Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me de vous dire de ne pas mépriser les faibles commencements, car la fin d’une chose vaut mieux son commencement. »
Dieu ne fait rien en vain et sans révéler Son secret à ses prophètes
Il est écrit que Dieu ne fait rien sans au préalable révéler son secret à Ses serviteurs, Ses prophètes. Amos 3 :7 Très tôt ce matin, le Saint-Esprit me reprochait du fait qu’il y a beaucoup que des choses que je devais écrire et faire que je n’ai pas encore fait et que je dois fournir un effort pour me rattraper car nous n’avons pas les temps ; nous devons les racheter car les jours sont mauvais. Ephésiens 5 :16 Il y a des choses auxquelles nous ne devons plus nous attarder. Et c’est vrai, je me suis rendu compte que j’ai beaucoup d’enseignements que je n’ai pas encore commencé à rédiger, des activités à organiser, des prières, des vidéos, des chants à enregistrer etc. Vous avez un rôle important à jouer !
Hier, j’actualisais mon profil Facebook en disant qu’il ne suffit pas de dire ou d’écrire ici et là : « Jésus revient bientôt ! » Cela n’est pas mauvais, mais faire ce qu’il faut pour préparer son avènement est beaucoup mieux. Ainsi, chacun de nous doit jouer son rôle, chacun doit porter sa croix, chacun doit faire ce qu’il a à faire, chacun doit dire ce qu’il a à dire, chacun doit écrire ce qu’il a à écrire, chacun doit être en bref un bon dispensateur des diverses grâces de Dieu dans sa vie. Vous avez votre part de responsabilité dans ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui, dans nos maisons, nos familles. Ne soyons de ceux qui pointent les autres du doigt mais de ceux qui cherchent toujours à apporter une solution partout où Dieu les envoie.
Assez de se distraire, de se disputer, de se diviser !
Ce qui est plus déplorable des toutes les choses vraiment déplorables, c’est de le constat amer de ce qui se passe au milieu des enfants de Dieu aujourd’hui. Je ne parle pas des chrétiens car tous portent l’étiquette des chrétiens mais peu seulement sont des vrais. Dans un temps aussi crucial que celui-ci, nous devons multiplier nos efforts afin d’impacter positivement notre monde, chacun à son niveau. Ce que je dis est vraiment à prendre très au sérieux car l’ennemi ne cesse de multiplier ses efforts pour détruire, maudire, ensorceler, envoûter, voler, égorger et tout ce que personne d’entre nous ignore de ses mauvais desseins. Nous vivons et voyons cela tout autour de nous. Sinon, il suffit d’allumer sa télévision ou de se rendre sur internet. Entre-temps, les enfants de Dieu se critiquent, se déchirent, se dénoncent, se trahissent, se divisent, ne se soutiennent pas, manifestent vraiment tous les symptômes des personnes séduites et infectées des maladies du temps de la fin : la distraction, la paresse dans les choses de Dieu, la négligence, l’égoïsme, etc. Sachons tous que le temps nous est compté !
Pourquoi Dieu nous parle-t-Il de la moisson ?
Cette semaine a été déclarée notre semaine de la moisson. Chacun doit savoir ce qu’il faut faire pour ne pas manquer sa moisson. Si Dieu parle de la moisson, ce que c’est la saison au moins pour une personne de pouvoir moissonner. Pour d’autres, ceux qui ne sèment pas, qui n’ont jamais semé ou encore qui sèment rarement doivent être interpellés ! Toutefois, notons que Dieu ne s’adresse pas toujours à un groupe mais à un individu, à celui qui peut saisir l’opportunité. Celui-là ne manquera pas la visitation, la moisson. Car plusieurs ne savent pas discerner la voix de Dieu et se plaignent du fait que l’on revienne sur un sujet plusieurs fois. Tant que le Seigneur nous parle, nous n’avons pas de choix que de faire écho, de sonner la trompette afin d’avertir les enfants de Dieu dans le sens que Dieu nous parle par moment. Tout ce que Dieu fait pour nous et nous donne dans tous les domaines de notre vie doit converger vers la préparation de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Dans notre vie de chaque jour, nous devons savoir que nous préparons Sa seconde venue. Le royaume et la justice de Dieu en tout ce que nous faisons doivent rester la priorité de chacun d’entre nous.
