Bienvenue au mois de Juillet 2017

Bien-aimé, que le Dieu de paix, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits et que la communion du Saint-Esprit puisse être votre partage en ce nouveau mois de Juillet au nom puissant de Jésus. Je vais commencer par nous rappeler que 2017 a été déclarée comme étant notre année de la Bonne Nouvelle. Alors que nous nous engageons à annoncer la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus, nous croyons que de notre côté, nous allons aussi, nous, commencer à en recevoir en ce qui nous concerne dans tous les domaines de nos vies. Notre cri du cœur de l’année est que Dieu nous fasse oublier toutes nos souffrances et que nos vies puissent s’élever comme le soleil à son midi.Lorsque nous regardons tout ce que nous avons reçu comme témoignages depuis que l’année a commencé, nous pouvons nous dire que certainement Dieu est avec nous car aucun homme ne peut faire pour nous tout ce que nous avons partagé comme témoignages.

Comment expliquez-vous qu’une prière enregistrée depuis des mois, des années puissent apporter la guérison dans la vie des gens de par le monde ? Cela démontre tout simplement que Dieu est Tout-Puissant. Plusieurs ont donné leurs vies à Jésus, plusieurs malades ont été guéris, les stériles ont conçues et mis au monde, celles qui étaient victimes de fausses couches ont su garder la grossesse jusqu’à terme et donner naissance, le SIDA a été vaincu, les maisons ont été obtenues, les CDI ont été signés… qui peut faire toutes ces choses si ce n’est le Dieu Tout-Puissant.

Quelle est la pensée de Dieu pour le mois de Juillet et le second semestre qui vient de commencer ? Je vais commencer par inviter chacun à lire cet enseignement sur « La combinaison des actions de grâces et du nom du Seigneur pour résoudre les questions difficiles, apporter les solutions aux situations closes de la vie… »

Le mois de Juillet, déjà, c’est le 7ème mois de l’année, nous allons :

  • Vivre la perfection, l’achèvement de Ses œuvres dans nos vies

Lisons :
« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Philippiens 1 :6
« L’Éternel agira en ma faveur. (La version Darby, dit : l’Eternel achèvera tout ce qui me concerne) Éternel, ta bonté dure toujours, n’abandonne pas les œuvres de tes mains! » Psaumes 138 :8

Le nombre sept étant celui de la perfection, nous devons nous attendre que Dieu puisse achever tout ce qu’Il avait commencé comme œuvre dans nos vies, qu’Il agisse en notre faveur dans tous les domaines de notre vie. Nous avons tous vu Dieu agir en faveur de plusieurs et ce Dieu ne fait point d’acception de personnes. Nous croyons donc qu’Il peut faire encore plus que tout ce que nous avions vu si et seulement si nous pouvons croire et avoir la promptitude de Lui obéir en mettant en pratique tout ce que nous recevons ou recevrons comme instructions de Sa part et de Sa parole. Dieu agit en notre faveur, notons-le, ce n’est pas synonyme de croiser le bras, mais aussi de travailler dur de notre côté aussi. Le bien-aimé que Dieu vient de guérir du VIH m’a dit qu’il avait mémorisé les 40 vérités à savoir sur ma guérison et ma santé divines et plusieurs autres prières de notre site, il avait une feuille sur laquelle il avait noté plusieurs passages bibliques qui parlent de la guérison et était assidu à la lecture des enseignements que nous partageons sur le site. Il m’a parlé de l’enseignement sur la sainte cène, comment il avait fait lui-même sa sainte cène et prenait avec foi le corps et le sang de Jésus comme nourriture et breuvage. Le plan de Dieu, Ses desseins quoi qu’éternels, les projets de Son cœur quoi que subsistant des générations en générations ne pourront pas s’accomplir dans nos vies, si nous ne coopérons pas avec Dieu ; c’est-à-dire si nous ne prenons pas nos responsabilités, si nous ne jouons pas notre rôle à nous. Dieu a Sa part et nous avons aussi le nôtre.

