Le cas de Lazare (suite j et fin)

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que si seulement vous pouvez croire, vous verrez la gloire de Dieu ! Le Seigneur Jésus est la résurrection et la vie ! »

Que l’honneur, la gloire et la louange revienne à notre cher tendre Père céleste qui nous fait voir le dernier dimanche de Juillet 2017 ! C’est l’heure d’éclater en actions de grâces ! J’espère qu’une personne sera reconnaissante à Dieu pour cette belle série d’enseignements inspirée du Saint-Esprit que nous avons partagé le long de ce mois. Personnellement, je suis très béni et mon cœur est rempli de gratitude pour cette bonne parole. Nous n’avions pas fait de copier-coller, chaque matin, nous n’avons fait que communiquer, partager ce que le Véritable, le Meilleur enseignant nous a communiqué afin d’être réconforté et de faire face à notre venir glorieux dans le Seigneur Jésus.Nous allons clôturer aujourd’hui cette série ! Demain, si le Seigneur nous accorde Sa grâce, nous allons donner les directives pour le mois d’Août. Ce sera déjà notre mois de Guérison et Santé Divine ! Nous commencerons le mois avec une semaine de jeûne et prière en faveur des malades. Nous allons prier afin que le Saint Esprit nous oigne afin de guérir les malades pour les serviteurs de Dieu et ceux qui sont malades vont demander leur guérison. Nous prendrons le temps de prier pour les personnes malades de loin comme de près. Nous croyons fermement que nous allons expérimenter plusieurs guérisons divines. Préparons-nous et connectons-nous au flot céleste afin de jouir ce pourquoi le Seigneur Jésus a souffert et est mort pour nous humilié sur la croix de Golgotha !

Jour après jour, nous avons vu que Nous devons :
– avoir une relation personnelle avec le Seigneur Jésus 
;
– prier ;
– savoir que Dieu nous aime ;
– avoir la connaissance de Dieu, de Sa volonté, de Sa parole (la vérité) ;
– attendre Son intervention ;
– savoir que rien ne peut Lui empêcher d’intervenir dans notre vie ;
– comprendre et adopter le langage de Dieu ;

savoir que Dieu veut que plusieurs croient à travers ce qu’Il veut faire pour nous ;
– ne pas nous arrêter au niveau du savoir ou de la connaissance mais nous devons pratiquer la parole de Dieu, les instructions que nous recevons de la part Dieu si nous voulons vivre Son intervention dans notre situation désespérée ou notre cas impossible ;
et, enfin, dixièmement aujourd’hui, pour clôturer nous verrons que:

j) Nous devons croire si nous voulons voir la gloire de Dieu dans nos situations désespérées

Ce matin, je me suis réveillé avec une forte impression dans mon cœur de consoler, de motiver quelqu’un ! J’entendais dans mon esprit, C’EST FINI ? ou C’EST PARTI ?

Que vous dites-vous ? Par rapport à votre vie, à la situation que vous vivez actuellement ? Vous dites-vous que c’est fini ? Ou qu’il y encore de l’espoir pour vous que vous pouvez repartir, que vous pouvez vous relever, que vous pouvez avancer et prendre votre envol ? La seule et la grande cause d’inquiétude, de peur, d’incertitude c’est le manque de foi ou de confiance à Dieu. Ceci est dû au déficit de connaissance que nous avons de Sa personne, de Sa parole.

Marie et Marthe ne connaissait le Seigneur Jésus qu’en partie. La Bible, à part la conversion de Marie ne nous relate pas une autre histoire d’une expérience de guérison ou de délivrance. Le Seigneur Jésus allait souvent chez eux avant et même après la résurrection de Lazare.

Pourquoi devons-nous croire peu importe la situation désespérée ?

