Dieu est Celui qui éloigne la maladie du milieu de toi..

Et ta guérison germera promptement ! 14ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il est Celui qui éloigne la maladie du milieu de toi, à condition que tu Le sers. »

Mon cœur est dans la joie ce beau jour et je rends infiniment grâces à Celui à qui nous devons tous la vie, Celui qui est le Maître de nos souffles à nous tous, l’Eternel Dieu des armées, Jéhovah Rapha qui nous maintient en vie et qui n’a rien d’autres que des projets de paix et de bonheur pour chacun d’entre nous, afin de nous donner un avenir et une espérance.Lorsque je vois les hommes et les femmes retrouver la joie de vivre, le sentier de leur destinée, augmenter leur foi, croire en la Parole de Dieu et expérimenter Sa puissance, surmonter leur peur et leurs inquiétudes, mettre fin à leurs angoisses, vaincre la puissance de la stérilité et témoigner la fidélité de Dieu, je n’ai pas d’autres choix que de Lui rendre, d’un cœur tout entier, mes actions de grâces.

J’ai des témoignages du Gabon, de l’Île Maurice que je dois partager dès que je pourrai. Le Dieu qui s’appelle Jéhovah Rapha, cet attribut qu’Il l’a spécialement pour toi car Il est engagé à te guérir et restaurer ta santé. Tu as intérêt à croire et à t’appliquer afin que tu reçoives ta guérison et deviennes même un instrument pour apporter le réconfort et la guérison à ceux qui se retrouveront ou se retrouvent même là d’où tu viens ou viendras.

Et ta guérison germera promptement !

Nous sommes arrivés à la 14ème partie, et nous avions commencé de voir les secrets pour déclencher, provoquer la guérison divine. Si tu ne guéris pas, sache-le très bien que cela n’est pas la faute de Dieu ! C’est tout simplement de ta propre faute ! Nous avions vu comment Dieu est engagé à nous guérir et nous assurer la longue vie. Cependant, Dieu ne nous impose rien du tout car Il nous a créés libres et nous laisse à nous, de faire le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction, même entre Le servir Lui ou Mammon. Ta guérison est déjà acquise car le prix pour la recevoir a été payé par la mort de notre Seigneur Jésus sur le calvaire de Golgotha ! Nous ne cesserons d’en parler jusqu’à ce que tous puissions la vivre, la recevoir et l’expérimenter.

Hier, nous avions déjà vu deux secrets pour accéder à la guérison et la santé divines : Naître de nouveau, S’intéresser au pauvre, et aujourd’hui :

  1. Servir Dieu

L’un des secrets de la guérison et de la santé divines est notre service à Dieu, servir Dieu et Lui être utile. Plusieurs ne s’en rendent pas compte et perdent ce privilège d’avoir une assurance santé de la part de Dieu Lui-même. C’est vrai que Dieu est engagé à nous soutenir, à nous guérir, à nous soulager, à nous accorder une longue vie, cependant, nous avons notre part de responsabilité. Nous devons premièrement être enfant de Dieu, c’est-à-dire naître de nouveau, nous devons avoir l’amour pour Dieu et nos prochains, c’est ce qui nous poussera à nous intéresser aux pauvres et nous devons aussi servir Dieu. Sur terre ici, sache que si tu ne sers pas Dieu, c’est le diable que tu sers. Il n’y a pas d’autres alternatives. Il n’y a que deux maîtres : Dieu et satan. Il n’y a que deux forces, deux puissances : celle de la lumière et des ténèbres !

Le Seigneur Jésus dira un jour :

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. » Matthieu 6 :24

Qui sers-tu ? Qui aimes-tu ? A qui t’attaches-tu ? Il est impossible de servir Dieu et Mammon en même temps. C’est-à-dire que c’est l’un ou l’autre. Si ce n’est pas l’un, c’est l’autre.

Nous connaissons Dieu, mais qui est donc Mammon ?

