Moi, Femme bénie et Source de Bénédictions (4ème Partie)

Bonjour Femmes,

Nous revoilà pour la suite de notre thème, Ensemble depuis le début de cette semaine avons renouvelé notre manière de nous voir, de nous percevoir, et par la grâce de Dieu, nous avons pris des bonne résolutions sur notre manière d’être, de nous comporter, de nous juger nous même, en sachant que ces résolutions influenceront notre relation avec Dieu et les autres.

Aujourd’hui à la suite de notre parcours, nous voulons renouveler notre manière de concevoir Dieu, notre manière de définir la personne que nos appelons « Dieu »; Non pas à la manière de ce monde et de ses croyances, mais à la manière de ce que nous dit sa parole: La bible.

Je prie que cet enseignement nous aide à corriger, modeler, réorganiser l’idée profonde du Dieu que nous adorons, afin que face à l’ignorant, à l’incrédule nous ne nous trouvions pas sans arguments.

  1.  Renouvellement dans ma conception de Dieu 

Psaumes 46 :11: « Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu. Je triomphe des nations, Je triomphe sur la terre. »

Êtes-vous cinéphile ? Si oui, vous avez surement eu à visionner ou avoir entendu parler du film : « le clash de titan », c’est un film hollywoodien, qui met en scène les dieux de la mythologie grec et leurs déboires avec leurs adorateurs qui ne voulaient plus de leur suprématie…bon c’est un film, donc de la fiction !

Mais j’ai été surprise après quelques recherches et questions autour de moi, de voir combien les hommes ont des conceptions étranges de Dieu !! Et je vous assure que l’image véhiculait dans ce film, est l’une des idées que se font beaucoup des personnes dans ce monde et même ceux qui se disent « chrétiens »:

  1. Chez les uns, Dieu est un mythe imaginé par certaines personnes religieuses pour mieux gouverner le monde.
  2. chez d’autres c’est un grand barbu qui est assis là-haut et joue aux jeux d’échecs dont les pions sont les hommes, et qui prend plaisir selon ses humeurs à les soumettre à ses bons vouloirs sans que notre volonté ne compte en quoi que ce soit ! La fatalité nous régis et nous n’avons qu’à subir !
  3. Et pour d’autre Il est une force suprême qui entoure l’univers ! L’énergie positive et négative !

2 Corinthien 4 :3b-4 : « Et si notre Évangile demeure « voilé », il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition, pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, Lui qui est l’image de Dieu. »

Ce passage des écritures nous renseigne que si l’incrédulité s’étend sur la terre c’est parce que le dieu de ce siècle, le diable, a aveuglé les esprits, et empêchent la population du monde de voir Dieu dans sa création Psaumes 92 :5-6 .

Cette réalité nous révèle 3 choses:

a. Les vérités de Dieu sont uniquement pour ses enfants

Psaumes 86 :10 « Car Tu es grand,  et Tu opères des prodiges; Toi seul,  Tu es Dieu.»

J’aime beaucoup les Psaumes, ils nous révèlent que les psalmistes écrivaient  leur louanges suivant les caractères précis de Dieu dont ils ont eu à vivre et/ou expérimenter personnellement. Le Psaume 86,  écrit par le roi David, présente Dieu comme étant le seul vraie Dieu, Il le dit parce qu’il a eu à un moment donné de sa vie, expérimenter cette réalité.

Nous retrouvons cette attitude du psalmistes en nous aussi, parce que lorsque nous venons au devant Dieu, nous Le sollicitons par rapport à un de ses attributs qui se rapporte à notre problème si c’est la guérison qui nous manque, c’est Yahvé Rapha (l’Eternel qui me guérit) Exode 15 : 26 que nous prions; Face au manque c’est Yahvé Jiré (l’Éternel qui pourvoit) Genèse 22:14, et ainsi de suite…

Donc,Pour nous, Dieu existe réellement, et Il a des multiples attributs. Pourquoi? Parce que nous avons eu à vivre, à palper, à sentir, etc. sa présence!