  1. Parce que le Seigneur Jésus ne vient jamais en retard

Humainement parlant, nous dirons que le Seigneur Jésus avait négligé les personnes qu’Il aimait lorsque vous suivez son langage. Il minimise la mort en disant qu’Il dort et qu’Il va le réveiller et se réjouit du fait qu’Il n’était pas sur place. Cependant, être sur place ou loin à distance n’avait aucune influence sur Sa puissance. En vérité, le Seigneur Jésus ne faisait que suivre Son plan. N’est ce que les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées ? Le comportement et le langage du Seigneur Jésus est seulement adapté à Sa personne, à Ses capacités, à Sa maîtrise du temps et des circonstances. Il avait le contrôle et était Lui-même tout ce que Marie, Marthe et le mort pouvaient avoir besoin.

Lisons, nous sommes toujours dans Jean 11 : 17-21 :
« Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ,
beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère.
Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.
Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. »

Comme je l’ai dit dans la partie précédente, imaginez ce qu’a été la détresse de Marie et de Marthe, et même celui de Lazare avant qu’il ne décède ? Malade et la personne qui prétendait les aimait ne fait même pas voir, ni même se faire représenter par l’un de ses disciples ; Il n’a même pas envoyé un message ! N’est-ce pas que c’est contradictoire aux enseignements qu’Il leur donnait ? Grave encore, même au deuil, Jésus était toujours absent ! Curieusement, ce dernier arrive alors que Lazare est déjà depuis quatre jours dans le sépulcre !
Gloire à Dieu pour votre situation ! Si le Seigneur Jésus vient, Il ne vient pas pour discuter, faire l’échange de paroles avec vous ou encore justifier son silence ou son absence, Il vient pour vous apporter la solution ! C’est pour vous sortir de là qu’Il est venu ! Ainsi, pour faciliter les choses, pour qu’elles aillent vite, une chose que vous devez faire : croire !

  1. Il y a de l’espoir pour vous-même si vous êtes mort !

Certaines personnes, leur vie ne vaut pas plus que celles des trépassés. Elles ne sont ni comptées, ni considérées. Pour certaines d’entre elles, les membres de famille n’attendent qu’elles décèdent officiellement. Ils ont déjà acheté les cercueils et négocié une place au cimetière ! Ils n’attendent que vous rendiez finalement l’âme ! Je ne sais pas à quoi ressemble votre situation désespérée ou celle d’un membre de votre famille. Parce que, dans cette histoire, nous n’avons pas que Lazare le mort, nous avons ses sœurs et aussi tous les gens des environs qui attendent voir la gloire de Dieu !

Lisons le verset 25 :
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort »

Quand vous êtes mort, c’est fini pour vous. Cependant, si vous croyez en Jésus, vous vivrez ! Ici, le Seigneur Jésus ne parle pas de la vie après la mort, mais de bien de la vie sur terre. Quel privilège que d’avoir Jésus dans sa vie ! Nous avons comme Seigneur et Sauveur la résurrection et la vie. C’est-à-dire qu’une personne malade devra déjà sourire peu importe le nom de Sa maladie. Le pouvoir de notre Seigneur Jésus est de loin supérieur pour s’attarder aux maladies. Son pouvoir rend la vie même aux personnes qui sont mortes ! De nos jours, nous ne prions plus pour la résurrection des morts. Nous allons directement les enterrer. Nous avons peur ! Que Dieu nous fasse grâce afin de vivre la résurrection des morts. Toutes les personnes qui meurent avant leur temps, par le sort de la sorcellerie, la magie etc. peuvent revenir à la vie. Croyons et nous verrons la gloire de Dieu. Ecoutons ce que le Seigneur Jésus avait dit à Jean dans l’île de Patmos :

«  Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » Apocalypse 1 :18

Les clefs de la mort et du séjour des morts ne se trouvent pas entre les mains de nos ennemis ! Personne donc n’a le droit de nous précipiter prématurément, inopinément dans la mort ! Personne n’a un dernier mot si notre vie ! Même pas les médecins ou les spécialistes !

