Et ta guérison germera promptement…

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que ta guérison peut germer promptement! »

Ce matin, le Saint-Esprit me soufflait cette parole : « Et ta guérison germera promptement. » C’est le thème de la série d’enseignements de ce mois d’Août.

A mes bien-aimés abonnés à notre par email, ne soyez pas étonnés de recevoir des mails en cascade parce qu’à chaque fois que le Seigneur mettra quelque chose dans mon cœur, je la partagerai avec vous. C’est vrai qu’il y a plusieurs enseignements sur la guérison sur le site, je peux seulement faire du copier et coller, puis publier, mais je veux être à la même longueur d’ondes que le Saint-Esprit. (Je ne dis pas que c’est mauvais de revenir sur les anciennes publications, nous le faisons et c’est toujours édifiant !)Quels sont les buts des enseignements de ce mois:

  • aider les malades et ceux qui sont condamnés par la médecine d’être éclairés sur le sujet de la guérison et la santé divines ;
  • les accompagner avec la parole de Dieu, les prières et les déclarations de foi afin qu’ils reçoivent leur guérison et qu’ils vivent désormais en bonne santé ;
  • leur redonner de l’espérance venant de la parole de Dieu et par l’onction du Saint-Esprit ;
  • leur donner toutes les raisons bibliques possibles de ne pas désespérer et leur faire voir que Dieu désire les relever et les restaurer à leur état initial comme Il l’avait fait pour Job ;
  • en bref, leur communiquer la foi pour la guérison peu importe la maladie qui les ronge !

Et ta guérison germera promptement !

Excusez-moi, à partir d’ici, je vais vous tutoyer pour que cela soit plus direct et personnel. D’ailleurs, ce n’est pas moi qui m’adresse à vous, mais c’est Dieu car je ne suis qu’un canal pour vous atteindre et rien de plus !

Je vais te prier de lire calmement tous les enseignements de ce mois dans un état de prière.

Et ta guérison germera promptement !
Dis-le pour toi-même, personnalise-le: « Et ma santé germera promptement ! » Que chaque jour de ce mois, cette parole et toutes les paroles que tu apprendre ne cesse de raisonner au plus profond de ton cœur jusqu’à ce que tu voies la gloire de Dieu.

Ecoutons ce témoignage :
Entre 2004 et 2006. A l’époque, je dirigeais la grande chorale de la Chapelle des vainqueurs Kinshasa, le quartier régional. Il y avait une maman de la chorale qui venait d’avoir un accident mortel. L’on ne croyait pas qu’elle allait s’en sortir. Elle était précipitée à l’hôpital et s’est retrouvée dans le coma. Gloire à Dieu, quelques jours après elle était sortie du coma et Dieu l’avait rétablie. Elle nous a raconté son expérience : alors qu’elle était dans le coma, inconsciente, il y a une chanson qui résonnait dans son cœur en boucle, et ce, jusqu’à ce qu’elle en sortit. C’est l’un des chants de mon premier album. Le refrain de la chanson dit :
« Lève-Toi
Jésus, lève-Toi
Lève-Toi Seigneur pour me secourir.
Fais-briller,
Jésus Ta lumière
Pour que mes ténèbres se dissipent… »

Durant ce mois, jour et nuit, que la Parole de Dieu résonne en boucle dans ton cœur! S’il faut écouter les audio des 40 vérités sur la guérison et la santé divine ou d’autres en boucle, fais-le. Concentre-toi sur Dieu et sa parole pour que tu reçoives ta guérion. Si tu ne guéris pas, ce ne sera pas la faute de Dieu, mais ta propre faute ! Dieu n’a aucun intérêt à te laisser dans la maladie parce que le prix pour ta guérison a été payé !

La signification des mots qui composent notre thème :

Et ta guérison germera promptement…

Et :c’est dans le sens de : à la suite de quoi ou encore après quoi, comme conséquence…(une conjonction de coordination) ;
Ta : c’est un déterminant qui marque la possession de quelque chose (un adjectif possessif)
Guérison : c’est l’action de guérir ;
Germera : du verbe germer qui veut dire, dans notre contexte, se développer, s’accroître, produire ses effets ;
Promptement : avec promptitude ! Rapidement !

Allons vite dans la Bible, lisons Esaïe 58 :8:
« Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. »

Trois choses suivant ce passage sont des déclencheurs de la gloire de Dieu dans ta vie : ta lumière, ta guérison et ta justice.
Suivant ce passage, ta guérison résulte de ta lumière. Sans la lumière, il n’y aura pas de guérison.

Quelle est cette lumière et d’où vient-elle ?