Dans cette série, nous développerons LA PERFECTION DANS LES SEMAILLES ET LA MOISSON, 7 VERITES A SAVOIR. Il est écrit que mon peuple est détruit par manque de connaissance. Le Saint-Esprit nous enseignera sur des vérités importantes que chacun de nous doit connaître sur les semailles et de la moisson.
Notre passage de base est Genèse 8 :22, il est écrit :
« Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. »
Nous sommes tous aujourd’hui les résultats de ce que nous avions semés hier
Il est écrit dans Galates 6 :7 : « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »
Tout ce que nous sommes aujourd’hui est le reflet ou le résultat de ce que l’on avait semé hier. Tout ce que nous serons demain, sera naturellement le résultat de ce que nous sèmerons aujourd’hui. Ne soyons donc pas distrait ou aveuglé en ce qui concerne le sujet des semailles et de la moisson.
Ainsi, de la même manière que nous croyons aux saisons, au froid et à la chaleur, à l’été et à l’hiver, au jour et à la nuit, et que nous prenons toutes nos dispositions quant à ce, nous devons faire de même en ce qui concerne les semailles et à la moisson. Comment pouvons-nous être conscients de tout sauf des semailles et de la moisson ? Une chose que le dieu de ce siècle sait très bien faire, c’est pouvoir voiler l’intelligent des gens pour les empêcher de voir briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ Jésus. 2 Corinthiens 4 :4 Nous sommes très ouverts à ce qui peut nous détruire, mais très renfermés et à la défensive lorsqu’il s’agit de ce qui nous permettra de voir la gloire de Dieu dans notre vie.
Nous ne doutons jamais du jour et de la nuit ! Personne lorsqu’il fait froid ou chaud ne s’hasarde à ne pas s’habiller correctement soit pour éviter la chaleur ou encore se protéger du froid ! C’est même par rapport à cela que nous choisissons nos vêtements. De même aussi, personne quand c’est le jour cherche à dormir ou l’inverse quand c’est la nuit se lève pour aller au travail! A moins d’être de sentinelles comme nous autres ! (Rires)
De la même manière que nous sommes conscients et réagissons suivant tout ce qui est mentionné sans que personne ne nous prévienne, nous devons l’être pour les semailles et la moisson.
Ne me comprenez pas mal !
Un serviteur de Dieu ne doit pas être pointé du doigt lorsqu’il parle de semailles et de la moisson. A moins que cela soit pour des buts obscures ou encore dans le but de satisfaire ses passions ou convoitises. Mais, si c’est pour le bien de chacun d’entre nous et surtout du royaume des cieux, chacun d’entre nous doit se réveiller, se mobiliser. Nous avions parlé de la première action de BERACAH FAMILY Charity et la première réaction que nous avions reçu sur le site était « foudreuse », excusez-moi, l’expression ne se trouve pas dans le dictionnaire, mais je l’utilise quand même ! Je ne pense pas que cela été par méchanceté, mais peut être par manque d’informations sur ce domaine très important. Pourquoi les gens peuvent-ils réagir de la sorte lorsqu’il s’agit d’aider les autres ? Qui est celui qui peut quantifier l’aide que nous apportons par des ressources spirituelles par la grâce de Dieu car cela ne vient pas nous !
N’est-il pas écrit : « Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? » 1Corinthiens 4 :7
L’ennemi est donc derrière tout bien que l’homme trouve difficile à faire afin de lui empêcher de jouir des bénéfices cachés derrière. Semer est une opportunité de moissonner. Des grandes récompenses nous sont cachées et réservées lorsque nous pratiquons ces choses.
La terre subsiste-t-elle encore ? Oui !
Fait-il chaud ou froid quelque part sur terre ? Oui !
Avons-nous toujours l’hiver et l’été ? Oui !
