Ta reconnaissance rend ta guérison parfaite

Et ta guérison germera promptement ! 10ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te poser la question de savoir si tu n’as toujours pas été guéri ! »

Que notre merveilleux tendre Père céleste soit glorifié pour tous Ses bienfaits dans nos vies et plus particulièrement pour les diverses guérisons qu’Il est en train d’accomplir en nous, Sa gloire qu’Il fait éclater jour après jour. Que Son nom soit béni à jamais et à perpétuité.Rappelons-nous toujours le cri du cœur de ce glorieux mois d’Août : « Ô tendre Père céleste, guéris-moi promptement et redonne la vigueur à mes membres ! »

J’aimerai te dire ce jour que Dieu entend le cri de ton cœur. Dieu n’est pas indifférent à tes souffrances. Si c’était le cas, Il n’allait pas envoyer Son Fils Jésus mourir à la croix pour toi. Il n’allait nullement descendre sauver les enfants d’Israël lorsqu’ils étaient esclaves en Egypte !

Parlant de Jésus, la Bible dit :
« Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4 :14-15

Le Seigneur Jésus compatit à nos faiblesses, à notre souffrance ! Quand Il est venu sur terre, sa priorité n’était que les brebis perdues de la maison d’Israël. Mais depuis Sa mort et Sa résurrection, c’est toi et moi qui sommes Sa priorité. C’est à nous tous qui croyons en Lui qu’est le pain qui représente la guérison, la santé, la délivrance, l’onction, la restauration et tout ce que nous pouvons chercher ici-bas. D’ailleurs, Il est Lui-même le pain de vie descendu du ciel pour chacun de nous qui croyons en Lui, afin que nous ne puissions pas mourir mais que nous vivions.

Expressément, ce samedi, le Saint-Esprit nous appelle aux actions de grâces. Il est très dangereux de ne pas rendre grâces à Dieu. Les œuvres de Dieu ne sont pas à cacher mais à publier. Aujourd’hui, j’ai vu plusieurs être guéris à cause des témoignages d’autres personnes. Nous avons cru à la guérison lorsque nous avons lu les témoignages des personnes qui ont été guéries dans la Bible. D’autres croient parce qu’ils lisent ce que Dieu avait fait dans les temps et ce qu’Il continue à faire dans nos vies maintenant. Alors, si tu caches ou oublies un bienfait de Dieu, tu ne veux pas le publier, sache que tu agis en méchant. Tu veux priver à plusieurs d’autres leur guérison, leur bénédiction, leur percée.

Je veux dire à nos bien-aimés qui suivent les enseignements, que c’est la parole de Dieu, c’est ta foi qui te guérit. La prière du pasteur est importante et a sa place. Mais quand ta foi est en place, tu peux directement recevoir ta guérison. Le pasteur peut juste t’orienter, te soutenir par la parole de Dieu jusqu’à ce que la foi puisse germer en toi. C’est ce que nous allons enseigner et rappeler à l’école de guérison afin que les enfants de Dieu ne soient plus des vagabonds spirituels allant chercher la guérison çà et là avec plus de 90% de chances de tomber entre les mains des charlatans. Faisons attention ! Tu peux recevoir ta guérison si tu croix premièrement.

Très dangereux d’oublier Dieu, d’oublier Ses œuvres !

Lisons :
Psaume 9 :18 :
« Les méchants se tournent vers le séjour des morts, toutes les nations qui oublient Dieu. »

Psaume 50 :22-23 :
« Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne délivre.
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie
Je ferai voir le salut de Dieu. »

Psaume 103 :1-3 :
« Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!
C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies »

Le fait de ne rien voir présentement dans ta vie, dans ta santé après avoir reçu une prière ou une instruction d’un serviteur de Dieu ou directement de la parole de Dieu ne veut pas dire que Dieu n’agit pas. Ta guérison est en train de germer. Crois à la parole de Dieu et n’arrête pas de la confesser ! Plusieurs confessent plus leur maladie que leur guérison ! Les paroles qui sortent de ta bouche en provenant de ton cœur sont pesées sur la balance et celles qui sont plus nombreux vont la faire pencher. Malheureusement pour toi la parole de Dieu, les actions de grâces ne font pas encore le poids, elles sont plus légères que tes plaintes, tes murmures, tes pleurs, tes soucis…

Rends grâce à Dieu pour l’œuvre qu’Il a déjà commencé dans ta vie. Montre que tu Lui fais confiance en Lui rendant déjà gloire par tes actions de grâces. Lorsque tu rends grâces à Dieu, tu Le glorifies et si tu continues à veiller sur ta voie, c’est-à-dire à marcher dans Sa crainte, Il te fera voir Son salut.

