Ma semaine de la traversée Juin – Juillet : « Ouverture et fermeture de portes »

Bien-aimé, que la paix de notre cher tendre Père céleste qui garde nos cœurs et nos pensées dans le Seigneur Jésus et la communion du Saint-Esprit puissent être notre partage ce jour au nom puissant de Jésus. C’est un plaisir de rédiger cette exhortation très tôt ce matin. Je suis sûr que vous en serez grandement béni. Aujourd’hui, nous sommes le 26 Juin 2017, et dans exactement 4 jours, nous clôturons cette première partie de l’année. C’est pour nous un sujet d’actions de grâces pour tout ce que Dieu a fait pour nous, de ce qu’Il nous a gardé mais aussi l’occasion de faire une pause, de rentrer en soi-même et de s’assurer que l’on est sur la bonne voie, celle sur laquelle nous devons marcher cette année.
Sommes-nous toujours en train de poursuivre les objectifs que l’on s’était fixés depuis le début ? Sommes-nous découragés ? Sommes-nous sur une mauvaise voie ? Avons-nous pris une mauvaise direction ? Il est temps de nous en assurer parce que bientôt, une autre année risque de passer sans que nous puissions réaliser quelque chose d’intéressant pour notre Seigneur, notre famille, notre ministère, notre propre vie etc.

J’avais écrit sur mon profil Facebook :
« C’est heure de faire déjà le bilan pour la moitié de l’année. Sommes-nous sur la bonne voie? Avons-nous pris la bonne direction? Notre cible est-elle bien centrée dans le viseur? C’est l’heure de se retourner à gauche ou à droite, de stopper, de continuer à avancer, d’augmenter la vitesse suivant que l’on est sur la bonne direction ou pas. Notre semaine de la traversée est déclarée la semaine d’ouvertures et fermetures de portes. Fermons toutes les mauvaises portes et ouvrons grondement les bonnes alors que nous entrons dans le mois de Juillet 2017. »

Il est écrit dans 1 Corinthiens 2 :9-12 :
« 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »

Quatre choses importantes à retenir dans ce passage :

  • Il y a des merveilleuses choses que Dieu a préparées pour nous (que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées dans l’homme)
  • Dieu les a réservées pour qui ? Pas pour tout le monde. Seulement pour ceux qui L’aiment. C’est-à-dire que si vous n’aimez pas Dieu, vous n’êtes pas qualifié à vivre ces choses.
  • Dieu nous les a révélées par l’Esprit. (Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas prendre connaissance de ces choses.)
  • Les choses en questions, Dieu ne les a pas seulement préparées, mais Il nous les a déjà données et nous ne pouvons les connaître que par le Saint-Esprit.

C’est ainsi que cette semaine et dans la suite, nous devons être collé-serré avec le Saint-Esprit. Que le Saint-Esprit nous conduise. Nous sommes dans Sa dispensation et nous ne devons pas nous en passer de Lui. C’est Lui qui est notre avantage en tant qu’enfants de Dieu. Le Seigneur Jésus avait dit :
« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. » Jean 16 :7

Il rajoutera encore au verset 13, de Jean 16 toujours :
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Seul le Saint-Esprit connait la vérité en tout ce qui nous concerne et est censé nous conduire. Ne nous laissons pas conduire par nous-mêmes. Permettons au Saint-Esprit de nous conduire, de nous enseigner, de nous conseiller, de nous fortifier, de nous donner la sagesse et l’intelligence, nous donner à marcher dans la crainte de Dieu suivant Esaïe 11 :2 qui nous dit :
« L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. »

Dans ce passage on parle du Seigneur Jésus mais, c’est le même Esprit Saint qui nous a été donné. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus disait qu’il était de notre avantage qu’Il s’en aille et qu’Il nous envoie Son Esprit Saint.

Cette semaine donc, nous prions que le Saint-Esprit de Dieu soit avec nous, qu’Il se révèle à nous, qu’Il nous remplisse, qu’Il nous conduise et nous donne tout ce que nous avions mentionné ci-haut.

Et comme nous l’avions dit au début, sachons-nous vers la direction que le Saint-Esprit nous montre. Faisons ce qui nous a été recommandé depuis le début de l’année. Ne nous décourageons pas. Rien que par les témoignages que nous avions reçu durant le mois de Juin, nous confirmons que Dieu ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité, qu’Il est vraiment notre soleil et notre bouclier, Il donne la grâce et la gloire.

Conduis par le Saint-Esprit, chacun doit fermer toute mauvaise porte de/dans sa vie et demander au Saint-Esprit d’en ouvrir les bonnes et que nous puissions y accéder peu importe l’opposition.

Soyons dans la prière et que le Dieu des cieux nous bénisse tous. Nous serons en ligne dans quelques instants ce matin afin de parler de ceci, de rendre grâce à Dieu, de prier et bénir cette nouvelle semaine.


Nous rappelons aux personnes de bonne volonté les projets de notre site de depuis si nous pouvons montrer notre intérêt et surtout si les ressources de ce site nous bénissent. Aussi, nous signalons que pour les vidéos, le tournage en direct, le téléchargement et la mise en ligne prennent tous nos mégas. Nous sommes déjà en rupture de forfait internet. Nous activons des forfaits de nuit et nous risquons de ne pas être disponibles pendant la journée. Merci de vous impliquer car nous devons tous apporter la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre et ce site est l’un des instruments. Rendez-vous sur ma page Facebook entre 4h30 et 5h00 heure de Kinshasa, le temps pour moi de mettre cette exhortation en ligne. Par la grâce de Dieu, nous proclamons aussi un jeûne de 7 jours du 1er au 7 juillet 2017 afin de recommander la deuxième partie de cette année entre les mains de Seigneur. Chacun va jeûner et prier pour sa vie suivant les sujets que nous mettrons en ligne ou suivant les orientations qu’il recevra du Saint-Esprit.

Bon début de semaine, que Dieu vous bénisse et à bientôt.

12 réponses sur « Ma semaine de la traversée Juin – Juillet : « Ouverture et fermeture de portes » »

  1. A DIEU TOUTES GLOIRES. SAINT ESPRIT DU DIEU VIVANT, GUIDE MOI, CONSEILLE ET ENSEIGNE MOI. QUE L’ESPRIT D’INTELLIGENCE, DE SAGESSE, DE FORCE ET DE CRAINTE DE L’ETERNEL REPOSE SUR NOUS, AU NOM PUISSANT DE JÉSUS. AMEN AMEN AMEN.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Père céleste pour la moitié de l’année, tu as veillé et étais fidèle sois élevé et glorifié. O Yaweh, puisse ton esprit saint m’instruire et me guider dans le chemin de la destinée que Tu as préparée pour moi. Je bénis Ton nom qui est au-dessus de tt nom; Tu es l’Alpha et l’Oméga, je te prie Papa au nom de Jésus de fermer tte porte mauvaise pour moi et d’ouvrir celles nécessaires merci parce qu’en Toi Seul je m’appuie, espère et m’attends; bénis ton serviteur le pasteur WBB et chacun des frère/soeur à qui ta parole est apportée par le biais de ce site manifeste-toi, descends agis Père de bonté Alléluia Amen Amen Amen Amen !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s