Jouir du soutien de Dieu sur son lit de douleur !

Et ta guérison germera promptement ! 13ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il désire te soutenir sur ton lit de douleur et te soulager de toutes maladies. »

Il m’arrive de toujours revenir sur le fait de laisser conduire par le Saint-Esprit parce que Dieu n’est pas un Dieu de la routine ou un Dieu monotone. Il est le Dieu de la diversité. Il dit :
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. » Esaïe 55 :8-9
Si tu n’es pas sensible à la voix du Saint-Esprit, tu risques de passer à côté de ta bénédiction, ta guérison, ta percée, les opportunités qui peuvent se présenter devant toi d’une part et de l’autre, tu peux aussi facilement tomber dans les pièges de l’ennemi.

Dieu dit :
« Oh! Si mon peuple m’écoutait, si Israël marchait dans mes voies!
En un instant je confondrais leurs ennemis
, Je tournerais ma main contre leurs adversaires;
Ceux qui haïssent l’Éternel le flatteraient, et le bonheur d’Israël durerait toujours;
Je le nourrirais du meilleur froment, et je le rassasierais du miel du rocher. » Psaumes 81 :14-17

Nous avons commencé à voir les secrets, les accès à la guérison, les choses que nous devons faire pour jouir, bénéficier, provoquer la guérison divine et vivre en bonne santé. Hier, nous avions vu la première condition, la plus grande de toutes les conditions, la principale : la nouvelle naissance. Le fait de devenir enfant de Dieu nous donne accès à tout ce qui est à notre Père céleste. N’est-il pas écrit que nous sommes héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ Jésus ? C’est ainsi hier, nous avons proclamé que la nouvelle naissance est la victoire sur les maladies héréditaires. Dans héréditaire, il y a héritage. Si nous sommes héritiers de Dieu, nous ne pouvons que bénéficier de l’héritage de Dieu. Donc, c’est à toi de choisir entre l’héritage de ton père biologique et celui de ton Père céleste. Dans l’écho de Beracah Family Charity, J’avais parlé d’un grand secret pour jouir du soutien de Dieu dans notre vie. Je vais le développer dans cette partie.

b) S’intéresser au pauvre !

L’intérêt, c’est le sentiment qui nous fait prendre part à ce qui regarde une personne, à ce qui lui arrive d’agréable ou de fâcheux.

Psaume 41 :2-4 :
« Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur l’Éternel le délivre;
L’Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, et Tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis.
L’Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies. »

Voyons cela point par point :

  • Vous serez heureux ;
  • Au jour du malheur, l’Eternel vous délivrera ;
  • L’Eternel vous gardera et vous conservera la vie ;
  • Vous ne serez pas livré au bon plaisir de vos ennemis ;
  • L’Eternel vous soutiendra sur votre lit de douleur, et ;
  • Il vous soulagera dans toutes vos maladies !

La Bible dit-elle heureux celui qui prie 24h/24 ? Ou encore celui qui jeûne 21 jours ou 7 jours chaque mois ? Non ! Elle parle de celui qui s’intéresse au pauvre. Le pauvre ici, ce n’est pas seulement ceux qui vivent dans la pauvreté ou qui ne disposent pas des ressources suffisantes mais de toute personne qui peut se retrouver dans le besoin. Ce qui explique le jour où l’on avait versé un parfum d’un grand prix sur le Seigneur Jésus, les disciples étaient mécontents parce que pour eux, il fallait le vendre et donner son argent aux pauvres. Ce qui nous fait toujours revenir au fait d’être conduit par le Saint-Esprit pour faire ce qui juste et correct par moment suivant Sa direction.

