Sois en bonne santé comme prospère l’état de ton âme !

Et ta guérison germera promptement ! 15ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il désire que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé comme prospère l’état de ton âme.»

Que l’honneur, la gloire, la puissance et louange soient à notre cher tendre Père céleste qui crée en nous le vouloir et le faire et qui nous fortifie en faisant de nous des sources de bénédictions pour plusieurs. J’ai une bonne nouvelle pour nous. Notre site, Foi, Espérance et Vie vient d’atteindre et de dépasser 700.000 visites par la grâce de Dieu. Qui peut faire cela si ce n’est pas Dieu seul ? Vers l’objectif 1.000.000 de visites. Merci à tous ceux qui partagent les liens de nos enseignements et beaucoup plus à ceux qui nous visitent. Sachez que nous prions pour vous et continuerons à le faire afin que le Dieu des cieux, notre cher tendre Père céleste vous visite et que vous témoigniez de Sa grande fidélité au nom puissant de Jésus.Le but poursuivi est celui de provoquer la guérison divine. Comment y parvenir. Nous avions partagé précédemment trois secrets: Naître de nouveau, S’intéresser aux pauvres, servir Dieu et maintenant, nous voyons :

d) Croître ou grandir spirituellement

Dans une des parties précédentes, nous avions vu que lorsque nous naissons de nouveau, nous devenons enfants de Dieu, fils de Dieu, nous devenons héritiers de Dieu et cohéritiers avec Christ. Et la guérison et la santé divines font parties de nos héritages en Dieu. Cependant, je vais attirer notre attention sur un point très important défendu par l’apôtre Paul concernant les héritiers que nous sommes.
Lisons Galates 4 :1 et 7 :

« Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout…
Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »

Je vais nous inviter à lire et à relire le point sur la nouvelle naissance. Il ne suffit pas d’être enfant de Dieu, héritier de Dieu, mais il est très important que nous puissions grandir spirituellement. Nous devons quitter l’état d’enfant à fils.  L’état d’enfant ne diffère en rien d’un esclave et c’’est la réalité de plusieurs aujourd’hui. Ils ne sont  différents en rien de ceux du monde, des esclaves. Ils sont esclaves de la maladie, les esprits impurs se jouent d’eux etc…alors qu’ils sont maîtres de tout.

Ceci nous conduit au verset qui nous dit :
« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 3 Jean 2

La croissance spirituelle entraine la prospérité de l’âme. C’est la condition si nous voulons être en bonne santé. Tu ne peux jamais être en bonne santé si ton âme ne prospère pas, ou encore si ton âme n’est pas en bonne santé. C’est la croissance de l’âme, sa prospérité qui détermine notre santé.

Voilà pourquoi, le Seigneur Jésus avait dit à Satan, lorsque ce dernier lui disait de transformer les pierres en pain pour manger que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

La nourriture de l’âme est la parole de Dieu. Parce qu’en réalité, dans l’homme, ce n’est pas la chair. Nous ne sommes pas chair, mais esprit. Notre prise de conscience de cette réalité nous amènera à triompher sur tout ce qui peut venir contre notre corps. Job l’a dit :

« Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence »Job 32 :8

Voilà pourquoi dans Romains 8 :11, il est écrit :
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »

Pourquoi fais-je une corrélation entre le Saint-Esprit et la croissance ? La croissance est impossible sans la parole et la parole est impuissante sans le Saint-Esprit.

Paul dit dans 2 Corinthiens 3 :6 :
« Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. »

Le Seigneur Jésus en avait aussi parlé très clairement en ce sens:
« C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » Jean 6 :63

La synergie entre la Parole de Dieu et l’Esprit de Dieu provoque notre miracle. Le Saint-Esprit ne peut pas agir sans la Parole de Dieu. La Parole de Dieu ne sera pas efficace sans le Saint-Esprit. C’est la parole de Dieu qui est la nourriture de l’âme. L’Esprit de Dieu était au commencement, mais la terre serait restée vide et informe aussi longtemps que la Parole ne fut proclamée.

C’est ainsi que Dieu affirma que mon peuple périt par manque de connaissance. Plusieurs seraient morts du sida, des angoisses et d’autres maladies s’ils n’étaient pas entrés en contact avec la parole de Dieu via ce site. Nous lisons tous leurs témoignages. L’Esprit de Dieu, par la parole de Dieu fait croître nos âmes, les rend prospères et ainsi pouvons-nous vivre en bonne santé !

Cela n’est pas une simple récitation : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » C’est primordial de nourrir nos âmes de la Parole afin que nos corps en profitent.

Il est écrit dans Jérémie 15 :16 :
« J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur; car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! »

Sans la parole de Dieu, l’Esprit de joie n’agira pas en nous et par conséquent nous seront rongés par les angoisses et autres. Nourrissons nos âmes de la parole de Dieu et permettons au Saint-Esprit d’agir en nous. Que nos âmes prospèrent afin d’être en bonne santé au nom puissant de Jésus. Plusieurs sont guéris et délivrés par la puissance de la parole de Dieu.

J’aime ce qui est écrit dans Proverbes 4 :20-23 :

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours.
Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton cœur;
Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps.
Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie
. »

La vie ne peut jaillir de nos cœurs que s’ils sont remplis de la parole de Dieu. Sinon, au lieu de la vie, c’est sera la mort ! Lorsque nous serons en train de garder les paroles de nos médecins, les noms scientifiques qu’ils donnent à nos maladies…

Que le Dieu des cieux nous donne l’intelligence au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.


Communiqués :
L’action « Aidons-les à étudier cette année scolaire 2017-2018 » de Beracah Family Charity continue jusqu’au 21 Août 2017. Merci à tous ceux qui pensent aux orphelins et aux enfants dont les parents manquent les moyens pour les envoyer à l’école. Que Dieu se souvienne de vous, vos enfants et vos petits-enfants au nom puissant de Jésus. JJ – 1.

L’école de guérison Beracah ouvre Ses portes dès ce lundi 4 Septembre 2017 pour la toute première édition. Si vous êtes à Kinshasa, merci de vous inscrire. Pour ceux de l’étranger, nous verrons comment mettre les audio/et ou les vidéos à votre disposition en téléchargement.

Visite de l’orphelinat ce dimanche 13 Août 2017. Cliquez ici pour voir tous les détails.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 thoughts on “Sois en bonne santé comme prospère l’état de ton âme !

  1. Alléluia par la parole de Mon puissant Dieu je vis car Il dit et, la chose arrive; Père merci de ce que Tu veux que je prospère à tout égard avec Ton aide; que ta gloire vienne au nom de Jésus Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s