La saison de la fécondité est là !

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et Sa grande grâce vous soient multipliées de partout où vous lirez cette exhortation au nom puissant de Jésus.
Le Saint-Esprit m’a mis à cœur de partager ce témoignage qui m’a vraiment touché et je sais qu’une personne en sera bénie.Durant ce mois, j’ai reçu des témoignages qui m’ont réjouis le cœur et qui m’ont encore une fois de plus montrés que Dieu est merveilleusement fidèle, compatissant, tout bon, qu’Il n’abandonne et ne délaisse jamais ces enfants.

Cette exhortation s’adresse à toutes les femmes stériles, celles qui subissent des fausses couches, et celles qui sont enceintes. Je prie que vous puissiez être réconfortées en lisant ces lignes par la puissance du Saint-Esprit au nom de Jésus.
Vraiment Dieu est Tout-puissant ! Il peut agir même à travers des prières préenregistrées depuis des mois, des années mais elles portent l’onction et la puissance de Dieu pour agir dans la vie de toute personne qui croit.

Après, je reviendrai pour m’adresser aux jeunes filles célibataires qui vivent dans la débauche par un autre témoignage qui bénira et épargnera la vie de plusieurs d’entre elles.
Sur notre site, et même sur mes pages d’autres réseaux sociaux, nous ne partageons jamais des histoires dites vraies qui touchent nos cœurs, mais ne nous transmettent pas du tout la vie, mais les témoignages résultants de la miséricorde et la puissance de Dieu qui sont capables de se reproduire dans la vie de tous ceux qui peuvent croire.

Lisez le court message que j’ai reçu de mon frère qui vit en Angola, celui qui a vécu le premier miracle de la stérilité transformée en fécondité, le tout premier témoignage dans le domaine que nous avions partagé sur notre site et qui bénit encore plusieurs :
« Bonjour Pasteur, je penses toujours à vous, je lis vos messages, je m’excuse puisque je ne vous écris plus. La famille va bien. Dieu nous a encore visités malgré mes problèmes sexuels, ma femme est enceinte. » Quel Dieu merveilleux !

Quand je vois toutes ces personnes qui, il y a quelques années souffraient et pleuraient à cause de la stérilité mais qu’aujourd’hui la plus part ont rajouté un enfant ou deux ! Je m’écrie que personne ne peut me dire que Dieu n’agit pas ! Que Dieu abandonne Ses enfants ! Non ! Jamais ! Dieu est Fidèle et n’abandonne pas Ses enfants.

Je dis encore à toutes les stériles de ne pas désespérer, d’arrêter de pleurer et d’essuyer toute larme de leurs yeux ! Que celles qui connaissent de fausses couches sachent que le Dieu qui fait concevoir et est aussi Celui qui fait enfanter ! Que les voleurs qui viennent voler leurs enfants sachent qu’ils ont été vaincus il y a plus de deux mille ans passés ! Que celles qui sont grosses sachent qu’elles porteront leurs enfants et ne doivent pas céder aux ruses de l’ennemi, de résister avec une foi ferme.

Au début, j’ai parlé de quelque chose qui m’avait touchée et, je l’ai partagé sur mon profil Facebook :

Quelles merveilleuses paroles d’encouragement ! Il s’agit d’une femme, qui, après 4 ans de mariage n’arrivait pas à concevoir, qui a connu une fausse couche et d’autres traitements mais sans aucun succès. Cette dernière a été bénie par les enseignements du site Foi, Espérance et Vie et précisément par « Le vœux d’Anne, de la stérilité à la fécondité » enseignement que j’avais d’ailleurs rédigé par la grâce de Dieu dans mon ancien Blog de Beracah Family. Dieu l’a visité et pendant que je vous écris, elle est enceinte.