Ne tombe pas dans le piège de l’ingratitude ! Le diable, tous ses acolytes, tout son royaume des ténèbres militent pour te faire croire que tu n’es pas encore guéri, que tu ne seras même pas guéri ! Et il y a un principe spirituel qui fait que tu puisses attirer tout ce que tu penses. Job l’a expérimenté : « ce que je crains, c’est ce qui m’arrive et ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint ! » Paul nous a confirmé que Dieu, par la puissance qui agit en nous, ne nous donne pas seulement au-delà de ce que nous demandons mais aussi de ce que nous pensons. Ainsi, nous devons faire très attention à nos pensées. Soyons toujours reconnaissants. Ayons à cœur de rendre grâces à Dieu pour ce qu’Il fait dans nos vies et dans la vie de nos bien-aimés. S’il y a un témoignage qui t’a béni sur le site et qui ressemble à ta situation, rends grâces à Dieu pour ce qu’Il a fait pour la personne et attends-toi aussi à vivre la même chose ; car Dieu est Fidèle et ne fait point d’acception de personnes.

Souvenons-nous de cet avertissement de Dieu dans Malachie 2 :1-3 :
« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.
Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. »

Rendre les actions de grâces à Dieu c’est quelque chose que nous devons prendre à cœur. Voilà pourquoi, nous revenons toujours là-dessus pour que cela puisse nous pénétrer et devienne notre manière de vivre. Celui qui rend grâces à Dieu n’aura pas tendance à murmurer. Il va reconnaître Dieu et en tout, il s’attendra à Son salut.

Je rends grâces à Dieu pour tous les témoignages de guérisons et tout autre depuis que ce mois a commencé et depuis que ce site a été créé. Je dois faire de mon mieux pour partager d’autres témoignages !

J’ai une bonne nouvelle à nous annoncer ! Dieu nous a ajouté une personne qui sera très active sur le site, qui va travailler avec moi et qui s’adonnera aussi à enseigner à nous tous et surtout aux femmes ! Attendez-vous aux séries d’enseigner orienter femmes chrétiennes ! A Dieu soit toute la gloire de ce qu’Il nous agrandit.

Nous attendons ton témoignage ! Ne le cache pas parce que cela risque de devenir une malédiction pour toi. Ne laisse pas Dieu maudire tes bénédictions à cause de ta négligence, ton manque d’attention. Toute cette journée, laisse que nos cœurs soient orientés vers les actions de grâces à notre cher tendre Père céleste pour tout ce qu’Il fait et fera encore pour nous !

Clôturons par cette histoire des dix lépreux :

« Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.
Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:
Jésus, maître, aie pitié de nous!
Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez-vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.
L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.
Jésus, prenant la parole, dit: les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé.
 » Luc 17 :11-19

Les actions de grâces sont comme finir sa cure. Tant que tu n’as pas encore fini ta cure, sache que tu peux rechuter et ta situation sera encore pire. C’est vrai que les dix étaient tous guéris mais un seul était sauvé, celui qui est revenu sur ses pas pour donner gloire à Dieu. Le salut est supérieur à la guérison du corps. Le salut est comme la guérison intégrale, du corps, de l’âme et de l’esprit. Plusieurs ne cherchent que la guérison de leur corps, mais Dieu nous offre plus que cela. Nous devons toujours revenir sur nos pas afin de Lui rendre nos actions de grâces. Es-tu reconnaissant à Dieu ?

Chaque jour, à chaque heure, n’oublions pas de remercier le Seigneur, de revenir sur nos pas afin de recevoir le salut intégral !

C’est sûr ! Ta guérison germera promptement au nom puissant de Jésus !