  • Relever les défis de nos vies qui ont perdurés longtemps et que personne autour de nous n’arrive à relever

Qu’est-ce qu’il y a comme défi dans votre vie ou autour de vous ? C’est-à-dire dans votre famille, votre société etc. Soyez l’instrument de Dieu pour apporter la solution de Dieu. Soyez la réponse de Dieu aux situations difficiles des hommes qui qu’ils soient. Ne vous occupez pas des apparences des gens. Ce qu’ils montrent à l’extérieur n’est du tout ce qu’ils sont à l’intérieur. Nous vivons dans un monde où les gens souffrent et ont besoin d’être aidés et la meilleure aide ne peut venir que de Dieu, car c’est de Lui que tout don parfait et toute grâce excellente descendent. Si nous devons recevoir une bonne chose, elle ne peut venir que de Dieu. Ici, nous allons nous baser sur le défi que Goliath avait lancé à l’armée des enfants d’Israël que personne n’avait pu relever pendant quarante jours, jusqu’à ce que David n’arrive. Que vous soyez le David de votre propre vie, de votre famille, de personnes qui vous sont chères afin de faire tomber tout géant qui vous défi au nom de Jésus.

Lisons :
« David dit à Saül: Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Ton serviteur ira se battre avec lui. » 1 Samuel 17 :32

  • Nous emparer du pays dans lequel coulent le lait et le miel que Dieu nous a donné peu importe ceux qui l’occupent !

Plus question de tenir le langage de ces dix espions qui étaient envoyés par Moïses dans Canaan. Nous, nous serons de la race de Josué et Caleb, qui peuvent faire confiance à Dieu peu importe les géants qui sont devant nous. Si Dieu dit qu’Il nous donne quelque chose, même si ce sont les géants qui la détiennent, nous irons arracher cela de leurs mains au nom de l’Eternel.
« 27 Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits. 28 Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d’Anak. 29 Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain. 30 Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs! 31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. 32 Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille; 33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. » Nombres 13 :27-32

Nous devons faire taire tout ce qui est contraire à ce que Dieu dit pour nous. Nous devons monter et nous emparer de tout pays que Dieu nous donne sans tenir compte de ceux qui l’occupent maintenant ! Plus question de se fier aux apparences de nos adversaires, leurs tailles et consorts. Nous nous appuyons à notre Dieu, Celui qui nous a fait la promesse, l’Eternel Dieu des armées et c’est en Son nom que nous allons nous emparer de tout ce qui est à nous.

  • Voir la gloire de Dieu dans toute situation désespérée et close de nos vies

Le cas de Lazare était clos et ses sœurs étaient désespérées car le Seigneur Jésus n’était pas là ou est venu en retard humainement parlant et leur frère était déjà mis à la tombe, et sentait déjà. Lazare lui-même ne savait pas ce qui se passait dans l’autre dimension de la terre du séjour des morts où il se trouvait en attendant la résurrection de tous les morts au dernier jour. Ses sœurs, bien que le Seigneur Jésus soit arrivé, pensaient aussi la même chose que Lazare allait ressusciter au dernier jour. Ils ont oublié qu’elles avaient devant elles la résurrection et la vie.

Lisons :
« Jésus dit: Ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? » Jean 11 :39-40

Nous allons revenir sur tous ces points avec plus de détails afin de nous édifier et croyons que le Seigneur Jésus nous fera beaucoup de biens durant ce mois de Juillet au nom puissant de Jésus.

Enfin, ceci, je ne veux pas le mettre comme un point de l’enseignement, mais c’est important que j’en parle :

  • Contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu en général et de Foi, Espérance et Vie

