Dieu m’a fait échapper d’un accident mortel

Notre pensée : « Le vrai champ de bataille contre l’ennemi »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable, Sa grande grâce et la communion du Saint-Esprit soient votre partage partout où vous lirez cette publication au nom puissant de Jésus. Je rends grâce à Dieu pour la force qu’Il me donne ce jour de rédiger ces exhortations et témoignages. Ceci, je l’ai publié sur mon Facebook, mais je sais que la plus part d’entre nous, n’y sont pas alors que cette publication leur sera très utile. Car est-il écrit : « Mon peuple périt par manque de connaissance. »Lorsque nous parlons de notre ennemi principal, le diable, chacun de nous se fait l’idée de ce qu’est cet être méchant, rebelle tombé du ciel et auteur des malheurs qui arrivent sur terre et sur mer. Parlant de combats spirituels, plusieurs oublient un fait très important que plusieurs vont découvrir et pour d’autres ce ne sera qu’un rappel.

Sachez que le diable ne viendra pas vous attaquer habiller en costume rouge et noir avec des cornes, une queue et une grande fourche à trois dents! Détrompez-vous! Il viendra vous attaquer dans vos pensées! Faites donc attention à ce que vous nourrissez comme pensées! Elles peuvent être des flèches de l’ennemi sans le savoir. La Bible nous parle de prendre le bouclier de la foi afin que nous soyons capables d’éteindre les traits enflammées du diable ! Ephésiens 6 :16 Les flèches de l’ennemi ne sont pas toujours douloureuses sur notre chair, elles sont aussi de fois, ces pensées négatives qui nous traversent de temps en temps.

Le soir du jeudi 15 juin 2017, j’ai failli connaître un accident très mortel alors que je revenais de la prière à notre Bergerie de Mont-Ngafula. Après des moments de prières violentes pour la commune, le quartier etc. J’avais emprunté un « esprit de mort », vu l’état de la route et comme il commençait à se faire tard, je n’avais pas le choix. Il y avait deux places devant et nous sommes montés un frère de la Bergerie et moi. Nous quittions la Cité-verte vers le camp Badiadingi, pour ceux qui connaissent la ville de Kinshasa. Nous étions sur la deuxième bande et comme c’était une montée, le chauffeur roulait à vive allure quand un fourgon juste à côté s’engageait aussi à vive allure sans regarder sur l’autre bande. Les deux véhicules allaient se heurter!!! C’était ma toute première fois de vivre ça! J’ai crié JÉSUS!!!

Les deux chauffeurs ont freinés brusquement chacun de son côté! Qu’on avait échappé bel car c’est moi qui étais assis à l’extrême droite, donc, j’allais être la première victime. Comme Dieu ne l’a pas permis !

Notons bien ce qui s’est passé avant que tout ceci n’arrive. Après avoir fini ces moments de prières, alors que nous nous dirigions vers l’arrêt de bus, je commençais, dans ma tête à penser à l’accident. C’est comme si une voix me disait que j’allais connaître un accident, mais je refusais et rejetais cette mauvaise pensée au nom de JÉSUS. Et voilà ce qui se passe dans la suite : Dieu nous fait échapper à cet accident !

Bien-aimé, nous devons faire très faire attention à ce qui traverse nos têtes! Ce ne sont pas juste que des pensées ou des imaginations! Surtout si elles sont mauvaises. Il faut les refuser, les chasser au nom puissant de JÉSUS. Ne saviez-vous pas que Dieu fait pour nous au-delà de ce que nous demandons ou pensons. Ephésiens 3 :20 Maintenant, posons-nous la question de savoir : « Si Dieu peut faire pour nous au-delà de ce que nous demandons ou pensons, que fera-t-Il lorsque nous entretenons de mauvaises pensées ? » Dieu le fera-t-Il ? Ou d’autres puissances négatives, contraires, impures en profiteront pour agir contre nous ?