Je rends gloire à Dieu car tout dépend de la manière dont nous recevons la parole et surtout dont nous la mettons en pratique. J’aime me répéter, excusez-moi, c’est ce femme qui m’a surpris de la manière dont elle exhorte une autre bien-aimée sur le site de prendre Sa vie en main. Avant de mettre son encouragement, j’aimerai que vous lisiez la préoccupation de notre bien-aimée. Que personne ne prenne ceci en mal, c’est tout simplement pour bien illustrer la réalité que plusieurs d’entre nous sommes en train de vivre. Nous n’allons pas mentionner les noms des concernées. Mais suivez très bien sa préoccupation :

« Tous ces témoignages sur la stérilité me touchent…je vis actuellement une situation où le médecin m’a annoncé que je ne pourrai pas avoir d’enfants car mes ovules ne sont pas de bonne qualité vu mon âge (42 ans), mes antécédents médicaux (utérus poly fibromateux, endométriose, adenomyose…) (Mon commentaire : ça fait effectivement peur et décourage toutes ces expressions médicales…) J’ai fait un cycle de FIV qui n’a pas marché… Mon mari et moi sommes chrétiens et mariés. Il a un fils de son premier mariage. On aurait aimé former une famille mais voilà le médecin m’a dit clairement que ça n’arrivera pas sauf si je pense au don d’ovocyte… mais avoir les ovocytes d’une autre femme, c’est commettre un adultère. Ce ne sera pas mon bébé. Je suis triste, remplie d’incompréhension et verse des larmes tous les jours. Mon mari est présent mais sans être présent. Je ne connais pas son ressenti et ça me fait mal. Je pleure qu’Il écoute ma prière…j’ai bientôt 42 ans… Je sais que Dieu est grand, qu’Il n’est pas limité, qu’Il est le Dieu de l’impossible mais je suis épuisée, je n’ai plus de force pour lutter contre cette stérilité qui est en train de me faire mourir de l’intérieur…aidez-moi à prier pour que Dieu me relève et me donne la force d’avancer et qu’Il console mon cœur de ne pas pouvoir enfanter… »

Pourquoi vais-je parler de cet encouragement ? Il y a plusieurs qui ont été visités par Dieu, hommes ou femmes, mais qui ne font rien pour ceux qui traversent les mêmes problèmes qu’ils ont eu autrefois. Ils sont bénis, ils portent leurs enfants et se taisent comme si rien n’était. Il faut absolument encourager, aider les autres aussi à pouvoir en sortir. Il y a d’autres qui ne partagent même pas leur témoignage. C’est de l’ingratitude et cela n’est pas bon aux yeux de Dieu. Lorsque Dieu nous bénit, nous ne devons pas nous réjouir seulement mais nous devons savoir entretenir celle-ci par les actions de grâces, en racontant les bienfaits de Dieu. Je connais l’histoire d’une femme qui m’écrivait soit très tard ou très tôt et qui avait besoin d’encouragement. Je le faisais de tout cœur comme je l’ai toujours fait, cependant, lorsqu’elle conçut, enfanta, elle ne fit même pas signe de vie. Cela importe peu pour moi. L’essentiel est que l’on a été une source de bénédictions pour elle.

Lisez attentivement les mots de notre bien-aimée :

« Bonjour (je tais le nom).
Je comprends très bien ce que tu vis, car je suis passé par là. Suite à l’article que j’ai lu sur le vœu d’Anne, je pris ma vie en main. J’ai commencé à faire du sport, à partager pleins de choses avec mon mari, j’ai changé mon alimentation, tous les matins je me réveille 30 minutes plus vite pour méditer et lire la Bible, ainsi que la prière contre l’infertilité: « J’en ai marre de la stérilité! Père céleste, rends-moi féconde! » que tu trouveras sur ce site. J’ai commencé à vivre dans la joie, plus de ces pensées tristes ! J’ai tout simplement fait confiance à Dieu et cru de mon être que Sa parole allait s’accomplir dans ma vie. Mais, j’ai dû changer ma façon d’être et Dieu a fait le reste. Je suis actuellement enceinte. Jésus m’a béni et Il te bénira aussi. »

Vraiment, que le nom de Dieu soit béni. C’est de cette manière que tout enfant de Dieu qui a vu la main de Dieu dans un domaine quelconque de sa vie doit se comporter. Racontez aux autres ce que Dieu a fait. Je sais que dans certains cas, il faut être discret afin de conserver la chose, surtout s’il s’agit d’une grosse, de ne pas le dire à tout le monde sinon aux personnes qui peuvent prier avec vous pour ne pas s’attirer trop de combats, car il y en aura toujours mais, après il faut toujours revenir sur Ses pas pour témoigner et glorifier le Seigneur Dieu.

