Je sais, je suis convaincu, je connais, je sens que je suis guéri !

Et ta guérison germera promptement ! 16ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu connaîtras la vérité sur ta guérison et la vérité t’affranchira de ta maladie.»

Ce jour, une parole est en train de bouillonner dans mon cœur et c’est ce que je vais brièvement partager avec toi. Petit à petit, nous tendons vers la fin de ce mois dédié à rechercher notre guérison totale auprès de notre Créateur à travers Sa parole. Le passage que nous avions partagé hier et ce qui me revient à cœur ce matin et j’aimerai que nous puissions rester encore là, que nous puissions méditer dessus, je sais qu’elle sera d’une bénédiction pour chacun d’entre nous. Il s’agit de la femme à la perte de sang. Lisons :« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans.
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. 

Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.
Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m’a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela.
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.
Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal
» Marc 5 :25-34

Ce qui m’attire dans ce texte, je l’ai épinglé hier, c’est cette partie : « Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. » Que sens-tu dans ton corps maintenant ?
J’étais allé voir ce que d’autres versions disent de ce verset, la plus part utilise le verbe « sentir »…elle sentit dans son corps ou se sentit délivrée de son fléau, son mal…Mais j’aime ce que le verbe employé par la version Darby :

« et elle connut en son corps qu’elle était guérie du fléau. »

Wow ! Que Darby était inspiré ! Elle connut… Qu’est ce qui est écrit à propos de la connaissance ? Mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance…je vais commenter en cette manière, par rapport à notre contexte : « Mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance de sa guérison. » Vous connaître la vérité et la vérité vous affranchira ! Mettons-le à notre contexte : « Vous connaître la vérité sur votre guérison ou votre santé divine et cette vérité vous affranchira de votre maladie peu importe le nom, la durée de cette maladie… »

Le contraire de ce que je dis est aussi puissant. Vous connaîtrez la vérité sur votre maladie (bien que cette vérité soit fausse) et cette vérité vous enchaînera… C’est ce qui arrive à toutes les personnes qui, lorsqu’elles se sentent malades vont sur internet pour chercher à savoir plus sur leur maladie ou les symptômes qu’ils voient. Qu’est ce qui se passe ? Elles se retrouvent dans la peur et dans les angoisses plus grandes encore qu’avant d’avoir pris connaissance de ce que c’était que leur « maladie ». Une de nos sœurs avait fait la même erreur et s’est rattrapée après en faisant juste l’inverse. Elle cherchait à savoir plus sur les symptômes qu’elle a cru qu’elle mourrait certainement dans les heures à venir. C’est d’elle que j’ai parlé hier. Ensuite, elle est partie chercher les témoignages sur la guérison divine et tombe, par la grâce de Dieu sur Foi, Espérance et Vie. Aujourd’hui, elle est complètement délivrée de son mal !

La question que je te pose aujourd’hui : sens-tu ta guérison ? Comment puis-je le dire avec le verbe connaître : connais-tu que tu es guéri ? D’ailleurs, je dirai encore mieux : connais-tu que tu as déjà été guéri ?

De la même manière que le doute est contagieux, la foi aussi est contagieuse ! Je vois des milliers de personnes être contaminée par la foi à travers la parole de Dieu. Ce n’est pas par hasard que notre site s’appelle : Foi, Espérance et Vie. La foi renaît et grandit de les cœurs de plusieurs, l’Espérance nous donne encore le goût de la Vie.

J’ai reçu plusieurs messages de ce genre :

« Bonjour Pasteur, J’ai reçu la conviction d’avoir été guérie d’un petit souffle cardiaque dans mon cœur. »

« Je suis bénie ce matin de lire cet enseignement. Je confesse chaque jour ma guérison dans mon âme. Je sais qu’Il m’a guérie peu importe ce que satan me montre ! Je sais que je suis guérie et le confesse chaque jour ! »

« Bonsoir Daddy, soyez abondamment béni. Je ne cesse de lire vos publications. Elles sont pour moi une source intarissable d’inspiration. Que Dieu vous oigne plus que jamais. Pour ma part, sans même renouveler mon test VIH, je sais que je suis guérie car Dieu est vivant et Il ne ment pas ! »

« Merci infiniment Pasteur. Vous n’imaginez pas combien je me sens chanceuse d’être tombé sur vous. Je suis convaincu que tout ira pour le mieux. »

Ce que toutes ces personnes ressentent, c’est aussi ce qu’avait senti la femme à la perte de sang. Seulement, il faut aller faire ses tests pour avoir la confirmation médicale de ce que Dieu a fait pour !

Je vais finir avec ce témoignage qui m’a fait rire mais qui est profond car notre foi ne fait qu’augmenter ! Nous pouvons appliquer notre foi sur tout sauf sur rien ! Ce témoignage nous vient de très loin, de la Chine :

« Désolé pasteur, hier j’étais rentré vers 21h à la maison et étais fatigué de la longue journée, me suis allongé. Suite vers 22h, mon téléphone s’est éteint tout seul. Je me suis dit, le PdN avait vécu des pareilles choses et il a refusé de chercher un réparateur mais a plutôt demandé la faveur de Dieu. Alors moi aussi j’ai commencé à dire au plus profond de moi, téléphone tu dois t’allumer à mon réveil. Tu sais bien c’est à travers toi que je lis ma Bible et les enseignements en ligne. Allumes-toi à mon réveil. satan, tu es un menteur. Rires. En m’allongeant, un esprit m’a traversé la tête en disant ça ne va pas allumer, il faut laisser le téléphone à la maison et le frère Willy va amener chez un réparateur. Je me suis dit non. Ce matin, c’est le téléphone qui m’a même réveillé via son réveil. Et je veux voir, le téléphone est allumé. Rire. Dieu est Fidèle et est très très attentif à notre cri. »

Ne permets pas à l’ennemi de te dire le contraire de ce que tu connais que Dieu a fait pour toi ! N’oublions pas que cette semaine est déclarée : « Je m’en vais car ma foi m’a sauvé au nom puissant de Jésus ! » Ne reste plus dans les mensonges du diable ! Va et entre dans ta guérison au nom puissant de Jésus. Par la grâce de Dieu, j’avais déjà enregistré les audio de l’exhortation et de la prière de la semaine. Dès que je suis prêt, je vais faire le montage et pourrais les mettre en ligne.

Que le Dieu des cieux te bénisse !

11 thoughts on “Je sais, je suis convaincu, je connais, je sens que je suis guéri !

  1. Amen. Je sais, je suis convaincu que je suis guéri de toutes sortes de maladie au nom puissant de Jesus Christ.
    Je m’en vais ma foi m’a sauvée de toute souffrance, de tous les soucis, de tout chômage de toute mentalité négative et pensée négative.
    Merci mon Pasteur que Dieu vous bénisse, vos articles sont puissants et encourageants et donnent la décision d’être franchement enfant de Dieu.
    Je suis en Guinée en lisant tous les jours vos articles, je me sens enseigne par vous directement.
    Je prie que le Seigneur vous bénisse abondamment.

    Aimé par 1 personne

  2. Oui je m’en vais car ma foi ma sauvé au de Jésus-Christ de Nazareth
    Merci pasteur pour les enseignements que notre Dieu de Gloire vous bénisse abondamment vous et votre famille au nom de Jésus
    Amen Amen Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s