Souvenons-nous de Job:
« Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. » Job 3:25

Paul a dit:
 » Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »
2 Corinthiens 10:3-5

Notons ceci :

  • Le Seigneur Jésus reprochait ceux qui avaient des mauvaises pensées dans leurs cœurs. Matthieu 9 :4
  • Rien que par nos mauvaises pensées, nous pouvons être ennemis de Dieu. Colossiens 1 :21
  • Il est une mauvaise chose de se glorifier avec les pensées orgueilleuses. Jacques 4 :16

Nos pensées doivent être gardées en Christ !
Il est écrit dans Philippiens 4 :6-7 :
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Rien que ce qui est honorable, juste, pur, aimable, ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange doit être l’objet de nos pensées.

La suite de Philippiens 4, au verset 8 nous dit :
« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »

Comment pensez-vous que le diable avait tenté le Seigneur Jésus ? Comment pouvait-il le prendre et le transporter ici et là ? Matthieu 4 :1-10 Comment pouvait-il parler à travers l’apôtre Pierre ? Marc 8 :33

Maintenant la question que je nous pose : « Que nourrissons-nous comme pensées dans nos cœurs ? »

Hier, lorsque j’ai partagé ceci sur mon profil, voici ce qu’une sœur nous a laissé comme commentaire de ce qui lui était arrivée :

« Amen PDN, moi hier vers les avant midi j’imitais la démarche de boiteux. (ceux qui marchent moyennant une canne) et c’était vers midi que j’ai glissé sur la véranda et mon pieds a gonflé. La démarche que j’imitais est maintenant ma démarche »

Entre nous ? D’où lui étaient venues ces pensées ? Elle pouvait méditer sur la parole de Dieu ou penser à ce qui aurait été bénéfique pour sa vie. Imaginez la suite de tout ce qu’elle doit souffrir avant qu’elle ne soit rétablie !

Faisons donc attention à nos pensées ! Ne permettons pas que l’ennemi nous atteigne avec ses traits enflammés, ses flèches au nom puissant de JÉSUS.

Que par le bouclier de la foi nous puissions éteindre tous les traits enflammés de l’ennemi contre nos vies au nom puissant de JÉSUS.

JE VIS POUR UN BUT et vais accomplir le nombre de mes jours au nom puissant de JÉSUS.

Si vous croyez que cette publication peut édifier quelqu’un, n’hésitez pas à partager et que Dieu vous bénisse!

12 réponses sur « Dieu m’a fait échapper d’un accident mortel »

  1. Tt ce qui est aimable, juste, pur, vrai et honnorable, mérite l’APPROBATION ns dit la parole; je déclare et proclame ces choses dns mes pensées au nom de Jésus et que Mon Sauveur m’aide et dirige mes pensées vers Lui, afin d’être accrochée au sarment et y puiser la force nécessaire pour lutter contre tte mauvaise pensée; car Jésus-Christ a tt payé, je suis LIBEREE Alléluia Amen Hosana !

    Aimé par 1 personne

  2. Gloire à Dieu…. merci Seigneur d’avoir protégé ton serviteur…. Que toutes mes pensées soient orientées vers toi Père Éternel… Amen Amen Amen

    J'aime

  3. bonjour homme de Dieu.Je béni Dieu pour la victoire qu’il vous a accordé lui même s’était fait victime expiatoire à la croix de Golgotha et son sang crie justice, sécurité en notre faveur. Et la totalité de nos vies est dans le sang de Jésus. Nous sommes plus que vainqueurs. Que le nom du Seigneur soit glorifié.

    Aimé par 1 personne

  4. AMEN AMEN AMEN

    Que par le bouclier de la foi nous puissions éteindre tous les traits enflammés de l’ennemi contre nos vies au nom puissant de JÉSUS.

    JE VIS POUR UN BUT et vais accomplir le nombre de mes jours au nom puissant de JÉSUS.
    YES
    GLOIRE A JESUS!

    Aimé par 1 personne

  5. lesprit saint nous aide dans nos pensées,il nou aide a rester loin des mauvaises pensées negatives,il met de la joie ,il nous réconforte il nous aide a pensér de prier ,il nous apporte la paix intérieur merci esprit saint de nous eclairer et de nous guider dans la bonne voie merci de nous faire voir la vie plus belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s