne sont pas ici les paroles d’un médecin, d’un hôtelier ou d’un gestionnaire d’un centre de vacances aux îles Caraïbes ! Mais les paroles de Celui qui nous connaît mieux que nous-mêmes, qui nous aime et qui a donné sa vie pour afin que nous ne puissions pas périr mais que par lui nous reçussions la vie éternelle, c’est bien notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Comme je l’ai dit au début, nous serons beaucoup plus pratique dans cette partie, nous allons lire quelques messages que nous recevons :

Depuis le Cameroun :
« Bon après-midi, je suis à bout de ma vie et je ne sais quoi penser. Tant sur le plan moral, professionnel, de la santé, etc. Je ne sais plus quelle direction prendre et sur quoi prier. Cette nuit, mon cœur a failli s’arrêter pour une situation professionnelle qui veut se retourner. Maintenant, c’est tout mon corps qui me démange. Je vis de peur en peur. C’est trop pour moi et je suis obligée de vivre recroquevillée sur moi-même. Je suis fatiguée de chercher secours, réconfort, ou affection chez les gens. Désolé de vous écrire, mais je voulais me libérer…
J’ai l’impression de mourir. Le drame est que toute une famille compte sur moi. »

Depuis le Cameroun :
« …Mais parfois, j’ai l’impression que Dieu m’a oublié. J’ai perdu la joie de vivre. J’ai le cœur meurtri mon pasteur… »

Depuis la République Démocratique du Congo :
« Pasteur, je ne sais pas ce qui m’arrive. Je sens une peur en moi. Je ne sais pourquoi. Et, c’est maintenant la 4ème ou la 5ème fois, que je fais des choses comme un somnambule. Et pour hier, la nuit, jusqu’au réveil, j’ai eu l’impression d’avoir déjà vécu cette scène. Et la finalité, je sens comme si j’étais morte. Du coup, j’ai eu peur et j’ai commencé à déclarer la vie en moi. Et, en ce moment, je sens comme si mon corps ne m’appartenait plus… »

Pourquoi suis-je entrain de partager ces messages ? C’est pour te situer. Peut-être que tu te poses les mêmes questions, tu auras directement les reponses.

Ces messages nous montrent comment le diable est actif dans son ministère tridimensionnel suivant Jean 10 :10 : voler, égorger et détruire. Heureusement qu’il n’est pas le seul à venir vers nous, il y a aussi le Seigneur Jésus qui vient. Le Seigneur Jésus vient pour nous donner la vie en abondance. Là où l’ennemi vole notre joie, notre paix, détruit notre corps, notre vie etc. Le Seigneur Jésus, Lui, vient pour nous restaurer et nous donner une vie abondante !

J’aime ce passage: « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres de diable. » 1 Jean 3 :8
Le diable est à l’œuvre dans la vie des plusieurs personnes y compris de plusieurs chrétiens qui vont à l’église, qui écoutent la bonne parole de Dieu mais pleurent dans le secret. Leur joie s’arrête à l’église. C’est comme un cercle vicieux, car, lorsqu’ils rentrent au fond d’eux-mêmes, c’est le vide, ce sont les angoisses, la tristesse, le désespoir juste comme nous venons de lire dans les messages ci-haut.

Le Seigneur Jésus me fait comprendre beaucoup de choses. L’auto-délivrance n’existe pas. Nous avons besoin d’un instrument du Seigneur Jésus afin de nous aider à sortir de nos angoisses, des afflictions de l’ennemi. Il y a des agents du diable qui sont très actifs comme leur chef lui-même qui ne fait que rôder afin de chercher qui dévorer. C’est de la même manière que les enfants de Dieu, les serviteurs de Dieu doivent aussi être très actifs afin d’apporter la délivrance à ceux que le diable enchaîne. Cependant, ils sont toujours peu nombreux à avoir cet amour, cette dévotion pour le salut des âmes.

C’est ainsi que le Seigneur Jésus avait dit : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. » Matthieu 9 :37 Nous devons tous, prier et soutenir les serviteurs de Dieu. Toi qui viens te ressourcer sur Foi, Espérance et Vie, tu fais très mal de ne pas prier pour le pasteur du net, de ne pas penser à ce qu’il doit avoir l’internet, l’énergie, etc. Pourquoi je dis cela, c’est parce que s’il commence à s’inquiéter pour ces choses-là, il n’aura plus le temps de t’édifier, de prier pour toi ! Ne vois pas seulement tes intérêts, sinon, ce serait être égoïste. Que Dieu bénisse tous ceux qui pensent à leur pasteur du net et qui soutienne FEV de différentes manières. C’était juste une parenthèse pour nous dire que le combat est rude et que nous ne devons pas baisser le bras. Parlant de notre ennemi le diable, la bible nous recommande de le résister avec une foi ferme ! 1 Pierre 5 :9 Si une foi ferme est exigée, c’est-à-dire que ce n’est pas de la blague. Nous devons être bien armée et ce, que par la parole de Dieu et par la puissance du Saint-Esprit.