Au début de l’année, nous avions eu un bon nombre de personnes qui s’étaient enregistrées pour devenir de bons dispensateurs. C’est-à-dire, des personnes qui pouvaient faire un don mensuel, chacun suivant ce que Dieu mettra dans son cœur. Vous pouvez lire ici : devenir un bon dispensateur. Malheureusement, tous ceux qui ont fait le vœu, surtout le mensuel, personne n’a pris cela à cœur. Je ne sais pas la raison. D’autres peuvent se retrouver peut être dans les difficultés, nous prions toujours pour vous, cependant, Dieu aussi s’attend à ce que nous soyons fidèles dans peu de choses afin que les grandes nous soient confiées. Le site Foi, Espérance et Vie n’est pas le site d’une église, n’a pas une grande équipe pour le moment qui travaille pour vous bénir. Plusieurs lorsqu’ils nous écrivent disent, que Dieu vous bénisse vous et toute votre équipe. Ma prière est que Dieu me donne cette équipe. A part la sœur du Net qui nous fait la lecture, de la rédaction, création des visuels, enregistrement des vidéos, mis en ligne, partages, tout est fait par une seule personne. Et c’est toujours cette même personne qui vous donne les orientations à chaque fois que vous écrivez pour poser vos problèmes et demander la prière. Plusieurs ne se rendent pas compte ! Voudriez-vous que nous commencions à vendre nos ressources comme le font plusieurs ? Loin de nous cette pensée. Mais voudriez-vous que le Pasteur qui vous enseigne devienne mendiant ? Le site Foi, Espérance et Vie était créé par une instruction divine. Dieu m’avait demandé de tout abandonné, afin de Le servir à temps plein. La création de ce site n’était pas juste parce que nous avions un désire ou la capacité d’écrire, non. La preuve est que Dieu utilise les écrits de ce site pour édifier et bénir des milliers. Entre 700 et 500 personnes chaque jour viennent se ressourcer sur ce site. Mais combien sont celles qui pensent qu’il y a une personne derrière qui a tout abandonné pour servir ? Non pas parce qu’il ne voulait pas travail mais parce que Dieu Lui a demandé d’être disponible et de paître Ses brebis. J’avais l’opportunité de travailler comme un Sale Manager dans un nouvel hôtel directement avec un CDI vu mon expérience dans le domaine de l’hôtellerie mais Dieu me dit d’être à son service. Si je ne répondais pas à vos messages ? Je ne me connecte pas sur internet avec le WIFI du ciel. Dieu touche les personnes qui donnent pour cela. Cependant, dois-je toujours demander ? J’avais reçu un appel des Etats-Unis d’un frère à qui on avait envoyé de l’huile d’onction et d’autres histoires par un pasteur ! C’est de la farce et vous expose aux œuvres des ténèbres. Nous vous apprenons gratuitement la parole de Dieu et même si vous ne prenez pas à cœur de contribuer, Dieu suscitera toujours même des corbeaux pour le faire à votre. Alors, quelle sera votre part dans l’œuvre de Dieu que nous faisons ? N’est-ce pas que nous devons annoncer la Bonne Nouvelle ? Avec quel moyen ? C’est si triste pour plusieurs d’entre nous. Vous voulez être arrosés, être bénis mais vous ne voulez pas arrosés, ni bénir. Vous voulez manger le fruit du figuier mais vous ne voulez pas soigner le figuier. Je prie que le Seigneur Jésus nous donne la compréhension afin que nous soyons nombreux à soutenir l’œuvre de Dieu. Savez-vous qu’une épitre toute entière de Paul était écrite juste pour accuser réception d’un don qu’il avait reçu en argent ? C’est l’épitre de Paul aux Philippiens. Lorsque nous mentionnons ce passage :
« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » Philippiens 4 :19, nous oublions le verset 18 qui dit :
« J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance; j’ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. »
Je prie donc que Dieu bénisse tous ceux qui prennent à cœur de nous aider financièrement dans ce travail. Comme Paul, je prie que mon Dieu pourvoie à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Notez bien, que ce n’est pas obligatoire. Car si cela dépendait de certains d’entre vous, nous aurions fermé ce site depuis longtemps. Mais gloire soit rendu à Dieu qui nous soutient toujours.

A part le soutien financier, nous avons besoin de vos prières. Priez pour nous, pour notre famille, que Dieu nous protège contre les attaques de l’ennemi, que Dieu nous garde fidèle à Lui et suivant que le Saint-Esprit vous inspirera.