Le verset 26, le Seigneur Jésus rajoute :
« et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? »
Wow ! Quelle est merveilleuse la parole de Dieu ! Pourquoi pensez-vous à la mort, au suicide ? Vos ennemis vous font croire que vous n’allez pas vous en sortir ! C’est faux et archifaux ! Avez-vous oublié que le diable est un menteur ? Qu’il est le père des mensonges ? Pourquoi refusez-vous de croire en la vérité, à ce que dit votre Créateur, votre Dieu et votre Père ?
J’aime ce que David a dit, et c’est ce que chacun de nous, même aux fins fond du désespoir doit se le dire :
« Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. » Psaume 118 :17

Pouvez-vous le déclarer ? Je ne mourrai point ! Cette situation ne me poussera pas à mettre fin à mes jours ! Cette maladie ne me précipitera point à la mort ! Les sorciers de ma famille, de mon quartier n’ont pas le pouvoir de m’ôter la vie au nom puissant de Jésus ! Mort ou vivant, nous allons tous vivre parce que le Seigneur Jésus est la résurrection et la vie.

Vos pleurs cesseront et le langage de ceux qui sont autour de vous changera !

Les gens savent ce que vous endurer comme difficulté mais en dépit de leur consolation, il y a toujours un vide que Seul Dieu peut combler ! Lisons le verset 31 :

« Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l’ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant: Elle va au sépulcre, pour y pleurer. »

Le langage de ceux qui sont autour de vous changera car le Seigneur Jésus est arrivé ! Ils croient que vous allez continuer à pleurer, à vous apitoyer sur votre condition, mais ce n’est pas le cas. Voulez-vous que vos pleurs cessent ? Allez auprès du Seigneur Jésus et ne restez pas assis dans votre problème, dans votre deuil ! La résurrection et la vie est là !

Lorsque le Seigneur Jésus est là, ne Lui parlez pas du passé ! Parlez-Lui du présent et de l’avenir !

Lisons le verset 32 :
« Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. »

Le passé n’est plus important ! Ce qui doit se passer maintenant est ce qui compte ! Plusieurs d’entre nous, nous nous attachons tellement à notre passé que nous oublions notre présent et notre avenir. Ce n’est pas que le Seigneur Jésus ne soit pas là ! Nous avons le Saint-Esprit de Dieu en nous qui nous a été donné ! Comment se fait-il que nous vivions tant dans le désespoir comme des orphelins ? N’est-ce pas que le Seigneur Jésus avait dit qu’Il n’allait pas nous laisser orphelins et qu’Il allait nous envoyer un autre Consolateur, le Saint-Esprit ? Est-ce que si le Seigneur Jésus était là avec vous physiquement, Il n’allait pas vous guérir de votre maladie ? Dites-moi ! Et le Saint-Esprit alors, que pensez-vous qu’Il fait en nous ? N’est-ce pas qu’Il rend la vie à nos corps mortels ? Romains 8 :11

Ne nous attardons pas à notre passé ! Seigneur Jésus, comme Tu es là ! Guéris-moi ! Rends la vie à mon frère ! Ressuscite-le d’entre les morts ! Alléluia !

Vous verrez la gloire à Dieu !

Je saute d’autres versets, lisons directement le verset 40 :
« Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? »

Qu’est-ce que le Seigneur nous demande d’autre si ce n’est de croire ? Pourquoi est-il difficile pour nous de croire ? Nous n’avons cependant pas de choix si nous voulons voir la gloire de Dieu ! Nous devons croire ! Peu importe votre situation, faites un seul effort : CROYEZ !

C’est vrai que cela a trainé ! C’est vrai que plusieurs hommes de Dieu ont prophétisé, prié sur vous mais jusqu’à présent vous ne voyez rien du tout ! Vous avez-vous-mêmes des promesses de Dieu pour votre avenir mais rien ne marche ! CROYEZ ! Notre Dieu est vivant et sur Son trône élevé et éternel ! Le Seigneur Jésus est à Sa droite et intercède en notre faveur ! Le Saint-Esprit vit en nous car notre corps est son temple ! CROYONS mes bien-aimés ! Dieu est le Dieu des situations désespérées ! Peu importe le domaine dans lequel vous êtes en difficulté, sachez qu’Il a un plan merveilleux pour vous !

