Les vrais secrets de la longévité : tu peux choisir de vivre longtemps !

Exhortation:

Que la grâce de Dieu te soit multipliée partout où tu liras cette petite exhortation. Ce mois d’Août est si spécial qu’à chaque fois que Dieu nous mettra quelque chose à cœur, nous la partagerons. S’il te plaît, à ton tour aussi, partage pour atteindre une personne qui a besoin d’être réconfortée.Ces paroles s’adressent à toute personne qui est menacée par la mort de n’importe quelle manière afin de la réconforter premièrement et deuxièmement, nous rappeler que nous avons notre part de responsabilité si nous voulons vivre longtemps en accomplissant le nombre de nos jours.

Souvent, lorsque l’on annonce un décès, l’on parle d’une mort inopinée ! Dans la Bible, nos pères dans la foi, savaient lorsqu’il était temps d’aller se reposer. Ainsi, ils préparaient leurs maisons, prononçaient la bénédiction sur leurs enfants. Ils ne mourraient ni prématurément ni inopinément.

Dans les Psaumes 91 :16, Dieu nous fait la promesse de nous rassasier des longs jours et de nous faire voir son salut ; dans Esaïe 46 :3-4, Il promet de nous soutenir, de nous porter, de sauver jusqu’à notre vieillesse. Ainsi, il n’est pas bon de mourir à la fleur de l’âge suite à un accident, au poison, à la maladie ou quoi que ce soit d’autres. La seule personne qui était née pour mourir et qui n’a pas vécu longtemps, c’était le Seigneur Jésus. Il était mort tôt afin que nous puissions mourir tard. A la fin, nous verrons que c’est Lui qui tient les clefs de la mort et du séjour des morts.

La promesse de Dieu dans les Psaumes 90 :16 de nous rassasier des longs jours est attachée à une autre, celle de nous faire voir son salut. C’est-à-dire que pendant la longue durée de notre vie sur terre, cette longévité que Dieu nous accorde est accompagnée aussi de la sécurité de Dieu.

Connaissant ces choses, David pouvait dire :
« Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. » Psaume 118 :17

Et encore :
« Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint » Psaume 91 :7

Nous ne devons pas être ignorants, sinon, le diable prendra avantage sur nous. Nous devons refuser de mourir avant notre temps. Mon peuple périt par manque de connaissance ! Dieu est capable de nous sauver de tout !

J’aime et rappelle toujours les paroles du Seigneur Jésus-Christ à Jean à l’île de Patmos :

« Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » Apocalypse 1 :18

Aucune personne ne peut mettre fin à ta vie sans l’approbation de celui qui tient les clefs de la mort et du séjour des morts. Personne n’a le pouvoir d’arracher ces clefs d’entre les mains de notre Sauveur.

J’aime encore cette promesse pour ceux qui servent Dieu dans Exode 23 :25-26 :

« Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi. Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. » Exode 23 :25-26

Lisons le Psaume 91 :16 :
« Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. »

Vois-tu ? A propos de ta longue vie, c’est Dieu qui s’engage ! Ce n’est pas une affaire des anges mais de Dieu personnellement. Je le rassasierai des longs jours… je remplirai le nombre de tes jours…

Ainsi, chacun d’entre nous doit aimer Dieu, pratiquer Sa parole, Le servir afin de jouir de toutes Ses promesses. Aujourd’hui, tout le monde connait la parole de Dieu mais tout le monde ne la pratique pas. Les bénéfices ne sont pas dans la connaissance de la parole de Dieu mais dans l’application de celle-ci. C’est qu’on appelle la sagesse. Et à propos de la sagesse, il est écrit :
« Dans sa droite est une longue vie; dans sa gauche, la richesse et la gloire. » Proverbes 3 :16

Clôturons avec ce passage :

« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » Deutéronome 30 :19-20

Dieu s’engage personnellement à nous accorder une longue vie. Cependant, il y a une condition que nous devons remplir :
Choisir la vie
Aimer Dieu
Obéir à Sa voix
S’attacher à Lui

Que l’Eternel Dieu Tout-Puissant te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus. Que tout plan de l’ennemi de mettre fin à ta vie puisse échouer au nom puissant de Jésus. Que les liens de la mort sur toi soient rompus au nom puissant de Jésus. Choisis la vie et reçois la grâce d’aimer Dieu, d’obéir à Sa voix et de vous s’attacher à Lui au nom puissant de Jésus.

N’hésite pas à partager pour la gloire de Dieu !

Bonne nouvelle : Un bien-aimé Papa vient de s’engager à nous faire parvenir un synthétiseur. Que Dieu le bénisse au nom glorieux de Jésus. J’avais annoncé les projets du site en fin 2016, nous tendons vers la fin de 2017, qui est notre année de la Bonne Nouvelle, ce projet nous permettra de nous installer afin de mieux servir le Seigneur et mettre à votre disposition des ressources spirituelles pour nous édifier, nous préparer à Son imminent avènement. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont ce projet à cœur et s’attendent à Dieu pour pouvoir y investir.
Pourquoi ne pas faire partie de ce grand projet toi aussi ? Ne veux-tu pas être une source de bénédictions pour quelqu’un ? Alors, tends-nous la main et ensemble, servons à la gloire de notre Dieu. Comme nous avons le synthétiseur, nous allons maintenant passer à d’autres choses. Pour ton information, nous avons aussi une guitare acoustique, une table de mixage, et mon micro personnel. Lorsque j’étais à Kisangani, nous avions fait don à notre église et à un ministère des jeunes de tout ce que nous avions comme instruments (table de mixage, combo, micros, baffle, batterie etc.) Nous voulons d’ici fin Septembre, avoir un minimum d’équipement qui nous permettra d’organiser des réunions de prières. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus !

4 réponses sur « Les vrais secrets de la longévité : tu peux choisir de vivre longtemps ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.