Exhortation de la semaine : « Je m’en vais car ma foi m’a sauvé au nom puissant de Jésus ! » (Avec audio)


Ce matin, je vais commencer mon exhortation par cette parole inspirée que j’aimerai que tu puisses retenir et ne jamais oublier :

« La toute-puissance de Dieu restera inefficace tant que ta foi ne sera pas en place ! »

Il faut savoir que toute la provision de Dieu, toute l’onction de guérison  sur ses enfants n’auront aucun effet sur ta vie tant que tu n’auras pas la foi d’être guéri et de vivre en bonne santé!

Cette semaine, par l’inspiration divine est déclarée : « Je m’en vais, car ma foi m’a guéri au nom puissant de Jésus ! »C’est le début d’une nouvelle semaine, la dernière semaine complète d’Août 2017 et ceci est un break pour juste défier la foi d’une personne. Depuis que ce mois a commencé, nous ne faisons que parler de la guérison et de la santé divines et continuerons jusqu’au dernier jour du mois, le jeudi 31 Août 2017. Depuis, jusqu’à ce jour, plusieurs témoignent déjà leur guérison. Il y a de ceux qui ont été guéri instantanément, et d’autres doivent aller faire les tests car les symptômes qu’ils avaient ont déjà disparus ! Et tous devons participer à l’école de guérison car la guérison dont nous parlons ne concerne pas seulement le corps, mais notre vie entière. Dans cette école, nous passerons des moments dans la parole fraîche, crue même de Dieu, dans la prière d’intercession en faveur de ceux qui sont encore dans la maladie. Ce sont des rendez-vous à ne pas manquer.

Hier soir, nous avions passé des moments merveilleux à la maison, de partage, d’exhortation et de communion fraternelle. Nous avions eu le temps d’intercéder pour vous tous qui êtes au loin. Frère, sœur, maman, papa, vos bien-aimés de Kinshasa prient pour vous. Notre réunion d’hier était composée des personnes qui autres fois ne se connaissaient pas. Elles ont fait connaissance grâce au Seigneur Jésus, à travers le site Foi, Espérance et Vie de WBBMinistries.org. La majorité des personnes qui étaient là, Dieu les a conduits, alors qu’elles faisaient de recherches pour voir comment recevoir la guérison divine. Dieu les a conduits sur le site et hier, elles ont partagé leurs témoignages et c’était merveilleux, glorieux !

Sache que tu le veuilles ou pas, tu es guéri au nom puissant de Jésus. Tu es délivré de toute affliction du diable au nom puissant de Jésus. Tu es victorieux dans le combat d’avec cette maladie au nom puissant de Jésus. Voilà pourquoi, très tôt ce matin, à l’aurore, j’ai clairement entendu la voix du Saint-Esprit qui m’a dit de proclamer cette semaine : « Je m’en vais car ma foi m’a sauvé au nom puissant de Jésus ! ».

N’est-ce pas que le juste vivra par Sa propre foi ? Aucune personne n’a pu obtenir une délivrance, une guérison de la part du Seigneur sans qu’elle ne manifeste la foi. Sans la foi, il est impossible de Lui être agréable, car il faut que Celui qui s’approche de Dieu croie qu’Il existe et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherche. Si Dieu rémunère ceux qui Le cherche, c’est-à-dire qu’Il leur accorde ce dont ils cherchent ou les désirs de leur cœur. Cette semaine, je te défie ! Hier à la prière, j’étais avec une bien-aimée, je vais partager son témoignage, qui pensait qu’elle allait mourir dans quelques heures. Elle n’arrivait pas à dormir cette nuit-là. Elle avait tous les symptômes d’une des maladies incurables qui effrayent et qui tuent. Elle m’a appelé, il était entre 3 heures et 4 heures du matin. Je m’étais réveillé de mon sommeil pour l’écouter, l’exhorter et prier avec lui. (Il ne faut pas avoir l’habitude de réveiller le pasteur. Rires. Je suis une sentinelle. Cela dépend des cas et de la manière dont le Seigneur nous conduit.) Je lui ai fixé rendez-vous afin de prier pour elle. Elle croyait que le jour du rendez-vous était loin et qu’elle allait certainement mourir. Je lui ai donné toutes les assurances sur bases de la parole de Dieu qu’elle n’allait pas mourir. Quand elle est venue, nous avions prié, la puissance du Saint-Esprit était manifeste et notre bien-aimée était délivrée ! Le même jour, toute la peur de la mort, les angoisses, les oppressions sataniques qu’elle avait ont disparus. La semaine passée, elle est allée faire ses examens et tout était négatif ! Gloire à Dieu.

A l’école de guérison, nous allons continuer à prier jusqu’à ce que la guérison totale soit le partage de chacun d’entre nous car, il y a toute la provision et nous ne devons plus payer pour ce que le Seigneur Jésus avait déjà payé par Sa souffrance et Sa mort sur la croix. S’il te plaît, laisse que le Seigneur Jésus voie en toi la foi d’être guéri au nom puissant de Jésus. Pour les enfants de Dieu, la guérison, excuse-moi, peut ne pas se demander, mais elle s’obtient un point et un trait ! Pourquoi ? Nous l’avions vu : c’est le pain des enfants ! Il y a quelques années, entre 2002 et 2005, j’étais répétiteur quelque part. Dans cette maison, il y avait dans une pièce tout ce tu peux imaginer comme biscuits, chips, chocolats pour les enfants. Ils y avaient accès quand ils voulaient bien que la conséquence est connue : la carie ! De la même manière, pour nous enfants de Dieu, la guérison divine est disponible comme le pain dont les enfants, même du pauvre ne manquent pas et dont ils ont accès à tout moment !