Lisons:
Esaïe 60 :1-2 :
« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.
Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples;
Mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. »

Jean 1 :1-4 :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. »

« Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière. » Psaume 36 :10

Dans la parole de Dieu, la lumière fait allusion à la parole de Dieu et à la compréhension de celle-ci.

Dans Esaïe que nous allons lu en premier, il est écrit que ta lumière poindra… c’est la compréhension de la parole de Dieu qui dispersera les ténèbres qui sont autour de toi.

D’où vient cette lumière ? Ou pouvons-nous la trouver ?

Jean 1 nous donne la réponse. La lumière vient de la vie. D’où vient la vie ? La vie vient de la parole de Dieu. D’où vient la parole de Dieu, elle vient de Dieu !
Donc, Dieu nous envoie Sa parole, Sa parole nous donne la vie, la vie nous éclaire et fait germer notre guérison.
Cette vérité justifie pourquoi les gens n’aiment pas la parole de Dieu. Ils préfèrent se distraire qu’écouter la parole de Dieu. Ils peuvent rester des heures dans une salle de fête en attendant l’entrée des mariés cependant, ou passer des sœurs devant la télévision ou encore sur les réseaux sociaux. Mais que le pasteur déborde un tout petit peu, ils commencent à murmurer dans leurs cœurs. (Je ne dis pas qu’il ne faut pas rester l’heure, mais il faut toujours se laisser conduire par le Saint-Esprit.)

Les passages que nous venons de lire ci-haut, nous font comprendre ceux-ci :

« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. » Psaume 107 :20

La parole de Dieu contient la puissance de la guérison et de la délivrance. J’insiste et vais encore insister sur la parole de Dieu. Il y a des références bibliques avec lesquelles nous deviendrons très familiers. Lorsque la parole de Dieu est déclarée, la puissance du Saint-Esprit est libérée pour l’accomplir dans la vie de la personne qui la reçoit, qui la comprend et qui la pratique.

Voyons cela dans la vie de notre Seigneur Jésus:

« Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. » Luc 5 :17

Que faisait le Seigneur Jésus? Il enseignait. Priait-Il ? Non. Il enseignait seulement et comme conséquence ? La puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. J’oblige, je dis bien, j’oblige tout le monde à lire et à partager le témoignage de notre frère que Dieu avait guéri dernièrement du sida. Clique ici. Regarde comment ce bien-aimé s’était accroché à la parole de Dieu ! Les ténèbres dans son corps diagnostiquées comme le VIH n’ont pas supportées la lumière de la parole de Dieu et en quelques mois, il a été guéri de cette maladie incurable. Le Dieu qui l’a guéri te guérit aussi au nom de Jésus. C’est de ta responsabilité de pouvoir t’engager à appliquer la parole de Dieu. Car c’est dans l’application de la parole que la foi est exprimée et les choses sont accomplies dans nos vies suivant notre foi.

Notons ici que dans ce processus de guérison, ce n’est pas Dieu qui le déclenche ni même une prière. C’est la personne concernée elle-même qui, en vertu de la lumière qu’elle reçoit, voit sa guérison commencer à germer promptement. La guérison n’est toujours pas instantanée. Dieu peut nous guérir instantanément, mais la guérison peut aussi venir progressivement. Prenons comme exemple la guérison de cet aveugle que Jésus devait toucher une seconde fois, parce que la première fois qu’il a été touché, il était guéri mais pas complètement parce qu’il voyait les hommes comme les arbres.

Lisons cela :
« Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu’on le pria de toucher.
Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.
Il regarda, et dit: J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement. » Marc 8 :22-25

Durant ce mois, la parole de Dieu qui te communiquera la foi qui fera germer ta guérison sera abondamment mise à ta disposition. Décide-toi de ne pas passer un seul jour sans méditer, sans déclarer, sans confesser la parole de Dieu.

Revenons dans Esaïe 58, et découvrons qu’est ce qui a déclenché la lumière qui fait germer la guérison ?

Tous les étudiants de la Bible connaissent Esaïe 58. Le chapitre parle du vrai jeûne, celui auquel Dieu prend plaisir.

