Le Dieu des situations désespérées et des cas impossibles (6ème partie)

Le cas de Lazare (suite f)

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire de reconnaître qu’Il peut tout et que rien ne peut s’opposer à Ses projets pour votre vie !  »

Votre situation est la plus désespérée du monde, vous n’avez même plus envie de vivre, vous avez perdu goût à la vie, vous n’avez plus rien qui vous motive, vous avez tout perdu, tous vous ont tourné le dos, tout vous semble illusoire et votre sentier plus que désertique, sans oasis, que des mirages !?!
J’ai une très bonne nouvelle pour vous ! Le diable est un menteur ! Il vous fait croire que vos prières ne sont pas entendues, que vous avez gaspillé vos offrandes, que vous vous êtes sacrifiés pour rien dans tout ce que vous aviez entrepris dans Son œuvre ou vos investissements dans la vie des personnes qui vous ont déçu ou abandonné !

Le Seigneur Jésus avait promis de ne ni nous abandonner, ni nous délaisser, d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Il est décidé à faire éclater Sa gloire dans la même situation pour laquelle nous avons perdu tout espoir !

A cause de ce que vous vivez, Prier est devenu difficile! Lire la parole de Dieu, suivre les enseignements, écouter la parole de Dieu, aller à l’église, donner Ses offrandes, payer sa dîme, en bref, tout devient tout un calvaire ! S’il vous plaît, Ressaisissez car Dieu n’a pour vous que des projets de paix, de bonheur afin de vous donner un avenir et une espérance ! Attendez-vous toujours, et à tout moment à Son intervention, à vivre Sa gloire et à témoigner Sa fidélité dans votre vie !

Cette belle saison, Dieu est en train de nous transmettre la connaissance qui fera que nous puissions jouir ou provoquer Son intervention dans nos vies. Nous avons appris que Nous devons avoir une relation personnelle avec le Seigneur Jésus (c’est-à-dire être né de nouveau, enfant de Dieu, converti), que Nous devons prier (Nous approcher du trône de la grâce de Dieu afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secouru dans nos besoins Hébreux 4 :16 ), que Nous devons savoir que Dieu nous aime, que, Nous devons avoir la connaissance de Dieu, de Sa volonté, de Sa parole (la vérité), que Nous devons attendre l’intervention de Dieu, et aujourd’hui, sixièmement :

f) Nous devons savoir que rien ne peut empêcher Dieu d’intervenir dans notre vie

Nous sommes toujours dans Jean 11, nous lisons les versets 7 à 10 :
«7 et il dit ensuite aux disciples: Retournons en Judée. 8 Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée! 9 Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce monde; 10 mais, si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n’est pas en lui. 11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.»

Avez-vous remarquez quelque chose ? Aller là où se trouvait Lazare était un danger pour Jésus. Il a failli être lapidé la dernière fois qu’Il y était. Toutefois, à cause de Son amour pour Lazare et Ses sœurs, à cause de la gloire de Dieu qu’Il devait faire éclater, Il ne s’est pas inquiété du fait qu’on avait essayé de Le tuer là-bas, Il s’est dit d’y aller malgré tout ! Aujourd’hui, et maintenant que vous lisez cet enseignement, peu importe la situation désespérée dans laquelle vous vous retrouvez, soyez en sûr que le Seigneur Jésus est et sera toujours prêt à venir vous sauver !

Rappelons-nous qu’Il avait laissé Son trône de gloire pour venir nous sauver en prenant la forme d’un homme semblable à vous et à moi, Il a accepté de s’humilier jusqu’à mourir sur une croix ! Il ne s’est pas arrêté là, jusqu’en cet instant, Il continue à intercéder en notre faveur à la droite de Dieu. Quelle détermination à nous voir sauver et sortir de nos situations désespérées ?

Jésus vient nous réveiller !
Il est la solution à tous nos problèmes !  Je refuse de dire qu’Il a la solution parce que plusieurs préfèrent prendre la solution que le Seigneur Jésus donne mais Le laisse de côté ! C’est Jésus qui vient pour détruire les œuvres du diable dans nos vies.

Il est écrit :
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » Jean 10 :10-11

La venue de notre Seigneur Jésus dans ce monde n’était pas exempte des dangers. La première prophétie qui annonce sa venue au monde dit ceci :
« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Genèse 3 :15

En venant dans le monde pour nous sauver, le Seigneur Jésus savait que bien qu’Il allait écraser la tête de l’ennemi, le serpent, qu’il allait aussi être blessé au talon. Gloire à Dieu car toutes Ses blessures sont curatives pour nous, elles nous guérissent ! Lorsque nous parlons des blessures, nous voyons la souffrance et le talon est une partie qui est très sensible et qui peut faire très mal. Cependant, cela ne Lui a pas empêché de venir nous sauver !

Lisons encore :
« Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » 1 Jean 3 :8

Rappelons d’Esaïe 35 :4 :
« Dites à ceux qui ont le cœur troublé: prenez courage, ne craignez point;
voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. »

Dieu fait de nos problèmes, nos situations désespérées, Son affaire personnelle ! Voilà pourquoi Il dit qu’Il viendra Lui-même et nous sauvera ! Il n’enverra pas un ange mais Il interviendra personnellement, Il vient Lui-même !