Notre cri du cœur pour le mois de Juillet est :
« Cher tendre Père céleste, Réouvre toute situation désespérée et close de ma vie

et que je voie Ta gloire au nom puissant de Jésus. »

Je reviendrai avec le thème de la série d’enseignements du mois qui portera sur la conquête, la restauration etc.

Voici les liens des vidéos enregistrées la nuit :
Actions de grâces pour Juin 2017 et le premier semestre
Bénédictions du mois de Juillet 2017 et le second semestre  Merci de suivre ces prières et recevoir les bénédictions du nouveau mois.

Pour tous ceux qui n’ont pas de compte Facebook. Merci de vous enregistrer sur notre chaine afin de recevoir les notifications lorsqu’il y a des nouvelles vidéos. Parcourez-y les vidéos des prédications qui pourront vous bénir.

Pour nous éviter les problèmes avec Dieu, j’annule tous les vœux des bons dispensateurs. Que chacun soit libre de donner à Dieu quand il veut et comme il veut car prendre un vœu est un engagement sacré et ne pas l’honorer n’est pas une bonne chose pour nous.

Pour ceux qui jeûnent avec nous, aujourd’hui, le 1er Jour, nous rendons grâces à Dieu pour nos vies. Basons-nous sur ces passages : Esaïe 46 :3-4, Jérémie 29 :11, Psaume 103 :1-4 ; 139 :16.
Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

11 réponses sur « Bienvenue au mois de Juillet 2017 »

  1. Père céleste, merci pour le souffle que tu m’as renouvelé en ce premier jour de juillet 2017, sois loué pour ce semestre qui démarre que ta parole qui est source de vie m’instruise et me montre encore une fois les merveilles de ton amour au nom de Jésus. Pardon Papa pour mes manquements, aide-moi à rester attachéê à Toi Seul afin de ne pas m’éloigner du chemin de la destinée que Tu m’as tracée; donne-ns d’entrer dans ce pays ou coulent le lait et le miel, réouvre les portes et rempli-ns de ta gloire je te prie en ns aidant à être comme Josué afin de prendre possession de ttes tes promesses pour chacun de nous. Seigneur aide-moi à être régulière pour mes dimes et offrandes afin que Tu sois honoré et que ta gloire descende sur bcp et que la bonne nouvelle soit apportée à tt coeur qui te cherche; Seigneur béni ton serviteur, comble-le de tes bienfaits, fortifie-le et veille sur sa famille et ceux qui lui sont chers au nom puissant de Jésus, Dieu de tte puissance agis afin que Foi, Espérance et Vie soit ce canal encore plus puissant ppour annoncer la bonne nouvelle en permettant à ton serviteur d’avoir au-delà du nécessaire pour tt le travail qu’il accomplit, Tu as dis que tu n’abandonnera pas ni ne délaissera tes enfants; tu as suscité ce site à ton serviteur, Seigneur agis au nom puissant de Jésus manifeste ta puissance afin que ce site ait ttes et bien plus encore pour publier, exhorter, édifier, encourager, prier et bénir. JE PRIE QUE TU DONNES DE L’ILLIMITE EN CONNEXION ET QUE TU PERMETTES A TON SERVITEUR D’AVOIR CE DONT IL A BESOIN SANS AVOIR A QUEMENDER A CHAQUE FOIS, RESPONSABILISE TES ENFANTS AU SUJET DES DONS au nom puissant de Jésus Amen Amen Amen Amen, bon mois de juillet dans l’accomplissement des promesses de Dieu pour chacun d’entre nous car avec Lui, NOUS FERONS DES EXPLOITS Alléluia Hosana !