Lisons du verset 3 au verset 11 :
« Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard?
Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, et vous traitez durement tous vos mercenaires.
Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, pour frapper méchamment du poing; vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut.
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, et se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, un jour agréable à l’Éternel?
Voici le jeûne auquel je prends plaisir: détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.
Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel t’accompagnera.
Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra; tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours injurieux,
Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, si tu rassasies l’âme indigente, ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi.
L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. »

Ces passages me rappellent l’un des passages que j’ai découvert depuis les années 90 et est même le titre d’une série de mes enseignements « OUBLIER TOUTES SES SOUFFRANCES » laquelle, si Dieu bénit sera éditée et imprimée pour l’édification du peuple de Dieu. Lisons cela :

« Pour toi, dirige ton cœur vers Dieu, étends vers lui tes mains,
Éloigne-toi de l’iniquité, et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente.
Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte;
Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées.
Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin,

Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine;
Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. » Job 11 :13-18

Il n’y a pas que la prière et le jeûne pour chercher la face de Dieu !

Dans Esaïe 58, Dieu nous fait voir qu’au-delà de nos prières et jeûnes, nous devons appliquer ce que Jacques appelle la religion pure. Plusieurs ne seront pas guéris à cause de la prière ou le jeûne mais à cause de l’exercice de la charité, de la libéralité, de l’hospitalité. Le sacrifice est un raccourci si nous voulons voir la main de Dieu. Surtout si celui-ci est fait dans l’obéissance. Pourquoi prier et jeûner alors que ta situation ne change toujours pas ? Depuis combien d’années est ce que tu pries pour la même situation ? Le verset 3 de notre chapitre de base nous dit :
« Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard? »
Dans la suite, ce passage nous décrit aussi comment certaines personnes se comportent alors qu’elles jeûnent ! Elles sont des personnes méchantes ! Je me pose la question de savoir, que si l’on peut être aussi méchant quand on jeûne, quelle est alors notre nature, quand on ne jeûne pas, en temps normal ?

Dieu veut que nous puissions changer.

Dieu désire nous sauver, sauver notre âme avant de faire quoi que ce soit d’autres dans nos vies. Que notre nature change. Que notre manière de traiter les autres change. Que nous puissions aider les personnes qui sont autour de nous, que nous puissions aussi voir l’intérêt des autres. Je suis en train de demander un synthétiseur. Quelqu’un m’a demandé si c’était quoi un synthétiseur ? C’est un instrument de musique qu’on appelle aussi clavier, c’est comme un piano mais il incorpore plusieurs sons. Je n’ai besoin parce que ce que j’avais avant, je viens de l’offrir à un bien-aimé homme de Dieu qui vient de commencer l’implantation d’une église. Si c’est une opportunité en or pour une personne. Pourquoi ? Parce que ta bénédiction sera encore plus grande si tu t’adonnes à la libéralité, à l’hospitalité etc. Le site Foi, Espérance et Vie est particulier. C’est un ministère à part que Dieu a donné à un homme qui bénit plusieurs et bénira encore plusieurs. Bénir ce genre de ministère c’est bénir toutes les personnes qui y sont connectées.

Dans la Bible, il y a des gens qui ont reçu des visitations hors du comment à cause de leurs offrandes. Est-ce Dieu court-Il derrière les offrandes ? Je pense plutôt que c’est le principe de pouvoir s’oublier et donner qui entre en jeu. C’est aussi ce qu’avait fait Dieu Lui-même. Il voulait que le monde guérisse, soit sauvé, mais Il n’a pas prié, Il n’a pas jeûné, Il a donné Ce qu’Il avait de précieux, Son fils Jésus.

Qu’est-ce qui a fait qu’Abraham devienne le Père d’une multitude ? C’était parce qu’il avait accepté de donner, Lui aussi son fils unique, Isaac !

Qu’est ce qui fait que Corneille et les siens soient les premiers à recevoir le Saint-Esprit ? C’est parce que Dieu s’était souvenu, non pas seulement de ses prières mais aussi de ses aumônes. Il faisait des grandes aumônes au peuple. Note que sans le Saint-Esprit, tu ne peux connaître les choses que Dieu t’a données par Sa grâce. Sans le Saint-Esprit, tu ne pourras pas être enlevé. Sans le Saint-Esprit, tu ne peux rien faire !

Qu’est ce qui avait fait que Dorcas ou Déborah ressuscite d’entre les morts ? C’est à cause de ses œuvres en faveur des veuves.

Qu’en est-Il de Lazare ? Où avait commencé l’amitié de Jésus avec la famille de Lazare ? C’est lorsque Marie, à part sa repentance, sa prière sincère, elle ne s’arrêtera pas à essuyer les pieds du Seigneur Jésus avec ses larmes, mais au-delà, elle cassa son vase d’Albâtre et répandu le parfum d’un grand prix sur la tête de Jésus.

Je n’ai pas dit ici que donner est tout ce qu’il faut pour recevoir sa guérison mais fait plutôt partie de ce qui doit être fait alors que nous cherchons la face de Dieu. Donner est une bonne chose, mais il faut le faire avec compréhension pour en bénéficier. Il faut être conduit par le Saint-Esprit et le faire toujours avec joie sans murmurer ! Tu ne perdras pas ta récompense au nom puissant de Jésus !