 

16 réponses sur « Ta reconnaissance rend ta guérison parfaite »

  1. O Dieu je te bénis pour ma vie et celle de tous ceux qui me sont chers; je loue Ton nom car c’est Toi qui guéris et fais des miracles, Tu redonnes la santé afin que tout mon être puisse réaliser ce que Tu as prévu pour moi. Tu es Dieu infiniment Grand car par les meurtrissures de Tom Fils unique Jésus-Christ, je suis guérie et, Yaweh Tu n’as pas fini avec moi Hosana gloire à Toi Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

  2. Amennnn!!! Merci de nous rappelez a l’ordre pasteur!!!….Seigneur Dieu merci pour tout! Les mots seraient insuffisant s si je dois exprimer tte ma reconnaissance, car tes œuvres dans ma sont innombrables…. Et extraordinaire!! Aussi à chaque minute, à chaque instant accorde moi la grâce d dire « merci » encore et encore….

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Pasteur que Dieu vous bénisse, vos articles sont très puissants pour le peuple de Dieu que nous sommes. Chaque matin je me précipite pour voir dans ma boite à e-mail pour regarder mon le message de bénédiction

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis en Guinée mais en lisant chaque jour vos article mon pasteur. Je me vois comme si j’étais avec vous papa, franchement vous êtes une source de bénédiction pour nous les enfants de Dieu et surtout pour l’agrandissement du royaume de Dieu sur cette terre.
    Je demande au seigneur de vous bénir très puissamment dans le nom de Jésus Christ.
    Merci que Dieu vous bénisse !

    Aimé par 1 personne

  5. Amen amen ,merci seigneur pour le souffle de vie que tu m’accordes jusqu’à ce jour.merci pour cette année de plus dans ma vie,oui aujourd’hui c’est mon anniversaire je te dis merci pour tout ce que tu accompli dans ma vie,merci encore pour la santé etla guérison. Que toute la gloire te revienne

    Aimé par 1 personne

  6. Tendre père céleste merci pour tout tes biens fait dans ma vie , merci de nous envoyer ton fils unique Jésus christ pour nous sauver et nous guerrier, lui qui a accepter prend sur lui tout nos iniquité, nos douleur per ses meurtrissures nous somme guerrier, je suis certaine que ma guérison commence a germer dans le nom de Jésus, a très ses exhortation je reçus ma guérison interne et ceux qui très important et je reconnait que Dieu a besoin de mon corps sur cette enfin de faire son oeuvre sans mon corps Dieu ne peut pas m utiliser ici bas,et l esprit qui a ressuscite le christ d entre les mort vie en mort car mon corps est le temple du saint esprit et non de la Malaisie cette même esprit donnera vie a mon corps mortel au nom de Jésus, je rend gloire a Dieu pour la guérison qui m a donner a travers ses enseignement de la toi merci pasteur pour d avoir nous enseigner sur ses exhortation

    Aimé par 1 personne

  7. Tendre père céleste merci pour tout tes biens fait dans ma vie , merci de nous envoyer ton fils unique Jésus christ pour nous sauver et nous guerrier, lui qui a accepter prend sur lui tout nos iniquité, nos douleur par ses meurtrissures nous somme guerrir je suis certaine que ma guérison commence a germer dans le nom de Jésus, a travrer ses exhortation j ai reçus ma guérison interne et ces ce qui très important et je reconnait que Dieu a besoin de mon corps sur cette terre pour faire son oeuvre sans mon corps Dieu ne peut pas m utiliser ici bas,et l esprit qui a ressuscite le christ d entre les mort vie en moi monn corps est le temple du saint esprit et non de la Maladie,ce même esprit donnera vie a mon corps mortel au nom de Jésus, je rend gloire a Dieu pour la guérison qui m a donner a travers ses enseignement de la toi merci pasteur pour d avoir nous enseigner sur ses exhortation

    Aimé par 1 personne

  8. Je rend grace à Dieu pour tout ces bien fait dans ma vie ….son amour,sa bonté , ma guerison je beni son saint nom……et merci pour la vie de mes frères et soeurs et merci seigneur Jesus pour la vie et la guerison par ton sang …….amen amen.

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis reconnaissante à Dieu pour sa grâce sur ma vie, Lundi matin pendant que je traversais la route dans le but d’emprunter un autre véhicule pour le travail voilà qu’une voiture vient me percuter sur l’autoroute, mais Dieu m’a sauvé; j’ai appelé les secours qui sont venus aussitôt et m’ont évacué à l’hôpital; Dieu m’a sauvé de la mort je lui rend infiniment grâce; Que son nom soit à Jamais glorifié; Merci tendre père céleste, merci seigneur jésus, merci cher saint Esprit, Amen, Amen, Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.