Mammon est un mot araméen qui signifie « richesses ». Ce terme personnifie les richesses qui asservissent. Dans le passage que nous avons lu, Mammon est personnifié comme une divinité. Si l’on met une autre divinité à côté de Dieu, nous savons très bien de qu’il s’agit : satan, pour ne pas citer son nom ! Tu ne peux pas servir Dieu et satan en même temps.

Plusieurs sont malades aujourd’hui à cause de Mammon. Tu couches avec des hommes ou les femmes non pas parce que tu les aimes, mais c’est parce qu’en échange tu auras de l’argent. Tu détruis les vies des jeunes filles, et surtout celles qui sont vierges pour maintenir ton pouvoir et avoir de l’argent occulte ! Tu compromets ta vie, ton avenir, à cause de l’argent. Tu dis des mensonges à cause de l’argent. Tout ce que tu fais qui déplait à Dieu pour gagner de l’argent te met au service de Mammon. Et tu es contaminé à cause de l’argent !

Mammon, de l’autre part c’est aussi cette :

  • divinité qui t’interdit de donner à Dieu pour ta propre bénédiction.
  • divinité qui combat les finances des vrais serviteurs de Dieu et empêche aux gens de donner dans leurs ministères afin que ces derniers ne puissent pas accomplir l’œuvre que l’Eternel leur a confiée qui est une vraie source de bénédictions pour le monde en péril !

La bonne nouvelle est que Mammon a été vaincu et restera vaincu ! Sa place est sous nos pieds et nulle part ailleurs au nom puissant de Jésus.

Voyons comment il séduit et gagne les vies alors qu’il tentait le Seigneur Jésus :

« Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. » Matthieu 4 :8-11

Mammon, te propose le monde et la gloire du monde. Le succès, l’argent, les femmes ou les hommes et en retour, tu dois l’adorer à la place de Dieu. Tout ce que tu adores en dehors de Dieu t’est proposé par Mammon.

Remarque dans le passage que nous venons de lire, juste quand le Seigneur Jésus a vaincu Mammon, les anges de Dieu sont venus le servir. Et en réponse à sa proposition, le Seigneur Jésus lui dira : Tu adoreras le Seigneur Ton Dieu et Tu Le serviras Lui seul. Une seule personne est digne d’être servi et adoré, c’est l’Eternel notre Dieu.

Servir implique l’amour, l’attachement, le dévouement. Voilà pourquoi, à l’introduction, le Seigneur Jésus a dit :
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. 

Plusieurs servent le diable sans le savoir. Regarde combien tu aimes le monde, les choses qui sont dans ce monde ! Cela se voit dans ton langage, ton habillement, tes tatouages, tes publications sur les réseaux sociaux, tes fréquentations etc.

Sais-tu ce que dit la parole de Dieu à propos ?

Lisons ces passages :
Jacques 4 :3-4 :
« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »

1 Jean 2 :15-17 :
« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

1 Jean 3 :17 :
« Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui? »

Ces trois passages nous parlent de l’amour du monde qui est inimitié contre Dieu. L’amour de Dieu ne peut être complet si nous n’aimons pas nos frères et sœurs comme nous avions vu hier. Aussi, à cause de l’amour du monde, il nous est impossible de recevoir ce que nous demandons à Dieu. Pourquoi ? C’est pour satisfaire nos passions que nous demandons cela.

Je dis clairement aux personnes qui cherchent la guérison divine que Dieu n’est pas satan, Ses serviteurs ne sont ni des marabouts, ni des magiciens et que les prières ne sont pas les formules magiques avec lesquelles il suffit d’un geste pour créer de l’illusion autour de nous ! Pour Dieu, le salut de ton âme est plus important que celui de ton corps. C’est-à-dire que si Dieu trouve qu’Il peut perdre ton âme et bien pour te sauver, Il acceptera de perdre ton corps. N’oublie jamais que ton corps est déjà condamné et retournera à la poussière. Si donc, Dieu ne voit pas en toi une repentance sincère, Il peut ne pas guérir ton corps. Pourquoi ? Parce que tu en feras de nouveau un membre pour les péchés, pour détruire les autres. Sais-tu qu’il y a des personnes malades, lesquelles, sachant bien leur état de santé travaillent consciencieusement dans le but de se venger et de contaminer plusieurs autres personnes ?!