Voyons ces 6 bénéfices dont nous jouissons lorsque nous nous intéressons au pauvre :

1. Tu seras heureux sur terre

Celui qui est heureux est celui qui jouit du bonheur, qui possède ce qui peut le rendre content. Cette possession qui rend heureux n’est pas seulement matériel mais dans tous les domaines de la vie. Est-ce que la maladie rend-t-elle heureux ? Non, pas du tout ! David dit :
« Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours. » Psaume 23 :6

Ce verset, plusieurs personnes le déclarent depuis des années mais ne vivent jamais ce bonheur. Il ne suffit pas de déclarer mais de faire ce qu’il faut pour que ce que nos déclarations aient de l’effet et s’accomplissent. Si tu t’intéresses au pauvre, le bonheur et la grâce t’accompagneront tous les jours de ta vie !

2. Au jour du malheur, l’Eternel te délivrera ;

La délivrance ! Qu’est-ce que les gens ne font-ils pas aujourd’hui alors qu’ils sont à la quête de la délivrance ? J’aime toujours présenter ces deux passages aux enfants de Dieu. Plusieurs d’entre nous connaissent aiment celui qui dit :
« Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. » Psaume 34 :20

Le bien dans ce passage est que la délivrance de l’Eternel est toujours disponible. Mais le comble est qu’avant que celle-ci n’arrive, tu es déjà dans le malheur et tu ne sais pas ce que cela peut apporter comme dégâts dans ta vie. Il y a mieux que de vivre la délivrance d’un malheur, c’est de le prévenir. Je suis sûr que David, dans son parcours a eu à comprendre cela. Ainsi, plus loin, il dira :

« Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur. » Psaume 119 :165

Il y a cette dimension de vivre sans malheur ! Entre les deux, quel est ton choix ? Pour moi, le choix est clair. Je prie que Dieu m’accorde la grâce d’aimer Sa Parole, de L’aimer, d’aimer mon prochain afin que je jouisse de cette paix et que je sois préservé du malheur.

Plusieurs d’autres, même dans le malheur, quand ils invoquent Dieu, ils ne jouissent pas du tout de Son secours ! Lorsqu’ils prient et jeûnent, ils ne sont centrés que sur eux-mêmes. Ils ne pensent même pas aux autres. Quel égoïsme !!!! Voilà pourquoi l’exaucement tarde à venir ! Dieu n’exaucera certains que lorsqu’ils prendront à cœur de s’oublier un tout petit peu et de penser aux autres.

3. L’Eternel te gardera et te conservera la vie

« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. » Psaume 127 :1

satan en personne, tout le royaume des ténèbres réuni, tous tes ennemis mis ensemble ne pourront pas te faire du mal. La maladie qui défie tous les médecins, que les spécialistes les plus réputés n’arrivent pas à guérir, qui ravage dans les hôpitaux et qui est sans remède ne mettra pas fin à ta vie parce que Dieu est celui qui la conserve.

Un bien-aimé m’a raconté l’histoire d’un musicien profane ce lundi. Ce dernier a un centre où il accueille les enfants abandonnés, les nourrit, assure leur éducation et ils sont mis dans des bonnes conditions. Ce musicien a connu un accident très mortel. Sa voiture était en pièce et déclassée au point qu’on ne pouvait rien récupérer ! Il était humainement impossible qu’une personne s’en sorte saine et sauve ! Cependant, ce dernier en est sorti en vie. Certains ont dit que c’est parce qu’il est occultiste, magicien, qu’il s’en est sorti indemne. Mais de sa propre bouche il a reconnu la main de Dieu en disant ceci : « Dieu sait que je prends soin de ces enfants et je le fais de tout mon cœur. Si je mourrai aujourd’hui, qui va s’en occuper ? Voilà pourquoi, Dieu Lui-même n’a pas permis que je meurs. »

Que tu sois chrétien ou occultiste, incroyant etc. sache que personne n’est maître de son souffle. C’est le souffle de Dieu et Il peut le retirer à tout moment ! Ecoute ce que Dieu dit :

« Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main.» Deutéronome 32 :39

4. Tu ne seras pas livré au bon plaisir de vos ennemis

Tu n’as pas besoin qu’un soi-disant prophète vienne te dire que le diable t’en veut, que les sorciers de ta famille t’en veulent ! C’est absurde ! De la même manière, tu n’as pas non plus besoin d’une prophétie pour savoir que Dieu a des projets de paix pour toi !

