Le Dieu des situations désespérées et des cas impossibles (8ème partie)

Le cas de Lazare (suite h)

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’Il sait pourquoi Il permet tout ce que vous vivez maintenant ; c’est pour que plusieurs d’autres personnes croient en Lui !  »

Dieu sait pourquoi Il a permis que vous perdiez tout et recommenciez à zéro ; que vous tombiez si bas ; que vous soyez rongé par cette maladie incurable ; que votre condition ne fasse que se dégrader ; que vous soyez rejeté et abandonné de tous ; que vous échouiez lamentablement ; que vous restiez aussi longtemps sans enfants ; que vous soyez autant combattu ; que vous soyez tel que vous êtes et viviez ce que vous êtes en train de vivre ! C’est parce qu’Il veut faire éclater Sa gloire dans votre vie et que plusieurs puissent croire en Lui !Il veut prouver au monde entier qu’Il est et restera la source de la vie ; que du chao, du vide, de l’informe Il peut ressortir un monde merveilleux ; que l’élévation ne vient ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert mais que c’est Lui qui élève l’un et qui abaisse l’autre ; qu’Il est Jéhovah Rapha, l’Eternel qui nous guérit ; le Réparateur des brèches ; Celui qui nous recueille lorsque même notre père et notre mère nous abandonnent ; qui fait réussir l’œuvre de nos mains et qui accomplit pour nous tout ce que nous faisons ; qui fait concevoir et qui fait enfanter, le Dieu des souvenirs qui donne une maison à la stérile et la fait enfanter sept fois ; le Vaillant Héros à nos côtés et à qui la victoire appartient.

Il est capable, par la puissance qui agit en nous, de faire infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander ou penser ! Alléluia ! Je peux m’arrêter ici et commencer à louer l’Eternel et Lui rendre les actions de grâces pour ma situation peu importe ce qu’elle est, peu importe mes douleurs, ma souffrance ! S’il vous plait, faites une pause et rendez grâce à Dieu pour votre situation ! Dites-Lui merci parce qu’Il est capable de la changer ! Dites-Lui merci parce Son intervention est sûre et certaine au nom puissant de Jésus !

Dieu, à travers Sa merveilleuse parole, continue à nous apprendre ce que nous devons connaître pour jouir ou provoquer Son intervention dans nos situations désespérées : Nous devons :
– avoir une relation personnelle avec le Seigneur Jésus
,
– prier,
– savoir que Dieu nous aime,
– avoir la connaissance de Dieu, de Sa volonté, de Sa parole (la vérité),
– attendre Son intervention,
– savoir que rien ne peut Lui empêcher d’intervenir dans notre vie ;
– comprendre et adopter le langage de Dieu,
 
et aujourd’hui, huitièmement :

  1. Nous devons savoir que Dieu veut que plusieurs croient à travers ce qu’Il veut faire pour nous

Commençons toujours par notre passage de base, nous sommes dans Jean 11:14-15 :

« Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.
Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n’étais pas là. Mais allons vers lui. »

La situation de Lazare était désespérée et même plus, close. Lazare est mort, enterré ou mis à la tombe et sentait parce que son corps se décomposait. Essayons tous d’être à la place de Lazare. Comment s’est-il senti alors que dans sa maladie le Seigneur Jésus n’est pas venu le guérir ? Connaissant sa relation avec le Seigneur, il était sûr qu’il n’allait pas mourir, qu’il allait être guéri. Et qu’en était-il de ses sœurs ? Qu’est-ce qu’elles n’ont pas fait ? Peut-être qu’elles ont prié et jeûné en faveur de leur frère mais sans que sa situation ne s’améliore, au contraire, elle s’est empiré jusqu’à ce qu’il meurt. Qu’est-ce qu’elles se disaient dans leur cœur ? Si elles avaient entendu parler des critiques des pharisiens et d’autres sur le Seigneur Jésus, elles auraient commencé à avoir des doutes dans leurs cœurs. On dirait que c’est vrai hein… cet homme ne chassait-il pas les démons par Belzébul ?