Marie, Marthe et Lazare avant sa mort, ne savait pas ce que le Seigneur Jésus disait à propos de Sa maladie. Relisons cela :

« Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.
Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. » Jean 11 :3-4

Dites-vous que tout ce que vous vivez est pour la gloire de Dieu. Si vous êtes sûr de tous les dix points que nous avons mentionnés dans notre série d’enseignements, osez croire s’il vous plaît ! Attendez-vous à vivre la gloire de Dieu ! Que le Fils de Dieu soit glorifié par votre situation désespérée !

C’est ici que nous clôturons cette série d’enseignements. Nous rendons gloire à Dieu qui nous soutenus chaque matin. Cela n’est pas facile mais ce n’est ni par force, ni par puissance mais c’est le Saint-Esprit ! Je puis tout par celui qui nous fortifie ! Soyons tous des bons dispensateurs ! Aidez-nous à continuer cette œuvre merveilleuse ! Ne soyons pas seulement des consommateurs mais des contributeurs aussi. Soyons une bénédiction pour notre Pasteur du Net afin qu’il ait toujours le nécessaire à être une source de bénédiction pour plusieurs. Nous avions lancé un projet depuis le début de l’année et nous entrons, au mois d’Août nous devons avancer. Il y a de ceux qui participent déjà, que Dieu se souvienne de vous ! Il y a de personnes qui songent prendre tous les projets de ce site à leur charge ! Ne laissez personne prendre votre bénédiction ! Vous n’avez pas besoin des milliards pour soutenir l’œuvre de Dieu. Le peu que vous pouvez nous envoyer nous aidera dans beaucoup de choses car nous, nous ne vivons que de l’évangile. Que Dieu bénisse tous ceux qui auront à cœur de nous soutenir. Soyez tous bénis ! Notez que je n’ai pas eu le temps de relire et de corriger parce que je dois vite aller à l’église. Que Dieu vous bénisse encore.


Nous sommes à 22 jours de notre premièrement activité de Beracah Family Charity. Nous rendons gloire à Dieu pour toutes les personnes qui se mobilisent pour offrir à d’autres enfants qu’ils ne connaissent pas du tout l’opportunité d’avoir des fournitures scolaires ou d’étudier cette rentrée. Vos propres enfants n’en manqueront jamais au nom puissant de Jésus. Voici les photos de nos bien-aimés de la Chine qui font déjà leurs colis. Merci à tous ceux qui se joignent à eux d’une manière ou d’une autre! Que Dieu soit béni !

6 réponses

  1. Amen. Que Toute la Gloire te revienne,Seigneur! Merci pour le dernier dimanche de ce mois de juillet. Merci pour les bonnes et mauvaises choses de ce mois. Merci pour cette série d’enseignements. Tu m’as fait voir ce jour,j’ai donc encore de l’espoir parceque tu Es celui qui Est. Béni Ta Sainte Parole.

  2. Amen, je suis dans la joie depuis que je suis tombé sur cet site, ma foie en christ s agrandir de jour le jour et la méditation de la parole de Dieu contribu un changement complet dans ma vie, je remercie l homme de Dieu pour l effort au il fournir pour nous ,a travers l éclairage des verset biblique avant je lisais la bible mais la compréhension n étais, mais avec l exortation je comment a méditer certaines versées biblique et je comprend maintenant les passage biblique. Gloire a Dieu pour ce changement spiritue

  3. Amen Amen Amen Alléluia je rends grace à Dieu pour juillet qui se termine; Dieu n’a pas dit son dernier mot dans ma situation, Il a agi, agit et agira encore car Lui Seul est capable de l’impossible; béni soit son nom et que louange et gloire Lui soient rendues en Jésus Hosana !

Laisser un commentaire