Ecoute ce que Job avait dit juste avant la sortie de sa situation désespérée et que chacun de nous doit dire de tout son cœur :

« Je reconnais que tu peux tout, et que rien ne s’oppose à tes pensées. » Job 42 :3

Nous devons reconnaître que Dieu peut tout et que rien ne peut s’opposer à Ses pensées. Lorsqu’on parle des pensées, elles font aussi allusion aux projets, aux desseins. Permettez que nous puissions lire ce que d’autres versions disent de ce verset pour une bonne compréhension :

Semeur :
« Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t’empêcher d’accomplir les projets que tu as conçus. »
Second 21 :
«Je reconnais que tout est possible pour toi et que rien ne peut s’opposer à tes projets. »
Martin :
« Je sais que tu peux tout, et qu’on ne te saurait empêcher de faire ce que tu penses. »
Darby :
« Je sais que tu peux tout, et qu’aucun dessein n’est trop difficile pour toi. »
Ostervald :
« Je sais que tu peux tout, et qu’on ne saurait t’empêcher d’accomplir un dessein. »

C’est tellement glorieux la parole de Dieu ! Voyons ce qu’Esaïe nous dit:

« L’Éternel des armées a pris cette résolution: qui s’y opposera? Sa main est étendue: qui la détournera? » Esaïe 14 :27

« Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous, et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: avant moi il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point.
C’est moi, moi qui suis l’Éternel, et hors moi il n’y a point de sauveur.
C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, ce n’est point parmi vous un dieu étranger; vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, c’est moi qui suis Dieu.
Je le suis dès le commencement, et nul ne délivre de ma main; J’agirai: qui s’y opposera? » Esaïe 43 :10-13

Nous devons savoir que nous n’avons point d’autres dieux, d’autres sauveurs si ce n’est l’Eternel Dieu des armées. En plus de cela, nous devons, peu importe nos combats, être sûr que nul n’est capable de s’opposer à LUI, à Ses résolutions, à Ses projets pour nous. Si donc personne ne peut s’opposer à ce que Dieu projette de faire pour nous mais que nous ne voyons rien s’accomplir dans nos vies, c’est que le problème n’est pas au niveau de Dieu, ni même au niveau de nos ennemis, mais au niveau de nous-même !

Ainsi, cela va de la responsabilité de chacun d’avoir la foi, de croire en Dieu, de mener une vie de sainteté, d’adopter l’habitude d’obéir promptement à Dieu, d’abandonner les œuvres des ténèbres, la haine et tout ce qui peut rendre la main de Dieu trop courte pour nous sauver et Ses oreilles trop dures pour nous entendre !

Que Dieu bénisse Sa parole ! S’il vous plaît, laissez-nous même un commentaire que nous sachions que vous étiez passé par ici. Vous êtes nombreux à venir régulièrement visiter Foi, Espérance et Vie. Nous prions pour vous et désirons ardemment un jour communier avec vous comme nous l’avions fait avec nos bien-aimés du Cameroun et de la Chine. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits !


Nous sommes à 26 jours de notre premièrement activité de Beracah Family Charity. Nous rendons gloire à Dieu pour toutes les personnes qui se mobilisent pour offrir à d’autres enfants qu’ils ne connaissent pas du tout l’opportunité d’avoir des fournitures scolaires ou d’étudier cette rentrée. Vos propres enfants n’en manqueront jamais au nom puissant de Jésus. Voici les photos de nos bien-aimés de la Chine qui font déjà leurs colis. Que Dieu soit béni !

7 réponses sur « Le Dieu des situations désespérées et des cas impossibles (6ème partie) »

  1. O Seigneur, merci pour le souffle de vie renouvelé et cet enseignement qui me fortifie; je reconnais Père céleste que Tu peux tout, rien ne peut s’oppososer à Ta volonté car Tu es le Dieu et Tu vas manifester ta gloire et ta puissance dans ma vie et tout le monde verra que Tu es le Dieu de mon espérance et de mon salut en Jésus-Christ Alléluia Amen Amen Amen Amen Amina !

    Aimé par 1 personne

  2. Pere Saint véritable, mon âme te loue,t’adore, te glorifie et te bénit pour ta Parole qui transforme nos, au nom puissant de Jésus Christ amen amen amen !

    J'aime

  3. je suis le frere severin du gabon actuellementjjje vis en france ma vie est un desert, un chaos, je benis le seigneur de m avoir coduit sur cet enseignement ou tout ce qui est decrit correspond a ce que je traverse actuellement ; je vous prie de prier pour moi afin que l ETERNEL notre Dieu me fortifie, me donne courage pour me lever et de compter sur lui afin que sa gloire eclate. s’il vous plait freres et soeurs soutenez moi dans la priere que je me sens faible en ce moment pour prier ou lire la parole de DIEU;

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.