J’ai enfin signé mon CDI! Merci tendre Père céleste!

En août 2011, je venais d’entamer un remplacement de 2 semaines dans une clinique en HAD (hospitalisation à domicile) et ceci après plusieurs mois de chômage. J’ai malheureusement fait une crise d’asthme quelques jours après le début du remplacement. J’ai longuement cherché dans l’annuaire un médecin susceptible de me recevoir assez rapidement ; finalement j’en ai trouvé un que j’ai été consulté de suite. Donc injection et retour à domicile. Le lendemain, vu que je dois travailler, j’y vais mais toujours aussi essoufflée. Mes collègues me conseillent de revoir le docteur, sauf qu’il était absent à son cabinet. Je l’ai eu par téléphone et au son de ma voix m’a toute suite dit de me rendre aux urgences ce que je ne voulais pas. J’ai donc appelé un autre praticien qui m’a reçu de suite et après lui avoir dit quelle injection que j’avais eu la veille elle a appelé une ambulance pour m’acheminer aux urgences afin d’être mise sous aérosol. Mais je ne voulais pas vraiment y aller car pour moi mon état ne nécessitait pas de me rendre aux urgences, sauf qu’en ce moment-là j’ignorais que Dieu avait un plan pour moi.

Arrivée sur place je fus pris en charge de suite. À la fin du troisième aérosol, après que le médecin urgentiste ausculta mes poumons et décida de ma sortie.
Et en s’éloignant de moi il me dit : »voulez-vous d’un arrêt de travail ? »
Sachant que je viens juste de commencer un remplacement je lui réponds que non justement pour ce motif-là. Et là, il me dit mais quel est votre métier?
-Moi : suis aide-soignante.
-Et là il me surprend, en disant : «  mais il nous en manque un ici aux urgences car elle est partie vers l’hexagone ».

Je lui demande les coordonnées de la cadre du service et je contacte cette dernière le lundi matin vers 9h15.Elle me demande de lui envoyer mon cv et moi je lui dis que dans l’après-midi je le lui ramènerai, chose que j’ai faite.

Durant mon entretien elle s’assure de ma disponibilité et me dit qu’elle me rappellera.

Trois jours plus tard elle me téléphone et me propose de venir travailler le week-end suivant en binôme afin de découvrir le fonctionnement des urgences. J’accepte tout en sachant que je n’ai pas fini mon remplacement dans l’autre clinique.

Je change donc de jours avec mes collègues afin de pouvoir commencer aux urgences et la cadre de la première clinique n’apprécie pas que j’aille travailler ailleurs et que je modifie le planning. Elle me dit un peu énervée : «  il ne faut pas courir deux lièvres à la fois et que je vais tout perdre et que la DRH se souviendra de moi négativement si dans le futur je ré-postule ».

Je lui ai répondu je choisis les urgences! J’avais prié auparavant et avais demandé à Dieu de me guider dans ma prise de décision. Quand Dieu donne Il ne fait suivre d’aucun chagrin. J’ai terminé mes 2 semaines de remplacement puis j’ai commencé aux urgences le 7 Septembre 2011.

Dieu m’a fait grâce et m’a permis de signer mon CDI le 30 juin 2017 aux urgences or, je n’y travaillais plus depuis 2013 car la nouvelle responsable ne m’appréciait pas vraiment. Donc j’étais vacataire au sein de la clinique puis suite à un cancer du sein je n’ai pas travaillé durant 9 mois puis j’ai repris à temps partiel en mai 2016. Le 3/04/2017 une collègue  amie et sœur en Christ m’a discrètement dit qu’un poste allait se libérer aux urgences et de me mettre en prière. Ce que j’ai fait afin que Dieu fasse régner la paix dans le cœur de cette responsable que chaque fois qu’elle me voit qu’il n’y ait aucune animosité envers moi.

J’ai persévéré dans mes prières ; Entre-temps je travaillais dans un service qui ferme le week-end et les jours fériés, donc niveau salaire c’était difficile pour moi au point de ne pas pouvoir faire des courses (j’ai toujours eu de la nourriture Dieu y pourvoyait) mais je faisais ma dîme envers et contre tout, puis de petites offrandes pour soutenir l’œuvre de Dieu. Le pasteur du net a eu l’occasion de prier pour moi, avec moi ,de m’encourager en m’assurant que Dieu a un plan pour moi et qu’Il est fidèle.