Hier, notre bien-aimée qui était découragée à cause de ses résultats médicaux m’envoya ce message :
« Daddy, j’ai arrêté de pleurer et de me lamenter. Dieu est mon Dieu et le diable est un menteur. Si ce n’était pas sa volonté, je ne serai pas en vie. Si j’ai tout ce que j’ai, c’est par la grâce de Dieu. Il m’a béni avec 3 merveilleux enfants en bonne santé et intelligent et je suis enceinte. Ses bénédictions sont innombrables dans ma vie. Peu importe les obstacles, ils seront mes avantages car mon Rédempteur est vivant et se lèvera le dernier sur terre ! »
Alléluia ! Quelle reconnaissance ? Quelle exhortation ! Tu vois où tout se joue ? C’est la même personne qui a dit des mauvaises choses sur sa propre vie et d’un coup, comme si elle se réveillait d’un profond sommeil, elle commence à voir les bienfaits de Dieu dans sa vie. Le diable efface tous les bienfaits de Dieu dans ta vie afin de te pousser à te plaindre !

Je parlais avec une maman qui pleurait pour sa vie. Et, je lui ai dit que le diable cherche à tout prix à nous faire croire que Dieu est un menteur, qu’Il n’est pas bon, qu’Il n’est pas juste, qu’Il n’est pas fidèle, qu’Il n’est pas puissant… tant qu’une personne qui vit dans l’oppression du diable ne rencontre pas la vraie parole qui l’édifie et une prière fervente et efficace qui libère l’onction de la guérison sur elle, elle restera dans son monde des lamentations, des doutes, des pleurs avec son étiquette d’enfant de Dieu, de serviteur de Dieu et avec le risque de devenir vagabond parce qu’elle sera en permanence en train de chercher la délivrance sans aucun témoignage, sans aucun accomplissement, qu’en train de tourner en rond !

Nous avons intérêt à nous assurer que Foi, Espérance et Vie fonctionne et grandisse pour atteindre des milliards de personnes au nom puissant de Jésus. Pourquoi je dis cela ? Regarde ce qui se passe : plusieurs lorsqu’ils sont malades ou voient des symptômes d’une maladie surtout incurable, se rendent vite sur internet pour chercher à en savoir plus. C’est ainsi qu’ils sombrent d’avantage dans le désespoir à cause de ce qu’ils trouveront sur internet sur la gravité de leur état de santé, du virus dont ils sont porteurs etc. Certains s’arrêtent là et d’autres, poussés par Dieu, après s’être rendu compte que leur maladie est incurable, ils vont toujours sur le même internet pour chercher s’il n’y a pas eu de guérisons divines de toutes ces maladies. C’est ainsi que plusieurs tombent sur le site Foi, Espérance et Vie. Imagine qu’il n’y avait pas Foi, Espérance et Vie ? Quel serait le sort de toutes ces personnes ? C’est vrai qu’il y a plusieurs, des milliers même des sites chrétiens mais ils n’ont pas tous la même mission que Foi, Espérance et Vie. Nous prions que Dieu nous soutienne.

Hier, j’ai partagé quelques témoignages de ce que Dieu a fait dans la vie de Ses enfants. Ce qui me réjouit dans tous ces témoignages, c’est la foi qui a grandi dans la vie de tous ceux qui nous suivent, du fait qu’ils peuvent se prendre en charge en s’appuyant sur la parole de Dieu et recevoir leur guérison.

Au début, j’ai partagé les messages des personnes désespérées dont le désespoir et tout ce qu’elles vivent ne sont que les résultats des attaques, des œuvres des ténèbres. J’ai aussi donné le message de notre sœur qui était dans la tristesse avant-hier, mais que Dieu a restauré la joie.

La bien-aimée qui a envoyé le premier message, nous avons eu à prier hier soir. J’étais fatigué après toutes les courses que j’avais relatives  à la préparation de l’école de guérison. Lorsque nous avons prié, elle a commencé à vomir. C’est déjà une délivrance pour elle. Nous reviendrons avec son témoignage.