Et ta guérison germera promptement…

Je connais l’histoire d’une dame, je ne sais pas si c’est vrai. Celle-ci était témoin oculaire du décès d’un petit enfant. Ce dernier se dirigeait vers la fosse septique et y est tombé. La dame regardait l’enfant se noyer et ne lui est pas venu à l’aide. Elle n’a rien dit et n’a rien fait ! Aujourd’hui, elle est mariée, elle a tous les moyens financiers et est connue dans le monde, mais elle n’a pas d’enfants. Pourquoi ? La méchanceté !

Donner, partager, vivre pour les autres, se sacrifier c’est une nature qui est contraire à celui du diable, le voleur. Il est écrit qu’il ne vient que pour voler, égorger et détruire. Mais le Bon Berger, le Seigneur Jésus est venu afin que nous ayons la vie abondante ! Il donne sa vie pour ses brebis.

Nous voulons tous que Dieu nous donne ! Mais, qu’avons-nous comme nature ? Que pouvons-nous donner aux autres ? Pouvons-nous placer le sourire dans la vie des personnes qui souffrent ? Désolé, si la sœur qui m’avait fait des remarques quand je parlais de ces choses me lit. Toutefois que le Seigneur me mettra à cœur d’en parler, j’en parlerai sans gêne car je sais que la bénédiction d’une personne en dépend! Pratiquons les principes de Dieu qui feront que nous puissions jouir des véritables et durables bénédictions.

Et ta guérison germera promptement…rapidement, sans aucun délai !

Tu dois faire ce qui fera germer promptement ta guérison. La provision pour la guérison est là ! Dieu est Lui-même est Jéhovah Rapha ! Le Seigneur Jésus, par Ses meurtrissures nous avait guéris ! Le Saint-Esprit rend la vie à nos corps mortels ! La parole de Dieu nous guérit ! Pourquoi tu ne guéris toujours pas ????

Alors, écoute l’Esprit Saint et obéis au nom puissant de Jésus.

Nous avons commencé notre jeûne hier. Que Dieu bénisse et fortifie ceux qui se sont engagés à ce jeûne de sept jours. Nous prions pour la guérison de nos frères et sœurs, nous prions aussi pour nous-mêmes. Au-delà de ce jeûne et prière, que chacun fasse une offrande spéciale pour son Dieu ! Nous avons urgemment besoin d’un synthétiseur comme je  l’ai dit, sans oublier le projet d’aider les enfants (JJ -19). Que Dieu te fasse beaucoup de bien au nom puissant de Jésus !

13 réponses sur « Et ta guérison germera promptement… »

  1. O Dieu de toute force merci car ce mois, tu veux m’aider à plus donner pour que ma guérison germe promptement, donner de mon temps, de mes capacités à écouter, conseiller, bénir, prier et soutenir Seigneur donne-moi d’être à Ton écoute pour guérir promptement au nom de Jésus Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

  2. Amen… Merci père Saint véritable pour ta parole de ce matin, je prie õ Dieu de bonté et de misericorde que celle ci nos retourne vers toi sans avoir au préalable germer promtement et rapidement ma santé au nom de notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ Amen Amen Amen!

    J'aime

  3. Dieu nous a donné tout ce qui contribue à notre piété, tendre père céleste aide moi à marcher selon ta parole pour que ma guérison germe aussi promptement pour la gloire de ton seul nom; Fortifie l’homme par le canal duquel nous avons toutes ces grandes vérités; Donne-nous les ressources pour soutenir l’oeuvre au nom puissant de note seigneur et sauveur Jésus-Christ, Amen, Amen, Amen

    Aimé par 1 personne

  4. Merci père céleste pour cet enseignement.Gloire à toi au plus haut des cieux. Béni soit le pasteur qui grâce à ses publications me procure la force et le courage d’avancer dans ma vie. prompt guérison à moi même et à tous ceux qui souffrent de quelques maladies que ce soit.

    Aimé par 1 personne

  5. processus de guérison, ce n’est pas Dieu qui le déclenche ni même une prière. C’est la personne concernée elle-même qui, en vertu de la lumière qu’elle reçoit, voit sa guérison commencer à germer promptement

    AMEN AMEN AMEN

    Aimé par 1 personne

  6. Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées.
    Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin,
    Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine;
    Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. » Job 11 :13-18

    AMEN AMEN AMEN C’est tres fort
    Merci papa je suis benis

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.