Et effectivement le 8 juin la directrice des soins m’a informé que je n’avais pas eu le poste mais j’ai persévéré dans la prière après avoir bien pleuré ce jeudi matin et en demandant à Dieu pourquoi? D’autant plus que ma voiture m’avait lâchée depuis le 17/05/17 et que je devais en acheter une nouvelle. Je n’ai pas encore pu acquérir ma nouvelle voiture mais non seulement Dieu dispose toujours du monde pour me véhiculer car je n’ai pas raté un seul jour de travail et ce que ça soit de jour où de nuit mais Il a mis en plus sur ma route un concessionnaire de voiture de classe de marque allemande (témoignage à venir.)

Gloire à mon Dieu !!!
Mais dès le lundi 12/6 cette dernière est venue me chercher dans mon service pour m’annoncer que j’avais obtenu le poste aux urgences finalement.
J’ai signé mon contrat à durée indéterminée le 30/6 pour une prise d’effet le 1/07/2017. Que toute la gloire revienne à Dieu. Merci au pasteur Wisdom pour son soutien indéfectible.

En décembre 2016, j’ai beaucoup prié avec ferveur, et détermination et particulièrement dans la nuit du 31 au 1er janvier 2017 ou j’ai déclaré que 2017 je signerais mon CDI et qu’en dépit du non renouvellement des contrats CDD car la clinique va être vendue s’il y a un dernier CDI à signer ce sera le mien.

Frères et sœurs en Christ les épreuves sont nécessaires pour faire grandir notre foi et notre dépendance au Dieu des miracles et même si c’est douloureux, que la tempête se déchaîne accrochez-vous à la main de Celui qui parle au vent et qui lui obéit. Persévérer dans la prière, l’action de grâce car la bénédiction n’en sera que plus grande.

Semer aussi…Dieu s’en souviendra.

Sœur du Net, Guadeloupe

Voir la liste de tous les témoignages: Cliquez ici.


Communiqués :
L’action « Aidons-les à étudier cette année scolaire 2017-2018 » de Beracah Family Charity continue jusqu’au 21 Août 2017. Merci à tous ceux qui pensent aux orphelins et aux enfants dont les parents manquent les moyens pour les envoyer à l’école. Que Dieu se souvienne de vous, vos enfants et vos petits-enfants au nom puissant de Jésus. JJ – 7.

L’école de guérison Beracah ouvre Ses portes dès ce lundi 4 Septembre 2017 pour la toute première édition. Si vous êtes à Kinshasa, merci de vous inscrire. Pour ceux de l’étranger, nous verrons comment mettre les audio/et ou les vidéos à votre disposition en téléchargement.

Visite de l’orphelinat ce dimanche 13 Août 2017. Cliquez ici pour voir tous les détails.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

3 thoughts on “J’ai enfin signé mon CDI! Merci tendre Père céleste!

  1. Amen, Pasteur Wisdom, victoire, victoire, Dieu est Fidèle, Il est Compatissant, Miséricordieux, ce qu’Il dit de sa bouche, sa main l’accomplit, je bénis l’Éternel Tout Puissant, la joie déborde mon cœur lorsque je vois les locaux de l’orphelinat ah Dieu soutiens Ton serviteur dans tout ce qu’il entreprend parce que c’est pour la gloire de Ton Nom. Je prie pour ton aide qui t’ accompagne, qui est à tes côtés qui te soutiens, ta ravissante épouse, je prie pour elle, qu’elle soit pour toi un instrument de propulsion, un instrument d’encouragement pour l’avancement de l’oeuvre de Dieu. Que le Seigneur continue de vous utiliser dans cette grande oeuvre que vous avez entre les mains.

    Aimé par 1 personne

  2. Je bénis le nom du Seigneur pourpour ses biens faits dans la vie de notre sœur… Amen! Je vais chanter ce petit pour témoigner notre reconnaissance à Dieu

    Même si les océans se déchaînent
    Je les traverserai avec toi
    Père tu domines les tempêtes
    Je suis tranquille car tu es là
    Je suis tranquille car tu es là
    Amen!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s