Je tiens bon jusqu’à ce que ma guérison soit complète !

Et ta guérison germera promptement ! 17ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu connaîtras la vérité sur ta guérison et la vérité t’affranchira de ta maladie.»

Hier, je suis allé me coucher très tôt afin de pouvoir me lever au milieu de la nuit pour prier, adorer, rendre grâces à Dieu et travailler. Au cours de la prière, il y a ce message reçu hier d’une bien-aimée qui nous suit depuis peu, qui remonta dans mon cœur :« Bonsoir Daddy, le laboratoire a une fois de plus confirmé ma séropositivité. Je suis un peu perdue et je me demande si mes péchés sont trop grands ou alors ma foi est très petite. Je n’ai jamais connu de véritable réussite dans ma vie. Je n’ai pas achevé mon parcours scolaire. Ma vie professionnelle n’en a jamais été une. Mon mariage est un vrai enfer. Je suis maudite. Mon père m’a abandonné quand je n’avais qu’un an. Jamais je ne me suis détournée de Dieu. Je n’ai jamais mis ma confiance dans un fétiche ou autre chose. Pourquoi le Seigneur m’a abandonné? J’espérais tant recevoir ma guérison. Pourquoi suis-je couverte de honte? Je pleure seule. Je ne peux me confier à personne. J’ai placé ma foi en l’Eternel. Pourquoi m’a-t-Il abandonné ? Pourquoi n’a-t-Il pas assujetti les machines pour que les médecins voient le miracle ? »

Au cours de la prière et de mes pensées envers notre bien-aimée, le Saint-Esprit m’insuffla cette pensée que je partage avec toi ce matin. Que cette partie soit une réponse à notre sœur. Je lui ai envoyé un message pour l’encourager et je crois qu’avec celui-ci, elle et plusieurs d’entre nous, serons tous édifié.

La perfection de la guérison

A toi qui es dans le désespoir, écoute ceci :
« Un arbre a de l’espérance: quand on le coupe, il repousse, il produit encore des rejetons;
Quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière,
il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante
. »

Si un arbre peut avoir de l’espérance, à combien plus forte raison un homme créé à l’image de Dieu, pour qui le sang de Jésus a coulé il y a plus de 2000 ans passés ? Tu vas encore produire des rejetons, tu vas encore reverdir, tu vas encore pousser des branches comme une jeune plante! Je dis toujours ceci : Si même au fond de toi, tout autour de toi, tu ne vois plus aucune issue, dis-toi que Dieu est ton espérance. Parce que Dieu du moins ne change pas. En Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation !

A toi qui pense que Dieu t’a abandonné :

Sache que tu n’es pas la première personne à penser ainsi. Cependant, nous avons cette assurance que Dieu n’abandonne jamais Ses enfants.

« L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, n’abandonne pas les œuvres de tes mains! » Psaume 138 :8

« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. » Hébreux 13 :5

« Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20

« Sion disait: L’Éternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie!
Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles?
Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point.
Voici, je t’ai gravée sur mes mains; tes murs sont toujours devant mes yeux. » Esaïe 49 :14-16

J’aime ce que Dieu déclara à Salomon lorsqu’il construisit le temple. C’est vrai que Dieu ne nous abandonnera jamais, mais il y a des conditions à remplir. Lisons :

« Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j’accomplirai à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père,
j’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je n’abandonnerai point mon peuple d’Israël. » 1 Rois 6 :12-13

Lorsque tout va bien pour nous, nous sommes en bonne santé, nous oublions Dieu, nous oublions Ses serviteurs qui prient pour nous mais une fois que nous sommes dans la détresse, nous revenons à Dieu et nous voulons qu’Il s’occupe de nous à l’instant même! Nous mettons la pression sur Dieu! Nous oublions qu’il y a quelques jours, quelques temps, non seulement nous insultions Ses serviteurs mais plus encore nous n’obéissions même pas à Sa parole. Une vérité que nous affirmons : Dieu est compatissant, riche en bonté et lent à la colère. Cependant, notre guérison peut ne pas être instantanée suivant notre souhait et selon le bon vouloir de Dieu. Elle commence de l’intérieur. Ainsi, notre confiance en l’Eternel, en Sa parole, en Ses promesses doit être complète. Nous ne devons pas croire à autre chose qu’à Dieu et qu’ainsi à Sa parole. Dieu commence premièrement par guérir notre intérieur !

Naaman

Partageons  l’histoire de Naaman et tirons quelques leçons :
« Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.
Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.
Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur? Et il s’en retournait et partait avec fureur.
Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit: Lave-toi, et tu seras pur!
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur. » 2 Rois 5 :10-14

Que pouvons-nous retenir de cette histoire ?