Ecoute ce que Paul dit :
« afin de ne pas laisser à satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins. » 2 Corinthiens 2 :11

Nous n’ignorons pas ses desseins ! Il ne vient que pour voler, égorger et détruire. Voilà le plan de l’ennemi, de tout son royaume, des sorciers et de tous les satanistes, tous les occultistes confondus ! Mais pour ceux qui s’intéressent au pauvre, Dieu dit qu’Il ne te livrera pas au bon plaisir de tes ennemis. C’est donc un échec, une confusion et une honte garantis pour tes ennemis. J’aime ce passage :

« Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; c’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas» Jérémie 20 :11

5. L’Eternel te soutiendra sur ton lit de douleur

Quelle assurance ! Wow ! Tu te rends compte ? Que Dieu soit au chevet de ton lit de douleur ? Qu’est-ce qu’Il peut faire là si ce n’est pas te délivrer et te guérir ? Tu te sens seul, personne ne t’intéresse à toi ? Commence à t’intéresser aux autres car un jour viendra où tu auras besoin que l’on s’intéresse aussi à toi. Dans la partie précédente, nous avons vu l’engagement de Dieu à nous guérir, à nous délivrer, à nous soutenir jusqu’à notre vieillesse. Sache que Dieu est là pour te soutenir peu importe ta maladie !

6. Il te soulagera dans toutes tes maladies !

Enfin, Dieu nous promet de guérir toutes tes maladies. Je parlais avec une bien-aimée et lui ai posé la question de savoir si entre guérir et pardonner, qu’est ce qui est plus difficile pour Dieu ? Je te laisse répondre à la question. Qu’est ce qui se passe ? Une personne se retrouve en train de pécher, de faire tout le mal que tu peux imaginer. Mais, lorsqu’elle reconnait son mal et va auprès de Dieu pour demander pardon, elle croit que Dieu la pardonne. Cependant, cette même personne, au cas où elle était malade aura du mal à croire que Dieu l’a aussi guérie ! Il est écrit qu’Il pardonne toutes nos iniquités et guérit toutes nos maladies. Si tu peux croire que Dieu pardonne toutes tes iniquités, crois aussi qu’Il guérit toutes tes maladies. Ne pas croire que Dieu guérit toutes tes maladies annule le fait de croire aussi qu’Il pardonne toutes tes iniquités ! Que Dieu nous donne l’intelligence et que Son Esprit Saint nous conduise dans toute la vérité au nom puissant de Jésus !

Premier secret : Naître de nouveau
Deuxième secret : S’intéresser au pauvre

Que Dieu bénisse sa parole !


Communiqués :
L’action « Aidons-les à étudier cette année scolaire 2017-2018 » de Beracah Family Charity continue jusqu’au 21 Août 2017. Merci à tous ceux qui pensent aux orphelins et aux enfants dont les parents manquent les moyens pour les envoyer à l’école. Que Dieu se souvienne de vous, vos enfants et vos petits-enfants au nom puissant de Jésus. JJ – 5.

L’école de guérison Beracah ouvre Ses portes dès ce lundi 4 Septembre 2017 pour la toute première édition. Si vous êtes à Kinshasa, merci de vous inscrire. Pour ceux de l’étranger, nous verrons comment mettre les audio/et ou les vidéos à votre disposition en téléchargement.

Visite de l’orphelinat ce dimanche 13 Août 2017. Cliquez ici pour voir tous les détails.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 réponses sur « Jouir du soutien de Dieu sur son lit de douleur ! »

  1. Seigneur Jésus, en venant sur terre tu as dit que tu devais faire la volonté de ton Père qui t’a envoyé; aide-moi Mon Roi à faire la volonté du Père de gloire afin d’être toujours connectée à Lui et qu’Il soit près de moi; merci Père de m’aider à me soucier des autres au nom de Jésus Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s