Il est important de noter que si nous avons eu cette grâce de palper et de vivre sa présence c’est parce qu’Il  a décidé Lui-même de se révéler à nous. 

Par son infini bonté, Dieu a décidé de  révéler son existence Psaumes 46 :11 et Psaumes 90 :2 . Pour ça Il s’est choisis et destinée bien avant la création du monde un peuple!! La Bible nous informe que c’est Lui qui est venu vers nous en premier, par Jésus christ, Dieu s’est révélé à ceux qu’il avait destinés à l’avance:

Éphésiens 1 :5  « Puisqu’Il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous. »

N’est-ce pas merveilleux! réjouissons nous que sans avoir eu à faire quoi que soit nous ayons tout simplement été choisis par Dieu, de la même manière de siècles plus tôt Il choisit Abraham et sa descendance Genèse 12/ 2 Timothée 2:13

Le passage de Romains 11, nous révèle que ce n’est ni par nos œuvres, ni par notre propre force mais c’est en acceptant le seigneur Jésus christ dans nos vies que le Saint Esprit  (l’Esprit de Dieu) vient habiter en nous; Par ce choix, nos yeux  s’ouvrent et nous  saisissons les vérités qui sont cachés à la plupart sur cette terre.

La Bible est limpide, vraie et vivifiante pour nous, parce que Dieu l’a voulu ainsi par sa souveraineté. C’est au travers de sa parole qu’Il nous révèle qu’Il est le Seul et l’unique vraie Dieu.

La vérité sur son existence est cachée aux autres,  parce qu’ils sont aveuglés par le dieu de ce siècle, qui créé des illusions afin d’induire les gens en erreur et les maintenir dans l’ignorance, il utilise des matériels modernes pour enfoncer encore plus ce monde. L’internet, la télévision, les livres….des matériels qui contiennent des nombreux signes et marques du diable; d’où la nécessité de veiller sur ce que nous aimons visionnés. Je pense surtout ici aux enfants, mais même avec les autres membres de nos famille qui regardent/ lisent ou sont accro à ces programmes!

Par exemple, beaucoup de nous, aimons nous débarrasser de nos enfants en les mettant devant la télévision, ou un dessin animé pour qu’ils nous laissent tranquilles, avez-vous visionné ce programme vous-même avant !! Proverbes 22 :6 Attention!  Le diable sait qu’il lui reste très peu de temps ! Nous devons rester vigilantes. 

Nous sommes les enfants de la lumière, la lumière de Dieu par Jésus nous donne le discernement nécessaire de comprendre qui est Dieu et sa volonté pour nous et pour l’humanité tout entière.

b. Dieu désire vivre une relation personnelle avec ses enfants

Un des pasteurs que j’ai rencontré en Afrique du sud, répétait souvent lors de ses prédications, que Jésus n’est pas venu instaurer une religion mais plutôt une relation. Beaucoup des chrétiens sont religieux, ce sont des personnes à l’allure pieuse, au maintien pieux mais qui au fond de leur cœur sont creux et vide ! Attention de n’est pas être des hypocrites ! Entre Dieu et nous il n’est pas question d’être Religieux mais il est question de vivre une relation personnelle et unique.

Proverbes 3 :32 « Car l’Eternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits. »

Keith Green dit dans son livre « No compromise: the life story of Keith Green »: «  L’obéissance vaut mieux que le sacrifice, Je (Dieu) ne me contente pas du dimanche, et du mercredi soir, si vous ne pouvez pas venir à Moi tous les jours, alors ne venez pas du tout ! »

Dieu veut avoir une relation personnelle avec nous ; une relation de chaque jour, à chaque instant, c’est pour cette raison que Jésus frappe à la porte de notre cœur, pas pour que nous Le fassions entrer et laissions partir quelque fois, mais pour qu’Il s’installe, soupe et vive avec nous à jamais Apocalypse 3 :20.

Souvenons-nous d’Adam et Ève dans le jardin d’Eden  dans Genèse 3.  Après qu’ils aient mangés le fruit défendu, ils se sont cachés de Dieu. Mais nous avions été surprises de voir Dieu venir à leur rencontre, désirant leur parler. Pourquoi ? Parce que  Dieu aime dialoguer et/ ou communiquer avec nous.