Lisons ce passage :
« Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. » Marc 1 :40-42

Quelqu’un se dira, comment le Pasteur peut-il dire que la guérison peut ne pas se demander mais que l’on doit se servir ? Souvenons-nous de la femme à la perte du sang. Que nous dit la Bible ? Avait-elle demandé la permission de toucher le pan de la robe de Jésus ? D’ailleurs, si elle avait seulement osé demander ou faire savoir qu’elle était impure à cause du sang qu’elle perdait, elle n’aurait même pas quitté chez elle. Mais enfin de compte, sans le vouloir bien que le voulant, la puissance de Dieu proportionnelle à la guérison dont elle désirait est sortie exactement du Seigneur Jésus et l’avait guérie à l’instant même ! Wow ! Lisons cela pour clôturer notre exhortation de la semaine :

« Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans.
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.
Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.
Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m’a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela.
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.
Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal
» Marc 5 :25-34

Que te dis-tu au plus profond de ton cœur par rapport à ta santé ? Que fais-tu de la parole de Dieu que tu lis ou entends sur la guérison? Quelque chose doit se passer dans ta vie cette semaine au nom puissant de Jésus. Cette femme n’a pas tenu compte qu’elle souffrait pendant douze ans ! Lorsqu’elle s’est dit qu’elle pouvait être guérie, elle a fait les pas de la foi pour aller chercher le Seigneur Jésus et toucher ses vêtements. Quelqu’un se dira, comment et où trouverais-je le Seigneur Jésus pour le toucher ? Tu n’as pas besoin de le toucher physiquement mais par la main de ta foi, par la confession de ta bouche. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Si avec ta langue tu confesses ta guérison, tu la recevras ! Mais si avec ta langue tu ne confesses que tes douleurs et les rapports médicaux, c’est aussi ce que tu auras ! Moi, j’ai fait mon choix, je vais déclarer haut et fort ma guérison jusqu’à ce que les mêmes médecins qui ont diagnostiqué cette maladie en confirment aussi la guérison ! Et, d’ailleurs, leur avis n’importera que peu ! Car l’homme ne restera qu’homme et les machines ne resteront que des machines et Dieu aussi ne restera que Dieu ! Il n’est pas un homme pour mentir. Il n’est pas fils d’homme pour se repentir !  Peu importe, qu’ils le confirment ou pas, moi, au nom de Jésus, je sais que je suis déjà guéri. Toutefois, ils doivent confirmer ! Leurs machines doivent confirmer que mon Jésus guérit encore aujourd’hui ! Et tout ce que je n’arrivais plus à faire à cause de cette maladie, je commence à le faire au nom puissant de Jésus.

Je ne sais pas pour toi, en tout cas, en ce qui me concerne, je m’en vais en paix car Jésus m’a guéri ! C’est mon année, c’est mon mois, c’est ma semaine, c’est mon jour, c’est mon heure, c’est mon instant, j’étais guéri il y a plus de deux mille ans passés sur la croix de Golgotha ! Qu’en est-il pour toi ?

Alors, j’interdis aux doutes, à l’incrédulité, à la culpabilité de m’empêcher de recevoir ce que Dieu m’a donné gratuitement. Je refuse cette maladie ! Je refuse cette condition ! Peu importe ce que je ressens, ce que mon corps me dit ! Peu importe tous les symptômes ! Je refuse la maladie au nom puissant de Jésus.

Je te souhaite un bon début de semaine et que le Dieu des cieux, Jéhovah Rapha puisse te visiter au nom puissant de Jésus.

Besoin de cet audio? Demande par Whatsapp au +243826567399


Hier, nous étions avec notre sœur bien-aimée, une des personnes qui nous ont reçus lors de notre mission du mois d’Avril en Chine. Elle est venue avec le coli de notre grande famille de la Chine, plus précisément de Changsha. Et aujourd’hui, c’est la date limite pour ceux qui veulent participer à ce programme d’aider les orphelins. Je reviendrai avec d’autres détails concernant cette action. Que Dieu se souvienne de toutes les personnes qui ont participé à ce programme, de toutes leurs familles respectives, de toutes les personnes qui leur sont chères au nom puissant de Jésus. Le projet sera clos aujourd’hui, mais nous mettrons une caisse à part pour toute personne qui veut aider les orphelins. Mais, déjà, au mois de Septembre, nous allons lancer un autre projet. Ce sera pendant 3 mois, ce sont des opportunités pour nous d’investir dans le royaume, de garder notre argent ou notre trésor au ciel où la teigne et la rouille ne pourront pas atteindre. Nous y reviendrons. Bon début de semaine et que Dieu te bénisse. Nous allons prier et bénir notre semaine au nom puissant de Jésus. Clique ici.

7 réponses sur « Exhortation de la semaine : « Je m’en vais car ma foi m’a sauvé au nom puissant de Jésus ! » (Avec audio) »

  1. Amen! Merci Seigneur pour ta parole qui nous vivifie et nous restaure! C’est toi et toi seul qui apporte ce changement, voilà pourquoi je crie: merci Seigneur Jésus pour la victoire sur tous nos maux!! Car te faire confiance n’apporte jamais de deception! Sois Louer, bénis et à jamais adorer! Bénis ton serviteur et sa famille et souviens toi d’eux au nom de Jésus. Amen amen…

    Aimé par 1 personne

  2. Jésus merci pour La Croix, Jésus merci pour la Victoire, Tu as vaincu la mort pour me donne la vie. C’est pour cela que mon Père céleste t’a souverainement élevé au dessus de tous. C’est mon année, c’est mon mois, c’est ma semaine, c’est mon jour, c’est mon heure, c’est mon instant, j’étais guéri il y a plus de deux mille ans passés sur la croix de Golgotha ! Amen. Amen. Amen!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.