Voici les témoignages déjà partagés sur notre site :

  1. Stérilité convertie en fécondité 
  2. Mon deuxième bébé arrive
  3. Avortement évité et accouchement par voie basse
  4. Conception et accouchement par voie basse miracles
  5. Dieu a préservé notre bébé
  6. Fini les fausses couches!
  7. Accouchement sain et sauf en dépit du verdict médical
  8. Dieu a ôté mon opprobre: j’ai conçue et enfantée
  9. Après bientôt 9 ans de mariage, j’ai enfin tenue ma fille entre mes mains!!! (6 ans de stérilité et 2 ans avec deux fausses couches à 5 et 3 mois)

D’autres témoignages arrivent bientôt, car déjà en cours par la grâce de Dieu. Merci de prier pour toutes les femmes enceintes que Dieu préservent leurs grossesses. Que toutes celles qui n’arrivent pas à concevoir deviennent intercesseurs de celles qui ont conçues et vice versa.
A l’aide de mots clés, vous pouvez trouver d’autres ressources (prières, exhortations, enseignements) du même thème. N’hésitez pas de partager massivement afin de bénir plusieurs et que le Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.


Nous rappelons aux personnes de bonne volonté les projets de notre site de depuis si nous pouvons montrer notre intérêt et surtout si les ressources de ce site nous bénissent. Aussi, nous signalons que pour les vidéos, le tournage en direct, le téléchargement et la mise en ligne prennent tous nos mégas. Nous sommes déjà en rupture de forfait internet. Nous activons des forfaits de nuit et nous risquons de ne pas être disponibles pendant la journée. Merci de vous impliquer car nous devons tous apporter la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre et ce site est l’un des instruments. Rendez-vous sur ma page Facebook le 30 Juin 2017 à partir de 23h00 heure de heure de Kinshasa, pour notre soirée de la traversée. Nous bénirons Dieu pour Juin et bénirons Juillet 2017. Par la grâce de Dieu, nous proclamons aussi un jeûne de 7 jours du 1er au 7 juillet 2017 afin de recommander la deuxième partie de cette année entre les mains de Seigneur. Chacun va jeûner et prier pour sa vie suivant les sujets que nous mettrons en ligne ou suivant les orientations qu’il recevra du Saint-Esprit.

Que Dieu vous bénisse et à bientôt.

6 réponses sur « La saison de la fécondité est là ! »

  1. Alléluia Amen, oui Dieu ne cesse d’agir par des signes, prodiges et miracles, que ttes ces soeurs qui espèrent un enfant soient bénies, fortifiées et réconfortées Dieu va faire. Pour celles qui ont eu la joie de concevoir, que l’Eternel bénisse leur progéniture et les garde sous son aile. A ttes les femmes, soyons assurées de la fidélité de Dieu dns nos vies, El Shadai n’est pas homme pour mentir ni fils de l’homme pour ne pas tenir ses promesses, recommandons-lui nos projets, ts nos projets et il agira CERTAINEMENT croyons-le espérons-le tt en mettons en pratique ce que l’esprit saint ns dit malgré les réalités que ns vivons, voyons au-delà car Dieu est merveilleux; demeurons bénies en Lui Seul au nom de Jésus et que de nouveau comme Anne, chacune prenne le fruit de ses entrailles dans ses bras AU NOM PUISSANT DE JESUS et que la gloire lui revienne Amen Amen Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. AMEN AMEN AMEN
    WHAOUUU C EST MERVEUILLLEUX
    NOTRE DIEU EST PUISSANT FORT GLORIEUX

    MERCI A VOUS LES SR DE NOUS ENCOURAGER ET DE PRIERE AUSSI POUR NOUS
    QUE LE SEIGNEUR SE SOUVIENNE DE VOUS

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.