Voilà Marie qui commence à regretter son vase d’albâtre ! Ce Jésus, je lui avais fait une grande offrande mais comment ne répond-il pas à notre demande ? Notre frère est tombé malade sans se relever jusqu’à la mort ? Imaginons toute sorte de négativité que nous sortons de nos bouches ou entretenons dans notre cœur lorsque nous tardons à vivre la main de Dieu dans nos vies. Cela ne vaut pas la peine ! Comme nous l’avons dit au début, dans notre introduction, nous devons savoir que notre Dieu est souverain, c’est Lui le Maître des temps et des circonstances ! Ni Lazare, ni ses sœurs ne savaient ce qui allait se passer dans la suite. Les gens de la Bible ont vécu beaucoup des choses avec Dieu et n’en savaient pas l’issue. Nous avons la grâce d’avoir tous ces récits qui peuvent nous aider à mettre notre foi en Dieu et de savoir à l’avance l’issue de nos situations désespérées.

C’est cette assurance que nous devons toujours avoir. Ce Jésus n’a pas changé ! Hébreux dit qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Que c’est intéressant dans cette histoire de considérer le langage du Seigneur Jésus: « Je me réjouis de ce que je n’étais pas là… » Wow ! Comment pouvait-Il se réjouir d’être absent alors que les personnes qu’Il aime souffrent ! Il savait qui Il était et ce dont Il était capable d’accomplir. Nous devons savoir qui est Jésus et de quoi Il est capable d’accomplir.

Ce que j’ai encore aimé est que le Seigneur Jésus, bien que Lazare fût mort, parlant de lui, Il ne semblait pas parler à une « ou » d’une personne morte ! Il dit à ses disciples : « Allons vers lui. », vers une personne morte dont le corps se décompose déjà ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes nous contactent, celles qui font face aux problèmes dont Dieu a résolu dans la vie d’autres à travers notre ministère afin que nous puissions les guider et prier avec elles. Pourquoi font-elles cela ? C’est parce qu’elles croient que le Dieu qui a fait pour les autres peut faire pour elles. Le problème maintenant, ce n’est pas le Seigneur Jésus parce qu’Il ne fait point d’acception de personnes. Chacun donc doit avoir la foi pour jouir de l’intervention divine.

Plusieurs lorsqu’ils nous contactent sont enthousiastes mais après quelques temps, ils relâchent ! Dieu fait chaque chose bonne en son temps et comme Il le veut !

De la même manière que le Seigneur Jésus a guéri plusieurs, a donné les enfants, le travail etc. et que nous avons vu et cru en cela, Il peut aussi faire pour nous afin que d’autres aussi croient et ainsi de suite !

Le Seigneur Jésus a le contrôle de toutes nos situations ! Alors, ne vous découragez pas !!! Dites-vous que même si je suis déjà dans la tombe, même si ma vie, ma situation sent déjà, je sais que le Seigneur Jésus a un plan pour me sortir de là afin que les autres puissent croient en voyant ce qu’Il fait dans ma vie. Mon problème, ma situation désespérée est une opportunité pour Dieu de faire éclater Sa gloire afin que plusieurs croient encore en Lui.

Que Dieu bénisse Sa parole !


Nous sommes à 24 jours de notre premièrement activité de Beracah Family Charity. Nous rendons gloire à Dieu pour toutes les personnes qui se mobilisent pour offrir à d’autres enfants qu’ils ne connaissent pas du tout l’opportunité d’avoir des fournitures scolaires ou d’étudier cette rentrée. Vos propres enfants n’en manqueront jamais au nom puissant de Jésus. Voici les photos de nos bien-aimés de la Chine qui font déjà leurs colis. Que Dieu soit béni !

7 réponses sur « Le Dieu des situations désespérées et des cas impossibles (8ème partie) »

  1. Mon Jésus Tu es Alpha & Oméga, nul ne peut se comparer à Toi; Père céleste merci pour tout ce que tu fais dans ma vie, merci pour ces épreuves car j’y vois aussi Ta main fidèle et je glorifie ton nom afin que toux ceux qui voient Tes interventions croient et confessent que Tu es Seigneur; Tu agis malgré les difficultés insurmontables à l’humain mais RIEN NE T’EST IMPOSSIBLE Amen Amen Amen Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Tendre père céleste pour ton amour pour moi, je sais que tu va toujours te souvenir de moi quelque soit la dureté de ma situation ,tu es le Dieu des circonstance et des temps, merci seigneur Jésus pour ton amour pour moi et je sais que tu intercède toujours pour moi et tu ne va jamais me délaissé dans ma situation désespérer.

    Aimé par 1 personne

  3. Béni soit tu Jéhovah rapha.donne moi du courage lorsque je désespère. J sais et j crois que même si ma situation sent déjà tu as un plan pour me sortir de là comme tu as fait pour Lazare tu le feras aussi pour moi. Gloire et honneur à ton saint nom.amen amen amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s