L’instruction du serviteur de Dieu – la parole de Dieu sortie de la bouche de Son serviteur;

Etudions la conception de Naaman sur la guérison
 – Pour Naaman Dieu ou Son serviteur devraient agir selon son bon vouloir. Dieu n’agit pas toujours dans nos vies comme nous le voulons. Pour Naaman, Elysée aurait dû sortir vers lui, se présenter, invoquer le nom de l’Eternel, son Dieu, agiter sa main là où il souffrait et le guérir.
C’est bien beau tout ça ! Mais Dieu est un Dieu de la diversité à l’exemple de notre Seigneur Jésus-Christ sur la guérison. C’est à nous d’être sensible aux instructions de Dieu, à Sa parole et à nous de lui obéir dans tout ce qu’Il nous demande!

Un frère de la Belgique m’a envoyé ce message :
« Bonjour pasteur, j’avais des picotements dans les yeux depuis plus d’une semaine. Quand je vous ai envoyé ma contribution pour soutenir un orphelin, j’ai été complètement guéri. Il faut investir sur une bonne terre. Excellente semaine et nos salutations à toute la famille. »

Ce frère ne m’avait pas parlé de ce problème, n’avait pas demandé une prière de guérison, il a tout simplement donné pour soutenir un orphelin. Que nous dit la Bible ? Nous avions vu cela dans une des parties précédentes:
« Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur l’Éternel le délivre;
L’Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis.
L’Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies. »Psaume 41 :2-4

Hier, une maman est venue nous voir. Elle était convaincue que le Saint-Esprit lui demanda de se joindre à nous. Rien ne marchait dans sa vie, tout était bloqué. Pour votre information, c’est une maman que nous avions connu depuis Kisangani et qui servait déjà Dieu à l’église etc…. Cependant, suivant ses dires, la vie qu’elle menait n’était pas la sienne. Elle ne vivait pas mais plutôt végétait ! Lorsque Dieu révèle Sa présence en puissance, rien d’enfoui, rien de cacher dans la vie d’une personne ne peut résister. Quand nous avons commencé à prier, le Saint-Esprit m’a conduit à invoquer le sang de Jésus. J’imposai ma main sur elle et d’un coup, les esprits humains ont commencé à se manifester. En effet, c’était la sorcellerie de la famille qui était contre son évolution, son mariage, ses finances, son travail, même la vie de ses enfants fut détruite. C’était une prière pour demander la direction divine qui s’est transformée en séance de délivrance. Nous avons prié pour elle mon épouse et moi. Elle a commencé à vomir et à sortir des choses. A la fin de la prière, elle était complètement délivrée !

Vois-tu comment Dieu agit? Il nous instruit. Dieu lui a demandé de venir prier avec nous. Toutes les choses que nous expérimentons ces derniers jours sont des signes avant-coureurs de ce que sera notre école de guérison. Ce que je dis ici c’est juste de se soumettre à Dieu et à Sa Parole.

Les gens n’aiment pas les instructions simples : Mon père, si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait?
Nous aimons des cérémonies, des grimaces, des cris, des prescriptions genre prendre telles herbes, mettre dans le seau, se laver et prendre cette eau de bain la jeter dans une rivière, en mettre un peu dans sa nourriture etc…. Bien-aimé, j’aime dire que Dieu n’est pas Satan, ses serviteurs ne sont pas des marabouts, les prières ne sont pas des formules magiques ! C’est juste comme tout ce qui nous est demandé sur Foi, Espérance et Vie, c’est de nous adonner à étudier, à lire la parole de Dieu. Plusieurs ne préfèrent que les prières et ne lisent même pas les enseignements! Ne t’étonne pas si ton changement n’arrive pas ! Qu’est ce qui est difficile ? Juste lire la parole de Dieu et la méditer ?

Respecte la parole à la lettre : Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur. 

Dans cette parole, il y a l’instruction et les directives. Bien que Naaman vante les rivières de sa ville, s’il fallut qu’il s’y plonge plus de sept fois, jamais il n’aurait reçu la guérison divine! De même s’il eut plongé six fois dans le Jourdain au lieu de sept cela aurait été en vain.

Le Saint-Esprit m’apprit que ces sept fois n’avait rien à voir avec le nombre de fois mais plutôt représentait notre persévérance jusqu’à la réception de notre attente. C’est comme notre sœur qui était allé faire le test mais qui s’est vue confirmée encore séropositive. Ce résultat médical ne veut pas dire que Dieu t’ait abandonné ou ne t’ait pas guéri ! Plonge encore une deuxième fois, une troisième fois ! Si tu ne vois rien, ne t’arrête pas ! Continue encore, plonge une quatrième fois et une cinquième fois ! Toujours rien? Ne t’en fais pas! Dieu n’est pas un homme pour mentir. Accroche-toi à Sa parole. Il a dit qu’Il est le Dieu qui te guérit, Jéhovah Rapha! Eh bien, je crois qu’Il m’a guéri. C’est vrai que je sens encore la douleur, je vois encore le symptôme, mais je continue encore à plonger pour la sixième et la septième fois. Et la Bible nous dit qu’à la septième fois, sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur. 