    J'aime

  2. Père Céleste je te bénis car en Jésus j’ai tout reçu pleinement grâce pour grâce, en Jésus Seigneur tu m’as tout donné, que demander encore ? Toi qui nous dit dans ta parole : Romains 8: 32 : Lui qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous , comment ne nous donnera t’il pas toutes choses avec lui? . Est ce la santé, le mariage, les enfants etc… Il a déjà tout donné! Et pour cela que mon être entier abonde de reconnaissance envers toi le Dieu qui m’aime d’un amour éternel et qui me conserve ta bonté! Toi qui m’a tout donné en Jésus Christ merci mon Papounet d’amour , je te A I M E.
    Que te demander si ce n’est te dire Seigneur me voici , équipe moi, utilise moi , remplis moi, je m’offre a toi , je me donne à toi car tu m’as tout donné en CHRIST .
    C’est vis par Christ et pour Christ.
    Je veux juste te rendre Gloire et Honneur merci Yaweh!

    Shalom Pasteur!

    J'aime

  3. Bonjour ma bien aimée Corinne, je ne sais par quoi tu passes, je ne sais pas ce que tu vis comme adversité, mais je prie que le Dieu qui nous a tout donné en son Fils , qui nous a délivré de la puissance des ténèbres et nous a transporté dans le royaume du Fils de son Amour en qui nous avons la rédemption et la remission des péchés te visite puissamment en ce mois. Je me joins à tes prières pour Crier à Dieu en ta faveur. Que le Dieu de toutes grâces t’accorde sa grâce durant ce mois au Nom de son merveilleux Fils en qui nous avons tout reçu pleinement, car en lui habite toute la plénitude.
    Shalom Sister que Dieu te bénisse tu n’es pas seule!

    J'aime

  4. Merci papa pour ce message!
    Beaucoup ne comprenne pas l’importance du ‘donner pour l’oeuvre de Dieu’ c’est une loi divine et cela n’a pas besoin de prière ou de foi! ‘ si tu donne tu reçois ,tu donne pas,tu reçois. Si tu veux faut crier jusqu’à épuiser ta voix! Tu peux pas recevoir si tu donne pas.
    Et plus encore j’ai eu des nouvelles d’exaucement pas le simple fait de donner ( la guérison,la richesse) oh Adonaï ,ribachikiyéguébé soyiakolobo chalaba riba yangolobo.
    C’est malheureux de voir des gens dépenser énormément pour des sacrilèges( eau bénie, huile d’onction en vente, vente au enchère concernant une prière de bénédiction…) oh adonaï ta parole est vraie. Spaume126v5à 6  » ceux qui sèment avec larmes moissonner ont avec chants d’allégresse.Celui qui marche en pleurant,quand il porte la semence,revient avec allégresse,quand il porte ses gerbes.’

    J'aime

  5. Je reviens encore papa,ça fait mal.
    Je te concterai bientôt papa!
    Avant de prendre un engagement, regardez les contournés si vous pouvez le respecter.
    On ne fait pas de voeux avec Dieu pour juste un faro. Vous ne lisez pas et il est dit que mon peuple périt par manque de connaissance.
    Lisez le livre de proverbe vous verrez qu’on ne prend pas Dieu à la légère sur un voeux.
    Prenez l’exemple de jephté dans la bible.
    Avec Dieu c’est oui et amen.

    J'aime

  6. MERCI SEIGNEUR MON DIEU POUR LA SEMAINE QUI VIENT D’ÊTRE DÉBUTER ,NOUS SOMMES ENTRÉS DANS LE MOIS DE JUILLET,LE MOIS DE JUIN EST DERNIÈRE NOUS PENDANT QUE NOUS AVANÇONS NOUS NOUS SOUVENONS DE TES BIENFAITS AMEN AMEN AMEN

    J'aime

  7. Père Tout Puissant je te bénis au Nom de Jésus Christ, que ce mois de juillet soit le mois où tu me visiteras afin que ton Nom soit glorifié. Je mets entre tes mains la vie de notre Berger, accorde lui tes grâces et surtout tes bénédictions afin qu’il poursuive ton oeuvre. Sois élevé Père au Nom de notre Sauveur Jésus Christ Amen

    J'aime

  8. amen amen amen
    Comment expliquez-vous qu’une prière enregistrée depuis des mois, des années puissent apporter la guérison dans la vie des gens de par le monde ? Cela démontre tout simplement que Dieu est Tout-Puissant

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.