La paix de Dieu garde nos cœurs !

Bonjour!

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire de garder votre cœur plus que toute autre chose ! »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la grâce abondante de Dieu, Sa paix qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient votre partage ce dimanche au nom puissant de Jésus. Je suis fort convaincu dans mon esprit qu’en ce second Dieu fera pour nous de grandes choses. Je peux les sentir et les voir. Si Dieu peut nous donner autant de témoignages les six mois passés, nous croyons qu’Il nous en donnera encore plus alors que nous avancerons vers la fin de l’année. N’est-ce pas la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ? N’est-ce pas que le sentier du juste est comme une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au jour parfait ? N’est-ce pas notre Rédempteur se lèvera le dernier sur la terre ? N’a-t-Il pas fait la promesse de nous rassasier de longs jours et nous faire voir Son salut ? N’est-ce pas qu’Il a aussi promis de nous porter, de sauver, de nous soutenir jusqu’à notre vieillesse ?

Pourquoi pleurez-vous ? Pourquoi promenez-vous des regards inquiets ? Pourquoi votre cœur s’abat-il au-dedans de vous ? Espérez en l’Eternel votre Dieu ! Celui qui a fait la promesse est Fidèle et Il le fera ! Ce qui est encore merveilleux, ce qu’Il ne fera pas seulement pour faire ou comme les hommes, Il fera infiniment au-delà de ce que nous allons demander ou imaginer. Voilà pourquoi, au lieu de nous plaindre, de murmurer, de nous lamenter, de pleurer, de gémir, de promener des regards inquiets, nous devons plutôt prier et rechercher la face de notre Dieu.

Je vous ai parlé d’un témoignage que je devais partager avec vous depuis la Guadeloupe d’une de nos sœurs qui avait reçu son contrat à durée indéterminée, avant-hier, elle m’a envoyé la photo du contrat qu’elle vient de signer. Mais, si vous dit le nombre de messages que j’avais reçu de sa part, de la manière dont elle se décourageait et que je l’encourageais, et Dieu le faisait encore plus par les témoignages des autres, vous saurez que vous non plus, Dieu ne vous a pas abandonné. Seulement, il faut tenir bon, il faut persévérer. Durant ce mois, jusqu’à la fin de cette année et la suite du temps, votre vie doit prendre un nouvel élan. Beaucoup de choses vont changer dans votre vie à cause des victoires que vous allez obtenir de la part de Dieu. Ne regardez pas à la réalité de votre vie ! Tournez plutôt vos regards vers Dieu et vous ne rougirez point ! Votre visage ne sera pas couvert de la honte ! Plutôt, vous allez rayonner ! La gloire de Dieu sera visible sur votre visage, sur votre maison, sur votre famille et sur tout ce que Dieu vous donne.

Il est écrit :
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4 :6-7

Ne vous inquiétez de rien
Rien, c’est rien. Si Dieu peut compter le nombre de nos cheveux, ce qui nous est négligeable, car nous ne savons pas et nous ne nous inquiétons pas lorsqu’un cheveu de notre tête tombe, mais Dieu le compte. Si Dieu peut compter ce que nous ne comptons pas, ce qu’Il compte aussi ce que nous comptons ou ce qui compte le plus pour nous.
Mais en toute chose
Peu importe, spirituelle, physique, sentimentale…
Faites connaître vos besoins à Dieu
Bien Dieu les connaisse déjà d’ailleurs et tous, nous ne devons pas nous en passer de les Lui faire connaître.
Par des prières et des supplications, avec des actions de grâces
Avec la reconnaissance et non pas les plaintes et les murmures. Peu importe ce que l’ennemi fait contre nous, même s’il fait mille choses contre nous, cherchons même une seule chose que Dieu fait pour nous et accrochons-nous à celle-ci pour Lui rendre grâces alors que nous attendons la réponse de nos prières et nos supplications.
La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence
Elle dépasse l’intelligence de nos ennemis. Ils ne vont pas comprendre comment vous pouvez être si reconnaissant à Dieu et calme en dépit de tous vos problèmes ! C’est la paix de Dieu. Elle nous maintient en mode veille alors que nos ennemis nous croient morts. Ils seront surpris de nous voir nous relever encore.
Gardera vos cœurs et vos pensées en Christ
Oui, nos cœurs et nos pensées doivent être gardés en Christ et nulle part ailleurs. Ne pensez jamais aller auprès d’un marabout ou d’un voyant à cause de votre problème. Plusieurs ne seront jamais exaucés par Dieu parce qu’ils font des mélanges. Ils prennent les serviteurs de Dieu pour des voyants, des charlatans et d’ailleurs aiment ces genres des magiciens et occultistes déguisés en hommes de Dieu.