Que Dieu est merveilleux ! Tant que tu n’as pas vu ta guérison complète, ta guérison totale! Ne te fatigue pas de proclamer la parole de Dieu, de croire, de faire confiance à Dieu. Ne dis pas que Dieu t’abandonne! Plutôt persévère! N’est-ce pas que celui qui persévéra jusqu’à la fin sera sauvé? Persévère jusqu’à ce que tu voies ta guérison germer!

Cette notion de la persévérance du nombre 7 se trouve aussi dans la prière d’Eli lorsqu’il suppliait pour qu’il pleuve de nouveau. Il est écrit :

« Et Élie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Élie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n’y a rien. Élie dit sept fois: Retourne.
A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme
. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel. » 1 Rois 18 :41-45

Vois-tu ? Au début, Elie dit à Achab de monter, d’aller manger et boire. Pourquoi? Car il se fait un bruit qui annonce la pluie. Comment Elie avait-il entendu ce bruit? Parce qu’en réalité, il n’y avait rien du tout. C’est comme une confession en accord avec la parole de Dieu ou alors être sûr de la réponse de Dieu. Malgré qu’il ait dit cela, aucun signe ne fut visible jusqu’à ce qu’il soit monté au sommet du Carmel pour prier. Bien qu’il eut prié, aucun signe! Cependant, il ne s’est pas découragé, il n’a pas commencé à dire que Dieu l’avait abandonné ! Il n’a pas commencé à dire que Dieu n’était pas avec lui ! Il n’a pas commencé à compter tous ses péchés pardonnés! Il n’a pas non plus commencé à douter de sa foi en Dieu!  Mais il a persévéré dans la prière et envoya son serviteur jusqu’à la septième fois! C’est alors qu’il vit un petit nuage. Attends jusqu’à la septième fois! Lorsque la septième fois sera arrivée, il est écrit qu’en peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie ! J’aime dire:
« Ne descend pas de ta montagne jusqu’à ce que ton ciel s’obscurcisse, que le vent s’établisse et qu’il y ait une forte pluie dans ta vie. »

Que voulons-nous donc dire? Persévère! N’abandonne pas! Ne crois pas que Dieu t’a abandonné! Ne doute pas! Ne remet pas ta foi en cause! Ne sois pas culpabilisé! Ne sois pas attristé! Accroches-toi à la parole de Dieu, à Ses promesses au Nom Puissant de Jésus. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au Nom Puissant de Jésus !


 

9 réponses sur « Je tiens bon jusqu’à ce que ma guérison soit complète ! »

  1. Merci Dandy vos articles sont puissants et encourageants et fortifiants. En tant que jeune serviteur et apprenti dans la parole de Dieu, vos articles augmentent ma foi, me donnent l’espoir et surtout le courage. Je suis franchement béni et outillé en recevant vos articles dans mon pays la Guinée Conakry
    Je prie que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse puissamment et abondamment

    Aimé par 1 personne

  2. Amen Alléluia Chris est Roi des rois; oui Père même dans la tourmente et les tempêtes, Tu es là et Tu ne nous abandonnes pas sois exalté Shilo; merci pour ton serviteur que je te prie de remplir de force et de le garder redonne-nous la joie qui vient de TOI Eternel Dieu des armées, décuple notre foi et notre espérance en Toi au nom puissant de Jésus Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

  3. A ma sœur du net, ne te décourage pas, ceci doit t’encouager à développer d’avantage ta relation avec Dieu Tout Puissant. Appliques-toi à la lecture de la parole de Dieu et confesse sans cesse les promesses de Dieu. Prends tous les jours la sainte cène (avec foi) et déclare à cette maladie qu’elle est en infraction dans ton corps car ton corps appartient au Saint Esprit. L’Esprit de Dieu ne peut pas cohabiter avec ce qui n’est pas de Dieu.

    Je t’encourage à suivre le conseil et l’instruction qui te seront donnés par l’homme de Dieu (PdN).

    PdN que Dieu te récompense et continue à t’instruire pour le bien de Son peule. Sois béni et ainsi que ton épouse et tes enfants au nom de Jésus. Amen
    Dieu est Fidèle en Sa Parole et IL ne tarde pas dans l’accomplissement de Sa promesse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.