Bien qu’il y ait réchauffement climatique ? Pourquoi ne voulez pas alors qu’il y aussi semailles et moisson ? Devons-nous encore semer ? Oui si nous voulons moissonner ! La différence entre tout ce qui cité dans Genèse 8 :22 est le tout se fait sans l’intervention de l’homme. Aucun homme n’influence le jour ou nuit, le chaud ou le froid, l’hiver ou l’été. Nous subissons tous. Mais lorsqu’il s’agit de semer et de moissonner, chacun doit intervenir parce que c’est individuel. Donc, si quelqu’un trouverait déplorable que l’on développe ce sujet, cela n’engage que lui-même. Moi, je suis en train de semer. Je joue mon rôle ! Je partage, je donne !
Combien ont-il lu la publication sur « Aidons-les à étudier cette année ? » Comme il s’agit de donner, plusieurs, rien qu’en lisant le titre l’ont zappée ! Plusieurs n’ont pas lu jusqu’à la fin ! Mais il suffit de mettre une prière pour voir le nombre de personnes qui iront lire ! Laissez-moi vous dire que les prières ne sont pas les formules magiques. Dieu, avant d’exaucer, Il regarde d’abord le cœur. David disait : « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé. » Psaume 66 :18 Dieu n’est pas un génie de la lampe pour exaucer les souhaits même des méchants, des voleurs ! Vous pouvez faire toutes les prières du site sans recevoir de la part de Dieu ce que vous recherchez. Les 40 vérités sur la guérison et la santé ne sont pas des formules magiques pour guérir les gens. C’est Jésus qui guérit. Nous vous transmettons la foi de Dieu pour recevoir ce que vous cherchez de la part de Dieu. C’est ce qui fait la différence de Foi, Espérance et Vie. Nous ne partageons juste pas les révélations divines que nous recevons. Nous apportons la Foi, l’Espérance et surtout la Vie chez ceux qui sont sincères, humbles, obéissants à Dieu. C’est même la raison qui fait que les uns témoignent et que les autres ne témoignent pas ! Que Dieu nous donne l’intelligence !
Je rends grâces à Dieu pour les bien-aimés de la Chine qui se sont mobilisés pour la première action de BERACAH FAMILY Charity. Les bien-aimés de la France qui réagissent aussi. J’espère que tout le monde saisira cette opportunité que Dieu nous donne !
Quelles sont donc ces 7 vérités importantes à savoir sur les semailles et la moisson
Nous parlons de la perfection à cause de ces 7 points que nous allons développer par la grâce de Dieu :
- Vérité sur la taille de la semence
- Vérité sur la fréquence de la semence
- Vérité sur la diversité de la semence
- Vérité sur la qualité de la terre où mettre la semence
- Vérité sur l’entretien du sol et de la semence
- Vérité sur la patience après avoir jeté la semence
- Vérité sur la semence de l’autre
Que l’Eternel Dieu bénisse Sa parole. Nous reviendrons demain pour commencer le développement de ce 7 points par la grâce de Dieu. Je suis sûr qu’à partir de ce mois de Juillet, de ce second semestre de 2017 la vie d’une personne sera bénie jusqu’à la suite. Plusieurs sèmeront ce que même leur postérité moissonnera car une semence à terre n’est jamais perdue et surtout ce que nous semons pour notre Dieu. Je nous souhaite une excellente journée et que la grâce de Dieu vous soit multipliée au nom puissant de Jésus.
Dieu de miséricorde je te bénis et loue ton nom pour ce jour que tu me fais voir de nouveau; Père sans toi je ne suis rien car Tu donnes le souffle de vie et en Toi, j’ai le mouvement et l’être merci Dieu fidèle pour Ta bonté envers moi et les miens. Père donne-ns de semer et moissonner afin que ton nom soit glorifié; béni ton serviteur, veile sur lui et sa famille; fortifie-les en Jésus notre Rédempteur; que toute aide soit apporter pour ces enfants en cette année scolaire au nom de Jésus Amen Amen Amen Amina Alléluia !
Amen Amen Amen
Que Dieu nous bénisse
AMEN AMEN AMEN MERCI SEIGNEUR
Amen.
La Chine se mobilise et se mobilisera davantage pour soutenir l’œuvre de Dieu. Parrainé un enfant c’est agir en faveur du Christ.
Que Dieu vous bénisse Pasteur Wisdom et votre famille.