Clôturons par cette question : quel est le bénéfice de servir Dieu ?

 Suivant Matthieu 6, servir Dieu c’est cet amour que nous avons pour l’intérêt de son royaume. Le Seigneur Jésus a dit :
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6 :33

Si nous servons Dieu et que nous cherchons premièrement l’intérêt de son royaume, toutes ces choses que nous cherchons, y compris la guérison et la santé nous serons données.

Le passage d’Exode 23 :25-26 nous le confirme encore :

« Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. »

Quand je suis menacé par la maladie ou que je prie pour un membre de ma famille restreinte ou quelqu’un de ma maison, je rappelle à Dieu : « Seigneur, je te sers. C’est mon rôle. Eloigner la maladie du milieu de moi, c’est Ton travail. Je sais que Tu es un Dieu fidèle et Tu n’abandonnes jamais l’œuvre de Tes mains. » Ainsi, je reste calme parce que je sais que Dieu ne doit rien à personne. Servir Dieu engage Dieu à bénir notre pain, nos eaux, à éloigner la maladie, à prévenir les avortements, la stérilité et la mort précoce !

Alors, qu’en est-il pour toi ? Sers-tu Dieu ? Ou Mammon ? La guérison, la santé, la vie, la bénédiction sont le choix de Dieu pour toi, cependant, Il ne te les impose pas, Il te propose aussi à ton tour de choisir. Clôturons avec ce passage :

« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » Deutéronome 30 :19

Que Dieu bénisse sa parole.


Communiqués :
L’action « Aidons-les à étudier cette année scolaire 2017-2018 » de Beracah Family Charity continue jusqu’au 21 Août 2017. Merci à tous ceux qui pensent aux orphelins et aux enfants dont les parents manquent les moyens pour les envoyer à l’école. Que Dieu se souvienne de vous, vos enfants et vos petits-enfants au nom puissant de Jésus. JJ – 4.

L’école de guérison Beracah ouvre Ses portes dès ce lundi 4 Septembre 2017 pour la toute première édition. Si vous êtes à Kinshasa, merci de vous inscrire. Pour ceux de l’étranger, nous verrons comment mettre les audio/et ou les vidéos à votre disposition en téléchargement.
Visite de l’orphelinat ce dimanche 13 Août 2017. Cliquez ici pour voir tous les détails.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

8 thoughts on “Dieu est Celui qui éloigne la maladie du milieu de toi..

  1. O Eternel merci car Toi Seul est capable et digne de nous révéler les vérités de la vie que Tu nous donnes; merci pour tt ce que Tu fais pour moi, ma famille et ceux qui me sont chers; béni ta parole afin qu’elle me fortifie et donne la force de persévérer à m’accrocher avec foi sur Tes promesses et que je continue à Te servir au nom de Jésus donne-moi le discernement dans ton service je te prie et accompagne-moi Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

  2. je bénis le Seigneur pour les merveilles qu’il accomplies dans ma vie à travers son serviteur le pasteur Wisdom en l’inspirant chaque jour de ses paroles pour le bien de ses enfants. Chaque méditation ne fait que grandir ma foi. J’ai une pleine confiance avec foi au nom de Jésus Christ, car ce nom est au dessus de tous les noms et de tous les noms de maladies.

    Aimé par 1 personne

  3. Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
    Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours

    AMEN AMEN AMEN
    TENDRE PERE QUE MON DESIR LE PLUS PREVIEUX SOIT DE TE SERVIR AVANT TOUT AUTRE CHOSE

    SOIS BENIS PASTEUR JE SUIS BENIS PAR CE MSG QUI EST UN RAPPEL QUE LE SERVICE EST LA CHOSE 1 ER

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s