C’est pour cette raison qu’Il est venu sur terre en la personne de Jésus Christ. Il est venu à notre rencontre pour nouer par Jésus Christ une relation personnelle, sans partage!  

Entend que femme, nous connaissons la place de la communication (nous ne pouvons-nous empêcher de parler!!). Nous avons compris ce que beaucoup des psychanalystes prônent: La communication est un vrai remède! Lorsque quelque chose nous arrive et/ou nous dérange, souvent nous n’avons qu’une envie en parler, pourquoi parce que parler soulage.

L’enseignement précédent (Moi, Femme bénie et source de bénédiction (3ème partie)), nous a révélé que le Dieu créateur du ciel et de la terre désire être proche et accessible à ses enfants par son fils Jésus Christ, et le dialogue L’aide à atteindre ce but. Voilà aussi le pourquoi la Bible insiste pour parler de Dieu comme d’un Dieu jaloux!

Exode 20:5: « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité de pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Dieu veut que nous arrêtions de Lui donner les miettes de nos vies ! Rappelons-nous: Il veut TOUT de nous!

Ne sacrifions pas nos vies à la mode, à la télévision, aux livres, aux festivités,… ces choses ne sont pas nécessairement mauvaises, elles les deviennent quand nous les vivons au détriment de notre relation avec Dieu! Dieu veut être dans notre quotidien et pas seulement dans le spécial !

Exemple d’un cas pratique: Je me rappel, qu’un jour où je devais recevoir des amis j’ai décidé par un coup de tête de faire une quiche un peu spéciale sans pâte en utilisant les ingrédients que j’avais à ma disposition (c’était une première pour cette recette, et vous savez combien, il est conseillé de faire un plat simple et maîtrisé lorsqu’on reçoit). Eh ben, c’était une catastrophe ! Car désirant un plat chaud, je le fais à la minute, d’où je n’avais plus le temps de faire autre chose. J’ai  tout remis au four et j’ai sérieusement intercédé pour ma quiche (rire !). L’incroyable, c’est que Dieu est même dans nos situations quotidiennes et que nous croyons insignifiantes, Il est intervenu ! Amen !  Quand le moment du service arriva, je fus plus que surprise ! Parce que le plat était très bon !  Ces amis n’arrêtent pas de me relancer pour revenir manger le même plat! (rire).

le désire de Dieu de passer plus de temps avec nous, est dû au faite que ceux que nous fréquentons nous influence. Si nous fréquentons des voleurs (ou vauriens, saints etc.), nous trouverons à la longue les vols normale et un jour nous nous y mettrons (proverbes 18:24). Voilà pourquoi il nous est demandé d’avoir une bonne fréquentation. En fréquentant Jésus tous les jours nous copierons son caractère et progressivement deviendrons comme Lui. 

A la différence de nos amis humains qui peuvent nous abandonner, nous délaisser ou se faire rares, Dieu est plus qu’un ami intime qui jamais ne nous abandonnera Proverbes 3:32/ proverbes 17:17.

Que Dieu vous bénisse et à bientôt


Communiqués :
L’action « Aidons-les à étudier cette année scolaire 2017-2018 » de Beracah Family Charity continue jusqu’au 21 Août 2017. Merci à tous ceux qui pensent aux orphelins et aux enfants dont les parents manquent les moyens pour les envoyer à l’école. Que Dieu se souvienne de vous, vos enfants et vos petits-enfants au nom puissant de Jésus. JJ – 2.

L’école de guérison Beracah ouvre Ses portes dès ce lundi 4 Septembre 2017 pour la toute première édition. Si vous êtes à Kinshasa, merci de vous inscrire. Pour ceux de l’étranger, nous verrons comment mettre les audio/et ou les vidéos à votre disposition en téléchargement.

Visite de l’orphelinat ce dimanche 13 Août 2017. Cliquez ici pour voir tous les détails.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

3 thoughts on “Moi, Femme bénie et Source de Bénédictions (4ème Partie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s