Pourquoi nos cœurs doivent-ils être gardés en Christ ?
Parce que Dieu ne fait pas seulement ce que nous demandons avec nos bouches mais Il connait les pensées de nos cœurs. C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

Je répète à plusieurs, suivant Proverbes 4 :27 :
« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Et le Psaume 36 : nous dit :
« Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière. »

Si de notre cœur viennent les sources de la vie, notre cœur doit impérativement être connectés à Dieu, car c’est auprès de Lui qu’est la source de la vie. C’est de la source de Dieu que d’autres sources se ressourcent. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus avait dit :
« Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » Matthieu 6 :21

Pour notre programme de jeûne et prière, aujourd’hui nous allons passer toute la journée à parler avec le Saint-Esprit.
1. Nous allons demander au Saint-Esprit de répandre dans nos cœurs l’amour de Dieu. Chacun va demander au Saint-Esprit d’aimer Dieu plus que toute autre chose de ce monde. Que nous ne soyons pas ennemis mais ami de Dieu. (Romains 5 :5)
2. Nous allons demander au Saint-Esprit de nous révéler les choses que le Père a réservées à ceux qui L’aiment. (1 Corinthiens 2 :9-12)
3. Que le Saint-Esprit nous révèle les choses cachées concernant notre vie, notre avenir, notre destinée que nous ne connaissons pas. (Jérémie 33 :3)
Chacun peut rajouter les sujets suivant que le Saint-Esprit le conduira.

J’avais parlé de mettre fin aux bons dispensateurs, mais un bien-aimé m’a conseillé de leur accordé une nouvelle chance. Donner à Dieu, contribuer à Son œuvre n’augmente pas Dieu, n’enrichit pas Dieu, même pas Ses serviteurs. Considérons cela comme un privilège de contribuer à l’avancement d’une œuvre qui nous bénit. Ne soyons pas ingrats. Vous pouvez nous accompagner de plusieurs manières et Dieu ne reste jamais indifférent à ce que nous faisons pour Son Royaume et pour les saints de Dieu. Plusieurs perdent leurs récompenses parce qu’ils ne savent pas donner ne fit ce qu’un verre d’eau à l’un de ces petits disciples ! Pas n’importe lequel ? Celui que Dieu utilise comme un instrument inutile pour nous apporter la Foi, afin que nous puissions encore avoir de l’Espérance et que nous reçussions la Vie de Dieu ! Que Dieu bénisse tous ceux qui bénissent Foi, Espérance et Vie et ceux qui ne voient pas que l’œuvre mais aussi l’homme. Dieu a besoin des hommes pour Son œuvre. L’on ne peut pas soutenir l’œuvre sans soutenir l’homme. Il suffit que l’homme soit corrompu pour que l’œuvre aussi le soit. Cela ne sera pas le partage de Foi, Espérance et Vie. Je ne serai pas corrompu au nom de Jésus. C’est ce que l’ennemi veut à tout prix et ne soyez pas un instrument entre les mains de l’ennemi mais plutôt entre les mains de Dieu. Que Dieu bénisse abondamment tous ceux qui contribuent à cette œuvre et qui pense à la vie et à la maison de Son serviteur.  Bon dimanche et bienvenue à ce deuxième jour de notre jeûne.

Ne manquez pas de suivre les actions de grâces du premier semestre, de bénir et recevoir la bénédiction de Juillet:
Actions de grâces pour Juin 2017 et le premier semestre
Bénédictions du mois de Juillet 2017 et le second semestre

7 réponses sur « La paix de Dieu garde nos cœurs ! »

  1. Amen, amen, amen. Mon Seigneur et Sauveur, ta parole est la vérité, toutes tes promesses sur ma vie s’accompliront comme prévu depuis l’éternité.

    J'aime

  2. Alléluia béni soit le nom du Seigneur qui ns garde près de lui au nom de Jésus, Il a les paroles de la vie à qui irions-ns? Merci Tendre Père céleste pour ta fidélité; ton nom glorieux est mon partage au nom de Jésus et Tu es Mon Héros puissant Amen Amen Amen Amen Hosana !

    J'aime

  3. le saint esprit nous conduit et nous guide vers la lumiere de jesus il nous parles et et il nous guide vers la priere cet outil indipensable pour se rapprocher de jesus il nous aide a lui rendre gloire,il nous communique combien jesus nous aime tous profondément et combien son amour est sans limite pour nous .L,esprit saint nous fortifie ,il nous enleve nos peurs et nos angoisses ,il purifie nos ames merci esprit saint de nous suivre et de nous guider vers la vie eternel combien nous avons besoin de toi dans nos vie merci d,etre toujours avec nous amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s