La personne qui nous a envoyé le deuxième message, n’avait pas encore lu l’exhortation d’hier. Quand j’ai reçu son message, je lui ai posé la question de savoir si elle avait lu l’enseignement du jour. Elle me dira non. Je lui ai envoyé le lien. Elle reviendra avec ce message : « Enseignement très riche et profond. Que l’Esprit Saint me conduise et fortifie ma foi. Que le Dieu tout-puissant ne me rejette pas loin de Sa face ! »

Bien-aimé, lisons la parole de Dieu. Ne t’arrête pas à écrire au pasteur, à poser ton problème et ensuite croiser les bras et laisser au pasteur toute la responsabilité de prier pour toi. Ce n’est pas du tout bien. Sache que tu as aussi ta part de responsabilité ! S’il te plaît, va lire la parole de Dieu. Lis ta bible, lis les enseignements que nous publions. C’est la mission que Dieu nous a donné et la grâce qu’Il nous a accordée d’apporter la Foi, l’Espérance et la Vie aux hommes ! Comment ? A travers la parole inspirée. C’est ainsi que nous faisons de notre mieux, malgré nos difficultés, nos problèmes à nous de nous disposer afin que le Seigneur nous utilise à être un canal de bénédiction pour nous.

Prenons quand même aussi un témoignage qui nous vient de l’Allemagne :

« Dieu est fidèle. Qu’Il vous bénisse. J’ai envoyé votre prière à une copine, qui à son tour aussi a envoyé à une autre copine qui habite en Provence et qui a le cancer. Elle a fait vos prières avec foi et quand elle est partie pour faire ses soins, le docteur a vu qu’il n’était plus nécessaire de faire le chimio. Ô mon Dieu ! Je Lui rends grâces pour Ses bienfaits. Je vais lui dire de vous contacter elle-même afin qu’elle partage son témoignage. »

Que notre Dieu est merveilleux ! Que notre Dieu est glorieux ! Il est Fidèle et Juste ! Il n’abandonne jamais Ses enfants !

Lorsque nous faisons face aux difficultés, défis ou épreuves dans la vie, nous devons savoir qu’ils peuvent avoir trois sources, en réalité deux et l’autre source, c’est nous-mêmes. La première source, c’est Dieu. Ici, source c’est pour dire origine. Si ce n’est pas Dieu, c’est le diable. Si ce n’est ni Dieu, ni le diable, c’est nous-mêmes ! Dieu ne nous impose pas sa volonté. Dieu nous demande de choisir la vie et la bénédiction, mais Il ne nous l’impose pas ! Le diable ? Il n’a pas accès à nos vies sans notre accord. Sinon, il ne serait pas écrit : « Ne donnez pas accès au diable. » Ephésiens 4 :27 Si le diable accède dans ta vie, c’est que c’est de ta faute ! C’est toi qui lui as donné accès.

Ici, je vais juste soulever un point. Ce qu’il y a des gens, bien qu’ils soient chrétiens, peu importe les efforts qu’ils fournissent pour chercher Dieu, prier etc. font face aux défis, difficultés dont ils ne comprennent pas l’origine. Pour ce genre des personnes, il y a de ceux qui ont été vendues par leurs parents sorciers ou occultistes. Leurs étoiles sont utilisées par d’autres personnes. Ces genres de personnes vont errer partout mais tant qu’elles ne seront pas délivrées de ces esprits humains, des sorciers de leur familles etc. elles peuvent beau fréquenter les églises etc. mais il y aura toujours une limite qu’elles ne pourront pas franchir. Cependant, rien n’est impossible à Dieu. Si ces personnes peuvent prendre conscience de leur problème et plus de leur solution qui est Dieu. Elles doivent vraiment chercher Dieu en profondeur selon Sa parole et dans la prière.

Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus.

Nous proclamons un jeûne de 7 jours, du lundi 28 au dimanche 03 Septembre 2017. Le programme de ces jours de prières nous seront communiqués d’ici dimanche. Que ceux qui voudront prier avec nous commencent déjà à se préparer.
Nous finalisons la descente vers l’orphelinat visé. Nous complétons les achats et la semaine prochaine, nous irons remettre les kits scolaires aux enfants et payer les frais scolaires. Nous y reviendrons avec plus de détails. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus !

8 thoughts on “Ô Seigneur Jésus, que je trouve le repos pour mon âme !

  1. Eternel Dieu des armées, sois loué pour ta grandeur et de ce que Tu n’abandonne pas tes enfants; merci pour FEV que tu as inspiré à ton serviteur béni-le et garde-le près de Toi. Le repos venant de Toi est un havre de paix en Jésus gloire à toi Seigneur pour la paix, secours ceux qui sont affaiblis à cause du diable et rnouvelle leurs force Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Toute la gloire soit rendue à l’Éternel notre Dieu. Puisses le Saint Esprit toujours habité en notre pasteur Wisdom afin de continuer a bénir le peuple de Dieu. Merci aussi aux âmes de bonne volonté qui soutiennent l’oeuvre de Dieu Foi, espérance et vie. Dans la paix du Seigneur. Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s