Beracah Family Charity

BERACAH FAMILY CHARITY, BFC – aide aux serviteurs de Dieu – Etrangers – Orphelins – Veuves & Prisonniers


Pour la plus part d’entre nous n’avons jamais entendu parler de BERACAH FAMILY. Que vient-elle faire ici ? BERACAH FAMILY est le nom de la plateforme qui englobe tous les ministères que Dieu nous a donnés. Foi, Espérance et Vie est la branche par laquelle nous avions été trop active ces dernières années. BERACAH FAMILY CHARITY, sera la branche du social de BERACAH FAMILY. Nous avons par exemple Beracah Music avec lesquels nous avions déjà enregistré 3 Albums qui sont à l’écoute gratuite sur le site Foi, Espérance et Vie et Topchrétien en écoute gratuite.

Les liens sur Foi, Espérance et Vie Les liens  sur Topchrétien
Elévation
Esprit de la promesse
Abba ! Père !
Elévation
Esprit de la promesse
Abba! Père !

Depuis des années, notre objectif est toujours de bénir notre génération. Voilà pourquoi nous disons : Soyez béni et devenez une source de bénédictions. Telle est notre devise!
A part ces albums, nous avions eu à avoir deux émissions télévisées d’édification : Worship with Wisdom (Adorons avec Wisdom) à Kinshasa et Saa Ya Baraka (Temps de Bénédictions) à Kisangani. Vous pouvez trouver les vidéos de toutes nos anciennes activités sur notre chaîne Youtube. Cliquez ici.

A part les albums et les émissions, nous avions aussi eu Beracah Magazine qui s’adressait beaucoup plus aux jeunes et aux parents en ce qui concerne l’éducation Chrétienne des enfants. Par la grâce de Dieu, nous avons le projet de relancer non pas toutes les anciennes activités de Beracah Family, mais ce que le Seigneur nous permettra de faire et surtout les nouvelles telles que l’ECOLE DE GUERISON, « TRAITER PAR LA PAROLE DE DIEU », TRAIPAD en sigle et BERACAH FAMILY CHARITY qui va commencer à aider les jeunes vrais serviteurs de Dieu, les étrangers dans le besoin, les orphelins, les veuves, les prisonniers etc. Je reviendrai sur toutes ces activités avec plus de détails.

Mais pour l’heure, nous allons plus insister sur BERACAH FAMILY CHARITY. Que comptons-nous faire ? Pendant cette période des grandes vacances, nous voulons faire une récolte de fond afin d’aider les enfants dont les parents ont la difficulté de les prendre en charge en leur achetant des fournitures scolaires d’une part et si Dieu nous est favorable, nous pourrons aussi sponsoriser quelques-uns en payant entièrement leurs frais scolaire de toute l’année.

Mon propre témoignage
Bien-aimé, par la grâce de Dieu, je suis auteur de milliers de publications qui bénissent plusieurs à travers le globe aujourd’hui. Cependant, il y a quelques années, mes études étaient très combattues. Je ne savais pas pourquoi ! Je pouvais dire que c’était mon Père qui ne voulait pas prendre soin de moi ? C’était difficile pour moi d’étudier. Je me rappelle qu’à l’école primaire, j’utilisais un sachet de sucre ou juste un sachet ordinaire pour mettre mes cahiers, mes crayons et stylos. Une rentrée scolaire, quelques jours avant, mon uniforme n’était pas encore prêt. Mon Père qui est un modéliste, styliste, m’avait fait juste une chemise mais n’avait pas mis les boutons. C’était une personne âgé, un oncle, je ne sais pas vraiment qui avait pris la peine de mettre les boutons sur ma chemise ! Mais c’était catastrophique ! Il a mis de bouton de toutes les formes, y compris des carrés. Mon Père me faisait des culottes sans poches. Vous verrez une fantaisie comme la poche mais lorsque vous voulez introduire la main, elle passe juste dessus !

C’est comme cela que j’avais évolué. Je devais aller des oncles aux tantes, des grands cousins ou cousines pour demander de l’argent pour les frais scolaires ou pour les matériels didactiques. Je manquais de tout et de rien. Quand je grandissais, je ne pouvais pas avoir ce que les autres enfants avaient par moment. Même pour les vêtements ou les jouets, c’étaient toujours de seconde main.

Quand je suis arrivé en 6ème des humanités pour décrocher mon diplôme d’Etat, (le bac), je n’avais pas payé les frais du 3ème trimestre et n’avait pas le droit. Une de mes tantes est venue donner ses bijoux en gage afin que l’on me laisse présenter les examens d’Etat. C’est dans ces conditions que j’obtins mon diplôme !

Et, après les humanités, il fallait passer à l’école supérieure ! Là encore, ce n’était que combat sur combat ! J’ai obtenu mon diplôme d’Etat en 1997 mais sans la possibilité de continuer à l’université. J’ai raté au moins 4 années académiques parce que j’étais toujours chassé au début de l’année à cause du manque des frais académiques.

Imaginez-vous que je n’avais pas pu aller à l’école ? Où serez Foi, Espérance et Vie ? Où serez  « JE VIS POUR UN BUT » et d’autres livres qui seront bientôt imprimés ? Avec quel français serai-je en train de vous édifier ?

Voilà pourquoi nous lançons BERACAH FAMILY CHARITY qui viendra en aide aux serviteurs de Dieu, étrangers, orphelins, veuves, prisonniers etc.

Pour ce lancement, nous voulons nous mobiliser pendant les 2 mois de ces grandes vacances afin de récolter les fonds pour les orphelins d’une part et de l’autre les enfants dont les parents ont des difficultés à prendre en charge leur éducation. Personnellement, je vais mettre de côté, à part ma dîme, 10% de tout mon revenu, 50% des bénéfices de toutes les ventes de mon livre JE VIS POUR UN BUT et tous les livres que j’aurai à sortir pour le compte de BERACAH FAMILY CHARITY et vous ? Pouvez-vous vous joindre à nous ? Un futur vous, un futur moi, un futur écrivain, un futur président, un futur pasteur, un futur avocat etc. a besoin d’être soutenu aujourd’hui pour être une source de bénédiction pour nous demain. Voici une grande opportunité de bénédictions offerte à toutes et à tous.  Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

Programme d’activités BERACAH FAMILY CHARITY
A partir de la première action que nous lançons dès cette rentrée scolaire, nous allons commencer à compter soit un trimestre et un semestre pour la prochaine activité suivant que le Saint-Esprit nous conduira. Après les enfants, nous pourrons programmer un serviteur de Dieu (acheter même un instrument pour son église), les veuves, les prisonniers etc.

 

7 réponses sur « Beracah Family Charity »

  1. Alléluia Amen que Dieu bénisse BFC et tt projet qui s’y rattache; oui soutenons, aidons, encourageons, soyons présents au posssible et en action Dieu fera le reste au nom puissant de Jésus Amen Amen Amen Amen Amina Hosana !

    J'aime

  2. Seigneur touche les coeurs endurcis qui ont du mal à donner à semer dans la bonne terre qui assurément apportera sa moisson.Que mon Père céleste me bénisse afin d’aider les autres davantage encore.
    « Quand Dieu donne la vision,Il donne aussi la provision. ».
    Soyez béni serviteur de l’Eternel.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.